CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des avis sur le jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sarahpaulson sarahpaulson
MP
Niveau 12
03 octobre 2019 à 23:45:22

J'hésite à me le prendre pour 14€.... Il vaut le coup?

Message édité le 03 octobre 2019 à 23:45:33 par sarahpaulson
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
04 octobre 2019 à 12:20:08

Manque encore le dernier épisode donc difficile de dire s'il vaut le coup ou non. C'est sympa mais ça te change pas la vie non plus, comme le 1 quoi.

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
22 octobre 2019 à 23:25:30

Bonsoir à tous,

J'ai ADORE LIS1 et je me demande si ce deuxième opus est aussi bien.

Je sais qu'il reste encore un épisode, mais jusqu'ici est-ce que le jeu est aussi passionnant que le 1 ? J'avais notamment adoré la manière dont on passait d'un univers assez gentillet à quelque chose de beaucoup plus crade et glauque !

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
27 octobre 2019 à 20:01:24

:up:

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
28 octobre 2019 à 09:33:43

Si tu jettes un œil aux autres sujets, tu verras que c'est assez partagé. Certains détestent LiS2 mais adorent le premier. D'autres adorent les 2, certains préfèrent le 2e au premier, etc.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé LiS1, et j'aime davantage le 2, car je trouve le propos plus mature et l'ensemble mieux écrit. Les personnages vivent des choses difficiles, et contrairement à LiS1, ils sont très vite confrontés à l'horreur. Donc pas vraiment de phase "gentillette" ni d'ambiance scolaire rayonnante.

Le seul truc que je préfère vraiment dans LiS1 tient dans le gameplay : rembobiner le temps était super ludique et amusant. Y a pas du tout cet aspect ludique dans LiS2, et je trouve que cet élément de gameplay manque un petit peu.

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
28 octobre 2019 à 13:22:09

Merci beaucoup pour ton avis :-)

Le dernier épisode sort quand ? A mon avis j'attendrais que le jeu complet soit dispo pour y jouer.

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
28 octobre 2019 à 14:22:44

Le dernier épisode doit sortir début décembre.

MlleNess MlleNess
MP
Niveau 2
19 novembre 2019 à 19:03:09

Je viens de l acheter. Hâte de tester

DY0NISOS DY0NISOS
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 11:31:07

pas de voix françaises dans un jeu fait par des français... je boycotte perso

Tokycheat Tokycheat
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 12:03:38

En tant que grand frère ayant un seul petit frère avec le même écart d'âge que dans l'histoire j'ai adoré

[Red-Scarf] [Red-Scarf]
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 12:35:08

Si t'as pas encore acheté les précédents épisodes le prend pas, regarde plutot un let's play si tu as déjà craqué sur les précédents épisodes bha autant prendre le dernier :rire:

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 16:32:11

Assez moyen pour ma part , l'épisode 5 malgré ca courte durée de vie et son gameplay très peu varié à quand meme une belle mise en scéne et rattrape le ratage total de l'épisode 4 . Apres on reste globalement sur des defauts communs à plein de jeu narratifs : très peu d'embranchements , on suit une ligne quasi commune à tous le monde et le peu de chose qui changent sont très secondaires .

L'argent sert a rien je sais meme pas pourquoi ils ont mis cette feature tellement c'est inutile, le pouvoir de Daniel ne peut etre utiliser que dans de rares moments et n'est pas exploité comme celui de Max. Tres peu d’énigmes , on est beaucoup trop souvent dans des zones cloisonnés à interagir avec l'environnement (y'a meme plusieurs scénes ou l'on ne peut que bouger la tète c'est juste hallucinant.)

Bref malgré la belle histoire du jeu , l'ost toujours cool et les personnages touchants malgré le besoin de Dotnod de montrer leur position politique de gauche ultra cliché sur chaque putain d'épisode avec des racistes alors qu'on aurait très bien pu exploiter autre chose comme la jalousie de Sean sur le pouvoir de son petit frère mais non malheureusement .

Bref un jeu assez moyen mais qui reste mieux que Before the Storm qui lui était naze faut l'avouer.

EscaLUL EscaLUL
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 18:29:13

l'épisode 4 était réussi selon moi

c'est plutôt l'épisode 2 et 3 qui sont de gros ratés selon moi (surtout le 3)

le problème vient directement du scénario, il y'a trop d'ellipses spatio-temporelles car l'aventure est trop longue (le pire étant le passage de l'épisode 2 à 3), avec forcément beaucoup de nouveaux personnages, ainsi que d'autres qui disparaissent qui fait qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher et qu'on a du mal à tous bien comprendre...

La gestion du pouvoir est mauvaise aussi selon moi, dans LiS, le pouvoir faisait partie intégrante du gameplay, et était utilisé à tous les niveaux en permanence, là le pouvoir est quasiment jamais utilisé de l'épisode 1 à 4, puis est utilisé toutes les 2 secondes dans l'épisode 5...

Enfin le fait que (attention spoiler) que ce soit pas le personnage qu'on joue qui ai le pouvoir. ça reviendrait à jouer chloé dans LiS en gros... j'aurai préféré jouer Daniel et avoir le choix de désobéir ou non à Sean plutôt que l'inverse tout au long de l'aventure

et pour finir je trouve dommage que le jeu n'offre pas une fin "goldé" qui fini super bien si t'as fait absolument tous de bon (un peu comme Detroit become humans, qui avait des fins catastrophiques ou tous le monde meurt sans exception avec des fins géniales tous le monde sans exception survit sans contreparties )

Message édité le 04 décembre 2019 à 18:29:41 par EscaLUL
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment