CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Max et Sean, des coquilles vides ?

Sondage
A quel protagoniste êtes-vous le plus attaché ?
Sean
Max
128 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hz__Ulrick Hz__Ulrick
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 13:19:56

Dans les 2 saisons de Life is Strange, on a jusqu'ici incarné 2 personnages principaux que je trouve relativement similaire, je m'explique :

- Max est un réplique quasi-exacte de la fille hipster un peu borderline voire "pseudo-rebelle" qu'on a tous eu dans notre lycée, elle est toute gentille, innocente, presque "niaise". Elle adore la photo et la guitare, ce qui pour moi, je ne vais pas vousmentir, s'apparente à un parfait stéréotype de la fille un peu cucu sans une personnalité très poussée qui se contente de suivre les mouvements sans jamais faire de vagues...

- Quant à Sean, lui bah c'est un peu la même chose, un gars tout à fait normal, dans l'équipe d'athlé, (ça va c'est pas du foot US parce que là ça aurait été la cerise qui aurait fait déborder le vase...) qui a toute une bande de potes avec qui il fait desfois des folies genre escalader la barrière d'une propriété privée, et qui fume des joints... Mais attention ! Sean n'aime pas les soirées, les gens sont tous bourrés, et le son est trop fort, donc un rebelle qui au final n'en est pas vraiment un...

Bref je trouve en soi que les personnalités des protagonistes des 2 jeux ne sont pas extrêmement poussées, on connaît tous quelqu'un d'aussi basique et cliché que Max et Sean...
Alors peut-être que la volonté de DontNod est que ce soit notre personnalité qui vienne compléter celle de Max et Sean, mais honnêtement, je préfèrerais que les deux personnages soient déjà un peu plus forgés de base...

Après c'est mon avis, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...

Ha et petite question bonus au-dessus...

Noob_Squad_3 Noob_Squad_3
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 19:37:40

J'ai voté Max car comme elle j'aime la photo instantanée.

Je pense que les persos principaux "coquilles vides" sont utiles pour pouvoir s'impliquer émotionnellement dans le jeu. Il ne faut pas, à mon sens, des persos trop caractérisés pour t'identifier, des persos plus génériques et stéréotypés le font mieux.
Les persos stéréotypés sont des exagérations de certains de nos traits.

Par exemple si Sean était un vrai rebelle, certains des choix possibles n'auraient eu aucun sens.

Ludu369 Ludu369
MP
Niveau 25
20 septembre 2019 à 23:12:41

Les personnages n'ont pas pour objectif d'avoir des personnalités très poussées, car comme tu le dis l'important est que le joueur s'identifie. Ce n'est pas pour rien si Max a les cheveux courts (à la Frisk d'Undertale), si elle a un corps sans trop de formes, si elle porte des habits très classiques, si elle est bi ect.

Pour Sean, j'ai l'impression qu'ils en ont fait un personnage moins identifiable avec un caractère plutôt unique.

Mais bon dans les 2 cas on a 2 jeunes adultes, qui manquent de confiance en eux, qui se cherchent dans la vie, qui ont un côté artistique, qui ont de fortes valeurs morales et qui doivent lutter contre les injustices du monde.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
22 septembre 2019 à 12:07:10

J’aime beaucoup les deux personnages, mais je suis amoureux de Sean donc...

Hz__Ulrick Hz__Ulrick
MP
Niveau 6
22 septembre 2019 à 13:09:45

Le 22 septembre 2019 à 12:07:10 [B]ornThisWay a écrit :
J’aime beaucoup les deux personnages, mais je suis amoureux de Sean donc...

Carrément amoureux ? Wouaou, okay... Pourquoi pas ^^ Je l'aime bien aussi, mais bon...

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 15:18:19

En réalité je pense que c'est un peu volontaire que Max et Sean soit des coquilles vides comme tu dit, que ce soit des personnages qu'on a tous déjà vu, que ce soit dans la vrai vie mais comme dans des films, jeux... en fait je pense que c'est en volontaire qu'il soit plus ou moins "basique", parce que ça voudrait dire qu'ils sont un peu comme tout le monde, donc ils dans le fond ils sont un peu comme nous, et à partir de là on peut s’identifier à eux, et c'est assez important je pense venant d'un jeu comme ça de pouvoir s'identifier au personnage principal
Après on va pas se mentir, j'aime beaucoup life is strange et life is strange 2 mais les personnages de ces deux jeux sont pour la plupart un peu clichés, et pas que Max et Sean, dans la forme (je précise bien dans la forme parce qu'ils peuvent être plus développer pour certains ce qui les rends moins clichés dans le fond) des personnages comme Chloé, Victoria, Nathan ou même M.Jefferson on a déjà l'impression de les avoir vus des milliards de fois dans le monde dans la fiction, au même titre que des personnages comme Brody, le mec de la station service, les grands parents...
Enfin bref, life is strange c'est bien, ses personnages sont très touchant mais ils ont toujours étaient un peu clichés sur les bords

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 septembre 2019 à 11:05:01

A part Kate, tous les persos de LIS1 sont insupportables, donc j'ai voté Sean qui a au moins le mérite d'être quelqu'un de NORMAL et RESPECTABLE (sauf pour les joints :().

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
23 septembre 2019 à 12:04:08

Le 23 septembre 2019 à 11:05:01 Cocodevil a écrit :
A part Kate, tous les persos de LIS1 sont insupportables, donc j'ai voté Sean qui a au moins le mérite d'être quelqu'un de NORMAL et RESPECTABLE (sauf pour les joints :().

Fumer des joints ça fait de quelqu'un une personne non respectable ? Tu dois pas respecter beaucoup de monde alors :hap:

Hz__Ulrick Hz__Ulrick
MP
Niveau 6
23 septembre 2019 à 12:17:14

Le 23 septembre 2019 à 12:04:08 EtCrAfT a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:05:01 Cocodevil a écrit :
A part Kate, tous les persos de LIS1 sont insupportables, donc j'ai voté Sean qui a au moins le mérite d'être quelqu'un de NORMAL et RESPECTABLE (sauf pour les joints :().

Fumer des joints ça fait de quelqu'un une personne non respectable ? Tu dois pas respecter beaucoup de monde alors :hap:

Oui, et c'est pas non plus comme si Sean était une pure larve qui passe ses journées assis sur un canapé à couler des douilles ^^

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 00:08:26

Le 23 septembre 2019 à 12:04:08 EtCrAfT a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:05:01 Cocodevil a écrit :
A part Kate, tous les persos de LIS1 sont insupportables, donc j'ai voté Sean qui a au moins le mérite d'être quelqu'un de NORMAL et RESPECTABLE (sauf pour les joints :().

Fumer des joints ça fait de quelqu'un une personne non respectable ? Tu dois pas respecter beaucoup de monde alors :hap:

Après fumer des joints, ce n'est pas nn plus une qualité en soit hein ^^

Sinon pour répondre au topic, je pense qu'ils ont surtout voulu mettre des personnages où les utilisateurs peuvent se reconnaître un minimum.

Apres de la à dire que ce sont des coquilles vides, je suis pas d'accord.

Snurr Snurr
MP
Niveau 21
27 septembre 2019 à 11:40:56

J'ai voté Sean, je le trouve attachant et j'ai jamais pu blairer Max.

Message édité le 27 septembre 2019 à 11:41:14 par Snurr
XyloDissident XyloDissident
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 11:36:06

J'ai pas encore fait LiS2.
Mais y'a encore des gens qui découvrent que Max et Sean sont aussi peu poussés au niveau de l'écriture, tout simplement parce que c'est censé être nous le perso. C'est fait pour que le joueur ait des points communs avec les persos, donc les lambda, bah c'est forcément plus efficace

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 12:40:36

Le 23 septembre 2019 à 12:17:14 Hz__Ulrick a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 12:04:08 EtCrAfT a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 11:05:01 Cocodevil a écrit :
A part Kate, tous les persos de LIS1 sont insupportables, donc j'ai voté Sean qui a au moins le mérite d'être quelqu'un de NORMAL et RESPECTABLE (sauf pour les joints :().

Fumer des joints ça fait de quelqu'un une personne non respectable ? Tu dois pas respecter beaucoup de monde alors :hap:

Oui, et c'est pas non plus comme si Sean était une pure larve qui passe ses journées assis sur un canapé à couler des douilles ^^

Je t'emmerde mdr :lol:

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
02 décembre 2019 à 13:23:40

J'trouve pas moi perso' je l'ai préféres même à max et Cloe.. X)

Moblegends2-0 Moblegends2-0
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 12:52:15

je crois que le fait que les personnages soient "sans vraie personnalité" est voulu, pour que la majorité s'y reconnaisse et finalement, c'est tes choix qui forgent leur personnalité pendant le long de l'aventure

lilisfeu lilisfeu
MP
Niveau 1
08 décembre 2019 à 20:46:15

Pourquoi il faudrait absolument que les personnages principaux soient ultra caractérisés ? C'est justement l'histoire de jeunes lambdas, ordinaires qui vivent malgré eux des aventures extraordinaires. C'est un contraste symbolique, même un schéma typique dans ce genre de jeux qui fait que ça marche... Et oui en plus ça laisse de la place au joueur qui pourra s'identifier.
Ils ont plus de personnalité que nous tous réunis, arrêtez un peu.

IIIIIlIllIII IIIIIlIllIII
MP
Niveau 6
14 décembre 2019 à 15:44:32

C'est fait exprès, contrairement aux protagonistes qu'on joue, Daniel et Chloe ont des personnalités plus poussées et clivantes, parce qu'on ne les joue pas.
Tu t'imagines jouer un personnage qui a une personnalité extravagante qui ne te correspond pas du tout, tout le long du jeu, sans que tu puisses y changer quoi que ce soit.
Je trouve ça justement bien pouvoir jouer des personnages de nature posée et basique et dont tu modèles un peu la personnalité au cours du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:02:39

JE VOTE SEAN

Flymond Flymond
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 14:49:33

Le fait que Max et Sean soient des persos "génériques" ne m'a pas du tout posé problème. Tout simplement parce que dans les jeux interactifs de ce type, nos choix ont une influence sur la fin du jeu, et révèlent certains d'aspects de notre personnalité. De ce fait nous modelons dans une certaine mesure, les protagonistes à notre image ce qui permet une immersion plus profonde dans le jeu. Sinon j'ai voté Sean parce que je m'identifie plus à lui qu'à Max, bien que j'ai au final préféré le premier LiS au second de peu.

lala-ace-667 lala-ace-667
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 08:06:48

Je m'identifie plus à Sean mais comme à dit le VDD c'est assez difficile de choisir vu que ce sont tout les deux des personnages générique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment