CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Aqua Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 13:23:59

Vu que le forum commence à avoir un peu d'activités, j'ouvre donc l'habituel topic Blabla afin de désengorger le topic News (pour vous défouler sur le nouveau gameplay, il y a un autre topic pour cela ^^).

On ne sait pas encore quels bars nous seront proposés à Yokohama donc pour célébrer la sortie des Yakuza remastered, je vous propose de poser nos valises à Okinawa. Et oui, mon petit espoir d'être enfin client du New Serena semble compromis.

L'Aqua Sky propose une large gamme de whiskys, un billard et un jeu de fléchettes.

Soyez les bienvenu(e)s !.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
01 septembre 2019 à 13:37:29

Je me demande ce qu'il y a, a déduire du fait de toujours associé le blabla à un lieu d'alcoolique ? :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 14:43:08

^^ Bonne question

Sinon on peut se réunir dans la planque de Saejima dans le 4, moins d'alcool mais c'est plus glauque :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 19:10:41

Je t’avoue que je ne m'en rappel pas

Je répond ici à ton post vu que c'est plus adapté à ce forum
https://www.jeuxvideo.com/mitsuryu/forums/message/989267027

"Je ne pense pas qu'on va se trimbaler sa team et que les persos principaux seront dans les cutscenes puis en combat tu auras ta team personnalisé"

Ce que je me demandais c'est si du coup y a pas un gros décalage entre le gameplay et la mise en scène
Exemple t'affronte un boss, phase de gameplay en équipe. Ensuite la cutscene d'après tu l'imagine comment ??
Ichi seul à seul avec le type comme si ça avait été un 1 vs 1 ?
Ou avec les persos principaux autour comme décorations (mais toujours pour faire croire qu'il y a eu un 1 vs 1) ?
Ou simplement on s'est mis à 4 contre 1 ? (j'imagine mal que ça soit ça à chaque fois :hap: )

Ca serait génial de garder le gameplay BTA juste pour les duel de boss

Sinon pour le combat bonus y a la possibilité de Ton équipe vs la Amon Family :bave: :bave: :bave:
Avec Kiryu en bonus après :oui:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 20:56:02

C'était la planque en sous-sol de Kamuro Theater en face de Minamida (Doc Brown ^^).

La manière dont a communiqué Yokayama pour expliquer le nouveau gameplay du point de vue du scénario c'est qu'Ichiban est un low-rank livré à lui-même qui aura besoin d'amis pour réussir (quand Nagoshi parlait des changements qui avait commencé dans Judge Eyes, j'imagine qu'il faisait notamment allusion à ça).

Cela semble vraiment au coeur du jeu, ils insistent vraiment sur ce point, donc la logique 1vs1 dans les phases de gameplay ou cinématiques me semblent moins logique qu'une cinématique avec le groupe d'amis.

Disons que ça serait la norme mais qu'il y aurait des cinématiques mettant en valeur Ichiban en solo car il faut bien l'introduire (et tu relèves le risque que ses potes fassent pot de fleur).
Après hormis Amon (ou le clan) où le 4vs1 passerait sans problème c'est sûr qu'un groupe contre le capitaine ça serait un peu cheap donc j'imagine que si on veut un côté versus, le boss sera accompagné de sbires (Sur Online j'ai affronté le capitaine entouré d'hommes de mains par exemple).

Non seulement on a encore rien vu (la vidéo 1er avril au-delà des précautions requises s'arrête juste au moment d'un potentiel boss) et puis on a pas encore fait le deuil du beat'em up et on a du mal à se représenter un Yakuza full rpg.

"Ca serait génial de garder le gameplay BTA juste pour les duel de boss"

Là tu souffres de Zdedrisme ^^ et le pire c'est que tu risques de me refiler ce foutu espoir :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 21:28:21

Maintenant je m'en souviens :oui:

Ne t'en fais pas, je n'y crois pas à cette possibilité, ça ferait deux gameplay à gérer et c'est beaucoup

Par rapport au personnage d'Ichi en lui même je crains que ça lui apporte un peu préjudice (car il sera comparé par beaucoup avec le Dragon de Dojima)
Ca signifierais aussi que le jeu tournerais moins autour de lui (si les autres persos sont mis en avant hors gameplay)
Perso j'aime bien cette option, mais elle me fait m'interroger sur la viabilité d'Ichi en tant que perso principal sur les jeux suivant (j'aurais plutôt penser à un jeu très focus sur lui pour l'introduire)

L'aspect "vie de groupe" ça peut être un gros point fort si il est bien fait (je pense notamment à la série Tales of qui en général réussis très bien à instauré l'ambiance "convivial" dans le groupe de personnages)
Mais vu que les persos féminin c'est pas trop leurs trucs jusqu'à présent, ça s'annonce alors risqué (car il suffit d'un boulet pour plomber tout le groupe :mort: )

"c'est sûr qu'un groupe contre le capitaine ça serait un peu cheap donc j'imagine que si on veut un côté versus, le boss sera accompagné de sbires (Sur Online j'ai affronté le capitaine entouré d'hommes de mains par exemple)."

J'y avais penser à ça et c'est ce qui me semble le plus probable. D'un autre coté ça enlève tout le coté personnel/intimes des face à face et c'est dommage (mais c'est inévitable dans les combats de groupe)

"Non seulement on a encore rien vu (la vidéo 1er avril au-delà des précautions requises s'arrête juste au moment d'un potentiel boss) et puis on a pas encore fait le deuil du beat'em up et on a du mal à se représenter un Yakuza full rpg."

J'ai toujours pas fait le deuil de l'ancien gameplay avant le 6 donc bon :rire:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 23:44:51

Cela va être un ratio subtil si ses amis sont omniprésents mais il y aura les substories ou tout simplement des scènes où il sera mis en valeur. Dans les cinématiques, on les voit plus par paire d'ailleurs
.
Il y a aussi un autre moyen tout simple c'est d'avoir un chapitre introductif assez conséquent à Kamurocho en 2001 (son entrée au commissariat a l'air de toute évidence in-game). Dans Online, le moment où Ichi' se fait tirer dessus est au chapitre 5 par exemple.Que cela soit pour introduire ce nouvel héros ou ressentir sa chute ça serait une bonne chose. Ichiban est lieutenant, se sacrifie pour son "père" et boss qui l'a sauvé par le passé. On pas vu son "Shinji" pour l'instant et voir si l'actrice qui a remporté le concours joue le rôle de son ami qui était 'rabatteuse" pour le snack où il a grandi.
La grosse partie du trailer pourrait se passer uniquement dans le chapitre 1.

Dès son arrivée à Yokohama, on va donc rencontrer l'ancien infirmier SDF et j'imagine assez tôt le mec baraqué. Oui, j'espère que l'actrice sera bien servie. J'aime beaucoup son visage, son regard, elle dégage vraiment quelque chose de charismatique et de magnétique. Et j'espère qu'elle a une belle voix. Plein de copains j'espère que ça signifie qu'Hori s'est fait plaisir niveau karaoké ^^

L'aspect vie de groupe/vie sociale peut effectivement apporter un plus en espérant avoir la possibilité de se faire la malle de temps à autre. Je compte sur les substories et le scénario pour cela, avant la norme était d'être seul et on était quelque fois accompagné de PNJ, le ratio va ptet s'inverser, que ça soit pas trop indigeste.
Après, on y pense pas mais est-ce qu'Ichi' est le personnage principal ou le seul personnage jouable. Si c'est le groupe qui est privilégie vont-ils pousser le truc à fond ? Ou un petit Majima jouable dans un trailer au TGS pour que les fans japonais se calment ? ^^

La question que je me pose c'est puisque Ichiban est un fan de jv, vont-ils lui mettre une mark III ou une megadrive dans la planque ou nous garnir le Club Sega ^^ ?
Juste le fait d'avoir quelques jeux rétro dans sa planque et pouvoir en acheter ou en gagner via substories je trouverais ça cool (à condition de ne pas avoir des objectifs CP trop hardcore ^^).

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 23:59:09

Autre chose pour les équipes, dans Judge Eyes tu as des amis et des partenaires propres aux substories et d'autres pour la main story. Cela pourrait être le cas dans le 7 avec une main story avec une team imposée et plus de libertés pour les à-côtés.

Je ne sais pas s'il y aura un pendant au Colisée ou au Battle Dungeon dans Ishin!: quid des moyens d'XP ? Comment sera géré le farm ?

J'espère aussi que les attaques normales avec Rond pourront être développées et qu'on aura la possibilité de faire des "combos" (ptet aussi des QTE).

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 00:00:33

On a des news demain ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
03 septembre 2019 à 00:21:27

"Il y a aussi un autre moyen tout simple c'est d'avoir un chapitre introductif assez conséquent à Kamurocho en 2001 (son entrée au commissariat a l'air de toute évidence in-game)"

Un prologue bien long pavé de tutos ? Pourquoi pas

Du coup si on peut remplacer ses persos principaux par des secondaires ou tertiaires ça va un peu à l'encontre de l'idée de développer en profondeur une ambiance de groupe (car un personnage tertiaire n'a pas 50 ligne de dialogues sinon il n'est plu tertiaire)
Une autre question que ça soulèverais c'est... est ce qu'on peut virer Ichi de son propre jeu ?
Faire le jeu sans jamais l'inclure à l'équipe :noel:

"La question que je me pose c'est puisque Ichiban est un fan de jv, vont-ils lui mettre une mark III ou une megadrive dans la planque ou nous garnir le Club Sega ^^ ?
Juste le fait d'avoir quelques jeux rétro dans sa planque et pouvoir en acheter ou en gagner via substories je trouverais ça cool"

Ca pourrait être bien mais est ce que ça serait représentatif de "l'esprit japonais" qu'ils veulent retranscrire dans leur jeux :hap: ?
Rien n'empêche d'avoir un club Sega et une console mais j'imagine mal le club disparaître entièrement

"Cela pourrait être le cas dans le 7 avec une main story avec une team imposée et plus de libertés pour les à-côtés."

Pas con
Pour le farm j'espère que ça partira pas trop loin dans le grind/crafting avec des taux de drops des enfers :mort:
Tu la sens la CP list "obtenir 100% des objets du jeu" ? :rire:
Mais ça pourrait enfin donner une utilité au vendeur/crafteur d'arme de la série (enfin si il parvient à faire une apparition dans le jeu)

Message édité le 03 septembre 2019 à 00:22:07 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 08:18:28

Aïe les tutos je les avais oubliés cela ^^, bon pour le coup ils vont nous servir :rire:
La part tuto' surtout si Ichi' n'a pas d'équipe dans ce prologue (je serais surpris que "son Shinji" ne soit pas présent dans le jeu) peut être divisée sur les deux premiers chapitres (ça serait pas mal d'ailleurs peut-être de diviser ça en tuto gameplay sur un personnage puis les coups par équipe et un petit tuto' par perso'/classe sur leurs spécificités).

Pour la team principale et secondaire je t'ai répondu plus bas avec la scission main story/substories.
Après, je me base sur les différents persos entre la vidéo d'avril et l'event de septembre. Peut-être qu'en avril ce sont des persos de travail qui n’apparaîtront pas d'où les movesets similaires (cracheur de feu/sdf, gars de chantier/le mec balèze vu dans le trailer...) bien qu'il me semble que la femme avec le carré est encore présente si je ne dis pas de bêtises.
J'espère que c'est une hôtesse ou encore mieux une cliente d'Hciban qui a un petit boulot comme hôte ^^

Faut que tu m'expliques cet "esprit japonais" en quoi il est incompatible avec une console dans la planque ^^ ? Si tu fais référence aux habitudes des Japonais qui vont plus jouer sur mobile, Ichiban est un "geek" qui a pas connu les smartphones donc Ichi' est le dernier des Mohi/// euh otakus :hap: Le pauvre aura pas le temps de rattraper son retard sur les Dragon Quest faut lui donner des billes en compensation ^^ D'ailleurs, qu'il partage avec Kiryu un côté complètement dépassé avec la technologie m'est agréable sauf qu'Ichi' aura à coeur de rattraper son retard alors que Kiryu s'en fout si c'est pas nécessaire.
Kenshiro avait bien une mark III même si le côté exceptionnel s'explique logiquement.
C'est un peu le bon côté des choses de ce changement de gameplay c'est qu'on ne peut pas se permettre de ne pas imaginer quelque chose ^^ Mais oui , les mini-jeux classiques j'espère qu'ils y sont qu'on ne soit pas chamboulé à 100%.
Ne pas trouver de Karaoke kan dans la zone m'a un peu fait peur alors je vais éviter de faire une recherche de Sega Game Center ^^

Oulah oui le crafting ^^. Après, j'imagine bien un système similaire à HgG avec son système de talisman qui débloque des pouvoirs ou des compétences temporaires et là niveau CP/trophées c'est pire :rire:
Après pour les armes, est-ce que la batte façon Lucile de Negan est-elle amené de manière scénaristique où faut-il la crafter ?
En tout cas c'est pas une nouvelle map qui arrêtera Kamiyama de nous vendre des armes puisque il a ses antennes dans tout le Japon à moins que les deux frères soient en prison ^^

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 14:21:00

https://gematsu.com/2019/09/13-sentinels-aegis-rim-details-sub-characters-battle-system?fbclid=IwAR36ekST2L6-7obpYYdnfEt6nbu0veYtuoA9NupUB-CA-V_SGEq5Vcf7SpU

Quelques news d'un jeu Atlus/Vanillaware qui me fait de l'oeil. Toujours pas d'annonce pour nous. Mais bon côté Atlus, j'ai Catherine à découvrir ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
04 septembre 2019 à 15:13:41

Le site me laisse pas entrer sur ordi et j'ai été redirigé sur une page intempestive avant de pouvoir lire la partie combat :(
Mais la DA à l'air bien

"(je serais surpris que "son Shinji" ne soit pas présent dans le jeu)"

Il est tet mort :hap:

"Faut que tu m'expliques cet "esprit japonais" en quoi il est incompatible avec une console dans la planque ^^ ? "

Dans le sens "a choisir entre club sega et console", le club reflète sans doute plus l'esprit japonais (parce que les consoles dans la chambre c'est quand même BEAUCOUP plus communs dans le monde)
Rien n'empêche d'avoir les deux certe

"alors que Kiryu s'en fout si c'est pas nécessaire."

Etait ce vraiment "nécessaire" de taper comme un manchot devant une webcam dans le 6 ? :rire:
2ème meilleur animation de la série après le décrochage de téléphone du 0

"En tout cas c'est pas une nouvelle map qui arrêtera Kamiyama de nous vendre des armes puisque il a ses antennes dans tout le Japon à moins que les deux frères soient en prison ^^"

Y a moyen de remettre le chinois du 0 qui envoyais des mercenaires aux quatres coins du monde pour trouver des trucs de craft

Message édité le 04 septembre 2019 à 15:14:26 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 16:59:26

C'est le studio responsable de Muramasa et Dragon's Crown donc ué niveau DA les petits gars de Vanilllaware assurent.

S'il est présent dans le 7, je pense que le "Shinji" peut apporter pas mal en dilemme/drama c'est un peu le seul qu'Ichiban ne voudrait pas tabasser dans son ancienne famille ^^ Mais bon il est ptet passé à la trappe tout comme Akiyama d'ailleurs.

Oui mais dans l'esprit japonais, un adulte avec une console c'est un otaku/gamer hardcore ce qui collerait à ce que l'on sait d'Ichi'.

Comme tu le soulignes c'était le seul truc qui rendait le mini-jeu intéressant (et le gain en "tech" et "charme" ^^)

Oui par exemple pourquoi pas même si on l'a vu que dans un seul épisode.bien que j'appréciais le duo qu'il formait avec sa femme, quoique trop caricatural peut-être et vu que maintenant le marché chinois est une manne pour le studio... En tout cas j'espère voir ce genre de perso' secondaire voire tertiaire vu que niveau grands noms on risque d'être frustrés.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
04 septembre 2019 à 18:50:51

"By developing and leveling up your characters, you will be able to compete against stronger enemies. The concept of Yakuza 7 is to be able to experience a “rise up from the bottom.”"

Donc cette histoire de "commencer en bas" c'était en fait associer au gameplay et non au fait de passer du bas de l'échelle à fondé un clan par exemple :(
Tout ça pour dire "si t'as pas les chiffres tu pourra pas battre ton adversaire"

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:11:37

Je ne sais pas ici s'il faut en conclure cela, cela peut-être une justification supplémentaire pour le nouveau gameplay (comme pour les amis), enfin j'espère.
Pour le lvling contre les ennemis puissants par contre je vois mal une autre alternative avec ce genre de système de jeu.

En tout cas, la map' sera beaucoup dans un rendu fidèle IRL que dans les autres Yakuza. Et ce n'est ni la Omi et encore moins le Tojo Kai qui gèrent le quartier. Retour de la Triade ou un tout nouveau Clan...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
04 septembre 2019 à 19:18:42

Le retour de Lau Ka Long :hap:
Après si Ichi se détache du monde Yakuza et se concentre d'avantage sur les raisons personnelle à la place, c'est pas plus mal
Est ce qu'il a vraiment une raison de continuer à l'être après la trahison ? Une question qui pourrait lui passer par la tête à un moment

En espérant que le thème amitié parte pas trop sur "le pouvoir de l'amitié" qu'on retrouve dans un certains nombre d'oeuvres japonaise

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:57:34

Si Lau Ka Long revient il sera sous forme de cyborg et ça sera un belle hommage à Tao Pai Pai ^^

Tout dépendra du plot twist principal quant à son devenir dans la pègre. Après, Ichi' a l'air assez barré pour ne pas être aseptisé en dehors du Clan. Et puis, sans les anciens (bon j'exagère ptet) je t'avoue que mon insistance pour avoir un Ichiban qui puisse créer sa famille dans le 8 osef un peu maintenant ^^

Avec la dimension Dragon Quest, le thème sera traité sans nul doute de cette manière mais avec dérision à mon avis. Juste le trailer où il veut une fin heureuse à la Dragon Quest, que son seul loisir enfant était de jouer à DraQue et que cette aventure il va la vivre comme un DQ (si c'est un peu de la manière de Majima dans Dead Souls qui voit une invasion zombies comme un Disney Land ça promet ^^).

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
04 septembre 2019 à 20:08:47

On voit bien Vergil vite fait :hap:

Faudra pas trop forcer avec dragon quest non plus

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:12:33

Oui vraiment bizarre d'avoir fait un perso' si ressemblant mais bon ptet que c'est un indice sur le leadership à Yokohama, la mafia coréenne...

Je pense pas qu'ils vont forcer même si jeu fait par des Japonais pour des Japonais. Et puis visiblement certaines refs comme le puff puff ne seront pas explicitement citées donc si tu les as pas faits...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.62€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment