CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] La "'True Final Millenium Tower" sans passé 50h a grind en late game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sinayz Sinayz
MP
Niveau 1
24 août 2022 à 22:28:44

Bonsoir ! Je viens a l'instant de platine le jeu après 68h de jeu très exactement et de finir cette fameuse tour "impossible" d'une manière plutôt facile et sans avoir monté tout les jobs niveau 99 tout le blabla (d'ailleurs c'était mon premier try https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png )

J'ai lu pas mal de truc en anglais sur la tour sur des mecs qui ont donné des tips surtout pour pour le combat final, donc bon je me suis dis autant essayé d'aider des gens qui vont peut-être passé par la avec le setup exact que j'ai utilisé, j'ai quand même grind quelques heures pour monter les persos que j'utilise niveau 99 + leur jobs principaux ainsi que quelques jobs a côté pour qu'ils obtiennent les capacités importantes.

Du coup l'équipe que j'ai utilisé c'est : Kasuga en héros(Logique), Saeko en idole(heal en perma), Zhao en gangster(DPS) et Joon-gi en hôte (pour un dps glace). Donc pour les jobs de chacun et les stats (je précis ils sont tous niveau 99 sauf zhao et joon-gi qui sont 97 et 98 :

Kasuga :
Héros niv 99 (c'est monté tout seul en le montant)
Garde du corps niv 21, m'as servis a rien au final, je voulais juste un skill qui fais des dégats avec une lame au cas ou
Contremaitre niv 26 pour l'attaque feu toujours utile
Hôte niv 22 pour l'attaque de glace, pareils toujours pour exploiter les faiblesses
https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661371123-fa84amox0aeqwgx.jpg

Saeko :
Idole 99 et c'est tout, pas besoin d'autre chose
https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661371124-fa84ad1waaaucmo.jpg

Zhao :
Gangster niv 99 (pareil que kasuga)
Voyant niv 19 pour l'attaque de foudre en AOE sur 3 ennemis
https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661371126-fa84avnxeaawt3q.jpg

Joon-gi :
Hôte niv 99, trop trop fort en hôte a mon avis, beaucoup d'ennemis sensible a la glace rend le jobs OP
Tueur à gages niv 33, on s'en fout de ce job en vrai mais juste en jouant avec de base c'est monté comme ca
Garde du corps niv 19 mais m'as servis a rien du tout on peut skip ca imo
Voyant niv 28 pareil que zhao l'attaque de foudre
https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661371128-fa84bavxeaaf3wx.jpg

Je n'ai jamais changé d'équipe donc Nanba, Adachi et Eri peuvent rester au fond du garage, cette équipe roule déjà sur toutes la tour sans mentir.

Equipements :
Au niveau du stuff j'ai juste foutus tout ce que j'avais de meilleur et farm quelques sets dragon a l'arène de Sottenbori sur les derniers étages, comme vous voyez mes armes sont même pas max EX EX et c'est vraiment pas nécessaire pour le coup. Juste sur les screens vous verrez que j'ai un Pendentif du courage sur toute mon équipe, je ne l'ai équipé juste pour le dernier fight de la tour sinon mettez n'importe quoi qui donne de la défense ou des hp.
Faites aussi un stock a la pharmacie welcome de ijincho pour acheter TOUT les objets qui peuvent vous redonner des PV et PM, vous allez vous en servir entre chaque combats vraiment.

Les combats :
Maintenant pour le déroulement de la tour, c'est très simple juste a chaque combat exploiter la faiblesse de chaque groupe d'ennemis, si vous voulez être ultra safe et même pas chercher a comprendre en combat qui est faible a quoi voila un tableau qui donne les faiblesses de chaque ennemis, c'est en anglais mais faut vraiment pas bac + 12 pour comprendre que Ice = Glace, Fire = Feu, Blunt = Contondant, Blade = Lame. Mais pour toute la tour vous allez quasiment utiliser que des attaques Glace et Foudre comme les 3/4 des ennemis sont sensibles a ca et de temps en temps du feu(Majima exemple) et des dégâts de lame.
https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661371418-8830658f37d3c90f895b4d0ece59c72c.png

Les compétences que j'ai le plus utilisé c'est le rayon orbital pour kasuga ainsi que détermination sans égale qui est trop important, on le rappelle cette compétences vous évite de mourir et de résister a 1 PV donc bon(sans mentir je l'ai utilisé qu'une seule fois pour le combat final et elle a même pas servis). Il a aussi un heal max qui m'as servis sur le dernier combat.
Saeko le heal en AOE qui rend tout les PV a vos alliés ou quand quelqu'un était a terre le sort de résurrection qui rend tout les PV a l'allié ciblé.
Zhao j'ai toujours utilisé que 3 compétences pour toute la tour, Essence de la voltige, Prévision et Essence de la lame de phénix, j'ai utilisé le sort de résurrection qu'une seule fois que le job voyant donne quand Saeko c'est fait one shot.
Il suffit de jouer très safe, tout le temps se heal avec saeko et ca devrait glisser facilement jusqu'au dernier étage.

Amon :
Maintenant il est temps, Amon. Le combat est relativement simple, comme il est immunisé a tout j'ai utilisé différentes compétences pour lui :
Kasuga : Action groupée : Essence du Chaos + Détermination sans égale pour être safe au début du combat
Saeko : On cherche pas a comprendre on heal tout le temps
Zhao : Essence de la lame du phénix
Joon-Gi : Essence du plongeon assassin

J'ai spam ca pour toutes la phase 1 de Amon jusqu'a qu'il invoque les trois Yakuza légendaire, Kiryu, Majima et Saejima, une fois qu'ils sont la, ne les calculer même pas, il faut finir Amon le plus tôt possible comme il a le moins d'hp, ils ne devraient pas trop poser de soucis pour le coup, le seul un peu relou c'est Majima qui peut stun vos persos potentiellement.

Maintenant le seul truc VRAIMENT dangereux du combats c'est amon et son laser orbital, c'est tout simple, on ne peut pas tanker la compétences... sauf en utilisant le meilleurs acolytes du jeu j'ai nommé Mr. Masochiste. Maintenant il faut savoir quand l'utiliser car il dure 3 tours et vous permets de grandement réduire les dégats subis pendant cette durée. Comme je n'ai eu qu'as faire un seul essais je l'ai utilisé quand Amon passe en posture de la bête, de mon côté 2 tours après il s'est servis du laser donc bon.
Une fois le laser tanké, occupez vous de Amon puis Majima, puis Saejima et le meilleur pour la fin Kiryu bien sur.

Normalement ca devrait se passer tranquillement, si vous tombez a court de PM hésitez pas a utiliser des Staminan, peut importe tant que ca donne des PM pour le coup et voila ! Vous êtes désormais le vrai héros légendaire !

Petit screen de preuve du coup pour la duré totale du platine, ca m'as pris perso 68h et bordel quel bonheur c'était a faire ! https://www.noelshack.com/2022-34-3-1661372761-fa8-z0kwiaecwnc.jpg

bray131 bray131
MP
Niveau 33
26 août 2022 à 22:15:36

Merci frérot je garde le topic sous la main pour quand j'y serait :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
14 septembre 2022 à 13:32:05

Pour Joon ça se joues entre Host et Hitman.
Hitman le point positif c'est que ça lui donne un tour supplémentaire dans les combat.
Host est probablement meilleur cela dit, car l'attaque de glace est pété.

Amon n'utilise son laser orbitale qu''en phase 5 (Malicious Grin).
Il invoque ses gardes du corps en phase 4.

Une solution alternative c'est donc de ne plu l'attaquer du tout à partir de ce moment, pour l'isoler et choisir soit même quand déclencher sa dernière phase. Eviter toute attaque AoE pour ne pas trop baisser sa vie.
Majima a le moins de vie et sa faiblesse c'est le feu ( level up le Job de démolisseur pour l'attaque de feu crossclass) Il est très fragile comparé aux deux autres.
Les filles ont aussi une attaque de feu en level up Reine de la Nuit je crois.
Si l'invoc de Watase a été débloqué, c'est aussi très utile sur lui vu qu'elle est de cet élément.

Majima utilise son spécial à 1/3 de sa vie (comme tout les gardes du corps), vu qu'il a le moins de HP, en calculant bien son coup il y a moyen de le tuer avant qu'il ne l'utilise (donc aucun risque d'être paralyser).

Saejima sa faiblesse c'est l'électricité, mais l'attaque cross class électrique touche tout le monde sur le terrain, donc risque de faire passer Amon en 5ème phase.
Adachi CRS a une attaque électrique à cible unique (qui est l'une des plus pété du jeu d'ailleurs), avec les autres, suffit d'utiliser l'attaque crossclass des glaçons (level up le job d'host) qui est aussi l'une des attaques les plus efficaces.

Kiryu sa faiblesse c'est la glace donc... avalanche de glaçon non stop.
Les filles ont aussi accès à une attaque de glace cross class (qui est meilleur que celle des garçons) via le level up d'Hostess.
Ichi est d'ailleurs un meilleur Healer que Saeko ou Eri si son niveau de personnalité est au max, ce qui permets aux filles d'attaquer vu qu'il prend leur place (Ou bien d'avoir deux healer pour un tour qui a été plus difficile qu'un autre).

Une fois Amon seul, sa dernière phase est bien moins problématique.
Même si il dispose de plusieurs attaque insta kill; après avoir utiliser la frappe orbital.

Message édité le 14 septembre 2022 à 13:34:36 par SniperShadow
bray131 bray131
MP
Niveau 33
15 septembre 2022 à 19:33:08

Voilà fini du 1er coup lv 99 avec 1 job 99 et quelques autres 30, c'était assez tranquille sauf juste après le laser orbital d'amon :hap:

bendu61130 bendu61130
MP
Niveau 4
03 octobre 2022 à 00:56:02

Je passe pas avec les EX EX car les metiers secondaires sont pas assez montés mais toi c'est easy avec des EX et des EX+3 MDRRRR
Y'a 0 preuve que tu as réussi XD Juste tu as une save 68h lv99 job et perso. Rien de sensas

bray131 bray131
MP
Niveau 33
08 octobre 2022 à 21:44:41

Le 03 octobre 2022 à 00:56:02 :
Je passe pas avec les EX EX car les metiers secondaires sont pas assez montés mais toi c'est easy avec des EX et des EX+3 MDRRRR
Y'a 0 preuve que tu as réussi XD Juste tu as une save 68h lv99 job et perso. Rien de sensas

Après j'ai réussi avec la même compo que lui en à peu près 90h en prenant mon temps , c'est vraiment pas dur suffit d'être bien préparé.

Mon stuff était un peu plus monté et j'étais large donc lui avec sont stuff à dû galérer un peu plus mais rien d'insurmontable.

Message édité le 08 octobre 2022 à 21:47:40 par bray131
Matrixe67Peace Matrixe67Peace
MP
Niveau 7
12 octobre 2022 à 21:25:58

J'ai passé la True Millenium final tower aujourd'hui j'ai utilise le kimchi a la moitié de la vie d'amon ça m'a bien aide pour les futur vdd

Matrixe67Peace Matrixe67Peace
MP
Niveau 7
12 octobre 2022 à 21:27:27

en ayant seulement le métier utilisé dans le raid lvl 99 pour une 50 d'heure de jeu

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
12 octobre 2022 à 22:29:42

Après j'ai réussi avec la même compo que lui en à peu près 90h en prenant mon temps , c'est vraiment pas dur suffit d'être bien préparé.

This.
C'est juste mal foutu à cause du nombre d'essais limité contre Amon couplé au fait que si t'y va à l'aveugle sans connaissance du boss c'est les 3 heures de jeux perdu quasi assuré. Rien que son Malicious Grin sans savoir au préalable qu'il faut équiper de quoi nullifier l'altération d'état peur, c'est mort à moins d'un coup de cul.

+ le kimchi est aussi une bonne idée. :oui:

En plus les devs ont patché le jeu de sorte à ce qu'on ne puisse plu farmer rapidement les objets qui boostent les stats. :hap:

Matrixe67Peace Matrixe67Peace
MP
Niveau 7
13 octobre 2022 à 00:25:57

Le 12 octobre 2022 à 22:29:42 :

Après j'ai réussi avec la même compo que lui en à peu près 90h en prenant mon temps , c'est vraiment pas dur suffit d'être bien préparé.

This.
C'est juste mal foutu à cause du nombre d'essais limité contre Amon couplé au fait que si t'y va à l'aveugle sans connaissance du boss c'est les 3 heures de jeux perdu quasi assuré. Rien que son Malicious Grin sans savoir au préalable qu'il faut équiper de quoi nullifier l'altération d'état peur, c'est mort à moins d'un coup de cul.

+ le kimchi est aussi une bonne idée. :oui:

En plus les devs ont patché le jeu de sorte à ce qu'on ne puisse plu farmer rapidement les objets qui boostent les stats. :hap:

la strat avec le kimchi consiste a tuer amon si vite quil a pas le temps dutiliser son laser orbital
+ lors du combat contre amon j'ai beaucoup utilisé le buff attaque de Kasuga sur tous les alliés et j'ai utilisé le sort qui baisse la défense des ennemis de Saeko en tout cas c'était bien galère ca m'aura prit une journée de mon temps bonne chance aux futurs platineurs

Message édité le 13 octobre 2022 à 00:26:21 par Matrixe67Peace
Jackdeau Jackdeau
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 14:55:33

Je l'ai vu nulle part, mais au RDC, l'amulette d'Hariti fonctionne. Ça fait toujours un combat de moins à faire, comme un des combats au 2e étage évitable en longeant les fenêtres. Les sorts sont très utiles donc augmenter les jobs de contremaître, Host et voyant pour les avoir. Moi c'est passé avec héros, tueur à gage, gangster et idole, mes seuls jobs à 99, si j'avais su, j'aurai fait autrement, en choisissant plutôt hote ou voyant pour avoir le max en magie

Theo-Magath Theo-Magath
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 15:24:50

Platine obtenu grace a ton guide merci beaucoup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.99€
PS4 28.49€ PS4 31.83€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment