CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Far Cry préféré et pourquoi?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Marveleg Marveleg
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 11:29:55

Salut à vous,

Tout est dans le titre!

Mon préféré, autant que cela puisse vous paraitre, c'est le 2! J'ai réellement adoré le gameplay assez exigeant, ce côté débrouillard et précaire qu'on ressent dès les premières minutes de jeu. Les éléments contraignants ajoutent considérablement à cette impression: enrayement des armes, malaria, patrouilles ennemies fréquentes, feu de brousse, munitions limitées, armes chères...
Même l'IA était assez surprenante, en jouant vraiment prudemment et en connaissant leur "comportement", j'ai aimé pouvoir éliminer assez silencieusement une cible pourtant bien protégée.

Certes, le titre avait ses gros défauts: réapparition des gardes dans les avant-postes de façon trop intempestives, enrayement trop rapide, véhicules ennemis très (trop) déterminés à nous anéantir, IA inégale, peu d'interactions avec l'environnement.

Néanmoins, je pense que FC 2 est un bon FPS pour ceux qui recherchent une certaine simplicité de gameplay entremêlée de challenge.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
30 juin 2017 à 12:18:03

Salut, :p)

Le 2, pour la difficulté et la tactique qui s'impose pour bien jouer à cause de ça. :o))
L'environnement et le scénario, :play:
Le côté partenariat avec nos alliés, la difficulté qui s'en suit de les aider, et leurs propres missions.
Les cassettes du Chacal et de Prédécesseur. :play:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
30 juin 2017 à 12:33:14

Pour FC2 je trouve pas que les points que tu soulèves soient réellement le problème.
Que les avant-postes se régén vite, ok, ça peut se comprendre. Le VRAI truc horrible et insupportable à la longue, c'est que non seulement ils te poursuivent systématiquement, non seulement ils te rattrapent comme s'ils avaient un V12 sous le capot, mais en plus, ils ont systématiquement un mitrailleur qui te dégomme en quelques secondes. Donc impossible de fuir le combat. Heureusement le système dans le 3 est mieux pensé, et les véhicules ennemis ne te rattrapent pas s'ils partent avec vraiment du retard : exemple, tu dépasses le barrage en fonçant, les mecs n'ont pas le temps de monter, démarrer, et rattraper les 150-200m d'avance que tu as, sans compter qu'ils peuvent pas abandonner leur poste.

Enrayement trop rapide, je trouve pas, mais peut-être était-ce parce que j'étais un psychopathe maniaque qui allait quasiment à chaque nouvelle mission à l'armurerie pour remplacer mes armes :hap:

Les véhicules ennemis, ça rejoint ce que je dis juste avant... qu'ils s'acharnent sur nous, pourquoi pas. Mais le problème, c'est que c'est frustrant comme concept, car s'ils peuvent te canarder, toi tu peux pas riposter. ça serait moins pénible si on pouvait les fuir, mais non, l'IA c'est une Ferrari dans ce jeu, infaisable. Le jeu a été mal pensé à ce niveau-là.

Sinon pour répondre plus directement au topic, moi je suis partagé :(
D'un côté j'ai adulé FC2 à son époque, à cause de son ambiance de folie. Cet open world sauvage qu'on parcourt en bateau, putain mais on s'y croyait vraiment.
Mais il faut avouer que le 3 est supérieur à tous les niveaux, sauf pour l'ambiance (qui est un point subjectif). Si Rook Island avait dégagé la même impression d'immensité et de sauvagerie que le 2... si on avait flippé à mort en croisant un tigre dans la jungle, ou pire, en entendant un feulement (car IRL le tigre tu le vois généralement que lorsqu'il est trop tard), là jte cale sans soucis le 3 en "préféré" :ok:

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
30 juin 2017 à 13:51:11

FC3 est mon préféré. Les différents personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis, sont tous mémorables ( ou presque ). Bien évidemment, le génialissime Vaas n'y est pas pour rien dans ce choix, c'est le méchant le plus charismatique et attachant que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Les mécaniques de gameplay, l'environnement, le charme du jeu, l'histoire... Bref, pour moi tout y est, et c'est le mélange de tous ces bons éléments qui font de FC3 le meilleur de la série pour moi.

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
30 juin 2017 à 18:00:08

Pour moi c'est : FC3 > FC > FC2 > FC4 > FC Primal. :play:

berzercoeur berzercoeur
MP
Niveau 6
01 juillet 2017 à 08:47:44

fc4 et fc primal

froudich froudich
MP
Niveau 9
01 juillet 2017 à 12:17:15

FC3 sans hésiter! Quelle ambiance sombre! Le final avec Citra m'a donné des frissons! Vaas par contre, j'ai pas accroché plus que ça.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
01 juillet 2017 à 14:17:52

Je dirais far cry 3 pour son ambiance son style et ses graphismes pour l'époque ( je parle sur console ).
C'était vraiment un beau jeu surtout après far cry 2...
Sinon pour le côté survie chasse et la prise de risque je dirais far cry primal , mais je peux comprendre que beaucoup ne l'ai pas apprécié , étant fan de la préhistoire je ne pouvais pas être déçu.
C'est assez rare et oser de faire un jeu sur la préhistoire sans aucune arme à feu , mais je trouve vraiment qu'ils ont reussi à faire une superbe map et se concentrer sur les animaux la chasse la survie , les ressources ...

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 08:34:41

ben FC2 et FC3/4 sont deux expérience très différente ... l'un est une aventure traumatisante au coeur d'une guerre civil africaine .. l'autre est un terrain de jeu pour joueurs de fps .. et les deux jeux retranscrivent très bien les experiences qu'ils veulent offrir ..

ceux qui critique FC2 pour se qu'il est .. c'est comme critiquer apocalypse now de ne pas etre tonnerre sous les tropiques et vise vers ca

pour le coup la seul critique que je peux faire sur FC2 c'est la sensibilité de la visée manette sur console (le problème n'est pas sur PC grâce à la souris) et l'irrealisme des degats mais bon une fois de plus sur pc un mod a réglé le problème

Message édité le 02 juillet 2017 à 08:35:42 par NightDrvAvenger
Yalung Yalung
MP
Niveau 1
02 juillet 2017 à 11:20:31

J'ai passé des centaines d'heures sur FC premier du nom et dans l'éditeur de map qui l'accompagnait. Une révolution graphique ce titre, puis cette ambiance jungle plage eau tuquoise... J'ai adoré.

J'ai passé un temps considérable sur FC2 également, une mécanique de jeu bien innovante et des graphismes très très "propres" il n'était vraiment pas en reste niveau détails quand on le poussait à fond.

J'ai adoré FC3, retour aux sources, jungle, plage et eau bleue, pour mon plus grand plaisir. Son univers sous-terrain et les quêtes pour Buck étaient extra-ordinaire, les missions super bien foutues et une envie de progresser sur la map. Libérer les avants postes au sniper planqué dans la végétation. des heures de plaisir.

J'ai trouvé FC4 vraiment très sympa aussi, une amélioration des textures visible, une mécanique de jeu empruntée du FC3 il est vrai, mais ca ne m'a absolument pas gêné, c'était une valeur sure. L'univers montagnes avec également des lieux particuliers, un passé archéologique omniprésent, j'ai fort apprécié.

Je n'ai pas joué à FC Primal. Il ne m'attire pas du tout, je n'aime pas tuer les animaux !

Le FC5 ne m'inspire pas plus... Les trailers ne m'ont pas du tout convaincu, on est bien trop loin de la jungle et d'une map riche à explorer, tout semble axé sur cette secte qui me parait trop extravagante et la violence gratuite semble être le moteur du jeu, je n'approuve pas, je n'y jouerai pas.

arninho33 arninho33
MP
Niveau 30
02 juillet 2017 à 11:39:06

VDD tu n'aime pas tuer des animaux mdr on est dans un jeu je pense pas que tu aime tuer des gens .
En plus faut remettre les choses dans leur contexte primal se passe à la préhistoire et les animaux régnaient encore et les hommes devaient les tuer pour survivre simplement .
On parle pas d'un jeu de chasse trophé pour le fun , c'était de la chasse pour survivre , au niveau des ressource de la nourriture ...

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
02 juillet 2017 à 12:30:17

C'est pas faux VDD. Il faut savoir faire la différence entre la réalité et le jeu vidéo. Je suis sûr qu'aucun d'entre nous n'oserait frapper un chien dans la vraie vie ( j'espère en tout cas ), alors qu'on chasse sans problème dans Far Cry.

Marveleg Marveleg
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 08:33:17

Merci pour vois impressions les gens! :)

J'adorerais un remaster du 2, ou plutôt un nouvel opus en Afrique qui s'en inspire.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
03 juillet 2017 à 23:44:10

Le 02 juillet 2017 à 11:39:06 arninho33 a écrit :
VDD tu n'aime pas tuer des animaux mdr on est dans un jeu je pense pas que tu aime tuer des gens .
En plus faut remettre les choses dans leur contexte primal se passe à la préhistoire et les animaux régnaient encore et les hommes devaient les tuer pour survivre simplement .
On parle pas d'un jeu de chasse trophé pour le fun , c'était de la chasse pour survivre , au niveau des ressource de la nourriture ...

Je pense qu'il parle surtout de la chasse dans FC en fait. Parce que dans son pavé racontant pourquoi il aime FC, il ne cite absolument pas la chasse. Donc il ne doit pas aimer cet aspect-là du gameplay. Je suppose :question:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 15:32:40

avec le recul j'ai beaucoup aimé le 2 même avec ses défauts car il est vraiment immersif et possède des qualités visuelles que les suivants n'ont pas comme le rendu du feu et sa propagation, l'effet de souffle des explosions
le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est la rigidité de la caméra même avec la sensi à fond (sur console) c'est vraiment pas souple pour un FPS ça la fout mal !

Sinon mon préféré c'est le 4 sur les dernières consoles qui permettent de vraiment profiter des panoramas des montagnes (sur old gen elles sont floutés c'est immonde) la dynamique est excellente, l'Ia m'a vraiment surpris, la capacité des ennemis et des animaux à grimper sur les toits à vraiment se déplacer de manière libre et réagir à notre présence m'a vraiment plu, j'aime bien le fait qu'il y ait des marchands ambulants aussi, j'ai pas du tout eu le sentiment d'avoir un Far Cry 3.5 sans doute parce qu'au départ il ne m'attirait pas et que j'ai attendu un certain temps avant d'y jouer.
Le 3 a très bien redéfinit la licence; mais j'ai du mal à y retourner visuellement ça pique l'aspect tropical ne camoufle pas certains défauts techniques et il apparait plus incomplet quand on a bien rôdé le 4.

Message édité le 19 juillet 2017 à 15:34:56 par RPGamer4Ever
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 17:52:47

Le 19 juillet 2017 à 15:32:40 RPGamer4Ever a écrit :
avec le recul j'ai beaucoup aimé le 2 même avec ses défauts car il est vraiment immersif et possède des qualités visuelles que les suivants n'ont pas comme le rendu du feu et sa propagation, l'effet de souffle des explosions
le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est la rigidité de la caméra même avec la sensi à fond (sur console) c'est vraiment pas souple pour un FPS ça la fout mal !

Sinon mon préféré c'est le 4 sur les dernières consoles qui permettent de vraiment profiter des panoramas des montagnes (sur old gen elles sont floutés c'est immonde) la dynamique est excellente, l'Ia m'a vraiment surpris, la capacité des ennemis et des animaux à grimper sur les toits à vraiment se déplacer de manière libre et réagir à notre présence m'a vraiment plu, j'aime bien le fait qu'il y ait des marchands ambulants aussi, j'ai pas du tout eu le sentiment d'avoir un Far Cry 3.5 sans doute parce qu'au départ il ne m'attirait pas et que j'ai attendu un certain temps avant d'y jouer.
Le 3 a très bien redéfinit la licence; mais j'ai du mal à y retourner visuellement ça pique l'aspect tropical ne camoufle pas certains défauts techniques et il apparait plus incomplet quand on a bien rôdé le 4.

Tu joues sur quelle plateforme ? :doute:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:14:09

sur 360 oui je sais je dois être le seul à dire ça mais c'est comme ça les persos ont des contours pas très agréables à l'oeil par exemple

niklos niklos
MP
Niveau 6
20 juillet 2017 à 14:19:49

Hmmm excellente question !!

Perso, mon préférer, c'est le 3. Pourquoi ?
Eh bien remontons au 1. Je l'avais trouvé tout bonnement époustouflant (au moment de sa sortie, on parle d'un jeu qui a 13 ans). Les graphismes étaient top, mais surtout le game design était vraiment ce que j'aime : L'eau turquoise, les plages de sable fin, une jingle luxuriante, bref, un décor de rêve !
Mais, pas de chance, il y avait, les trigènes. J'ai pas trop adhéré à ça !

Maintenant le 3, qui reprend le décor du 1 mais un avec une histoire que j'ai trouvé top, des personnages attachants (le légendaire Vaas, mais aussi tous les amis du héro, les méchants, les locaux etc...) ; J'ai vraiment trouvé ça prenant ! Et puis, on a rajouter un tas de nouveauté, la kill silencieux, les trophées etc... Seul point négatif, pour moi, le crafting... J'aurais préféré des missions supplémentaires qui aurait permis d'avoir les bonus d'arme ; plutôt que de la chasse que j'ai trouvé, somme toute, très moyenne...

Venons en au 2... J'ai pas trop accroché... Entre la malaria, les ennemies qui respawn sans arrêt, les armes qui s'enraillent... Et puis le game design que j'ai moins aimé que le 1 à l'époque (puisque le 3 n'était pas sortie).

Le 4... On ressort les mêmes mécaniques plaisantes du 3, donc c'était pas mal ! Mais j'ai trouvé l'histoire nettement moins bien ! Et le game design aussi... Bien que le côté très montagneux était sympa ! Surtout avec la wingsuit.

Maintenant le FC Primal... Eh bien, j'ai pas trop aimé le style... Mais il faut reconnaitre que ça a permis du changement. C'était sympa, sans plus !

Pour finir, le délirant FC BD... Ca c'était fun et innovent (côté design). Sympa dans le genre vraiment décalé !

Du coup, mon classement :
1) Le 3 bien entendu, je pense avoir assez dit que j'ai trouvé ce genre presque parfait ! (le seul point négatif pour moi restant le crafting)
2) Le 4 moins sympa que le 3 mais toujours très bien
3) Ex aequo le 1 et Blood Dragon. Le 1 pour le côté vraiment exceptionnel au moment de sa sortie ! Et BD pour son côté décalé
4) Primal, comme je le disais, j'ai pas aimer le style ! Mais les mécanique reste sympa
5) Le 2... Bien, mais entaché par trop de truc qui casse le jeu à mon gout !

3 >> 4 > 1 & BD > Primal > 2

edit : concernant le 5, j'essaie d'en lire le moins possible, je me réserve la surprise !

Message édité le 20 juillet 2017 à 14:22:07 par niklos
bestou64 bestou64
MP
Niveau 7
28 juillet 2017 à 13:21:29

Sans hésiter je dirais Far cry 2, c'est le seul de cette série qui m'est autant pris aux tripes tant bien niveau immersion que niveau expérience de jeu. Le monde ouvert est le mieux exploité à mon sens, pendant les missions principales ce grand espace de jeu peut être pleinement utilisé pour planifier tout seul une mission en utilisant différent chemins et possibilités d'attaques. Le feeling des armes ainsi que le fais de gardé un œil attentif sur leur états générales donné vraiment un plus pimenté au gameplay.
Techniquement aussi le moteur physique faisais de belle chose avec l’écosystème par exemple (real tree). L'ia était assez agressive et réactive malgré quelque bug de temps à autres.

Les + :
Far cry 1 : Pour l'époque une ia bien en avance sur les autres et des espaces de jeux assez grand.
Far cry 2 : L'Immersion, l'histoire cruelle, l'autonomie et liberté d'action, la physique et la nervosité des gunfight.
Far cry 3 : L’ambiance de l'île et quelques libérations d'avant postes.
Far cry 3.5/4 : Une histoire un peu mieux trouvée que celle du 3, l'ambiance du Kyrat.
Far cry Primal : La beauté des décors et l'exploration en mode survie.

Message édité le 28 juillet 2017 à 13:24:14 par bestou64
barmy_army barmy_army
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 14:05:07

N'ayant fait que le 3, le 4 et Primal, je dirais le 4 rien que pour les missions Shangri-la que j'ai trouvées excellentes! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 12.69€ PS4 15.99€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ ONE 21.91€ ONE 28.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment