CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Vous avez eu quelle fin ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Bahlsen Bahlsen
MP
Niveau 5
14 décembre 2019 à 14:06:56

J'ai envoyé un ado en prison pendant 15 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, je l'ai vu ressortir brisé, et j'ai vu une forte union fraternelle que j'avais pris plaisir à faire grandir se déliter. Avec le recul la fin Blood Brothers me semble idéale, l'inconvénient de vivre à Puerto Lobos c'est le danger sauf qu'avec le pouvoir de Daniel ce n'est pas vraiment un problème et la cinématique insiste bien là-dessus. Ils ne tuent même pas leurs agresseurs et puisque cette fin se situe seulement 6 ans après le jeu et qu'ils ont apparemment plein d'argent, rien ne les empêche d'aller se refaire ailleurs dans un endroit encore plus sur, genre en Europe. Ils peuvent même payer le trajet pour que leurs proches viennent les voir où qu'ils soient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 15:02:23

Le 14 décembre 2019 à 14:06:56 Bahlsen a écrit :
J'ai envoyé un ado en prison pendant 15 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, je l'ai vu ressortir brisé, et j'ai vu une forte union fraternelle que j'avais pris plaisir à faire grandir se déliter. Avec le recul la fin Blood Brothers me semble idéale, l'inconvénient de vivre à Puerto Lobos c'est le danger sauf qu'avec le pouvoir de Daniel ce n'est pas vraiment un problème et la cinématique insiste bien là-dessus. Ils ne tuent même pas leurs agresseurs et puisque cette fin se situe seulement 6 ans après le jeu et qu'ils ont apparemment plein d'argent, rien ne les empêche d'aller se refaire ailleurs dans un endroit encore plus sur, genre en Europe. Ils peuvent même payer le trajet pour que leurs proches viennent les voir où qu'ils soient.

Ce qui fait mal dans cette fin, c'est la perte de l'innocence et des sourires spontanés.

IIIIIlIllIII IIIIIlIllIII
MP
Niveau 6
14 décembre 2019 à 15:28:58

Le 05 décembre 2019 à 04:17:58 mikegy a écrit :
Idem ; j'ai décidé de foncer car aucun intérêt à ce stade de se rendre et puis, 15 ans de prison, Sean serait sorti détruit à jamais.
Daniel a sauté ; ainsi malgré leur séparation, ils sont tous deux heureux. Daniel chez ses grand-parents avec Chris et un nouveau chien et Sean au Mexique avec Finn.

Rien ne dit en effet qu'avec le temps, la justice ne retirera pas son bracelet à Daniel, lui permettant d'aller voir Sean.

C'est clairement la meilleure fin.

Malgré tout, je trouve qu'on nous pousse à avoir à peu près le même type de fin. La saison étant assez faible, la fin n'est pas hyper touchante. Je me suis dis "c'est bien pour eux" mais voilà ; jeu terminé sans plus.

La fin où Sean est avec Finn :coeur:
La meilleure fin pour sûr :coeur:
La deuxième meilleure étant celle où ils sont réunis au Mexique :oui:

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
15 décembre 2019 à 11:49:33

Je viens enfin de finir l'épisode 5 (ça a été dur de recommencer tout le jeu suite au vol de ma PS4) avec ma partie en mode "positif" et j'ai eu Sean en prison et Daniel chez ses grands parents.
Je ne suis absolument pas satisfait de cette fin: pourquoi Sean va en prison? Genre personne n'a vu les caméras de surveillance au poste de police? Personne ne se demande quelle est l'arme du crime? Ni comment l'officier a pu valser avec sa voiture au début de l'épisode 1? Au poste de police d'El Rey, l'agent lui certifie qu'ils ont des preuves, mais lesquelles? Y'a aucune arme du crime et visiblement aucun témoin sinon Sean ne serait pas suspecté.
Déçu aussi ne de pas avoir vu Cassidy dans cet épisode, mais au moins on a vu Lyla.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 décembre 2019 à 13:55:56

Je ne suis absolument pas satisfait de cette fin: pourquoi Sean va en prison? Genre personne n'a vu les caméras de surveillance au poste de police? Personne ne se demande quelle est l'arme du crime? Ni comment l'officier a pu valser avec sa voiture au début de l'épisode 1? Au poste de police d'El Rey, l'agent lui certifie qu'ils ont des preuves, mais lesquelles? Y'a aucune arme du crime et visiblement aucun témoin sinon Sean ne serait pas suspecté.

Déçu aussi ne de pas avoir vu Cassidy dans cet épisode, mais au moins on a vu Lyla.

Même s'il y a des grosses zones d'ombres dans l'histoire, il faut bien désigner un responsable dans tout ça.
Vu que Sean a fuit la scène de crime, prouver son innocence est bien plus compliqué car il a eu un comportement d'une personne coupable. Ça plus tous les dégâts collatérales pendant leur voyage.
C'est sévère 15 ans certes, mais pas improbable pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 15:41:20

Je viens de finir ce sublime jeu, et j'ai eu la fin où ils partent tous les deux au Mexique.
Et... j'avoue que je ne comprends pas tellement certaines réactions. Pour moi, c'est la meilleure; vu le merdier dans lequel ils étaient, je ne vois pas trop comment cela aurait pu finir mieux (sûrement pas en envoyant Sean en taule pour des crimes qu'il n'a pas commis, ou en séparant les frères). Pour moi les séparer, c'est ne pas avoir compris le jeu.

Petite question en passant: comment avez-vous fait pour revoir Lyla ? Vous l'avez appelée pendant le jeu ? J'ai jamais osé, de peur d'être localisé par les flics.

Au moins je suis contente de voir qu'il y a plus de fins disponibles que dans le premier (même s'il était déjà très bon, celui-là est quand même au-dessus).

Pour en revenir à la fin du Mexique, je la trouve parfaite. Ils sont ensemble, ils ont réussi à construire leur propre affaire, ils sirotent des bières sur la plage, et Daniel est là pour défendre son frère. La seule chose que j'aimerais savoir c'est ce qu'est devenu leur mère. J'espère qu'elle n'est pas en prison... Elle leur avait promis qu'elle leur rendrait visite une fois qu'ils seraient installés au Mexique.

J'étais assez surprise des stats à la fin: https://www.noelshack.com/2019-50-7-1576420048-lis-2-fin.jpg
J'ai l'impression que la plupart des gens ont essayé de d'encourager Daniel à respecter la société plus que son propre frère, ce qui explique sûrement pourquoi beaucoup les séparent à la fin.

Et simple constat général en passant (oui je suis une joueuse): j'ai l'impression que la plupart des mecs qui ont joué au premier ont adoré une pseudo histoire d'amour lesbienne parce que ça doit les faire marrer de voir des filles se tripoter. Là au moins l'histoire est un peu plus sérieuse (à part une histoire gay que j'ai soigneusement évité). Dans le premier je ne supportais pas Chloé, j'ai sauvé Arcadia Bay, surtout pour mon petit Warren :coeur:
Les fins sont déjà plus complexes, et c'est pas plus mal d'assumer ses choix et ne pas pouvoir retourner en arrière (même si c'était le cœur du jeu je sais).

Bon il me reste encore à faire les aventures de Captain Spirit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 15:50:47

J'ai oublié dans mon dernier message: en même temps, dans tous les cas avec toutes les horreurs qu'ils ont subi, c'est normal qu'ils perdent leurs sourires d'enfants...

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
15 décembre 2019 à 16:14:49

Le 15 décembre 2019 à 15:41:20 rock-priiincess a écrit :

J'étais assez surprise des stats à la fin: https://www.noelshack.com/2019-50-7-1576420048-lis-2-fin.jpg
J'ai l'impression que la plupart des gens ont essayé de d'encourager Daniel à respecter la société plus que son propre frère, ce qui explique sûrement pourquoi beaucoup les séparent à la fin.

Tes Sean et Daniel sont sans pitié ! :diable:
Dans ma partie, ils sont séparés par 15 ans de zonzon, mais j'ai pas l'impression d'être passé à côté de leur relation ni d'avoir mal compris le jeu. En tout cas, la fin m'a semblé logique par rapport à mes choix sur la préservation de Daniel avant tout.

Pour Lyla, il faut effectivement lui avoir téléphoné dans l'épisode 1. De mon côté, je ne l'avais pas fait pour lui éviter des soucis (et nous en éviter aussi). Je regrette un peu qu'elle ne soit pas là à la sortie de prison du coup, mais on comprend qu'elle a été plus ou moins contrainte de tourner la page, car si on l'appelle dans l'épisode 2 sans l'avoir fait dans le 1, on apprend qu'elle est à l'hopital et a fait (je crois) une tentative de suicide ou s'est shootée aux médocs.

Message édité le 15 décembre 2019 à 16:18:05 par jaboubill
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 16:21:20

Ok, je l'avais juste appelée de chez les grands-parents en me faisant passer pour Adam, et ça rapporte quand même des problèmes :noel:
J'avoue avoir été "un peu" méchante en laissant Daniel tuer le puma au début (tellement la mort de Champi m'a énervée), et la révérende (elle le méritait, il fallait que ce pouvoir serve à quelque chose lol).
Non sérieusement, la seule chose qui me manque, c'est que leur mère ne vienne pas les rejoindre au Mexique.

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
15 décembre 2019 à 16:29:00

Le 15 décembre 2019 à 16:21:20 rock-priiincess a écrit :
J'avoue avoir été "un peu" méchante en laissant Daniel tuer le puma au début (tellement la mort de Champi m'a énervée), et la révérende (elle le méritait, il fallait que ce pouvoir serve à quelque chose lol).
Non sérieusement, la seule chose qui me manque, c'est que leur mère ne vienne pas les rejoindre au Mexique.

"Un peu" ? C'est une arme de destruction massive ton Daniel :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 16:47:13

Haha j'ai peut-être un peu trop joué à GTA V :noel:

En passant, je viens de lire que Karen se serait sauvé à l'origine parce qu'elle avait le même pouvoir que Daniel ? C'est un fake ou j'ai raté quelque chose ? C'est ça que Stephen aurait pu me révéler si je lui en avais parlé ?

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
15 décembre 2019 à 16:57:45

Le 15 décembre 2019 à 16:47:13 rock-priiincess a écrit :
Haha j'ai peut-être un peu trop joué à GTA V :noel:

En passant, je viens de lire que Karen se serait sauvé à l'origine parce qu'elle avait le même pouvoir que Daniel ? C'est un fake ou j'ai raté quelque chose ? C'est ça que Stephen aurait pu me révéler si je lui en avais parlé ?

J'ai aussi vu cette théorie, mais je ne pense pas qu'elle ait un pouvoir.
D'ailleurs, elle semble extrêmement surprise quand Daniel utilise le sien dans l'épisode 4. Donc si elle avait le même pouvoir, sa réaction n'aurait sans doute pas été celle-ci.
L'explication de sa fuite serait donc plus terre à terre : elle ne voulait pas du rôle de mère/épouse que ses parents et la société voulaient lui assigner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 17:06:09

C'est ce que j'avais compris aussi, mais je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose en refusant de parler à Stephen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 20:02:54

Après à toi de voir si dans la société, ça té dérange pas de tuer des innocents avec des familles ou si tu peux faire autrement. Moi j'ai tué le puma parce qu'on était en danger, j'ai tué la révérente parce que je ne pouvais pas dire pour la 5000ème fois à Daniel de ne pas faire ce qu'il pense vu qu'il m'écoutait de moins en moins, j'ai rien dit pour le scorpion, j'ai épargné les flics, j'ai fait le braquage (ce sont des truands et en plus ils se permettent d'être des gros c*nnards), je me suis vengé des racistes (j'avoue avoir eu peur qu'il les tue, ça je n'aurais pas voulu^^).
Du coup, à la fin je comprends bien quand Daniel veut traverser le barrage alors que moi je souhaite me rendre (je préfère me rendre car je ne savais pas qu'il pourrait dézinguer tout le monde, j'avais justement peur de balles perdues ;) ) mais j'y ai pas échappé.

Après faut voir comment tu as joué au jeu, si tu joues au jeu suivant un idéal que tu souhaites voir, un genre de rêve ou si tu t'immerges comme si toi tu faisais les choix avec le réalisme associé, moi c'est ce que j'ai fait.

Et quand je parle de la perte de sourires qui est dommage, je sais bien que c'est normal mais au final c'est presque ce qui fait le plus mal.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
15 décembre 2019 à 20:13:55

J'étais pas spécialement impliqué dans le jeu donc je pensais pas que la fin me toucherait autant

J'ai aussi choisi de me rendre parce que j'ai toujours réfléchi dans l'optique de prendre aucun risque pour Daniel. Genre je fais parti des gens qui ont chanté pour les mecs dans l'épisode 4

Du coup la fin de la prison je le trouve très bien faite et ça sonne extrêmement juste. Quand ils parlent dans la forêt même si tu entends rien tu SAIS que Daniel raconte tout qu'il a vécu pendant ces 15 ans et Sean fond en larme car il se rend compte de tous ces moments où il n'était pas là

Je sais pas comment voir son départ par contre, il devrait avoir envie de rattraper le temps perdu mais on se rend compte qu'il ne sera plus jamais comme avant.

Cimer LiS 2 vraiment

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
16 décembre 2019 à 00:06:52

Rock-priiincess : dans ta partie, tu as pu te venger des 2 racistes en prison à la fin? Si c'est le cas, Daniel va jusqu'où?

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
16 décembre 2019 à 10:56:28

Ah tiens, je viens d'essayer un truc : j'ai recommencé à partir de la prison, en délivrant les mexicains et les miliciens, et en ne blessant pas les policiers...et ça m'a fait basculer de l'autre côté (je ne fait plus passer les 2 frères en 1ier - mon hypothèse sur le lien direct avec Daniel qui s’inquiète pour l'agent est donc fausse, bien que les % soient les mêmes) .
Comme quoi, j'étais limite. Et en regardant les stats j'ai quand même du mal à comprendre : oui dans ma partie la relation entre les 2 frères était importante et j'ai beaucoup utilisé le pouvoir, mais j'ai globalement plutôt respecté les règles (là cette fois, mon hypothèse du puma tient la route).

J'ai donc pu voir les 2 autres fins :oui:
J'aime bien celle où Daniel est au USA et Sean au Mexique.
Celle où Sean fait 15 ans de tôle est quand même bien triste :snif:
Ma préférée reste celle où ils sont tous les 2 au Mexique.
Par contre, pour ceux qui ont cachés le pouvoir tout le long du jeu, Daniel l'utilise quand même à tort et à travers sur les fins USA? (pour ouvrir la portière de la voiture ou pour faire flotter les photos et éviter de faire 2 pas? :( )

Message édité le 16 décembre 2019 à 10:57:55 par Juliensw79
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 décembre 2019 à 12:51:07

Le 16 décembre 2019 à 10:56:28 Juliensw79 a écrit :
Ah tiens, je viens d'essayer un truc : j'ai recommencé à partir de la prison, en délivrant les mexicains et les miliciens, et en ne blessant pas les policiers...et ça m'a fait basculer de l'autre côté (je ne fait plus passer les 2 frères en 1ier - mon hypothèse sur le lien direct avec Daniel qui s’inquiète pour l'agent est donc fausse, bien que les % soient les mêmes) .
Comme quoi, j'étais limite. Et en regardant les stats j'ai quand même du mal à comprendre : oui dans ma partie la relation entre les 2 frères était importante et j'ai beaucoup utilisé le pouvoir, mais j'ai globalement plutôt respecté les règles (là cette fois, mon hypothèse du puma tient la route).

J'ai donc pu voir les 2 autres fins :oui:
J'aime bien celle où Daniel est au USA et Sean au Mexique.
Celle où Sean fait 15 ans de tôle est quand même bien triste :snif:
Ma préférée reste celle où ils sont tous les 2 au Mexique.
Par contre, pour ceux qui ont cachés le pouvoir tout le long du jeu, Daniel l'utilise quand même à tort et à travers sur les fins USA? (pour ouvrir la portière de la voiture ou pour faire flotter les photos et éviter de faire 2 pas? :( )

Punaise si j'avais pas raté l’interaction pour libérer les prisonnier j'aurais peut-être pu avoir la fin qui collait le mieux à mon ressenti sur l'aventure :snif: (les 15 ans en prison)
Cette interaction est vraiment mal foutue :( On est pressé par le temps, Daniel nous dit qu'ils faut sortir au plus vite etc... Mais en fait faut attendre que Sean finisse sa longue ligne de dialogue pour voir apparaître le choix :(

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
16 décembre 2019 à 13:33:46

Le 16 décembre 2019 à 12:51:07 etcraft a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 10:56:28 Juliensw79 a écrit :
Ah tiens, je viens d'essayer un truc : j'ai recommencé à partir de la prison, en délivrant les mexicains et les miliciens, et en ne blessant pas les policiers...et ça m'a fait basculer de l'autre côté (je ne fait plus passer les 2 frères en 1ier - mon hypothèse sur le lien direct avec Daniel qui s’inquiète pour l'agent est donc fausse, bien que les % soient les mêmes) .
Comme quoi, j'étais limite. Et en regardant les stats j'ai quand même du mal à comprendre : oui dans ma partie la relation entre les 2 frères était importante et j'ai beaucoup utilisé le pouvoir, mais j'ai globalement plutôt respecté les règles (là cette fois, mon hypothèse du puma tient la route).

J'ai donc pu voir les 2 autres fins :oui:
J'aime bien celle où Daniel est au USA et Sean au Mexique.
Celle où Sean fait 15 ans de tôle est quand même bien triste :snif:
Ma préférée reste celle où ils sont tous les 2 au Mexique.
Par contre, pour ceux qui ont cachés le pouvoir tout le long du jeu, Daniel l'utilise quand même à tort et à travers sur les fins USA? (pour ouvrir la portière de la voiture ou pour faire flotter les photos et éviter de faire 2 pas? :( )

Cette interaction est vraiment mal foutue :( On est pressé par le temps, Daniel nous dit qu'ils faut sortir au plus vite etc... Mais en fait faut attendre que Sean finisse sa longue ligne de dialogue pour voir apparaître le choix :(

Exactement, j'ai également raté l'interaction alors que j'avais Sean collé devant leurs barreaux. J'ai fini par partir alors qu'il aurait fallu patienter quelques secondes de plus…
J'ai aussi raté l'interaction de s'enfuir par la fenêtre au début de l'épisode 4 sur un petit ratage de gameplay du même genre. Je me souviens plus exactement l'ordre des manips à faire pour déclencher la fuite par la fenêtre, mais c'est pas méga logique.

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 18:17:08

J'ai eu la fin où Sean finit au Mexique, et Daniel aux states.
Je suis pas mal déçu par cette fin parce que primo, les deux frangins finissent séparés, et deuxio, je pense que c'est la fin la plus courte. Cette fin ne fait surtout pas justice à Sean, pourquoi ne le voit-on même pas dans la cinématique (à part sur une carte postale) ?

Bref, après avoir regardé toutes les fins, je trouve que la fin la plus "happy end" c'est celle où Sean et Daniel finissent tous les deux au Mexique, mais la fin la mieux réalisée c'est celle où Daniel finit en tôle, elle tape vraiment dans les feels. En fait, si on avait pas vu à quel point Sean avait l'air brisé par ces 15 ans de tôle, et que ça se terminait pas par Sean et Daniel qui parte dans des directions opposées, ça aurait pu être la meilleure "happy end", d'une certaine façon.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment