CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Faux choix ou réel talent scénaristique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flowstouille flowstouille
MP
Niveau 1
20 février 2019 à 13:08:26

Salut à tous,

Dix ans après tout le monde j'ai décidé de faire Life is strange 2, car j'avais adoré le premier et le spin off.
J'aime beaucoup jusqu'ici. Mais je me pose une question, souvent, on fait des actions et/ou des choix qui impacte grandement l'histoire. Je me demandais si on ne faisait pas certaines actions ca supprimera / rajouterai des cinématiques. Je suis trop curieux pour attendre et refaire le jeu (j'ai pas encore fini le jeu)

[SPOILER ICI]
Par exemple:
Dans l'épisode 2, pendant qu'ils préparent leur affaire pour partir, Champignon gratte à la porte pour faire ses besoins. J'ai donc décidé de lui ouvrir la porte. Elle finit par se faire dévorer.
Que se serait il passer si j'avais décider de ne pas lui ouvrir la porte ?

brenas brenas
MP
Niveau 3
21 février 2019 à 16:23:44

Moi aussi, j'ai ouvert la porte mais je crois bien que Champignon est obligé de mourir, quoique l'on fasse. Il n' y a pas d'autre voie possible.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
21 février 2019 à 16:38:30

J'ai l'impression que dans ce Life is Strange 2, les choix qui influent sur l'histoire ce sont ceux qui ont un impacte sur l'éducation de Daniel.
Par exemple je pense pas que tu auras le choix de tuer quelqu'un ou non mais selon si Daniel est méchant ou gentille il pourra tuer.

OrionPax2308 OrionPax2308
MP
Niveau 7
22 février 2019 à 13:31:04

Si tu n'ouvres pas à Mushroom Daniel le feras avec son pouvoir durant la cinématique

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
22 février 2019 à 23:01:14

Je pense que les choix que tu fait n’influencent que sur le comportement de Daniel ainsi que ses actions, on peut par exemple prendre la fin de l’épisode 2 ou Chris peut se faire renverser par une voiture en fonction des choix que t’a fait plus tôt, et ce que Daniel pense de son frère après cette scène.
Ce que je trouve dommage juste c’est que le jeu te dit quand c’est un choix important (le premier jeu le faisait aussi) en faisant un effet sur l’écran plutôt que de faire comme dans TWD de Telltale ou même pour les choix où certains vont se faire emprisonner plutôt que d’autres (pour ceux qui ont fait la saison 4) le jeu te le dit pas et je trouve ça mieux car ça créer plus de tensions (en plus du temps limités que t’a pour faire ton choix)

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 13:56:23

Tes choix ont aussi une conséquence sur Layla.
Le plus important sont les conséquences sur le comportement de Daniel (politesse, va aider à ranger ou non) et bien entendu son utilisation du povour (la fin de l'épisode 2 est le plus bel exemple pour le moment).
Tes choix jouent aussi sur la relation avec ton frère.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
23 février 2019 à 14:56:32

Nos choix influencent sur Leyla ? J’ai pas trop eu l’impression que ce que j’ai fait précédemment a agi sur ce qu’elle m’a dit au téléphone (les 2 fois), après j’espère qu’on la reverra plus tard dans le jeu et qu’elle sera réellement différente avec nous en fonction de ce qu’on a fait plus tôt et de ce qu’on lui a dit au téléphone (ou pas dit)

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
23 février 2019 à 15:17:59

pour faire simple tes choix et tes actions n'auront aucune influence sur ce qui ce passera , les seules choses qu'on peut changer sont des dialogues ou des minis actions et au chapitre final on aura le choix à 2 fins comme d'hab. (Bref il faudra un jour que ce genre de jeu évolue vraiment pour te proposer plusieurs choix qui changent vraiment le scénario comme le fait Detroit )

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
23 février 2019 à 16:16:17

Je pense pas que celui là sera comme le 1 ou tu aura le choix entre deux fins, nos choix ont déjà plus d’influence qu’ils en avaient dans le 1er, et à choisir par moment je préfère des jeux comme lis ou twd dont la trame ne change pas de tout le jeu car ils ont de bien meilleur potentiel d’un point de vue émotionnel car je m’accroche aux différents personnages là où dans un heavy rain ou detroit become human je m’accroche beaucoup moins aux personnages du coup

Message édité le 23 février 2019 à 16:17:01 par Ublimal
TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 19:18:31

Le 23 février 2019 à 14:56:32 Ublimal a écrit :
Nos choix influencent sur Leyla ? J’ai pas trop eu l’impression que ce que j’ai fait précédemment a agi sur ce qu’elle m’a dit au téléphone (les 2 fois), après j’espère qu’on la reverra plus tard dans le jeu et qu’elle sera réellement différente avec nous en fonction de ce qu’on a fait plus tôt et de ce qu’on lui a dit au téléphone (ou pas dit)

L'as-tu appelé dans l'épisode 1? Si tu ne l'appelles pas dans l'épisode 1 mais le fait dans le 2, tu ne peux pas lui parler car elle est hospitalisée.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
23 février 2019 à 20:16:15

Ouais je l’ai bien appelé dans l’épisode 1 et j’avais vu à la fin de l’épisode 2 que si on l’appelé on pouvait tomber sur sa mère et qu’elle nous répondait pas, je savais pas pourquoi et comment le faire, du coup je pense que nos choix passé et nos choix futur ont et vont influencer d’autres personnages que Daniel et Leyla j'imagine. Dans tout les cas je suis content car j’ai vraiment l’impression que les choix que je fais influencent bien plus sur les personnages et l’environnement que dans le premier jeux

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
23 février 2019 à 23:58:40

Le 23 février 2019 à 20:16:15 Ublimal a écrit :
Ouais je l’ai bien appelé dans l’épisode 1 et j’avais vu à la fin de l’épisode 2 que si on l’appelé on pouvait tomber sur sa mère et qu’elle nous répondait pas, je savais pas pourquoi et comment le faire, du coup je pense que nos choix passé et nos choix futur ont et vont influencer d’autres personnages que Daniel et Leyla j'imagine. Dans tout les cas je suis content car j’ai vraiment l’impression que les choix que je fais influencent bien plus sur les personnages et l’environnement que dans le premier jeux

A suivre. Voici ce qui peut se passer quand tu tombes sur la mère de Layla: https://youtu.be/S2tfwRfajPQ

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
24 février 2019 à 09:07:04

En effet nos choix influencent bien Lyla, espérons que tout le jeu reste sur cette lignée

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
24 février 2019 à 12:31:14

Le 24 février 2019 à 09:07:04 Ublimal a écrit :
En effet nos choix influencent bien Lyla, espérons que tout le jeu reste sur cette lignée

J'espère que rie n'arrivera à layla.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
24 février 2019 à 12:50:35

Bah moi je vais continuer de l’appeler à tout les épisodes (sauf si c’est trop risqué) et avec un peu de chance elle finira bien :)

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
24 février 2019 à 15:44:33

Le 24 février 2019 à 12:50:35 Ublimal a écrit :
Bah moi je vais continuer de l’appeler à tout les épisodes (sauf si c’est trop risqué) et avec un peu de chance elle finira bien :)

J'ai trois parties pour l'instant (j'en ai refais une pour avoir la bonne fin avec Chris) car j'étais partie sur 2: ma première fois et une en faisant mauvais exemple.
Dans ma 3e partie, j'ai appelé Layla dans l'épisode 1 mais pas dans le deux pour voir ce qui pourrait se passer par la suite.

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
24 février 2019 à 16:18:28

Moi Chris il a rien eu dès la première partie, il attendait gentiment sur ça balançoire et il a donné sa cape à Daniel :) Et je pense refaire le jeu plusieurs mois après l’avoir fini entièrement de manière à avoir oublié le plus de passage possible et en profiter le plus possible

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
25 février 2019 à 22:49:46

Le 24 février 2019 à 16:18:28 Ublimal a écrit :
Moi Chris il a rien eu dès la première partie, il attendait gentiment sur ça balançoire et il a donné sa cape à Daniel :)

bien joué!

Ublimal Ublimal
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 10:59:04

Merci :)

Jean-Revient6 Jean-Revient6
MP
Niveau 7
21 mars 2019 à 18:04:45

Petit coup de gueule, j'ai fini les deux épisodes hier soir perso je donne un 10/20 au deux.
L'histoire avec Champignon a pour moi BIEN flingué l'épi.

Pourquoi imposer oui car au final que tu veuilles ou pas le chien (perso je le voulais pas car j'ai senti que ça puait la m... pas de le sens boulet mais la méchanceté)

C'est quoi franchement ce délire de la tuer cette pauvre bête qui déjà était abandonnée à la base ?

C'est quoi ce sadisme pour Daniel qui avait ENFIN une petite lumière, du réconfort depuis la mort de son père ?

Vous avez quoi dans la tête les scénaristes ?

Ca aurait pu tellement être énorme dans la suite, genre Champi sauve les frères d'un moment tendu etc...

Non au contraire, du sadisme.

J'ai 31 ans j'ai pas mal roulé ma bosse dans le JV et ça continuera jusqu'à ma fin, mais là non trop c'est trop.

Bon il y a mon côté protecteur envers les chiens qui m'a fait sortir de mes gonds et m'avoir donné une bonne cascade de larme, pour Champi mais surtout pour Daniel qui avait un rayon de soleil depuis le drame.

Pour être honnête j'étais à deux doigts de stop la S2.

Message édité le 21 mars 2019 à 18:05:01 par Jean-Revient6
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment