CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication / Pour ne manquer aucune missions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 12:52:31

Bonjour,

Au vu des différents topics, certains se plaignent d'avoir manqué des missions, que des missions disparaissent au bout d'un moment etc...

Moi même en voyant ces topics j'ai eu peur de louper des missions.

Mais voici, avec un peu de recherche sur ce forum et sur un site qui parle de Far Cry 5, la conclusion pour enfin ne louper aucune mission.

Je vais reprendre région par région:

Pour la région de JOHN:

Quand la barre de résistance arrive au maximum cela débloque la mission pour le combattre, il vous faut donc finir toutes les missions principales restantes avant de faire sa dernière mission, sinon toutes les missions principales non faites disparaitront.

Une exception pour une mission qui disparaît. Celle qui s'appelle "Widowmaker", une fois la barre de résistance au maximum elle disparaît même si on a pas combattu JOHN, mais après avoir vaincu JOHN elle réapparaît, par contre je ne sais pas si d'autres réapparaitront comme celle ci.

Pour la région de JACOB:

Quand la barre de résistance arrive au maximum cela déclenche automatiquement la mission pour le combattre, mais après celle ci, une dernière mission se débloque et c'est cette dernière qui une fois faite fera disparaître toutes les missions principales que vous n'avez pas faite dans la région. Donc il faut finir les missions principales restantes avant de faire sa dernière mission.

Pour la région de FAITH:

Tout comme pour JACOB, une mission pour la combattre se déclenche automatiquement quand la barre de résistance arrive au maximum, mais une fois faite, une dernière mission se déclenche. Il faut donc finir toutes ces missions principales avant de faire sa dernière mission, sinon toutes les missions principales non faites disparaitront...

Donc en conclusion, pour faire monter la barre de résistance quand vous arrivez dans une nouvelle région, faites en priorité toutes les missions principales. Les missions secondaires et cache de survivalistes ne disparaitront jamais quelque que soit l'évolution du jeu et vous pourrez les finir une fois que vous avez fait toutes les missions principales et les dernières missions de chaque région.

Légendes sur la map:

Mission principale: représenté par un drapeau américain.

Mission secondaire: représenté par la croix de la secte.

Cache de survivalistes: représenté par un diamant vert.

Je remercie tous les retours des personnes qui ont participés, sur le forum et ailleurs, a en déduire cela. J'ai fait ce topic pour mettre a plat tout cela car encore des personnes se posent des questions sur la façon de jouer pour ne manquer aucune quêtes.

Bon jeu à tous!

Message édité le 31 mars 2018 à 12:56:38 par
Hirutjulien Hirutjulien
MP
Niveau 6
31 mars 2018 à 12:58:42

Pour John, on a le temps de faire toutes les quêtes principales avant que la barre soit à fond ? T'en a combien dans sa région ?

Hirutjulien Hirutjulien
MP
Niveau 6
31 mars 2018 à 12:59:01

Y'en a *

flamenkush420 flamenkush420
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 13:01:51

Oui puisque John tu l'affronte quand tu veux (contrairement aux autres askip)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 13:27:53

[12:58:42] <hirutjulien>
Pour John, on a le temps de faire toutes les quêtes principales avant que la barre soit à fond ? T'en a combien dans sa région ?

Relis la partie de JOHN et tu auras ta réponse

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 13:35:34

j'ai eu aucune mission qui a disparue suite à la libération de region...

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 22
31 mars 2018 à 13:38:50

c'est tellement débile, justement tu fais les missions annexe pour recup de la tune/stuff et pouvoir faire la mission principale c'est vraiment un gros fail de leur part j'ai tellement préféré jouer à Primal plutôt qu'à ce farcry... En tout cas merci des infos je vais comme comme cela :)

Message édité le 31 mars 2018 à 13:39:04 par donaldtrumpp
Dark-Jigsaw Dark-Jigsaw
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 13:42:17

Tellement débile de la part d'Ubisoft...

Déjà que le jeu manque cruellement de contenus et d'originalité par rapport au anciens :(

elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 14
31 mars 2018 à 13:43:17

Merci l’auteur. Tes explications sont claires.
J’adore le jeu et je suis sûr de fermer les yeux sur des défauts mais pour le coup, le système de missions est mal foutu.
Ça aurait été mieux, selon moi, de se préparer aux missions principales en faisant les secondaires.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 14:40:38

Merci mec :ok:

harime974 harime974
MP
Niveau 6
31 mars 2018 à 15:21:52

je veux pas remettre on cause ton travail mais j'ai fini le jeu et pourtant je peux toujours faire les missions "brigades des stups" "mauvaise mine" et "sur ordonnance" que je n'avais pas fais et qui sont des missions principales

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 16:43:42

Soit j'ai un bienheureux bug soit le petit guide est faux...

Je viens de finir de libérer la région de Faith et je peux toujours faire les missions principale de sa région (Faux Prophète, Guerre de la Drogue et les trucs du véto)... Après peut-être que j'en ai certaines qui ont disparu, je suis pas sûr à 100% mais j'ai encore des missions de principale sur la région de Faith et que j'avais débloqué en allant spécifiquement dans sa région.

Si ce délire des missions qui disparaissent est vrai, c'est assez con comme mécanique... Surtout quand vous avez des boss comme Faith qui vous empêche d'éviter leur combat et vous font potentiellement rater le jeu... J'ai augmenté ma résistance sans le vouloir, en me baladant et en faisant des quêtes secondaires et pof, le boss... Si je perds les missions principales pas faites je vais plutôt mal le prendre.

Ou alors qu'ils foutent un message en début de jeu pour prévenir... C'est toujours mieux de jouer à un jeu en connaissant les règles.

Roniveque Roniveque
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 16:49:09

Pour la région de John, à force d'augmenter ma barre de résistance avec des missions principales, la mission près de Fall's END avait disparu, la personne que je devais aider m'a contacté pour me dire que mes actions leur avaient donner des idées et qu'ils se sont débrouillés eux-même, la mission s'est donc validée toute seule.

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
31 mars 2018 à 17:04:35

Ou alors qu'ils foutent un message en début de jeu pour prévenir... C'est toujours mieux de jouer à un jeu en connaissant les règles.

Un système de Far Cry 5 permet de remplir une jauge de “Résistance” en cas de mission annexe réussie. Selon les développeurs, une fois cette jauge remplie, le big boss de la région sort de sa tanière pour potentiellement venir enquiquiner le personnage principal. Malgré nos efforts, nous n’avons pas réussi suffisamment de quêtes pour vérifier cela dans les temps. Decant ajoute :

D’habitude on crée 10, 15 personnages majeurs qui te racontent l’histoire principale et, dans le monde, il y a plein de personnages secondaires qui sont juste des silhouettes et te donnent des missions génériques. Là on s’est vraiment donné du mal en créant 50 personnages. Il n’y a pas de contenu générique, les personnages sont uniques et surprenants.

https://www.jeuxvideo.com/news/766030/far-cry-5-la-fantaisie-du-chasseur-racontee-par-son-directeur-narratif.htm

alors j'ais pas trouvé l'article que j'avait lu ou un dev disait qu'ils savait que tout les joueurs ne découvrirait pas certaines cinématique a cause du système du jeu, mais le lien dessus en parle et c'est suffisant clair...

ont savait a quoi s'attendre (a conditions de s’être informé un minimum sur le jeu)...
puis il me semble que c'est expliciter dans le jeu aussi...peut-etre pas de façon aussi clair mais quand même...

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 18
31 mars 2018 à 18:32:53

J'imagine que les missions de collectibles (briquet/bd) restent en permanence ?

Starbarbarz Starbarbarz
MP
Niveau 7
31 mars 2018 à 20:16:41

Super et moi je découvre ce topic trop tard .. Et aucune idée de ce que j'ai bien pu perdre.

Perso, j'ai juste envie de faire ce dont j'ai envie quoi :/
Faire les mission dans tel ordre, faire attention à tel frag, pour rien perdre, et farm derrière ... Bon sur le principe d'accord, mais que le jeux nous incite à faire gaffe au moins, à plutôt faire certaine chose, tout ça. ( qu'on ais le choix. )

au début, il me semble que dutch nous indique ( sur 3 mission différente ) une mission en particulier.

J'sais pas, c'est pas claire.

Du coup.. j'vais faire gaffe, mais je verais qu'à la fin où j'ai merder..

J-CMichea J-CMichea
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 23:31:07

En ce qui concerne la zone nord de Jacob Seed je confirme que des missions principales peuvent être loupées quand bien même vous n'avez pas fini la région en libérant Pratt car un personnage principal qui vous donne des quêtes va être amené à mourir lors du déclenchement de la scène finale avec le combat de boss Eli

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
31 mars 2018 à 23:55:40

Le 31 mars 2018 à 23:31:07 J-CMichea a écrit :
En ce qui concerne la zone nord de Jacob Seed je confirme que des missions principales peuvent être loupées quand bien même vous n'avez pas fini la région en libérant Pratt car un personnage principal qui vous donne des quêtes va être amené à mourir lors du déclenchement de la scène finale avec le combat de boss Eli

...merci...

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 avril 2018 à 22:59:27

je viens de le poncer me reste 1 mission dans chaque zone mais introuvable

Oune-Pepito2 Oune-Pepito2
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 23:21:15

Enfin quelqu'un de précis merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 19.90€ PS4 19.97€ ONE 21.58€ ONE 21.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment