CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Auriez-vous aimé un Before the road trip ?

Sondage
Un préquel de Life is strange 2, vous auriez été
pour
contre
50 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
varanelens varanelens
MP
Niveau 44
30 décembre 2019 à 17:44:48

Un peu à la manière de Before the storm et avoir un aperçu de la famille Diaz avant " l'accident "

Plusieurs pistes pourraient être dévoilés :

- Comment Daniel a hérité du pouvoir (lors de l'accident à Seattle le pouvoir était violent mais Daniel ne savait pas le gérer vu comment il était blessé et il apprend à manipuler son pouvoir au fur et à mesure des épisodes) Pourquoi Sean n'a pas ce pouvoir ?
- La vision de Esteban Diaz sur sa femme Karen qui quitte la famille (même si on apprend dans le jeu au motel que Sean ne sait pas pourquoi Karen l'a abandonné jusqu'à la révélation de Karen)
- Comment on en est arrivé là sur la mésentente avec le voisin
- Comprendre pourquoi Esteban Diaz a fui le Mexique pour rejoindre les USA alors que Sean veut coûte que coûte rejoindre le Mexique. Qu'est-ce qui peut amener Sean à voir d'un bon œil la ville de Puerto Lobos ? (à part le fait que son père a une maison c'est pas suffisant je trouve)
- La relation Sean - Daniel était-t-elle si mauvaise au début ? Sean n'avait-il pas déjà un rôle à assumer auprès de Daniel (peut-être même un rôle en fonction du pouvoir de Daniel [Sean connaissait peut-être depuis longtemps le pouvoir de Daniel])
...

XxDannyWolfxX XxDannyWolfxX
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 18:29:36

Juste pour revoir Sean, oui :coeur:

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 20:39:16

Non, trop peu d'intérêt.

A la limite je préférerais un truc en rapport avec l'histoire de Chris.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
30 décembre 2019 à 20:41:38

Le 30 décembre 2019 à 20:39:16 TookaFace a écrit :
Non, trop peu d'intérêt.

A la limite je préférerais un truc en rapport avec l'histoire de Chris.

Pareil

Flymond Flymond
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 23:36:53

Aucun intérêt pour moi.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
30 décembre 2019 à 23:44:32

Le 30 décembre 2019 à 20:39:16 TookaFace a écrit :
Non, trop peu d'intérêt.

A la limite je préférerais un truc en rapport avec l'histoire de Chris.

Idem

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 09:40:13

Zéro intérêt dans BTS il y avais une énorme zone d'ombre sur la vie de Chloé et sa relation avec Rachel donc c'était jouable, là l'histoire est ultra détaillé et le passé est trop bien écrit pour avoir encore une histoire à raconter.
Et effectivement on pourrai mieux avoir une suite à l'histoire de Chris voir mieux une suite mais avec seulement Daniel qui aiderai Chris à élucider le meurtre de sa mère.
Mais sinon leur histoire est terminé est suffit amplement

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
31 décembre 2019 à 13:20:37

Le 31 décembre 2019 à 09:40:13 Hollowtimes a écrit :
Zéro intérêt dans BTS il y avais une énorme zone d'ombre sur la vie de Chloé et sa relation avec Rachel donc c'était jouable, là l'histoire est ultra détaillé et le passé est trop bien écrit pour avoir encore une histoire à raconter.
Et effectivement on pourrai mieux avoir une suite à l'histoire de Chris voir mieux une suite mais avec seulement Daniel qui aiderai Chris à élucider le meurtre de sa mère.
Mais sinon leur histoire est terminé est suffit amplement

J'avais pensé à ça avant la sortie de l'épisode 5 et ça aurait été génial mais maintenant ça me parait compliqué car selon tes choix Daniel peut être au mexique .

Mais sinon ça aurait pu être cool de les vieillir un peu et de les voir au lycée avec une dose de mystère. ça se rapprocherait beaucoup plus de LiS 1 avec 2 meilleurs amis qui sont au lycée dans une petite ville et qui enquêtent, en plus dans Captain Spirit on nous fait comprendre que les flics ont étouffés l'affaire ou quelque chose comme ça, comme dans Arcadia Bay et les flics corrompus par les Prescot

EDIT : Ah et on pourrait jouer Daniel comme ça on contrôlerait les pouvoirs, je sais que pas mal était déçu de pas les contrôler dans LiS 2

Message édité le 31 décembre 2019 à 13:23:19 par Jiren_LeGros
jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
31 décembre 2019 à 13:39:42

Le 31 décembre 2019 à 13:20:37 Jiren_LeGros a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 09:40:13 Hollowtimes a écrit :

EDIT : Ah et on pourrait jouer Daniel comme ça on contrôlerait les pouvoirs, je sais que pas mal était déçu de pas les contrôler dans LiS 2

Ça paraît compliqué, car comparé au pouvoir de Max, le sien est vachement plus "jedïesque", et ça impliquerait de pouvoir défoncer tous les décors et personnages qu'il croise, sauf à "forcer" l'inaction du personnage genre "pas question que je fasse ça", comme dans certains jeux d'aventures, mais ça serait super frustrant.

Je suis aussi pour un jeu autour de Chris, en lien avec le décès trouble de sa mère.
Ou alors un jeu centré sur Hawt Dawg Man. :noel:

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
02 janvier 2020 à 00:35:58

:rire: T'es vraiment fan.

Bon sinon, pour revenir au sujet, je ne vois pas trop d'intérêt de revenir sur la famille Diaz.
Et surtout il faut éviter de parler de l'apparition du pouvoir, ça ne peut déboucher que sur du n'importe quoi.
Et il ne peut pas y avoir de suite non plus, déjà à cause des différentes fins possibles, et puis comme dit jaboubill, surtout pas avec Daniel, sinon on se retrouve dans Control ou Fallen Order :hap:
Mais cette reflexion fait réfléchir sur les pouvoirs possibles du 3, ça laisse peu de possibilité finallement...

Message édité le 02 janvier 2020 à 00:37:13 par Juliensw79
Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
02 janvier 2020 à 01:09:19

Je pense que si on devait jouer Daniel l'utilisation du pouvoir se ferait comme pour LiS 2 ou Captain Spirit, une interaction spéciale. Dans Captain Spirit à chaque fois on avait le choix entre faire une interaction normale ou utiliser son "pouvoir" (son imagination quoi ^^) Bien sûr qu'on pourra pas l'utiliser comme on veut comme avec Max. Mais du coup qu'elle est l’intérêt de jouer Daniel ? J'en sais rien du tout mais en tout cas c'est possible ^^

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
02 janvier 2020 à 12:01:16

On est d'accord, mais ça risque d'être très frustrant...autant dans Captain ça passait car c'était l'imagination du gamin et dans LiS2, on ne le controlait pas directement.
Mais si tu contrôle un perso avec un pouvoir que tu ne peux pas utiliser comme tu veux, tu vas vraiment avoir l'impression de te retrouver dans un couloir :non2:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 janvier 2020 à 16:45:59

Tu cherches trop d'explications sur le pouvoir de Daniel alors que justement ce n'est pas le but de la franchise. Pour ce qui est des relations dans la famille Diaz/Reynolds, je crois qu'on en a déjà fait le tour avec ces cinq épisodes.

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 22:33:11

Aucun intérêt, toutes les infos importantes de la familles ont été dites dans les dialogues, et le flashback de l'épisode 3 suffit amplement pour comprendre comment était la relation Sean/Daniel + Esteban à la base.

Pour le coup c'est vrai que c'était pertinent de faire un truc sur Rachel dans le 1, mais je ne vois aucun personnage du 2 qui mériterait qu'on développe plus... On a déjà eu les aventures de Captain Spirit pour développer le backstory d'un personnage secondaire important, je pense que du coup le prochain Life is strange sera directement LIS 3... Il faudra être patient, ils sont encore en train d'essayer de trouver des idées sur la base (thèmes à aborder, personnages) du scénario.

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
14 mars 2020 à 21:12:13

Aucun intérêt à faire un prequel à ce jeu. Autant dans LiS 1, on découvrait très vite que des faits liés à l'histoire s'étaient déroulés avant, autant ici non : l'histoire démarre avec l'accident de Seattle, rien d'intéressant ne se déroule avant.

J'ai bien aime Before the Storm, mais là je ne vois aucun intérêt à en ajouter.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
14 mars 2020 à 23:47:10

En effet y a pas trop d'intérêt, mais juste pour le plaisir de revoir Sean et Esteban :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment