CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Identification à Sean

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2019 à 23:06:39

Très présente pour moi dans ce Life is Strange.

Je me suis efforcé de faire les choix selon ma personnalité ce qui m'a conduit à d'abord réprimander le frérot mais quand j'ai compris que plus je le sermonais, moins il m'écoutait et vu qu'on était dejà dans la merde, je l'ai laissé faire et tuer quelques personnes (sauf les "innocents" comme les flics).
J'ai été froid avec ma "mère" du début à la fin et je fais parti des 3% de personnes qui ne l'ont pas serré dans leurs bras. Pourquoi ? Déjà parce que j'ai beaucoup hésité ce qui fait qu'en vrai ça ne se serait pas traduit par un hug amical, mais justement par une gêne avec quand même l'envie de faire un geste. Je me suis parfaitement identifié à Sean et étant persuadé pendant tout le jeu qu'elle nous avait abandonné parce qu'elle détenait aussi le pouvoir et qu'elle voulait nous protéger, j'ai été abasourdis quand elle m'a donné ses explications que je conçois malgré tout mais je ne peux pas balayer ça en quelques jours, surtout avec mon papou qui était un ange et qui est décédé...

La fin m'a juste crucifié. Dans la voiture, je vois 2 choix : ou je prends un risque énorme et ça pète de partout et y a des chances qu'on ne s'en sorte pas, ou je protège Daniel, parce que c'est devenu le but de ma vie (du jeu).
Choix logique, je me rends. Je fais donc partie des 8% de personnes où Daniel refuse de se rendre mais où Sean décède, ça m'a fusillé. Le généreux, gentil, empathique, compréhensif, tolérant, gracieux Sean qui était promis à un bel avenir décède.
Je complèterai avec le fait que Cassidy m'en veut et ne voulait plus me voir (elle va être contente) parce que j'avais prévu de voler l'argent aux truands mais je lui ai mentit et je l'ai embrassé parce que je savais que c'était la dernière soirée et que je voulais la vivre avec elle sans pensées négatives.

Voilà mon histoire. Et vous, est ce que vous avez fait vos propres choix ?

Message édité le 13 décembre 2019 à 23:09:57 par
captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 09:21:53

Moi j'ai fais aussi par rapport à mes choix, j'ai eu la fin où Sean va en prisons. 😕

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
14 décembre 2019 à 09:38:26

Sur le rapport à Karen, j'ai été sans pitié avec elle tout l'épisode 4 sur ma partie principale, ni prêt à l'écouter et encore moins à lui pardonner. Je la voyais comme un monstre d'égoïsme et j'étais fou de rage comme Sean pouvait l'être depuis qu'il parle d'elle dès l'épisode 1.

Mais sans trop savoir pourquoi, j'ai fait l'inverse dans l'épisode 5, en étant plus compréhensif avec elle, en jetant l'éponge et en lui pardonnant tout. Est-ce les longs mois d'attente entre les épisodes 4 et 5 qui ont infusé et m'ont fait changé d'avis en repensant à toute la situation, au fait qu'elle était finalement sortie de sa zone de confort pour venir en aide ?

Je ne sais pas trop. Mais je n'avais plus du tout d'amertume ou de rancœur à son égard dans l'épisode 5.

Message édité le 14 décembre 2019 à 09:39:15 par jaboubill
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 décembre 2019 à 11:41:23

Le 14 décembre 2019 à 09:38:26 jaboubill a écrit :
Sur le rapport à Karen, j'ai été sans pitié avec elle tout l'épisode 4 sur ma partie principale, ni prêt à l'écouter et encore moins à lui pardonner. Je la voyais comme un monstre d'égoïsme et j'étais fou de rage comme Sean pouvait l'être depuis qu'il parle d'elle dès l'épisode 1.

Mais sans trop savoir pourquoi, j'ai fait l'inverse dans l'épisode 5, en étant plus compréhensif avec elle, en jetant l'éponge et en lui pardonnant tout. Est-ce les longs mois d'attente entre les épisodes 4 et 5 qui ont infusé et m'ont fait changé d'avis en repensant à toute la situation, au fait qu'elle était finalement sortie de sa zone de confort pour venir en aide ?

Je ne sais pas trop. Mais je n'avais plus du tout d'amertume ou de rancœur à son égard dans l'épisode 5.

C'est marrant mais j'ai eu aucun mal à accepter Karen [[sticker:p/1kki]]
Elle est là maintenant, elle est venue nous aider et ça m'a suffit. J'ai eu aucune envie de créer encore plus de drama entre eux.

Vous savez si y a moyen de pas voir Karen à la sortie de prison ? Sinon on est resté complètement éloigné d'elle dans les 2 épisodes ?

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 11:46:43

Moi Karen est venus a ma sorti de prison

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 11:57:49

Moi non plus j’ai eu aucun mal à accepter Karren, bien au contraire même...
Comme l’a dit Etcraft elle est venue nous aider et à partir de là moi ça me suffisait (enfaite dès la lettre qu’on peut voir dans le 2 j’étais près à lui pardonner)

Bahlsen Bahlsen
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 13:53:40

Je crois qu'environ 95% des joueurs ont accepté Karen ça m'a fait vraiment plaisir. Lyla n'était pas là à la sortie de prison tout ça parce que j'ai voulu la protéger et me protéger en ne l'appelant pas, je suis bien dèg. Déjà que la fin "redemption" que j'ai malheureusement eu me rend malade, juste imaginez la sans Lyla ni Karen quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:59:19

Par rapport à Karen, j'étais tenté de lui pardonner mais ayant poussé la réflexion assez loin, il est trop facile pour quelqu'un de revenir et recevoir tout l'amour d'enfants vulnérables. Il s'est écoulé un mois entre leur rencontre et leur adieu. Je voulais lui pardonner et passer l'éponge mais il aurait fallu du temps. Si je ne l'ai pas pris dans mes bras, c'est vraiment réfléchis parce que j'en avais envie, mais ce sentiment mitigé m'a paralysé.
Je suis très content dans la fin de sortie de prison que j'ai vu après la voir m'accueillir avec amour.
Sean, t'inquiètes tu es encore un jeunot tu as toute la vie devant toi, quel personnage incroyable bordel.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
14 décembre 2019 à 16:02:50

Le 14 décembre 2019 à 13:53:40 Bahlsen a écrit :
Je crois qu'environ 95% des joueurs ont accepté Karen ça m'a fait vraiment plaisir. Lyla n'était pas là à la sortie de prison tout ça parce que j'ai voulu la protéger et me protéger en ne l'appelant pas, je suis bien dèg. Déjà que la fin "redemption" que j'ai malheureusement eu me rend malade, juste imaginez la sans Lyla ni Karen quoi.

Manque plus que Daniel ne soit pas là non plus si tu étais pas proche de lui pendant le jeu et la on aurait la pire fin ^^

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 17:22:09

Le 14 décembre 2019 à 16:02:50 Jiren_LeGros a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 13:53:40 Bahlsen a écrit :
Je crois qu'environ 95% des joueurs ont accepté Karen ça m'a fait vraiment plaisir. Lyla n'était pas là à la sortie de prison tout ça parce que j'ai voulu la protéger et me protéger en ne l'appelant pas, je suis bien dèg. Déjà que la fin "redemption" que j'ai malheureusement eu me rend malade, juste imaginez la sans Lyla ni Karen quoi.

Manque plus que Daniel ne soit pas là non plus si tu étais pas proche de lui pendant le jeu et la on aurait la pire fin ^^

En vrai ça aurait pu être cool (et vachement triste aussi) que Dontnod mettent une fin comme ça où si t'a étais un connard pendant tout le jeu, quand Sean sort de prison il y'a personne qui l'attendent...
Au moins ça te ferait comprendre que t'a était un connard :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:27:56

Le 14 décembre 2019 à 17:22:09 ublimal a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 16:02:50 Jiren_LeGros a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 13:53:40 Bahlsen a écrit :
Je crois qu'environ 95% des joueurs ont accepté Karen ça m'a fait vraiment plaisir. Lyla n'était pas là à la sortie de prison tout ça parce que j'ai voulu la protéger et me protéger en ne l'appelant pas, je suis bien dèg. Déjà que la fin "redemption" que j'ai malheureusement eu me rend malade, juste imaginez la sans Lyla ni Karen quoi.

Manque plus que Daniel ne soit pas là non plus si tu étais pas proche de lui pendant le jeu et la on aurait la pire fin ^^

En vrai ça aurait pu être cool (et vachement triste aussi) que Dontnod mettent une fin comme ça où si t'a étais un connard pendant tout le jeu, quand Sean sort de prison il y'a personne qui l'attendent...
Au moins ça te ferait comprendre que t'a était un connard :hap:

Le jeu est justement beaucoup plus subtil que ça. Tu comprends bien que si Lyla ne vient pas, c'est pas forcément que tu as été un connard mais que tu voulais te protéger. Idem pour moi et Cassidy, elle me prend pour un encul* alors que j'ai voulu la protéger et qu'on vive le seul moment qu'on pouvait sachant que c'était mon choix de voler la thune aux truands qui l'avaient bien mérité. Et si j'ai fait ça c'est pour mon frérot sinon je serais resté avec le groupe et Cassidy.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 19:22:14

Le 14 décembre 2019 à 17:27:56 chinisu a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 17:22:09 ublimal a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 16:02:50 Jiren_LeGros a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 13:53:40 Bahlsen a écrit :
Je crois qu'environ 95% des joueurs ont accepté Karen ça m'a fait vraiment plaisir. Lyla n'était pas là à la sortie de prison tout ça parce que j'ai voulu la protéger et me protéger en ne l'appelant pas, je suis bien dèg. Déjà que la fin "redemption" que j'ai malheureusement eu me rend malade, juste imaginez la sans Lyla ni Karen quoi.

Manque plus que Daniel ne soit pas là non plus si tu étais pas proche de lui pendant le jeu et la on aurait la pire fin ^^

En vrai ça aurait pu être cool (et vachement triste aussi) que Dontnod mettent une fin comme ça où si t'a étais un connard pendant tout le jeu, quand Sean sort de prison il y'a personne qui l'attendent...
Au moins ça te ferait comprendre que t'a était un connard :hap:

Le jeu est justement beaucoup plus subtil que ça. Tu comprends bien que si Lyla ne vient pas, c'est pas forcément que tu as été un connard mais que tu voulais te protéger. Idem pour moi et Cassidy, elle me prend pour un encul* alors que j'ai voulu la protéger et qu'on vive le seul moment qu'on pouvait sachant que c'était mon choix de voler la thune aux truands qui l'avaient bien mérité. Et si j'ai fait ça c'est pour mon frérot sinon je serais resté avec le groupe et Cassidy.

Nan mais je sais bien que si t'appelle pas Lyla t'es pas un connard, au contraire même c'est vrai que dans l'idée c'est plus pour la protéger elle ou même Sean et Daniel.
Bon après par contre l'idée du braquage, moi j'ai au contraire refuser pour Daniel, parce que déjà que j'essayai de lui montrer le bon chemin en ne volant pas par exemple, faire un braquage c'était quand même vachement contre productif, et vu l'influence qu'on avait sur lui j'avais vraiment pas envie qu'il se dise que c'était ok de braquer les gens même si c'est des truands, parce que justement c'est pour ça qu'on vaut mieux qu'eux si on les braques pas :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment