CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide des puissances cachées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 12:23:45

Salut ! :D

Comme je pense qu'il va potentiellement y avoir des joueurs qui vont vouloir reset certains légendaires, ou bien breeder des PC glace ou autre dans les jours à venir, j'ai eu l'idée de faire un guide sur les puissances cachées !

Et oui, on sait tous qu'il y a plusieurs combinaisons d'IV qui permettent de les avoir, on peut les trouver sur Pokéstrat par exemple. Mais plein de questions se posent au niveau des probabilités : quelle est le pourcentage de chance de tomber sur une PC feu sur un légendaire ? Quel est le plus optimal pour espérer avoir une PC glace ou sol par reproduction ? :question: Grâce au super training, ne serait-il, finalement, pas plus simple de capturer direct un Magnéti PC feu, puis de le monter niveau 100 ? (C'est ce que j'ai fait, si certains veulent savoir :noel: ). J'ai crée un classeur Excel pour vous aider à répondre à ces questions.

:d) Je vous explique comment il marche : sur la première feuille, intitulée "Pokémon à 3IV fixes (faites dérouler à partir de la petite flèche de gauche si besoin), vous pouvez voir toutes les probas associées à chaque combinaison, dans des petits tableaux :

https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511051008-sans-titre.png
Cela permet notamment de voir qu'on ne peut pas avoir de PC combat sur un légendaire, ou qu'une PC vol n'a qu'une chance sur 160 de tomber (bon courage à ceux qui vont vouloir reset Fulguris PC vol, si ça existe. :hap: )

:d) Il y a les mêmes pour les Pokémon sans IV fixes, ou avec 1, 2, 4 ou 5 IV. :p)

Pour calculer les probabilités, j'ai simplement listé les différentes branches sur un arbre des possibles, sous forme de formules bien évidemment.

:d) Mais surtout, la partie qui, je le pense, est la plus intéressante, est la dernière feuille intitulée "Breed". Sur cette feuille, vous pouvez faire la simulation d'une reproduction entre un Métamorph 6 IV et un Pokémon ayant les IV de votre choix. Enfin, "la", pas vraiment, plutôt "les". J'ai crée une macro qui simule 5500 ou 20000 reproductions successives, entre ce Métamorph et le Pokémon dont vous choisissez les IV. L'avantage à ça, c'est que ça permet d'avoir une vision rapide et très précise sur les chances de chaque puissance cachée de tomber ! :p)

En effet, il est impossible d'exprimer les chances d'apparition par des formules vous vous en doutez. Il y a tellement de recours à l'aléatoire qu'on peut tirer une croix dessus ! :noel:

Cette méthode est puissante, un petit exemple : https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511051713-sans-titre.png

:d) Ceci, c'est pour la combinaison 31/31/Pair/Pair/31/31. Donc en gros, un Pokémon 4IV sauf attaque spé et défense. Il peut s'agir d'un reste de breed typiquement, d'un truc que vous souhaitez jouer spécial. Si vous voulez la PC glace, vous pouvez voir que c'est mal parti, vous avez moins d'une chance sur 10 de l'avoir. :o)) Alors qu'en revanche, si vous arrivez à tomber sur un breed qui possède tout à l'exception de l'attaque et la défense (pairs) ..

https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511051996-sans-titre.png

C'est tout de suite beaucoup mieux.

Cette feuille vous donne aussi la PC associée à la combinaison d'IV de votre breed. Ainsi, en cas d’ambiguïté (vous savez qu'il a tout sauf l'attaque et la défense spé par exemple), vous pouvez rapidement savoir si les IV manquants sont pairs ou impairs en faisant des tests et en comparant en jeu ! Et ainsi, savoir quels vont être les chances de drop de chaque PC.

https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511053592-sans-titre.png

Voilà, j'espère que ça pourra aider. [[sticker:p/1kkr]] Je vous donne ça à partir de mon drive :

https://drive.google.com/file/d/1_BBHeo9bQzBj9v3oLVs3Y5yH5OCwMC25/view?usp=sharing

Ah, et j'ai failli oublier : les macros doivent être activées pour la feuille Breed. Sinon, vous ne pourrez pas faire de simulation. :hap:

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 13:48:25

Cette fois ci, je m’infligerais pas ca. Le reset pendant 3 jours pour Tokopiyon PC Feu (avec la bonne nature) m'a suffit. Le pire c'est quand le jeu te troll, te donne la bonne PC mais quand cette putain de Synchro n'a pas marchée :mort:

Sinon excellent doc, c'est du très beau boulot. Je mets l'article en favori. Au cas ou il me prendrait l'envie de me punir avec du reset pour une bonne PC :coeur:

Anxie Anxie
MP
Niveau 15
19 novembre 2017 à 18:01:18

Mettez ce topic en FAV, il vous aidera ! :p)

Ambi_pom Ambi_pom
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 23:43:45

Le travail est fou ! :bravo:

Je me demandais cette après midi pourquoi le topic n'était pas encore épinglé ^^

Ça me servira pour mes futurs resets ! :-)))

Libeton Libeton
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 00:35:24

Beau boulot. :oui:

love3d love3d
MP
Niveau 8
20 novembre 2017 à 04:31:10

super complet rien a dire :-)

ps: deja 25 jour de reset pour celebi pc feu jespère qu'il va tombé un jour xd

Kokiyax Kokiyax
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 10:55:00

Ne pas rng en 2017

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 11:14:47

Petite précision aussi : vu que les Pokémon random des ultra-brèches ont également 3 IV de sûrs, ça peut s'appliquer pour eux aussi. Pour les gens qui tomberaient sur un shiny stylé (style Galvaran ou Hélédelle) et voudraient reset la nature. :p)

(ouais, je cite Héledelle en exemple, car PC plante n'est pas forcément teubé pour Rhypérior. :noel: )

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 14:52:01

Hello ! :salut:

Juste pour préciser, pour ceux qui auraient téléchargé le fichier : les macros pour la détermination des puissances cachées par reproduction comportaient une petite erreur. J'ai mis à jour le fichier Excel corrigé. L'erreur concernait les PC roche et sol. La macro comptabilisait une PC roche comme une PC sol, ce qui pouvait fausser les résultats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment