CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Far Cry 6

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
martinik_972 martinik_972
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 06:16:41

Aucune info MAIS, espérons qu'ils reviennent un peu a ce qu'ils avaient fait sur farcry premier du nom, c'est a dire rajouter quelques monstre et du paranormal au moins ca changera un peu des 4-5 derniers...

Ah.. désolé pour ceux qui n'étaient pas encore nés, vous pourrez voir quelques vidéo quelques images ici :

https://www.google.fr/search?q=far+cry+1+monstre&rlz=1C1CHBF_frFR767FR767&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjEov3wz97aAhVFuhQKHZ8ZDAUQsAQIJg&biw=1449&bih=774

XxX-NB-XxX XxX-NB-XxX
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 08:39:42

C’est vrai qu’un prochain Far Cry avec de drôles de créatures et un peu de paranormal serait plaisant, à l’image du 1er comme tu dis. Après il ne faut pas que les choses soient trop poussées à ce côté, histoire de rester dans le « domaine » Far Cry. Autre chose, pourquoi pas un Far cry complètement a part ? (Autre époque par exemple), à l’image de Far Cry Primal par exemple, qui a été une énorme prise de risque, mais réussite selon moi même en ayant pas joué au jeu, mais j’ai vu quelques vidéos et il me tentait bien, franchement. Après faut-il encore être « fan » de l’histoire et surtout préhistoire.🦖
En bref, je veux un changement assez flagrante pour le prochain opus car oui, Far Cry 5 est très bon, j’ai adoré y joué, mais ça reste assez similaire aux précédents opus pour pas mal de choses. D’un côté se fut bien car je me suis vite retrouvé.🤖

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 09:53:37

ON a eu la jungle, la savane, la montagne, la forêt,la campagne...

Perso, je verrais bien un changement majeur, avec un FC qui se passerait en ville.

Un peu à la façon de Dying Light, sans les zombies évidemment, mais avec des méchants qui se sont emparés d'une ville fictive, qui se retrouve coupée du monde (ou sur une ile, façon Dead Island), et qu'il faut libérer.

Il y a des tas d'ambiances différentes possibles, dans une grande ville (centres commerciaux, banlieues, immeubles, parcs, metro, etc ), et rien n'empêche de lui donner une identité exotique à la base.

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
29 avril 2018 à 10:00:20

J'ai jamais joué au premier Far Cry mais je suis un grand fan de la série Stalker, et je me me dis qu'un jeu avec les mécaniques de Far Cry 5 dans un univers avec des mutants à la Stalker ça serait génial !

Un gros défaut de FarCry 5 c'est qu'il n'y a pas assez de types d'ennemis différent. Au bout de 5-6h t'as fait le tour du bestiaire et il n'y a plus rien à découvrir en terme de gameplay. Surtout si tu as déjà fait FC3 et 4, alors là le gameplay va paraitre tout de suite très répétitif.

Alors que dans un Stalker le personnage évolue sans cesse et par divers moyens (achat d'armes, d'armure, découverte d'artefact, ...), on a plein de type d'ennemis différents que ce soit humains ou monstres, et cela dans un contexte réaliste. Du coup le gameplay se renouvelle constamment et le joueur ne se lasse pas.

Ubisoft devrait baser ses futur FarCry sur un système d'évolution similaire, beaucoup plus libre, et de nous donner plus de variété d'ennemis, tout en gardant les forces de la série comme les véhicules, les camps à libérer, ...

Message édité le 29 avril 2018 à 10:01:30 par Doui0101
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 10:17:43

+1 L'auteur.
Le FC1 était et est d'ailleurs toujours le meilleur FC et le seul qui à droit au nom vu que tout le lore a été abandonné par la suite.

Par contre NON aux idées de zerthimon (comme d'hab) un FC en ville c'est à ch*er, pas de fps gta-like (ou avec une ambiance pourrie de ce genre, non, non, non merci, sans facon.

doui0101 a également raison, ce manque d'ennemis différents est un petit détail... mais on aurait apprécié + de diversité.

Far cry c'est la nature, le sauvage, c'est un élément primordial à préserver. Reste l'amérique du sud... mais si on remplace la secte par un cartel de la drogue, ca nous donne un ghost recon wildlands 2 :rire2:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 10:32:53

Par contre NON aux idées de zerthimon (comme d'hab)

Mais qu'est-ce que j'ai fait, moi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 10:34:31

Le 29 avril 2018 à 10:32:53 zerthimon a écrit :

Par contre NON aux idées de zerthimon (comme d'hab)

Mais qu'est-ce que j'ai fait, moi ? :hap:

Rien... On est juste quasiment toujours d'avis opposés :rire:

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
29 avril 2018 à 10:41:03

+1 Nabuchodonosor6

Un FarCry en ville tout en réservant le sauvage ça me parait possible et ça mettrait à l'épreuve les créatifs d'Ubisoft pour garder le côté sauvage d'un paysage urbain. Je te laisse regarder des visuels de NieR Automata dans lequel ces environnements sont très bien réalisés et parfaitement transposable dans un Far Cry.

J'sais pas, une idée comme ça :
Un groupe Néo-Nazi reprend possession du territoire de Tchernobyl et se sert de la centrale pour créer des mutants. Ainsi on aurait une zone majoritairement sauvage avec quelques paysages urbains explorables mais où la nature aurait repris ses droits. DOnc pas question d'explorer cela en lamborghini mais en 4x4, en quad, élico, avion. On pourrait se jeter du haut d'un immeuble en wing suit.
Les mutants permettraient d'avoir une grande variété de gameplay, et on pourrait les apprivoiser !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 10:52:25

Mouais... pas mal :-)
Par contre je reconnais qu'une ville un peu plus grande que Fall's End ca aurait pas été un mal. Parce que là... c'est carrément le village fantome sans habitants.
N'importe quel village d'ACO a plus de vie que Fall's end. D'ailleurs même après avoir libéré la région y a jamais 1 seule voiture qui y passe (en tout cas j'en ai vu aucune).

berzercoeur2 berzercoeur2
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 11:54:14

On se plaint que le jeu est trop ressemblant a l’opus num: 3 et 4 mais , mais les devs on tout de même tenté une une dose d’originalité avec far cry primal , mais... sa n’a pas plus a une majorité de la communauté de far cry ,certains on aimé d’autres on détesté

D’un sens , je peut comprendre les devs , les mecs se font chier a se creuser la tete a n’ous trouvé une chose qui n’a presque jamais été fait dans le monde du jeux video ( je dit bien “presque”)

Et on s’en bat presque tousse les *********

“ Donc a quoi bon se casser la tête à chercher des nouvelles idées alors que notre comu nous demande du classique....”

-vous avez raison watsonne, allez sortez nous un far cry 4 avec des avion pilotable , des compagnons divers et poussés, et un mode coop meilleur que l’ancien

-bien monsieur :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 12:49:51

Far cry c'est la nature, le sauvage, c'est un élément primordial à préserver.

Je reviens quand même là-dessus...

Perso, je me suis fait un peu l'avocat du diable en parlant de ville, mais concrètement, ce qui m'a plus dans les FC, c'est l'exploration dans la nature, on est d'accord.

Seulement voilà : ça fait 5 FC, maintenant, qu'on nous sert ça...

Le "problème" du joueur, c'est qu'il veut du nouveau... Il se lasse vite, compare facilement (même si ce n'est pas forcément comparable), et juge rapidement.

Si on fait un FC 6 avec une nature sauvage, souvent hostile, des campements épars à libérer... Ben on aura logiquement tout un tas d'avis qui diront très vite "Encore ?!..."
Et ils auront pas complètement tord...

Ubisoft n'aime pas prendre de risques avec le gameplay, ils partiront donc logiquement sur une formule qui a fait ses preuves, en se contentant d'un coup de polish.

Donc je vois pas trop ce que le joueur averti pourrait trouver dans un FC qui lui procurera les mêmes sensations, en gros, que les 3 ou 4 précédents...

On peut bien sûr trouver une destination franchement exotique, comme l'Amérique du sud version Lara Croft, ou une environnement désertique façon ACO, etc... Mais on tourne en rond.

Donc je maintiens mon idée de ville...
Pas forcément un jeu en environnement exclusivement urbain (façon GTA ou Watch Dogs), mais plutôt du péri-urbain, façon Dead Island.
Genre une map avec des zones clairement différentes, certaines franchement urbaines (ce qui a toujours manqué dans FC, où les constructions se limitent à un seul étage, en dehors des tours à escalader), et d'autres avec des habitations plus clairsemées, des "quartiers" séparés par des espaces naturels que la faune aurait en partie reconquis, etc.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 12:56:05

Edit : je précise quand même que je pense plus à un environnement urbain laissé en partie à l'abandon (façon post-apo : Stalker, Metro, Dead Island etc ), qu'un environnement urbain "clean" façon les GTA-like.

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
29 avril 2018 à 14:06:44

+1 Zerthimon

Je pense que la série a besoin d’une refonte complète comme Assassin’s Creed. FC 5 n'est pas mauvais, c’est juste un réchauffé de FC 3 et FC 4. Un environnement en partie urbain aiderait grandement à réinventer la série. Notamment grâce au Parkour.

J’ai fait tous les FarCry sauf le 1, car j’ai énormément de bug graphique dessus avec mon pc (je vois juste les voitures…), j’ai trouvé le 2 vraiment pas top, et ensuite le 3, 4, Primal, 5 sont très similaires. Berzercoeur2 à tort, FarCry Primal c’est exactement le même jeu que le 3 et 4. Juste le skin est différent. C’est comme Call of Duty, quand on aime WWII et qu’on n'aime pas Infinite Warfare, alors qu’en fait c’est le même jeu avec simplement un emballage différent. FC Primal c’est juste FC 3 avec un skin certes original mais ça ne change en rien les mécaniques vieillissantes du jeu.

En rendant l'exploitation à la manière d’un Dying Light on pourrait arriver à cela. Le point fort de FC 5 c’est la liberté qu’on laisse pour faire les missions dans l’ordre que l’on veut. Mais si on veut aller encore plus loin faut se rapprocher du model de Zelda Breath of the Wild, qui permet de faire le boss final des la fin du tuto. En en chiant certes, mais certains y sont arrivés.

L’autre soucis des FarCry récents c’est qu’on est trop vite trop bien stuffé. Là, au tiers du jeu j'avais déjà le meilleur stuff possible c’est pas normal. Il faut aussi enlever les points d’intérêt marqués exagérément sur la carte. Cela implique que l'exploration doit être désirée par le joueur, et doit donner une récompense.

Le bestiaire n'est pour moi pas un détail. C’est le cœur de la durée de vie du jeu. Par exemple, Dark Souls est un jeu qui possède des tonnes d'ennemis au patern très varié. Cela permet au jouer d’expérimenter énormément de situations différentes et donc de ne pas le lasser. Le joueur ne doit pas tirer sur des trucs pour terminer la mission, mais c’est la mission qui doit être un prétexte pour tirer sur des trucs et permettre au joueur de s’amuser avec le gameplay du titre. Là pour le coup ça fait depuis FC 3 qu’on nous sert la même chose. Et donc pour cela faut renouveler les situations, sinon cela va lasser.

Bref, oui je suis passionné par le JV :-)

berzercoeur2 berzercoeur2
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 14:40:35

Je te donne raison vdd c’est juste les skins qui change je suis d’accord... mais il ont tout de même retiré les armes a feu et il on ajouté un mode survie la possibilité d’adopter n’importe quelle prédateur, la nuit super classe , le froids ect c’est se qui ma fait rester longtemps sur primal au passage

berzercoeur2 berzercoeur2
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 14:44:03

Tout sa pour dire qu’il on réussi a s’éloigner un minimum de far cry ... c’est mon avis

Manquer plus qu’un un mécanisme de construction a la the forest et un mode multijoueur

Apres ... libre à chacun de pensée se qu’il veut , je respecte

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 15:29:50

Je vois pas mal de bonne idées.
Mais par contre là c'est berzercoeur qui me donne des hauts le coeur :rire2: (ok, ok le mauvais jeu de mot était facile).
Ca me gonfle cette manie d'une certaine catégorie de joueurs de vouloir foutre du craft (de m*rde") et des multijoueurs (de m*rde) partout (et le reste du temps les autres la ramènent sur des battle royale)
Far cry est et doit rester un fps. Classique. Et d'une certaine facon "fidèle" à l'original (vu que le 1 était déjà un précurseur des open world).
FC ne doit pas évoluer, il doit être fidèle à lui même, rester ce qu'il est... avec juste de petits changements. C'est le coté scénario qui devrait être amélioré.

Du coup ca me fait penser au dernier doom, après un épisode génialissime ils ont pondu une immonde daube en 2016, au lieu d'une histoire, d'une ambiance... c'est une succession d'arènes ultra speed...
Le multi pourrit les jeux videos, ils ne doivent pas être l'élément central mais "le bonus" à coté du solo.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 16:13:56

non perso ca va les delire de drogue pendant le scenario ocomme dans le 3 et 4 ces delires mais perso ma flinguer mon experience du jeu

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 avril 2018 à 16:22:40

Le multi pourrit les jeux videos, ils ne doivent pas être l'élément central mais "le bonus" à coté du solo.

Tu prends des risques, en affirmant ça :hap:

Perso je joue rarement en multi, moi aussi, sauf pour les jeux expressément dédiés à ça (les MMORPGS, par ex.)
Seulement, aujourd'hui, c'est la coop et le multi, qui ont la cote... Loin d'être un "bonus", ils sont de plus en plus l'argument qui fera la différence au niveau du succès commercial.

Je n'aime pas ça à titre personnel, mais je ne crois pas que ça "pourrit" les jeux : pas si c'est fait correctement, d'abord, mais aussi parce que c'est un concept sympa, de pouvoir faire les jeux entre amis, après tout ^^

Il y a une différence entre des jeux dont le solo est un prétexte (les FPS de guerre façon CoD), et les jeux où il est pensé comme base de gameplay (façon FC ). Dans ces derniers, tant que la coop reste un mode optionnel, ça me va très bien, perso, et je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas le faire (à condition de le soigner, cqfd), du moment qu'il y a une vraie demande, et que ça ne pénalise pas le côté solo.

FC ne doit pas évoluer, il doit être fidèle à lui même, rester ce qu'il est... avec juste de petits changements.

Ça, par contre, ne le prends pas mal, mais c'est idiot... c'est précisément ce qui a, par exemple, fait baisser la note de FC 4 par rapport à FC 3 : l'impression de jouer à un FC 3.5.

De plus, une licence doit évoluer, sous peine de lasser les joueurs, et de paraître ringarde. Les 3 derniers opus de FC sont basés sur le même calque, il n'y a que le décor qui change, et quelques ajustements assez anecdotiques.
Un 4è sur le même moule, et ce serait celui de trop, et le déclin d'une licence qui, précisément, n'aurait pas su se renouveler.

Ça ne veut pas dire qu'il faut sacrifier les bonnes idées, ni l'esprit général !
Mais il faut savoir proposer des trucs nouveaux, et pas seulement des "simplifications", ni des trucs "trop fun, top délire, coco !"...

Donc soit le renouvellement vient de la façon de proposer l'open-world, soit il vient du gameplay.
Mais le scénario seul ne suffit pas.

Message édité le 29 avril 2018 à 16:23:38 par zerthimon
Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
29 avril 2018 à 16:25:49

Berzercoeur2, pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi. FarCry Primal est bien une repompe de FC 3 avec un skin préhistoire. Le jeu est un FPS, avec des armes, pour lesquelles tu as des munitions quand tu ne joues pas au corps à corps. Le skin des armes à juste changé, sinon la prise en main c’est du FC 3 ou 4. Le mode survie n'a jamais été au programme d’Ubisoft, ils l’ont rajouté après la grogne des joueurs. Cela démontre d'ailleurs quelque part leur manque de recule quand aux jeux qu’ils créent, et donc aussi la non-passion pour le JV des directeurs d’Ubisoft. Je lance un pique comme ça là :-)))

Donc, non, ils ne se sont pas éloignés un poil d’un Far Cry. Ils ont pris le 3, ils ont saupoudré ce beau gâteau par un sucre glace préhistorique, et la « révolution » était lancée. Aucun effort de game design donc, malgré bien sûr l'effort créatif de grande qualité.

Un peu comme mon VDD, un système de craft d'armes ou de matos comme ça l’est actuellement, pourquoi pas, mais un système de construction et un mode battle Royal… y a Fortnite pour ça. Ce genre de chose n'a pas sa place dans un FPS d’aventure solo. Un mode coop là oui par contre, je serai 200% d'accord, mais pas de mode compétitif. La concurrence fait cela bien mieux, et Ubisoft avec For Honor et Rainbow Six Siege est déjà bien présent sur le marché et de plus n'a pas besoin d’un mode online compétitif mal branlé quand il n’y a pas lieu d'en avoir.

Par contre, désolé VDD, mais DOOM 2016 est sans conteste pour moi le meilleur FPS de année avec justement un jeu frénétique, hyper bien pensé. Puis bon … l’histoire dans DOOM… Tu vas pas me dire que ça a de l’importance.

Donc, selon moi, si j’étais chez Ubisoft, je ferai de FarCry une sorte de Breath of the Wild dans la facon de construire l’Open World, avec des mécaniques revues, avec un bestiaire plus complet.

martinik_972 martinik_972
MP
Niveau 6
29 avril 2018 à 17:46:50

doui0101 <====== ca fait plaisir que tu parle du FPS dont j'ai pris le plus de plaisir a jouer "STALKER" aucun autre ne l'arrive a la cheville avis perso, d'ou l'immense déception a l'annulation du dernier..

Un far cry post apo, avec des mutants ca pourrait etre sympa et changer radicalement, mais bon jsuis un fan d'un minimum réalisme, sauf s'ils changent le gameplay de FC le rendant moins arcade ca pourrait le faire, mais après la plus part des joueurs aiment le fun avant tout, donc pas sure que ca pourra plaire a tout le monde..

c'est pour ca que j'attends avec impatience Metro Exodus a défaut d'un autre STALKER.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 26.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment