CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les combat au tour par tour votre avis ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
carleyclemlee carleyclemlee
MP
Niveau 11
29 août 2019 à 10:22:10

Auparavant on était libre dans les combats https://youtu.be/gyw5Ia2yrZQ?t=19 et maintenant on sera statique comme de vulgaire lampadaire.... https://www.noelshack.com/2019-35-4-1567066663--.jpg

Vraiment je suis très déçu, je ne suis pas contre la nouveauté. mais le "tour par tour" c'est pas une nouveauté mais une régression totale !

Imaginez un Sleeping dogs en tour par tour, ben là c'est pareil ça craint. :hum:

Vous en pensez quoi :question:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
29 août 2019 à 10:32:37

Ben c'est devenu un RPG quoi :mort:
Cette saloperie se met vraiment à gangrener tout les jeux vidéos

Maintenant faudra level up sévère pour battre Hamon :rire:
Finis les runs sans objet/1HP parce que maintenant c'est tes stats qui feront le boulot et non le joueur :ok:

Message édité le 29 août 2019 à 10:33:33 par SniperShadow
[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
29 août 2019 à 10:59:44

Il n'était clairement pas nécessaire de terra-former la licence simplement par "principe" juste pour y coller l'étiquette du changement il y avait déjà beaucoup d'améliorations et de features à apporter au système de combat de la serie, je me gave de jrpg depuis ma naissance je n'ai donc rien contre le genre à la base mais je n'avait clairement pas envie que la licence vire de bord à ce point, on dirait un mini-jeu au même niveau que le tower defense dans Kiwami 2 et Yk6, à revoir le trailer ça semble vraiment ridicule ...

HanyuuNanoDesu HanyuuNanoDesu
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 12:38:14

J'aime le tour par tour et j'ai plein de jeux en tour par tour mais je pense ça a pas sa place dans un Yakuza. Je suis très déçu et j'ai meme plus envie de m'intéresser a ce jeu.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
29 août 2019 à 13:09:19

Waw, c'est la première fois qu'une simple news parvient à tuer mon intérêt pour un jeu. Et pourtant les tour par tour c'est mon truc, mais c'est vraiment pas ce que je recherche dans cette série ... arf.

CirillaEmreis CirillaEmreis
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 13:45:05

ils se sont tuer tous seul, au lieux d'ameliorer le système de combat ils le changent et se casse pas le cul et te mettent du tour par tour

Gatzu_Metzen Gatzu_Metzen
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 20:14:18

c'est une blague j'espère

AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 34
29 août 2019 à 22:21:28

En vrai sur cette vidéo, ça a l'air plus cool que ce que j'imaginais : https://www.youtube.com/watch?v=fQ2kCGGwG_Q

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 21
29 août 2019 à 23:07:01

Ouais mais sur cette vidéo ça a plus l'air d'être un mélange de cinématique ! Faut voir vraiment le gameplay comment ça va se dérouler surmeent au tgs

Yabossban Yabossban
MP
Niveau 45
30 août 2019 à 17:16:07

Très déçu aussi. Pour moi, le système de combat faisait partit des points fort de la série, y'avais d'autre trucs a modifier en priorité :(

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 21:12:51

Très déçu à mon tour. Si c'est vraiment comme la vidéo "april fools" ça peut être vraiment cool, mais de 1 c'était plus une cinématique que le résultat final j'pense (même si je leur fais confiance) de 2 ça aurait été plus pertinent de faire ce système sur un spin-off et de 3 on aura quand même tous un goût amer de perdre l'essence du jeu.

Et puis si les joueurs se plaignent, quid de ce système ? Ils vont l'abandonner sans rien faire ? Vont ils revenir au Dragon engine sans proposer d'amélioration?
J'suis un peu en flippe depuis l'annonce. Déjà qu'Ichiban ressemble à un vieux dealer quand il a les veuch courts.

Après techniquement c'est somptueux... mais bon sang ils avaient mille trucs à améliorer et ils ont préférer changer plutôt que corriger... :snif:

Message édité le 30 août 2019 à 21:13:40 par eiji_aonuma
Moukids Moukids
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 23:06:15

C'est pas une "régression" c'est un autre type de jeu, c'est tout. C'est pas parce que vous aimez pas que c'est moins bien :o)) Mais c'est vrai que c'est curieux comme choix. Mais on sait que les dévs de Yakuza sont un peu perchés, et le héros étant fan de Dragon Quest ils ont vraiment pousser le background du personnage jusque dans la manière de le jouer :rire: pour le coup je trouve ça osé (mais pas dans le mauvais sens du terme). A voir.

PS: je soupçonne aussi le fait qu'ils aient gardé un gameplay action en plus du tour par tour mais qu'ils l'ont pas montré et qu'on aura le choix de ce qu'on prefere durant le jeu ou qqch dans le genre... :hap:

Message édité le 30 août 2019 à 23:11:04 par Moukids
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
31 août 2019 à 10:06:09

Pour être osé c'est clair que c'est osé. A une époque où tout le monde bascule du côté action rpg de la force, voir une saga qui mixe bta et rpg depuis sa création passer en mode full rpg tpt, c'est super ballsy.

A part divinity je connais aucune série de jv ayant fait cette évolution dans la gen actuelle. Espérons que ça leur porte autant chance qu'à Larian.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 21:34:04

Sauf que Larian c'était quand même bien plus adapté niveau lore et gameplay.
Le RPG tour par tour dans un univers où t'as pas de possibilité de synergie de sorts, ni de donjon, ni de système de compétences (a priori) ça me paraît bizarre.

C'est pas non plus parce que c'est "osé" ou "nouveau" que c'est une amélioration :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
01 septembre 2019 à 00:43:12

"Amélioration" ou "régression" ça dépend du point de vue de la personne
Son appréciation du changement

Quelqu'un qui n'aime pas les BTA verra ça comme une amélioration
Quelqu'un qui n'aime pas les RPG, une régression

Bien sur il y à d'autres paramètres à prendre en compte, c'est juste un exemple simplifié pour illustrer la chose

Possible que ça parte sur des attaques beaucoup plus tordu, fantaisiste et décalé pour créer de la variation dans le gameplay pour délaissé l'aspect martial

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
01 septembre 2019 à 21:21:00

Tout ce qu'on a vu pour le moment c'est un screenshot et la vidéo d'avril qui ne représente pas forcément le résultat final mais certains disent déjà que c'est nul...

D'après le directeur de la série ça sera plus action que ne laisse penser le screenshot avec des combats vivants et en temps réel. Plus proche d'un FF que d'un dragon quest finalement. Le placement des personnages, l'interaction avec le décor, le côté tactique ont l'air assez poussé.

Après une dizaine de jeux utilisant le même système de combat à peu de choses près, tenter quelque chose de nouveau ne me paraît pas délirant.
Surtout si ça se justifie par le nouveau héros et de nouvelles mécaniques.

A écouter certains, avoir un nouveau jeu identique aux précédents juste en changeant le scénario leur suffirait.

Pour ma part je jugerais quand j'en aurai vu plus et surtout manette en main. Qu'on les laisse aller au bout de leur idée.
Ils ne font sûrement pas par souci de facilité sinon ils auraient recyclés tout comme d'habitude.
Pour une fois qu'on voit du travail et du changement ça râle encore sans même avoir rien vu.

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 02:06:07

L'humain est débile que veux tu :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 04:28:50

Venant de quelqu'un qui n'a jamais d'argument logique c'est cocasse :noel:

"Pour une fois qu'on voit du travail et du changement ça râle encore sans même avoir rien vu."

Probablement parce que le monde est composé de personnes ayant des préférences différentes ?
Je doutes que ceux qui se plaignaient que la série continus de se ressembler soient les mêmes qui se plaignent du changement

Il est bien sure trop tôt pour savoir comment ça sera précisément. Mais si certains "ont le droit" de se réjouir à l'avance "sans même avoir rien vu" du jeu alors l'inverse est tout aussi légitime :oui:
Question de logique

bricegameurdu06 bricegameurdu06
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 08:39:21

Et venant de quelqu'un qui se plaint tous le temps

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
02 septembre 2019 à 13:30:33

Je suis certains que tu va pouvoir nous expliquer le rapport entre tes deux posts :hap:

No offense mais je t'ai jamais vu avoir un regard critique sur quoique ce soit dans les jeux alors reprocher à quelqu'un de "se plaindre tout le temps" quand on fait l'exacte opposé c'est la même chose

On t'as plus souvent vu critiquer l'avis des autres et leurs personnes (avec des insultes parfois parce que c'est plus simple qu'avoir des arguments :ok: ) que les jeux
Ca supporte pas qu'on critique sa petite série mais ça se gêne pas pour mettre en doutes l'intellect des gens "parce qu'ils sont pas d'accord avec moi"

Tu connais l'Ad Hominem ? Comme la fois où Mitsuryu a sortis un pavé d'un autre forumeur pour illustrer la différence de graphismes entre deux jeux et tout ce qui en est sortis de ta part c'est de parler du nom de celui dont venait l'argumentaire

Enfin, je ne m'attend pas à ce que la nuance entre "se plaindre" et "critiquer" t'apparaisse clairement car celle entre "ce jeu est nul" et "ce jeu est le plus nul de la série" ne t'avais pas sauter aux yeux

Maintenant si les discussions de plus de 2 lignes et demi ne t’intéressent pas et que tout ce que tu veux faire c'est être le fanboy du forum, grand bien te fasse
Mais je suis certains que tu peux le faire sans dénigrer l'avis d'autruis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.61€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment