CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC : 17/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
07 décembre 2019 à 13:28:10

LIS 1 avait eu 18/20 pour rappel

votre avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572647721-picture-20191101-195926441-removebg-preview.png

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
07 décembre 2019 à 14:37:35

J'ai préféré LiS 1. Je ne sais pas quelle note je mettrais à LiS 2 mais 17 semble correct.

:d) J'adore Sean ( personnage préféré de tout l'univers LiS ), j'adore les musiques, j'adore les lieux, etc mais Daniel a littéralement gâché mon plaisir de jeu du début à la fin. Ce personnage est insupportable, c'est une tête à claques et il n'a absolument rien d'attachant. C'était une source de frustration pendant toute l'aventure.
J'ai aussi du mal avec l'histoire et les choix forcés/décisions stupides des personnages. Chaque épisode n'a fait qu'empirer la situation des frères et ça aurait pu être évité Fuir après la mort accidentelle du policier, braquage forcé, destruction de la frontière sans se cacher, se garer à 10km de la frontière, exploser la station de police, passer par la grande "porte" de la frontière à la fin alors qu'il y avait obligatoirement des policiers, etc . Perso je me serais rendu volontiers au tout début du jeu.

:d) Je ne suis pas spécialement fan des personnages de LiS 1 mais au moins l'histoire était beaucoup plus intéressante, plus mystérieuse et plus "cohérente". On avait notre propre pouvoir qu'on pouvait utiliser à tout moment. L'ambiance était vraiment bonne :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 décembre 2019 à 14:52:33

Pour moi aussi c'est Daniel le point faible de LiS2.
Je l'ai pas détesté mais je l'ai trouvé très souvent agaçant. Comme pour Barbiatch, j'ai pas du tout accroché au côté babysitting de l'aventure, mais bon, d'autres y trouveront leur compte.
J'aurais apprécié une aventure avec un Sean un peu plus libre, émancipé de ses responsabilité de grand frère... Mais bon, je suis conscient qu'en faisant ça on passe à côté du propos de la saison 2.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 15:33:08

A des années lumières de Lis 1 pour moi. Aucune scène marquante. Quand on a eu les finals des épisodes 2,3 et 4 de Lis merde...

Et puis comment on peut s'attacher aux personnages secondaires quand on les vois pour seulement un épisode ?

La musique mon dieu que c'est plat..

C'est bien simple, j'ai eu plus de mal à me décider à dénoncer Chloé ou non pour son joint que le choix final de lis2 :hap:

Message édité le 07 décembre 2019 à 15:35:32 par Acknowledge
SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 16:06:16

Les deux jeux sont excellent !

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 17:08:51

Le 07 décembre 2019 à 15:33:08 Acknowledge a écrit :
A des années lumières de Lis 1 pour moi. Aucune scène marquante. Quand on a eu les finals des épisodes 2,3 et 4 de Lis merde...

Et puis comment on peut s'attacher aux personnages secondaires quand on les vois pour seulement un épisode ?

La musique mon dieu que c'est plat..

C'est bien simple, j'ai eu plus de mal à me décider à dénoncer Chloé ou non pour son joint que le choix final de lis2 :hap:

+1, même si je suis loin d'avoir détesté le 2 :)

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 17:57:12

En fait c'est

-1
+1
+1
+1

Fallenknight025 Fallenknight025
MP
Niveau 5
07 décembre 2019 à 21:19:16

Sincèrement ... Je risque de me faire lyncher, mais tant pis ...

Ma préférence reste Life Is Strange premier du nom, et je mettrai largement Before The Storm au dessus du deux.

Je n'ai pas du tout trouver Sean attachant, mais complètement chiant et aussi l'élément de facilité scénaristique. On l'éduque, on lui donne une route, mais le problème c'est que cette route n'arrive que vers l'épisode 4 et 5. Durant l'épisode 1 à 3, malgré tes propos où tu le traites en adulte, il remet en cause tout ce que tu dis pour faire avancer le scénario.

L'autre côté, j'ai trouvé Daniel dans le rôle du grand frère peut convainquant. Pour moi, il est trop souvent en retrait et subit parfois trop souvent le scénario sans pouvoir se défendre. Absent, trop en retrait, je l'ai vu plus comme une personne qui va subir les situations de manière impuissant, sans rendre les coups au point que la situation de l'épisode 5 m'a déçu.

Après, le fait que les décors n'ont cessé de changer durant tout le long du jeu m'a empêché de m'attacher à cet endroit et ressentir une quelconque ambiance. Franchement la "magie" n'a pas pris contrairement aux autres LiS. Par contre; je fais un gros chapeau bas pour la fin, mais aussi les différentes fins.

Du coup, perso je lui aurai mis un 14/20.

Souhill Souhill
MP
Niveau 15
08 décembre 2019 à 01:34:42

J'ai bien aimé le concept relation frère avec le fait de faire l’éducation de Daniel. :ok:

Après le jeu à quand même pas mal de point noir dans son scénario je trouve. :(

Comme par exemple, depuis le début du jeu, il fuis parce que le flic à buté leur père et du coup Daniel à buter involontairement le flic, puis après il fuit. Rien que la, ça casse tout l’immersion parce que il fallait tout simplement attendre les flics et expliquer le problème car il n'était pas en tord.Depuis le début il fuis un problème dans lequel il ne sont pas en tord. c'est débile... :nonnon:

Après le jeu reste quand même bien écrit globalement. Beaucoup + de choix que le 1er mais les choix du 1er était plus concret et utile que le deux. :ok:

Par contre j'ai préférer les différente fin du 2 que ceux du 1 qui était assez simpliste.Et les twist sont très loin derrière le 1 par contre.(assez nul dans le 2) :ok:

Moi j'aurais mis un 15/20 (le 1 j'ai mis 18/20) :ok:

PurpleLulz PurpleLulz
MP
Niveau 9
08 décembre 2019 à 03:08:48

Moi j'aime globalement les 2 saisons, l'upgrade graphique a fait énormément de bien ! :ok:

Petit bémol de cette saison : le pouvoir de Daniel qui se limite à des séances d'entrainement useless et des dramas de fin d'épisodes.
Point noir global du jeu ; Daniel tout court :ok:

Besoin d'un drama de début ? Daniel est là pour aller faire chier le voisin
Besoin de se faire kick de Beaver Creek ? Daniel est là pour nous obliger à aller au marché
Besoin d'un drama avec les grands-parents ? Daniel est là pour nous obliger à aller dans la chambre
Besoin de se faire virer de chez Merill ? Daniel est là pour s'infiltrer chez lui 20 sec après lui avoir dit de pas bouger
Besoin d'un coma de 2 mois pour le scénario ? Daniel est là pour forcer le braquage quoi qu'il arrive
Besoin d'une rencontre sean-karen ? Daniel est là pour se faire laver le cerveau en moins d'1 mois et demi, du coup on se fait kick
Besoin d'un drama de fin d'épisode 4 ? Daniel est là pour nous regarder vomir du sang, aucun soucis

Au bout d'un moment ça commence vraiment à casser les couilles et à devenir lourd ...
Heureusement l'épisode 5 est irréprochable sur ce point

J'en veux pas particulièrement au personnage en lui même, j'aimerais le revoir si un jour on a la chance d'avoir un jeu avec tous les porteurs de pouvoirs , j'en veux surtout aux narratives designer qui ont été paresseux

Message édité le 08 décembre 2019 à 03:12:22 par PurpleLulz
Pseudo supprimé
Niveau 37
08 décembre 2019 à 12:12:47

Pour moi life is strange premier du nom est largement au dessus de ce deuxièmes opus.

Lif 2 à beaucoup d'incohérence scénaristique à commencé par la mort du père des la première saison (se déroulant dans un carrefour à 16/17 h.... Juste avant le crime et l'explosion la scène montre des voitures et des passants ) puis le choix de Sean (qui décide de partir sans tenté de sauvé son père qui aurait pu être dans le coma etc)

Puis les vêtements tâcher de sang.... me répondre par : non mais toute façon c'est Halloween (loool) .....

Après franchement le scénario est simpliste et manque profondeur (il peine à prendre de l'ampleur....)

Par contre la mise en scènes, les musiques et Sean sont excellents contrairement à Daniel qui est l'un des plus gros gâchis du jeu selon moi.

NaughtyBo[y] NaughtyBo[y]
MP
Niveau 8
08 décembre 2019 à 14:35:49

Daniel est un calvaire à supporter, le baby sitting n'est pas agréable.
Sean par contre est mon coup de coeur de l'aventure. <3

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
08 décembre 2019 à 16:48:04

OK alors unpopilar opinion:
J'aime bien Daniel. OK c'est un sale petit con insupportable, mais dans le fond c'est un gamin de 9 ans. Il était déjà insupportable avant la catastrophe et le jeu (on le comprend avec le flash back de l'ep 3) il est jeune et doit gérer la mort des son père, sa fugue a l'autre bout du pays sans rien avec son frère et un pouvoir tellement puissant qu'il peut détruire une ville. Il a quand même le droit d'être chiant d'eux secondes ou pas ? C'est peut être parce que le enfants/ados me touchent plus mais je sais pas Daniel j'y tiens beaucoup. La seule véritable fois où j'ai eu envie de l'encastrer dans un mur c'est dans l'ep 4 OK il est très jeune et très con mais à quel moment il se fait embobiner par la mère Thérèsa ?
En dehors de ça je l'aime bien et j'ai vraiment eu de la peine pour lui dans le dernier épisode je voulais vraiment qu'il est une vie heureuse même loin de Sean

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:58:34

En fait c'est le test de l'épisode 5 pas du jeu complet :hap:

Je comprends pas la comparaison avec LiS 1 du coup.

Message édité le 09 décembre 2019 à 19:58:43 par Overkiller25
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
09 décembre 2019 à 21:44:30

Le 09 décembre 2019 à 19:58:34 Overkiller25 a écrit :
En fait c'est le test de l'épisode 5 pas du jeu complet :hap:

Je comprends pas la comparaison avec LiS 1 du coup.

nop, c'est bien le jeu complet : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-659275/

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 06:37:56

Je vous trouve dur... j’ai tout simplement adoré, j’étais vraiment plongé dedans, autant que le premier ! L’ambiance était juste incroyable avec les musiques et tout. J’ai déjà hâte de me refaire le jeux une deuxième fois pour voir les différentes réactions/impacts.

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
10 décembre 2019 à 16:04:29

Le 10 décembre 2019 à 06:37:56 Urkyde a écrit :
Je vous trouve dur... j’ai tout simplement adoré, j’étais vraiment plongé dedans, autant que le premier ! L’ambiance était juste incroyable avec les musiques et tout. J’ai déjà hâte de me refaire le jeux une deuxième fois pour voir les différentes réactions/impacts.

Moi qui est adoré le jeu (peut-être plus que le 1 mais c'est purement perso) je peux comprendre qu'on soit dure avec ce 2. Le principe de base d'éduquer Daniel est vraiment bien et innovant mais n'a que peu d'impact sur le long terme. Cela est dû au 2e gros problème du jeu selon moi. C'est que les épisodes sont des semi reboot du jeu. En gros il se passe deux trois mois entre chaque épisode pour nos héros. Ce qui, dans l'éducation de Daniel représente beaucoup. Au final peut importe la voie qu'on décide de lui faire prendre il aura tel ou tel caractère dans tel épisode. Ça se ressent surtout dans le 3 zt le 4 (les pires pour moi) ou Daniel est un petit con qui peut pas nous saquer alors que je l'ai jamais laissé seul et que m'en balek du groupe. Et dans le 4 il se fait embobiner par mère Thérèsa comme un abruti. En gros seuls nos choix de l'épisode comptent réellement je trouve. Je n'ai pas encre refait le jeu, mais j'imagine que tuer ou non le puma ne va pas rendre Daniel insensible à la mort dans l'épisode 5. Il y a toujours des micro choix anodin dans les intro pour redéfinir Daniel. Ça peut paraître bien, mais au final vu qu'on a du recul par rapport à ce qu'il s'est passé avant, si on change de comportement Daniel aussi. Ce qui n'est pas hyper logique dans le fond. OK je veux pas que tu torture un petit scorpion, mais si des gens avec des pistolets s'approchent de moi tu les tuent stp, au final il refuse car ce choix impacte sa vision de la vie.
Fin c'est comme ça que je le vois sur une seule run imparfaite. Sans doute que je me trompe et je l'espère, mais au final je ne vois pas en quoi des choix fait à l'épisode 1, se déroulant 8 mois après à eu de l'importance sur la fin ou même avant dans les épisodes 2 à 4

Urkyde Urkyde
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 02:29:35

VDD je comprend qu’il y avais vraiment amélioration à faire en ce qui concerne l’impact des choix à effectuer mais sa s’est vraiment amélioré par apport a LiS1 je trouve ! On pouvais changer d’idée un peu n’importe quand grave au pouvoir de remonter le temps, à part durant les gros choix si je me rappelle bien. En ce qui concerne le comportement de Daniel, c’est vrai que durant le mileu de l’aventure il se comporte vraiment comme un petit con. Mais faut comprendre en même temps, c’est juste un gamin de 9 ans. Il était tanné de toujours avoir Sean qui le sur-protégeait ou au contraire, qui l’ignorait. Ses pouvoirs lui montait carrément à la tête aussi. Vu les circonstance, on peut comprendre que Daniel eu un moment de “rébellion”. Mais par contre j’avoue que Daniel qui s’est fait carrément contrôler par la secte, ça c’étais quelque chose. Le fait qu’il se fasse influencer à ce point, ça peut être diffile à avaler en effet. Mais a a donner du piquant au scénario au moin ! :P

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
15 décembre 2019 à 11:55:14

Globalement préféré LIS1 mais le 2 est clairement plus maîtrise en ce qui concerne les évènements qui découleront de nos choix. Dans LIS1 il n'y avait que 2 fins, ici il y a beaucoup plus d'embranchement et de différences dans les épisodes suivant nos décisions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 14:22:22

Tout a été dit au dessus.
Moi je trouve que le 1 était plus gai, beaucoup plus long pour moi apparemment, on en garde un bon sentiment à la fin, on a envie de contacter nos proches.
Mais le 2 était grandiose, je me suis identifié comme jamais à Sean, les choix ont vraiment de l'impact par rapport au 1 et les personnages secondaires je les trouve toujous aussi bien. C'est comme dans la vraie vie tu peux passer quelques jours avec quelqu'un qui va te marquer pour la vie.
Mais on finit sur une touche plus négative et pessimiste ce qui est quand même dommage, pendant tout le jeu on comprend déjà que la vie est injuste alors nous offrir une fin encre plus négative merci hein ;)

J'ai apprécié les 2 jeux qui sont très différents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment