CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Et voilà c'est terminé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SamStrand SamStrand
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:36:30

Vos avis sur cette fin ? Quel choix avez-vous fait ?

Perso j'ai fais les deux choix, et c'est plus ou moins la fin que j'attendais, pas de grosses révélations ni de gros twist.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 décembre 2019 à 00:57:20

J'ai choisi de traverser et Daniel a refusé et a sauté de la voiture, il reste avec les grands parents mais avec un bracelet électronique, Sean vit au Mexique avec Cassidy
Je trouve que c'est une conclusion plutôt satisfaisante quand on voit les autres fins, après je m'attendais pas à des révélations et twists comme LiS 1, ce jeu est très différent et veut raconter autre chose
Je m'attendais à ce qui allait se passer et c'est plus une conclusion qu'autre chose du coup j'ai bien aimé

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2019 à 00:59:11

Je suis plus ou moins satisfait de ma fin. Par contre je suis déçu que le scénario nous force à choisir à la frontière. Les frères auraient pu être plus discrets et plus intelligents.

Voilà ma fin : https://youtu.be/fDR5Q5DSnIM?t=1489 24min50
Sean décide de passer la frontière car c'est trop tard pour se rendre, Daniel force le passage pour aider Sean mais il saute de la voiture au dernier moment, refusant de suivre son frère.
Daniel habite chez les grands-parents, il porte un bracelet électronique à la cheville. Il reçoit une lettre de Sean avec des photos, Sean est à la plage avec Cassidy ( je n'avais pas de relation amoureuse avec elle ).

Je suis content que Sean aille bien, c'est le principal. Mais j'aurais aimé le voir en cinématique plutôt qu'en photo :-(

J'ai regardé toutes les fins, j'aime bien quand Daniel a les cheveux blonds, ça lui va bien. J'aime aussi quand ils ont leur propre garage.

EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 01:21:17

perso j'ai demandé de passer la frontière et Dan a accepté.

A la fin ils détiennent un garage face à la mer, on l'air d'avoir beaucoup d'argent dans un coffre fort, mais ils te font quand même une frayeur car juste avant ils te mettent des journaux avec comme titre "2 deaths in puerto lobos" :rire:

malgré le fait que j'ai pas mal réprimandé l'utilisation du pouvoir tout au long de l'aventure, Daniel en avait rien à foutre et a tué absolument tous les policiers :rire:

perso je trouve que peut importe le choix, le fait de séparer les deux frères à pas trop de sens vu l'évolution tout au long de l'aventure. Surtout qu'à la base t'es recherché pour un truc que t'as même pas fait, c'est pas comme dans le 1 ou tu essayes de modifier un événement qui s'est déjà passé et ou le sacrifice de la ville était contestable

Message édité le 04 décembre 2019 à 01:22:51 par EscaLUL
EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 01:25:51

Le 04 décembre 2019 à 00:59:11 Barbiatch a écrit :
Je suis plus ou moins satisfait de ma fin. Par contre je suis déçu que le scénario nous force à choisir à la frontière. Les frères auraient pu être plus discrets et plus intelligents.

Voilà ma fin : https://youtu.be/fDR5Q5DSnIM?t=1489 24min50
Sean décide de passer la frontière car c'est trop tard pour se rendre, Daniel force le passage pour aider Sean mais il saute de la voiture au dernier moment, refusant de suivre son frère.
Daniel habite chez les grands-parents, il porte un bracelet électronique à la cheville. Il reçoit une lettre de Sean avec des photos, Sean est à la plage avec Cassidy ( je n'avais pas de relation amoureuse avec elle ).

Je suis content que Sean aille bien, c'est le principal. Mais j'aurais aimé le voir en cinématique plutôt qu'en photo :-(

J'ai regardé toutes les fins, j'aime bien quand Daniel a les cheveux blonds, ça lui va bien. J'aime aussi quand ils ont leur propre garage.

personnellement ça n'aurai tenu qu'à moi, j'aurai arrêté l'aventure en Arizona.
Ils avaient refondé une famille, un endroit très tranquille aux paysages magnifiques. Sachant que Daniel aura sûrement pas une vie tranquille en société vu son pouvoir et que Sean aurait pu vivre ici oklm le temps de se faire oublier et de changer d'identité...

car quoi qu'on en dise, USA>>>Mexique

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 décembre 2019 à 01:48:05

@Barbiatch après je pense pas qu'il y avait d'autres solutions, à mon avis le trou fait par Daniel avant était sûrement lui aussi gardé par des voitures et ça revenait au même au final

@EscaLUL Ben de base oui Sean est recherché pour quelque chose qu'il n'a pas commis mais le fait de fuir, de vandaliser le motel, la plantation, l'église etc n'a fait qu'empirer son cas, je trouve que les deux choix sont contestables
Rester cachés en Amérique était pratiquement impossible, ils ont même réussi à être localisés à Away qui est au milieu de nulle part mais oui comme le dit le couple Mexicain, c'était tout de même plus sûr de vivre aux USA

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2019 à 01:48:38

Le 04 décembre 2019 à 01:21:17 EscaLUL a écrit :
perso j'ai demandé de passer la frontière et Dan a accepté.

A la fin ils détiennent un garage face à la mer, on l'air d'avoir beaucoup d'argent dans un coffre fort, mais ils te font quand même une frayeur car juste avant ils te mettent des journaux avec comme titre "2 deaths in puerto lobos" :rire:

J'aime bien cette fin mais perso je préfère que Sean vive en paix, je ne veux pas qu'il devienne un vrai criminel. :-(

personnellement ça n'aurai tenu qu'à moi, j'aurai arrêté l'aventure en Arizona.

Ils avaient refondé une famille, un endroit très tranquille aux paysages magnifiques. Sachant que Daniel aura sûrement pas une vie tranquille en société vu son pouvoir et que Sean aurait pu vivre ici oklm le temps de se faire oublier et de changer d'identité...

La police cherchait dans les environs, ils n'auraient pas tenu très longtemps. :-(

Toutes les fins ont ce côté amer, ça me rend triste. J'aurais tellement aimé qu'ils prennent de meilleures décisions et qu'ils aient une fin heureuse. C'est horrible de voir Sean vieux s’effondrer dans les bras de Daniel après avoir passé 15 ans en prison. Ou même ma fin.. il est heureux sur la plage avec Cassidy mais il reste un fugitif, il a perdu un oeil et il ne pourra pas revoir sa famille. Bref c'est tragique. :snif2:

@Barbiatch après je pense pas qu'il y avait d'autres solutions, à mon avis le trou fait par Daniel avant était sûrement lui aussi gardé par des voitures et ça revenait au même au final

Certainement moins. Et je parlais surtout de manière générale. Ils auraient pu se rendre au tout début, ils auraient pu éviter toutes ces explosions, etc.

Message édité le 04 décembre 2019 à 01:52:51 par Barbiatch
EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 01:51:26

Sean ne devient pas un criminel s'il part au mexique avec son frère, il devient simplement mécano.
En fait c'est même bénéfique qu'ils partent à deux car on voit à la fin un Gang qui vient racketter la garage, mais Daniel fait peur aux criminels qui prennent la fuite

et ils ont l'air d'avoir pas mal d'argent en plus dans un coffre fort

EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 01:54:28

d'ailleur question très conne, le Canada est pas soumis aux même arrêtés que le mexique d'un point de vu de l'immigration ?
car techniquement ils parlent anglais là bas (sachant que Daniel ne parle pas espagnol), la qualité de vie est meilleur et la criminalité très basse.
et vu que l'immobilier au Canada est bon marché, techniquement ils auraient pas eu de mal à ouvrir un garage. Sachant que seattle c'est pas loin du Canada :siffle:
après j'accorde qu'yaurait pas eu d'histoire :rire:

Message édité le 04 décembre 2019 à 01:54:39 par EscaLUL
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2019 à 02:16:08

Le 04 décembre 2019 à 01:51:26 EscaLUL a écrit :
Sean ne devient pas un criminel s'il part au mexique avec son frère, il devient simplement mécano.
En fait c'est même bénéfique qu'ils partent à deux car on voit à la fin un Gang qui vient racketter la garage, mais Daniel fait peur aux criminels qui prennent la fuite

et ils ont l'air d'avoir pas mal d'argent en plus dans un coffre fort

Mouais, l'affiche avec les 2 meurtres sous entend qu'ils sont responsables. Et le dessin de Sean fait penser à des criminels. Leur look aussi.

le Canada est pas soumis aux même arrêtés que le mexique d'un point de vu de l'immigration ?

Ça aurait été beaucoup plus compliqué d'aller au Canada, non ?

Diomx Diomx
MP
Niveau 2
04 décembre 2019 à 04:07:01

Je m'attendais pas à des fins plus heureuses même si j'aurai aimé. Après tout ce qu'ils ont passé il fallait s'attendre à des fins comme on a eu.
En tout cas je suis content j'ai pas eu la pire vu ce que j'ai pu voir sur YouTube, celle où Daniel refuse que Sean se rende .
Celle où Sean décide de se rendre est dur à la fin, on voit que 15 ans de prison ça l'a démoli pour s'effondrer comme ça dans les bras de Daniel.
Celle où ils réussissent à traverser la frontière et vivre au Mexique, on a l'impression que sous la couverture de leur garage ils font des trafiques un peu chelou.

Pour ma part j'ai eu la fin avec Sean qui passe la frontière et Daniel saute de la voiture. A la fin ils ont l'air heureux malgré le bracelet électronique à la cheville de Daniel. On voit que la mère s'est reconsillier avec ces parents, je trouve ça sympa.

Après qu'elle est la meilleur fin, aucune idée 😄

J'ai eu peur au début pour la mère quand ils sont retournés sur la montagne tout les 3 à cause du scorpion que j'avais décidé que Daniel le relâche, j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose mais rien.

Bref, au final pour ma part ça reste une belle histoire entre 2 frères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 09:05:05

J'ai eu la pire fin je crois. :rire:
J'ai dis à Daniel que j'allais me rendre, il a pas voulu, il a foncé avec la voiture, Sean s'est pris une balle dans la gorge et est mort.

Daniel est devenu une sorte de caid au Mexique, cheveux blond :hap:

Message édité le 04 décembre 2019 à 09:05:17 par
Cubisman Cubisman
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 09:22:26

Personnellement je me suis rendu, c'était la chose la plus logique à faire à mon sens que de devenir des espèces de mafieux.
Et la fin et d'une nullité, la pire des 4 (car 7 c'est avec variant).

J'ai détesté cet épisode, ils ont fait pire que le final Before the Storm.

L'épisode sert pas à grand chose, à part rencontrer David (seul moment sympa), le reste n'est que remplissage. Aucune surprise. On ne mentionne quasi jamais les personnages qu'on a rencontré avant, pourtant on a fait un tas de choix mais qui ne servent à rien...

J'ai adoré LIS 2 jusqu'à la fin de l'épisode 3. Le reste est une énorme déception...

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 décembre 2019 à 09:31:28

Le 04 décembre 2019 à 09:22:26 Cubisman a écrit :

J'ai détesté cet épisode, ils ont fait pire que le final Before the Storm.

Pas la peine de comparer avec BTS, c'est Deck Nine et non pas Dontnod qui a développé la préquelle

Tokycheat Tokycheat
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 11:02:04

Je trouve que la fin en prison est biaisée par le jeu

15 ans de prison pour crime de policiers, explosion de frontière, explosion d'une maison, voles, fuite à 2 reprises ça fait très légers aux USA

De façon réaliste on serait à plus de 50 ans de prison je pense.

Et pour la fin avec Daniel et Sean au Mexique c'est celle qui fait le plus de sens selon moi, car Sean atteint finalement son objectif et Daniel à pas l'air si mal heureux que ça.
Après j'ai pas l'impression qu'ils soit dans des trafics de ouf, sachant que dans la fin ou Sean meurt et Daniel atteint le Mexique, on voit un papier de braquage de banque qui est remplacé par la photo du garage si les deux sont ensembles...

Donc pour moi c'est vraiment la meilleur fin même si aucune n'est toute noir ou toute blanche de toute façon

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 17:20:17

Le 04 décembre 2019 à 11:02:04 Tokycheat a écrit :
15 ans de prison pour crime de policiers, explosion de frontière, explosion d'une maison, voles, fuite à 2 reprises ça fait très légers aux USA

C'est vrai que ça fait léger mais d'un autre côté, il se rend et surtout, il est mineur au moment des faits. Peut-être que ces circonstances allègent la peine. :(

EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 17:45:36

Le 04 décembre 2019 à 17:20:17 Sackpote a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 11:02:04 Tokycheat a écrit :
15 ans de prison pour crime de policiers, explosion de frontière, explosion d'une maison, voles, fuite à 2 reprises ça fait très légers aux USA

C'est vrai que ça fait léger mais d'un autre côté, il se rend et surtout, il est mineur au moment des faits. Peut-être que ces circonstances allègent la peine. :(

ouais sûrement, après même 15 ans c'est horrible
le petit a grandit sans son frère...
certainement la fin la plus "cinématographique" avec le fait qu'ils reviennent là ou ils ont dormis la première fois etc... 15 ans plus tard

de toute façon dans les "bonnes fins" soit tu réalises l'objectif du Sean (partir à puerto lobos), soit tu réalise celui de Daniel (rester aux USA)

alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:44:17

Quelqu'un a eu la fin quand on se rend et 15ans plus tard, ils attendent avec Lyla ? j'vois pas comment c'est possible :question:
J'ai choisis de me rendre, et Daniel a accepté Si Karen avait pas dit que les grands parents auraient la garde de Daniel, ça aurait été direction Mexico !

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
05 décembre 2019 à 17:04:49

Le 05 décembre 2019 à 16:44:17 alphakratos a écrit :
Quelqu'un a eu la fin quand on se rend et 15ans plus tard, ils attendent avec Lyla ? j'vois pas comment c'est possible :question:
J'ai choisis de me rendre, et Daniel a accepté Si Karen avait pas dit que les grands parents auraient la garde de Daniel, ça aurait été direction Mexico !

il faut téléphoner à Lyla dans l'épisode 1 et 2. Sinon je pense qu'elle se suicide, ou en tout cas elle va pas bien

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
05 décembre 2019 à 17:24:32

Le 05 décembre 2019 à 17:04:49 Jiren_LeGros a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 16:44:17 alphakratos a écrit :
Quelqu'un a eu la fin quand on se rend et 15ans plus tard, ils attendent avec Lyla ? j'vois pas comment c'est possible :question:
J'ai choisis de me rendre, et Daniel a accepté Si Karen avait pas dit que les grands parents auraient la garde de Daniel, ça aurait été direction Mexico !

il faut téléphoner à Lyla dans l'épisode 1 et 2. Sinon je pense qu'elle se suicide, ou en tout cas elle va pas bien

Oui, elle va pas bien, mais finit par tourner la page a priori. En tout cas, Sean peut stalker le profil de Lyla sur leur genre de Facebook dans l'Épisode 5 (même quand on a pas décroché au tél), donc elle est bien en vie.

Message édité le 05 décembre 2019 à 17:24:48 par jaboubill
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment