CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OU] Mon épopée en 5vs6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cumain Cumain
MP
Niveau 33
23 septembre 2018 à 09:51:42

Voilà un peu plus de deux ans que je joue sur showdown assez souvent, je suis déjà monté assez haut dans le ladder, autour de 1900 avec un peu de tryhard et me voilà lassé de ce tier où landorus compose toutes les teams, sauf les miennes parce que bon je suis un rebelle quoi :noel:

Je suis donc arrivé à un stade où je me lançais des defis pour m'amuser, une team sun avec tangrowth band, une team avec dusclops, une autre avec munja, et à chaque fois je me fixais l'objectif de monter à +1600 de ladder avec des teams pas sérieuses, et presque à chaque fois ça marchait, j'arrive carrément mieux à inclure munja dans une team que tyranocif :rire:
Puis après avoir adoré scizor sur pokemon reborn et n'ayant jamais fait de team sur showdown avec ce monstre, je me suis dit pourquoi pas, pourquoi pas une grass spam composée de excadrill en suicide lead, scizor, kartana, tapu bulu, serperior et finalement heatran (la seule résistance feu de la team :)) étant donné la rareté des poke feu en OU actuellement (alors que zard Y et demolosse demontent tout..) je me suis dit que ça pouvait marcher même si j'y croyais pas trop :(

Grosse surprise, la team a super bien marchée et je suis monté à 40-9, un de mes plus gros ratio en soit !

Comme j'ai vu que je détruisais des teams avec cette team, je me suis dit, pourquoi pas me lancer un défi inédit pour moi, du 5vs6 en ladder.

J'ai donc fait le choix de prendre la team à l'identique à la différence de tapu bulu que j'ai retiré, pourquoi tapu bulu ? Parce que j'avais besoin de la vitesse de kartana et du haxx de serperior, bulu band est un excellent poke mais c'était le moins utile à ma team (paradoxal pour une grass spam) :)

Et le résultat a été assez.. Surprenant, je pense avoir un bon niveau en OU, je connais pratiquement tout le meta, plus de suspens, donc mon skill a pris le dessus sur les games et voilà où j'en suis
J'ai beaucoup été en difficulté dans beaucoup de games, honnêtement sans serperior leech seed glare sub leaf storm je pense que je vais vraiment pas loin, sans lui je passe pas celesteela, scizor et difficilement heatran, zard Y.

J'ai su faire des anticipations quand il fallait, être en difficulté pendant 20 tours et totalement retourner la game en 2 tours et j'en suis assez fier.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je suis à 15-0, c'est en réalité mon plus grand nombre de victoires d'affiliées, je joue carrément mieux qu'avec la même team en 6v6. Je kiffe cette team et je m'améliore de plus en plus niveau psychologie de l'adversaire :(

Je mettrai un peu plus loin l'export de la team 6v6 (donc si vous avez suivi, vous virez bulu et vous avez la team en 5v6) ainsi que quelques replays montrant les explois de la team.

Hero58 Hero58
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 10:46:11

Intéressant , je ne m'intéresse pas tellement à la strat mais tu m'en bouches un coin :)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
23 septembre 2018 à 11:46:48

Intéressant oui. Cela montre bien que quand on maîtrise le metagame, on peut le retourner avec des faiblesses simplement parce que certains Pokémon sont sur-utilisés ou plutôt, absents.

Cumain Cumain
MP
Niveau 33
24 septembre 2018 à 07:10:11

L'export de la team

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Roost
- Swords Dance
- U-turn

Excadrill @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rapid Spin
- Toxic

Serperior @ Leftovers
Ability: Contrary
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Leaf Storm
- Leech Seed
- Glare

Kartana @ Grassium Z
Ability: Beast Boost
EVs: 64 HP / 192 Def / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 19 Atk
- Swords Dance
- Sacred Sword
- Leaf Blade
- Knock Off

Tapu Bulu @ Choice Band
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Stone Edge
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Earth Power
- Flash Cannon
- Protect

Les replays viennent ce soir, flemme de les retrouver et les commenter ce matin

Le gamePlan: excadrill toujours en suicide lead sauf si y a un Airmure en face, on pose les pdr ou on toxic selon le poke en face (ma team est TRES faible à zapdos du fait qu'on puisse pas le glare)

Ensuite c'est souvent serperior qui vient para, sub, leech seed, voler le match :o))

Heatran est là pour éponger les attaques feu, avec le ballon il peut venir tenter la burn sur les poke comme lando, face à zygarde je préfère check d'abord le sub en faisant flash cannon et de toute façon thousand arrows defonce heatran, donc je switch pas sauf si y a encore une menace importante en face

Ensuite kartana et scizor, même pas besoin de les décrire..

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
24 septembre 2018 à 11:15:28

Pourquoi 19 IVs Attaque sur Kartana :question:

Deokishisu Deokishisu
MP
Niveau 6
24 septembre 2018 à 13:38:36

Le 24 septembre 2018 à 11:15:28 Melkor85Fr a écrit :
Pourquoi 19 IVs Attaque sur Kartana :question:

Timide + 19 IV atk c'est le nécessaire pour que Beast Boost augmente la vitesse au lieu de l'attaque, c'est un peu gimmick mais visiblement ça marche :hap:

Sinon respect l'auteur, je garde ton topic de côté pour la prochaine fois qu'un mec me sort que y'a pas de skill dans pokémon :noel: curieux de savoir jusqu'où tu peux monter avec cette team ...

Message édité le 24 septembre 2018 à 13:40:24 par Deokishisu
Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 13:55:13

La team de six Pokémon est coincée à mi-chemin entre une Grass spam et une HO, et elle mix les éléments de deux playstyles qui n'ont pas une bonne synergie de base (les Grass spam sont plus des bulky offenses en général). Par exemple, Bulky SD Zor (dont la spread est pas très optimisée btw) et Baloon Tran font sévèrement tâche dans une équipe offensive qui va tout miser sur le rythme et les set-up sweepers. Je suis pas fan de mono attack Serp non plus (le support c'est bien, mais faut pas overkill) mais bon, whynot.

Band Bulu aussi est clairement trop lent/monodimensionnel pour une HO. Protect ne sert à rien sur Tran sans aucun Toxic, Magma Storm ou même Lefties dont abuse. J'imagine qu'au plus ça permet de surprendre Medi/Lop.

Je me suis jamais intéressé au 5v6 de base, mais pour moi si t'es capable de drop un mon d'une team de 5 si facilement sans trop en ressentir les effets c'est que la team de base est améliorable n_n

Après c'est une team fun et de ladder donc je vais passer les conseils de tryhard :>

PS : Je sais pas si t'as déjà essayé Golem-A mais il est sympa avec des mons comme Serp.
PS2 : Je joue le mauvais flic dans ce post juste pour que y ait des retours un peu critiques en parallèle :noel:

Cumain Cumain
MP
Niveau 33
24 septembre 2018 à 19:50:58

J'ai lopunny qui me démonte assez salement, d'où le protect sur heatran
Lava plume plutôt que magma storm parce que j'ai pas tellement besoin de trap des mons, je veux burn et para un max les poke gênants avant de sweep (flash cannon c'est juste pour clef, je l'utilise quasi jamais sinon) et earth power pour les autres tran

Je préfère un Bulu lent plutôt qu'un rapide, parce que de toute façon son speed tier n'est pas ouf, ça permet de pas laisser se placer zygarde, de pas laisser venir tornadus ou même lando, bref je le préfère bulky offensif

Scizor je l'ai jamais joué donc je t'écoute, quelle repart ? Je le trouve assez bon tel quel.

Oui le mix HO grass est étrange, mais efficace, ça se base clairement sur la déstabilisation de l'adversaire au niveau des pdr et des status avant de mettre ceux qui peuvent finir un match, d'où le côté bulky avant l'hyper offense, c'est un gameplan terriblement efficace

Le seul de ma team dont je suis vraiment pas fan c'est heatran, parce que je l'aime pas, mais il est essentiel, le seul que je pourrais mettre efficace c'est gastrodon, parce que blacephalon et koko me gênent un peu mais bon, flemme

Je joue rarement par contre, 2-3 matchs par semaine, donc ça avancera lentement

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 10:00:25

Le 24 septembre 2018 à 19:50:58 Cumain a écrit :
J'ai lopunny qui me démonte assez salement, d'où le protect sur heatran

Il a un bon match-up contre les hyper offenses oui, après en BO (comprendre : dans l'archétype où y a Tran normalement) t'as d'autres moyens de le gérer.

Lava plume plutôt que magma storm parce que j'ai pas tellement besoin de trap des mons, je veux burn et para un max les poke gênants avant de sweep (flash cannon c'est juste pour clef, je l'utilise quasi jamais sinon) et earth power pour les autres tran

Si tu veux burn les Pokémon opposés autant jouer WoW. Par contre les Pokémon les plus communs qui vont venir sur Tran (Tyranitar, Gastrodon, Toxapex et Greninja) ne sont pas exactement des menaces pour un sweep de tes Grass types, donc c'est pas très logique niveau synergie.

Je préfère un Bulu lent plutôt qu'un rapide, parce que de toute façon son speed tier n'est pas ouf, ça permet de pas laisser se placer zygarde, de pas laisser venir tornadus ou même lando, bref je le préfère bulky offensif

T'as aussi un set de Bulky SD qui est assez populaire.

Tapu Bulu @ Leftovers
Ability: Grassy Surge
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Synthesis/Protect

Après comme suggéré plus haut tu devrais vraiment essayer Golem-A pour une Grass spam pure avec Bulu et Serp..

Scizor je l'ai jamais joué donc je t'écoute, quelle repart ? Je le trouve assez bon tel quel.

Pour un bulky SD la spread classique c'est plus :

Scizor @ Scizorite
Ability: Light Metal
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 SpD
Impish Nature
- Curse
- Bullet Punch
- Roost
- Knock Off

Mais Scizor est pas exactement à son maximum en Overused en ce moment.

Oui le mix HO grass est étrange, mais efficace, ça se base clairement sur la déstabilisation de l'adversaire au niveau des pdr et des status avant de mettre ceux qui peuvent finir un match, d'où le côté bulky avant l'hyper offense, c'est un gameplan terriblement efficace
Le seul de ma team dont je suis vraiment pas fan c'est heatran, parce que je l'aime pas, mais il est essentiel, le seul que je pourrais mettre efficace c'est gastrodon, parce que blacephalon et koko me gênent un peu mais bon, flemme
Je joue rarement par contre, 2-3 matchs par semaine, donc ça avancera lentement

Il est étrange et surtout ça fait que toutes les améliorations possibles pour ta team resteront des coups d'épée dans l'eau vu qu'elle est emprisonnée dans cette contradiction. Améliorer les sets pourquoi pas, mais le principe de l'équipe comme le teambuilding process resteront de gros boulets de base si tu veux en faire quelque chose de compétitif à un moment.

anddy93 anddy93
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 17:21:20

Si tu veux burn les Pokémon opposés autant jouer WoW. Par contre les Pokémon les plus communs qui vont venir sur Tran (Tyranitar, Gastrodon, Toxapex et Greninja) ne sont pas exactement des menaces pour un sweep de tes Grass types, donc c'est pas très logique niveau synergie.

Je pensais justement pas à des pokés comme tu cites parce que oui je m'en fous de les burn, eux, mais plutôt des trucs comme mawile, medicham ou lopunny (qui viennent pas sur heatran de toute facon mais après avoir clean avec serperior, il faut bien faire ce taff là). Et heatran je l'ai surtout mis pour pas me faire 6-0 (enfin 5-0 :noel:) par Zard Y, comme je l'ai dit je l'aime vraiment pas comme pokémon, donc ça me déplairait pas du tout de changer, je vais déjà virer flash cannon et mettre toxic parce que oui je trouvais ça con :) j'irais test golem A pour voir, je reviens dans 3 semaines vu la frequence à laquelle je joue :noel:.

J'adore par contre bulu donc j'ai testé tous les sets fantasy, bulk up, sd, band, AV, scarf, life orb et band est celui que je préfère finalement parce que je peux pas finir de match avec mais je peux défoncer des grosses menaces pour ma team sur des anticipations (cc heatran, torna, lando relou pour kartana, koko (vu que je joue aucun scarf), lele scarf, enfin voilà quoi, wood hammer sur le terrain favorable ça tape tellement fort que y a pratiquement pas besoin de réfléchir).

Pour finir Scizor curse, il est vrai que j'ai vu des sets proposés comme ça, et ça m'a attiré, et j'ai pas eu l'occasion de tester. Bientôt promis :ok:

Finalement mon teambuilding c'est plutôt étrange comme vous l'avez remarqué, mais bon, relou de jouer avec une team qui fait tout à ta place, là je sais qu'une autre team peut-être largement meilleure je ne dis absolument pas que la mienne est bonne non plus, c'est plutôt le fait de jouer en 5vs6 qui me plaît, sinon tu me donnes n'importe quelle team et je joue bien avec.
J'avais fait une team random, avec musdale, gliscor, meloetta (:coeur:), haxorus, gliscor et zard Y, le truc sans aucune cohérence quoi, bah j'ai quand-même réussi à monter 1650, après ça devenait trop compliqué contre des teams meta :noel:

Je prends plus aucun plaisir à jouer avec une team "normale", j'ai fait le tour, il doit y avoir 3 poke que j'ai jamais joué en OU (dont sableye, je me respecte :) toxa et ferro ) et j'en ai fait des quinzaines des teams meta, ça m'interesse plus, le tier OU est super chiant :(

Oromis-elda2 Oromis-elda2
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:26:14

Le 25 septembre 2018 à 17:21:20 Anddy93 a écrit :

Si tu veux burn les Pokémon opposés autant jouer WoW. Par contre les Pokémon les plus communs qui vont venir sur Tran (Tyranitar, Gastrodon, Toxapex et Greninja) ne sont pas exactement des menaces pour un sweep de tes Grass types, donc c'est pas très logique niveau synergie.

Je pensais justement pas à des pokés comme tu cites parce que oui je m'en fous de les burn, eux, mais plutôt des trucs comme mawile, medicham ou lopunny (qui viennent pas sur heatran de toute facon mais après avoir clean avec serperior, il faut bien faire ce taff là).

Bah justement s'ils viennent pas sur Tran de base, pas la peine de le mettre :hap:

Et heatran je l'ai surtout mis pour pas me faire 6-0 (enfin 5-0 :noel:) par Zard Y

Zard Y est pas très joué en USM cela dit, tu ferais mieux de te soucier de ZardX qui pour le coup te poserait un peu plus de problèmes.

Finalement mon teambuilding c'est plutôt étrange comme vous l'avez remarqué, mais bon, relou de jouer avec une team qui fait tout à ta place, là je sais qu'une autre team peut-être largement meilleure je ne dis absolument pas que la mienne est bonne non plus, c'est plutôt le fait de jouer en 5vs6 qui me plaît, sinon tu me donnes n'importe quelle team et je joue bien avec.

T'es quand même vachement confiant en tes talents de joueur, si ta meilleure win streak c'est 15-0 jusqu'à présent et ton meilleur elo 1900 t'as peut-être encore un peu de marge avant de jouer réellement bien :noel:

Je prends plus aucun plaisir à jouer avec une team "normale", j'ai fait le tour, il doit y avoir 3 poke que j'ai jamais joué en OU (dont sableye, je me respecte :) toxa et ferro ) et j'en ai fait des quinzaines des teams meta, ça m'interesse plus, le tier OU est super chiant :(

C'est vrai qu'on est en SM depuis très longtemps et que beaucoup de joueurs commencent à connaître le grand tableau par cœur. Après t'as beaucoup de nouveaux top tiers inimaginables quelques mois auparavant qui apparaissent et disparaissent, comme par exemple Mega Latios, Mega Alakazam, Tornadus-Therian défensif, Reuniclus, j'en passe et des meilleurs. Donc on peut pas dire que le metagame est exactement figé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment