CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La théorie du complot.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MegaJoel MegaJoel
MP
Niveau 3
30 mai 2018 à 04:49:54

Salut à tous.

J’ai cherché pendant plus d’une heure sur l’internet des avis/infos concernant une théorie qui me trotte dans le tète depuis que le jeu est sortie. Mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. D’où mon topic.

Et si tout cela n’était qu’une expérience ? Je m’explique.
Le gouvernement dégotte un gars à la Jospeh Seed, grand prédicateur plein d’initiatives (d’ailleurs ils auraient pu choisir notre grand Christ cosmique à nous à la place du Joseph, je veux parler de Sylvain Duriff. C’est une hallucination COLLECTIVE !) hmhm, bref.
Donc le gouvernement informe notre homme que la fin du monde comme nous le conaissont est proche. Ils propose à Jospeh de créer un groupe, une secte, dans le Montana, où il y règnerait en maître. Et pourquoi vous allez sûrement me dire ? Et bien pour faire une expérience en vue de préparer un nouveau monde, et je me base sur une autre histoire et un autre univers : Fallout et Vault Tec.
Et oui, d’où viendrait toutes ces armes, argents, véhicules, hommes/femmes et j’en passe ? Le Montana est devenu un vrai petit pays indépendant. À l’abris de toutes lois extérieurs. Personne ne fait rien pour les arrêter (enfin si, nous.) mais c’est sans doute une expérience secrète. Toutes les institutions, même la police, ne peuvent pas être au courant. Toutes communications avec le monde extérieurs sont inexistantes. Le Montana est dans une bulle, une autre dimension. Ce qui me fait penser que Joseph et sa secte on l’appui de quelqu’un de bien plus grand qu’eux, quelque chose qui les protègent et leur donne les moyens d’arriver à leur fin, et par ça je veux dire, le gouvernement.
Comme dans Fallout avec Vault Tec, qui ont créé des abris qui soit disant doivent protéger les gens en cas de guerre nucléaire et qui au final, ne serviront qu’à faire des expériences multiples et diverses sur ses occupants. Et la dans ce Far Cry cela serait une sorte d’expérience à grande échelle, avec une secte au “commande“, du moins au premier regard, des bunkers, une utopie etc. Etc.

Après, une expérience pour quoi, dans quel but ? Pleins d’explications existes sûrement. La manipulation de masse, créer une nouvelle civilisation endoctrinée ... Pleins d’idées m’arrive.

J’espère que j’ai réussi à être clair dans mes propos (il est tard, les idées me sont moins clair que la journée pour ma part) et si ce sujet a déjà été abordé, autant pour moi.

Merci de m’avoir lu :content:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
30 mai 2018 à 10:01:13

Mouais, le gouvernement n'aurait pas pris le risque de laisser quelques Marshall et sherifs tenter de capturer Joseph j'pense :( Ça aurait nique tout leur plan

AzWolf_Gaming AzWolf_Gaming
MP
Niveau 3
20 juin 2018 à 01:35:19

Moi jdit pas mal la théorie :)
Après c'est peut être un peu poussé pour ce jeu mais sa tient la route :oui:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
20 juin 2018 à 16:45:26

Le 30 mai 2018 à 04:49:54 MegaJoel a écrit :
d’ailleurs ils auraient pu choisir notre grand Christ cosmique à nous à la place du Joseph, je veux parler de Sylvain Duriff.

:rire:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
20 juin 2018 à 16:48:53

PS : les 2 autres régions auraient été alors confiées, une à notre grand Philippe Katerine et l'autre à la non moins cosmique Brigitte Fontaine.

gald111 gald111
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 14:03:56

Mec mais t'es tellement partis loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 13:33:31

Le Temple du Peuple (Peoples Temple) est une secte fondée par le révérend Jim Jones en 1953, à Indianapolis, aux États-Unis. En 1960, la secte se rallie à la confession protestante des Disciples du Christ. Elle déménage ensuite en Californie, d'abord à Ukiah puis à San Francisco. Dans chaque ville, Jones recrute des démographies différentes : d'abord des familles majoritairement blanches, puis des étudiants blancs utopistes et ayant reçu une instruction poussée, enfin la plus grande partie de ses fidèles, des habitants Noirs de milieux défavorisés, dont beaucoup d'anciens accros à l'héroïne traités dans le centre de désintoxication régi par le Temple du Peuple. La secte se veut d'inspiration communiste et anti-raciste.

En 1974, Jones achète des terres en Guyana qui servent de lieu d’établissement d'une colonie appelée Jonestown, et le 1er août 1977, il y déménage lui-même avec l'ensemble de sa congrégation pour fuir une presse de plus en plus négative sur les abus subis par ses fidèles. Ces abus incluent des violences physiques, morales et sexuelles. Jones alimente une théorie du complot visant à faire croire aux fidèles que la CIA persécute la secte et arrêtera toute personne qui voudrait la quitter, et que ces articles ne sont qu'une oppression de l'église, punie pour son anti-racisme.

Le 18 novembre 1978, un membre du congrès américain, Leo Ryan, vient à Jonestown pour enquêter sur la secte après avoir reçu plusieurs plaintes de la part de déserteurs et de proches de fidèles. Il est assassiné lors d'une fusillade à l'aéroport, alors qu'il quitte le camp : trois journalistes et une défectrice meurent aussi dans l'embuscade. Le soir même, Jim Jones force le suicide collectif d'environ 910 fidèles sur place, majoritairement par empoisonnement au cyanure de potassium, avant d'être lui-même abattu par balle, conformément à ses ordres.

L'événement constitue la plus grande perte de vies américaines au cours d'un seul événement jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001 et inspire beaucoup d'artistes, en particulier en l'absence d'informations précises sur plusieurs aspects. Par exemple, il est impossible de déterminer combien de personnes ont choisi de périr et combien ont été forcées à boire le poison, ou ont subi une injection : seules 7 autopsies ont été conduites. Le massacre de Jonestown donne lieu à des nombreuses reprises dans la culture populaire, à des théories du complot répandues, et fait naître une expression, « don't drink the Kool-Aid », qui fait référence à la limonade mélangée au poison et signifie « quoi qu'on vous dise, ne le croyez pas trop fort ».

la suite https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Peuple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ ONE 21.91€ ONE 27.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment