CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un jeu pokemon décevant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baptiste-bdb Baptiste-bdb
MP
Niveau 3
20 juin 2018 à 09:38:31

Bonjour !

Depuis toujours je joue à pokemon, j'ai commencé avec la version jaune et j'ai poursuivi jusqu'à la Y ou après j'ai fait un pause.
Il y a deux semaines je me suis racheter une DS pour but de me refaire tout les pokemon (comme les premières versions sont disponibles). J'ai fini la version jaune et j'ai voulu tester la ultra soleil.
Et quelle déception... Le jeux interomp tout le temps pour des cinématique ou des scènes de dialogue. Je suis rendu à la deuxième épreuve et j'ai l'impression de passez tout mon temps à voir des dialogues.
De la scénarisation je trouve ça bien mais la perso je trouve ça beaucoup trop.
Le pokedex complètement stupide, avec Motisma qui viens te parler pour rien et qui rend le jeux super enfantin. Comparé au navidex de ROSA qui est super et utile, le motisma dex est insupportable.
Ce jeux à été fait pour des enfants j'ai l'impression, le système de mini jeu pour le surf demanta. Je comprend pas pourquoi..
Et surtout l'absence de pokedex national.. il est présent sur pokebank mais quand même..

Bref je suis pas contre le changement dans pokemon, bien au contraire. Le système d'épreuve est intéressant et ça me plait, je veux du changement dans pokemon ça fait du bien. Mais ce jeux comparer au autre est bien plus enfantin.

J'aimerai avoir vos avis, si ça a déjà été relevée par la communauté, car ça me ferai un peu de mal que la licence continue dans cette optique.
Bien sûr ce n'est que mon avis ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 09:54:24

Bonjour
Tu as globalement le même avis qu'on a révélé il y a quelques mois. Et encore, pour le surf demanta et les stickers, il n'y avait même pas ça dans la version Soleil/Lune tout court.

On n'a qu'à espérer qu'ils feront mieux sur la prochaine version avec Switch

Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:51:44

Déjà relevé par la communauté effectivement mais le côté enfantin a toujours été là, c'est la cible principale des jeux Pokémon de toute façon.

Baptiste-bdb Baptiste-bdb
MP
Niveau 3
20 juin 2018 à 11:01:53

Le 20 juin 2018 à 10:51:44 Laggronite a écrit :
Déjà relevé par la communauté effectivement mais le côté enfantin a toujours été là, c'est la cible principale des jeux Pokémon de toute façon.

Je suis pas spécialement d'accord avec toi sur le côté enfantin toujours present. Oui pokemon cible plus tôt les jeunes, mais la y il y a une réel différence. Dans tout les pokemon on est un peu lâcher dans la nature et on se débrouille. La dans ultra soleil j'ai l'impression d'être tenu par la main.
En tout cas je suis rassurer que d'autre personnes ont relevé le problème

Pedro-Phile Pedro-Phile
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 12:14:45

J'ai déjà finit Lune il y a un moment et puisque ma sœur n'a pas touché à sa version et pour m'aider a breed, je suis en train de me faire Soleil et .... mon dieu ...... Quand j'avais fait Lune, il y avait l'aspect découverte donc ça me dérangeait moins mais là, je me rend compte que cette version est vraiment chiante :nonnon: .
Je suis joueur depuis les premiers jeu comme toi et je peut décemment dire que c'est la pire génération a laquelle j'ai joué

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2018 à 02:55:12

Moi aussi je suis un vétéran de Pokémon. Globalement je trouve le jeu trop enfantin, mais ça va il m'a plutôt plu, je lui donnerais la note de 6/10.

tsuji tsuji
MP
Niveau 7
27 juin 2018 à 10:53:04

Tout pareil , sauf qu'en plus j'ai détester le systeme d'épreuves , pour moi c'est pas vraiment un jeu pokémon a proprement parler , aussitôt fini aussitôt revendu

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
27 juin 2018 à 11:18:31

J'aime bien le Surf Démanta. Je trouve que c'est une bonne idée.
En revanche oui, Motisma-dex est relou, le jeu en lui même est relou. Dès qu'on enlève l'aspect découverte, il est très difficile de rejouer.

OfficerBarbrady OfficerBarbrady
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 12:01:50

Y'a au moins une vraie difficulté dans ces jeux comparé aux pathétiques X & Y.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
27 juin 2018 à 12:08:36

L'aspect enfantin ne m'a absolument pas dérangé, de toutes façons c'est Pokémon quoi. :hap:

On va me dire que Pokémon n'était pas aussi enfantin, mais c'est une direction prise par la série depuis la 6G donc bon, je ne me suis pas attardé sur ce point. :hap:
Je dirais que certains passages du jeu m'avaient plutôt surpris.Ghetis qui menace de tuer Lillie par exemple. :hap:

Par contre il y a effectivement trop de dialogues et cinématiques, on regrette vraiment le fait qu'on ne puisse pas skip. :(

Mais les changements apportés dans ce jeu comme les épreuves, les Pokémon dominants, UC, et le style plus naturel de la map font plaisir après cette 6G que j'ai trouvé trop simple et banale, au moins maintenant j'ai de l'espoir pour que GF apporte de vrais bons changements à la licence en 8G. :hap:

[12:01:50] <OfficerBarbrady>
Y'a au moins une vraie difficulté dans ces jeux comparé aux pathétiques X & Y.

Je ne peux qu'approuver. :hap:

Message édité le 27 juin 2018 à 12:10:14 par Ralio
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
27 juin 2018 à 14:04:28

Oui beaucoup pensent ça, ce jeu est la version Deluxe (toujours en duo, c'est pas une fusion comme Cristal, Émeraude, etc) d'une version décevante. Le système d'épreuve est devant et primitif. D'ailleurs Alola n'est déjà pas une région qui fait envie. L'ère 3DS est une catastrophe, la 7G est pire que la 6G...
SL et USUL ne sont pas des jeux, c'est des films avec toutes ces scènes et ces dialogues intempestifs, surtout que c'est un jeu couloir en dehors de ces scènes.
Puis c'est trop enfantin, en tout cas bien plus que dans les jeux précédents. :malade:

Bref on est globalement tous d'accord avec toi.
Perso j'arrive pas à avoir la force de finir UL, déjà de S je crois que j'ai pas eu la force d'aller jusqu'à l'arbre de combat...

Aspholys Aspholys
MP
Niveau 6
27 juin 2018 à 16:23:25

Wow, mamammia, :hap: je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement sur USUL ou SL. Pour ma part, j'ai trouvé cool USUL ou encore SL (Ce n'est pas mon premier pokémon, mon premier est pokémon saphir.) Mais l'aspect enfantin a toujours été là.

USUL se fait cracher dessus parce que c'est trop "enfantin" mais peut-on s'attarder sur X/Y avec les personnages secondaires plus que clichés et l'histoire un peu fade ou banal ? (J'ai été hypé à sa pub et je ne hais pas X/Y calmos olah) J'ai l'impression qu'il y a que moi qui a remarqué qu'il y avait une certaine approfondissement sur USUL. Et là je vais tout mettre sous spoil

Il n'y a pas de méchant tout méchant. La team skull est là pour cacher le vrai danger qui est la fondation Aether. Cette fondation qui jette des soit-disant de l'aide au pokémon pour en réalité les utiliser à des fins expérimentales. Même si en réalité, Elsa-Mina avait la connaissance du danger qu'était Necrozma et voulait s'en débarrasser elle-même et vouloir continuer ce que son mari à rater. Le fond était bon mais pas la forme, elle était presque la Kyubey de USUL (pour ceux qui ont vu Madoka Magica). Il y a d'autre chose que j'avais relevé au cours de l'aventure mais ça fait longtemps que je l'avais terminé donc bon, c'est pour vous dire que c'est pas 100% de la merde hein. :noel:

Et pour le pauvre Tili qui se fait détester car il est puéril... Il a 11 ans. Il a 11 ans et il a vécu dans un milieu où il était aimé et choyé. Il va pas commencer à taper la théorie de schrödinger et expliquer ce qu'est la notion du bien et du mal. Pareil pour Lilie et Gladio, ce sont des gamins qui ont eu un passé un peu compliqué à cause de la disparition de leur père et du changement de comportement de leur mère, pas étonnant que Gladio soit super révolté et en colère et que Lilie ait plus au moins neutre car ça reste sa mère et elle ne peut pas la haïr.

Le 27 juin 2018 à 14:04:28 Libegon a écrit :
D'ailleurs Alola n'est déjà pas une région qui fait envie. L'ère 3DS est une catastrophe, la 7G est pire que la 6G...

J'appelle ça de la mauvaise foie perso. Je comprends pas comment on peut à ce point chier sur de gros travail de graphisme et de temps passé à faire cette carte. La carte était belle et variée et le décor était pas mal. Plus d'une fois j'ai été impressionnée par le travail qu'il y a pu avoir alors que je n'avais pas d'attente particulier. Franchement, je trouve ça juste irrespectueux de cracher dessus, car à ce train-là j'ai l'impression que vous voulez les sept merveilles du monde alors que ça reste un jeu pokémon. :hap:

Puis bon, vous allez pas commencer à dire que le décors 2D de la 3G était ÉPOUSTOUFLANT et super travaillé de la mort qui tue. Donc non ce n'est pas une catastrophe. (Au passage, la 3G est ma favori donc pensez pas que je la hais aussi. :noel: Petite, j'avais rejoué et rejoué des millions de fois sans m'en lasser.)

Puis c'est trop enfantin, en tout cas bien plus que dans les jeux précédents. :malade:

.*tousse tousse* Shauna, *tousse tousse* Trovato *tousse tousse* Lucas, faut penser à acheter des pastilles car les toux sont parfois fréquents. :noel: Non ce n'est pas plus enfantin que les autres. Ce n'est pas plus sérieux que la 5G mais ça ne sera pas plus enfantin que la 6G ou je ne sais quoi d'autre, par exemple. (RIP la 6G qui prend un peu cher avec moi, n'vous en faîtes pas j'l'aime quand même. <3)

Perso j'arrive pas à avoir la force de finir UL, déjà de S je crois que j'ai pas eu la force d'aller jusqu'à l'arbre de combat...

Dommage, tu aurais été agréablement surpris par l'épisode bonus.

Puis je ne suis pas sûre que c'est pour les enfants car le niveau de difficulté bordel. Croyez moi qu'il y a un combat où j'ai du entrainer très fort mes pokémons car ils se faisaient one-shot d'un coup et ça m'avait fait bien rager. LE PIRE, était l'épisode bonus où j'étais pas loin de transpirer, à chaque fois, en devant healer mes pokémons. J'AI FAILLI ME FAIRE ENCULER À LA FIN EN PENSANT QUE C'ÉTAIT FINI. :rire: J'ai vu le type de la team plasma, je m'étais dit NON FRÈRE, STP LÂCHE MOI, LES AUTRES BOSS M'ONT ASSEZ FAIT TRANSPIRER

Alors qu'à la 6G j'en étais quand même à attraper Xerneas avec la super ball et Mewtwo avec la soin ball (en deux coups mon frère) ou un pokémon full heal avec une pokéball au calme. Oui j'utilise beaucoup l'exemple de la 6G mais la niveau de difficulté était quasi inexistant. Un enfant pourrait terminer le jeu sans perdre une seule fois. :rire: :noel:

Le 20 juin 2018 à 09:38:31 Baptiste-BDB a écrit :
Le pokedex complètement stupide, avec Motisma qui viens te parler pour rien et qui rend le jeux super enfantin. Comparé au navidex de ROSA qui est super et utile, le motisma dex est insupportable.

Je t'accorde ce point, à bout d'un moment je voulais juste qu'il se la ferme avec sa sauvegarde. Par contre il est pas tant stupide que ça car il rappelle ce que tu dois faire. Dans les autres pokémons quand je reprenais, je ne savais plus qu'est-ce que je devais faire et où je devais y aller alors que le motis-dex te dit où faut aller et te rappelle ton objectif et ça c'est cool.

Ce jeux à été fait pour des enfants j'ai l'impression, le système de mini jeu pour le surf demanta. Je comprend pas pourquoi..

Ce n'est pas obligatoire, ce sont des petits bonus que tu peux faire si tu as envie. Moi perso je l'avais fait deux ou trois fois juste pour avoir le pikachu à casquette. :rire: Mais cette chasse à l'autocollant m'a plu car j'aime chercher dans des coins bien cachés. Puis encore une fois c'est pas tant obligatoire, c'est pour des bonus. :noel:

Et surtout l'absence de pokedex national.. il est présent sur pokebank mais quand même..

Seigneur, TANT mieux qu'il y a pas le pokédex national car il y a TROP de pokémon à capturer. 719 sur ROSA et si on rajoute les nouveaux pokémons, on va arriver à un stade où il va falloir chopper 3979 pokémon pour le pokédex et même à 80 ans on y sera encore ! :hap: Je préfère que Nintendo a sélectionné les pokémons logiques (qui vivraient à Alola donc) et il y a encore 403 donc ce n'est pas si peu ! ^^

J'aimerai avoir vos avis, si ça a déjà été relevée par la communauté, car ça me ferai un peu de mal que la licence continue dans cette optique.

Bien sûr ce n'est que mon avis ^^

Et la mienne aussi, même si je semblais sèche, je n'aimais pas trop à quel point on le bâche si facilement. Le manque de respect énorme et souvent j'ai l'impression que c'est de la pure méprise. Je ne dis pas que USUL est sans défaut, il en a comme tous les pokémons, mais venir dire que c'est le pire qui n'ait jamais existé alors que les développeurs se sont cassés le cul comme jaja, ça m'attriste juste. :-( :( Puis les cinématiques, honnêtement, je n'avais pas du tout fait attention.

J'aime tous les versions, j'ai des préférences pour certain oui mais jamais je viendrai à dire que c'est très mauvais ou "pire" car il y a tout un travail derrière, des travaux sur le scénario etc... Et j'ai beaucoup trop de respect pour bacher gratuitement un jeu. Ce n'est que moi, je sais que pour d'autre ça sera différent. :noel:

EN JOIE MON PAVEY CÉSAR !!

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
27 juin 2018 à 16:43:36

Ça crache sur les épreuves, mais pourtant ce sont des arènes en plein air. :hap:

On va me dire que ce que proposent les épreuves c'est nul, mais quand je vois les arènes de la 6G dont la seule qualité est qu'elles sont jolies (aucune "énigme" intéressante), franchement j'aime bien ce système d'épreuves. :hap:

Ah, et le fait d'avoir une double version complémentaire ou une seule version, ça ne change absolument rien. :hap:

Quand t'as une seule version complémentaire t'as juste les deux légendaires qui sont dispo dans ta cartouche, c'est le seul point "positif" (totalement inutile vu l'accessibilité des échanges aujourd'hui).

Message édité le 27 juin 2018 à 16:47:05 par Ralio
OfficerBarbrady OfficerBarbrady
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 16:51:53

USUL se fait cracher dessus parce que c'est trop "enfantin" mais peut-on s'attarder sur X/Y avec les personnages secondaires plus que clichés et l'histoire un peu fade ou banal ?

:d) Ah bah sûr qu'on peut en parler, entre Millie la gitane et le cercle d'amis du héros, on a jamais fait plus enfantin et plus gnan-gnan concernant les personnages principaux. Même si faut reconnaître que Lillie a placé la barre bien haut.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
27 juin 2018 à 17:14:13

peut-on s'attarder sur X/Y ?

Pour avoir joué à Pokémon X... je ne me souviens de presque rien :hap:
Le pire jeu de la série principale imo. Pourtant j'aimais bien l'idée d'avancer avec plusieurs "amis" en même temps. Et la carte donnait envie, du moins à première vue, je ne me souviens plus des lieux ingames :hap:

Je comprends pas comment on peut à ce point chier sur de gros travail de graphisme et de temps passé à faire cette carte.

Ce n'est pas une histoire de graphisme. Le jeu est graphiquement, très beau pour un jeu Pokémon sur 3DS. Mais je rejoins Libégon à propos de la carte qui ne fait pas envie.

Aspholys Aspholys
MP
Niveau 6
27 juin 2018 à 19:24:13

Le 27 juin 2018 à 16:51:53 OfficerBarbrady a écrit :
USUL se fait cracher dessus parce que c'est trop "enfantin" mais peut-on s'attarder sur X/Y avec les personnages secondaires plus que clichés et l'histoire un peu fade ou banal ?

:d) Ah bah sûr qu'on peut en parler, entre Millie la gitane et le cercle d'amis du héros, on a jamais fait plus enfantin et plus gnan-gnan concernant les personnages principaux. Même si faut reconnaître que Lillie a placé la barre bien haut.

Seigneur, j'avais oublié Milie. :hap: Pour moi Lilie ça va, même si je la trouvais très niaise mais X/Y savanah (j'écorche le nom certainement) et les autres, c'est trop. Au début c'est cute, mais au bout d'un moment... C'est comme insister sur une blague pas drôle, ça devient pas plus drôle mais juste plus lourd... :hap:

Le 27 juin 2018 à 17:14:13 Melkor85Fr a écrit :
Pour avoir joué à Pokémon X... je ne me souviens de presque rien :hap:
Le pire jeu de la série principale imo. Pourtant j'aimais bien l'idée d'avancer avec plusieurs "amis" en même temps. Et la carte donnait envie, du moins à première vue, je ne me souviens plus des lieux ingames :hap:

Le pire c'est que c'est exactement mon cas aussi. Je peux me souvenir pour SA mais pour X j'ai un énorme trou. Je ne sais même plus c'était quoi l'histoire principale et le but de la team Flare par exemple... :hap: Les villes pareilles, je ne me souviens que de Flusselle de nom mais le reste, je n'ai plus que des bribes d'images des villes. Comme quoi, c'est possible d'avoir l'azheimer sans être vieux. :hap:

Ce n'est pas une histoire de graphisme. Le jeu est graphiquement, très beau pour un jeu Pokémon sur 3DS. Mais je rejoins Libégon à propos de la carte qui ne fait pas envie.

Enfin je visais seulement libégon qui avait dit : "L'ère 3DS est une catastrophe, la 7G est pire que la 6G..." j'ai cru ou c'est peut-être le cas, qu'il crachait sur le graphisme du jeu. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment