CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Avis sur le jeu et questions sur les images de fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goku2361 Goku2361
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 13:07:32

Bonjour à tous !

J'ai enfin terminé le jeu en 13h et des poussières et je me demandais quels sont les stades pour obtenir les images de fin et si une fois débloqué on peut les revoir à volonté (comme pour la galerie).

Sinon j'ai trouvé le jeu vraiment bon sur certains points mais également décevant sur d'autres.

Points forts pour moi :
- Respect de l'oeuvre original tout en apportant son petit quelque chose
- Certaines musiques reprises des anciens opus
- La gestion de la difficulté est pour moi le meilleur point fort ! Ils ont parfaitement réussi à faire un système qui plaira autant aux vieux de la vieille qu'aux nouveaux joueurs. En effet, les ajouts cheatés (scan, contres, ultra armor...) ne sont pas obligatoire et on peut terminer le jeu à "l'ancienne" en utilisant que les capacités classiques de samus. On peut donc moduler son expérience de jeu selon son envie et la difficulté que l'on souhaite avoir ce qui est un excellent point !
- Mettre la musique de low norfair pour les zones à chaleur : Best idée ever :D
- Le gameplay : très fluide, nerveux, la possibilité de viser à 360° bref du bon

Points faibles :
- Les graphismes : C'est totalement subjectif mais je n'ai pas retrouvé le charme des anciens métroid 2D. Ces graphismes en polygone tout pixelisé (peut être car je suis sur XL) ne m'ont pas vraiment séduit.
- Le bestiaire : Cela n'a jamais été un point fort des métroid mais la j'ai vraiment eu l'impression de tuer TOUT LE TEMPS les mêmes ennemis du début à la fin... j'ai vraiment été déçu par ce point...
- L'ambiance : cela rejoint les graphismes mais je n'ai pas été séduit par l'ambiance du jeu. Dommage car c'est ce qui fait que super métroid est et restera un des BGE
- la 3D : totalement inutile
- le mode fusion accessible grâce à un amiibo....
- Plus linéaire que d'autres opus (normal vu le concept du jeu donc pardonnable) et une seule technique cachée :( => Ils auraient pu mettre les shield beam ça aurait été super sympa :)

Pour conclure, c'est un très bon jeu mais il ne deviendra jamais aussi culte que métroid fusion, super métroid ou même zéro mission. Je vais le refaire en difficile et aussi en normal en utilisant tous les pouvoirs cheatés pour voir comment le jeu s'en retrouve changé^^

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 15:54:57

"- Les graphismes : C'est totalement subjectif mais je n'ai pas retrouvé le charme des anciens métroid 2D. Ces graphismes en polygone tout pixelisé (peut être car je suis sur XL) ne m'ont pas vraiment séduit."

Certes, c'est quelque chose qui a pas mal divisé les fans. Mais honnêtement, le jeu est loin d'être moche. Au contraire, côté artistique déjà, il est franchement tip top à plusieurs moments de l'aventure. Et pour ce qui est de l'aliasing, je pense que c'est un problème assez récurrent des jeux 3DS en scroling 2D. C'était le cas pour Donkey Kong Country Returns, pour New Super Mario Bros 2, les Kirby ou d'autres encore (et je pense qu'ils ne sont pas les seuls). La 3DS à beau être plus puissante que la DS en son temps, ce n'est pas non plus un monstre de ce côté. Et je pense que Nintendo a fait le choix d'opter pour des graphismes 2D/3D pour se démarquer d'AM2R, histoire que les joueurs ne les confondent pas (c'est une hypothèse personnelle, mais je pense que c'est ce qui s'est passé. Sans compter que maintenant, pour Nintendo, les jeux full 2D avec des sprites, c'est passé de mode depuis un moment. (cela pourrait évoluer avec le temps, je ne dis pas le contraire). Et je ne trouve pas le jeu polygonal pour être honnête. :(

"- Le bestiaire : Cela n'a jamais été un point fort des métroid mais la j'ai vraiment eu l'impression de tuer TOUT LE TEMPS les mêmes ennemis du début à la fin... j'ai vraiment été déçu par ce point..."

C'est vrai que d'un côté, le bestiaire aurait mérité quelques créatures inédites qui se différencie des autres. Mais d'un autre, dire qu'il ne se renouvelle pas, c'est un peu exagéré. :hap: Regarde ici http://metroid.wikia.com/wiki/List_of_creatures_in_Metroid:_Samus_Returns les seules choses qui font dire qu'ils sont pareils, c'est à cause de leur patern et de la façon de les "contrer". PAR CONTRE, là où je suis très déçu, c'est au niveau des boss. Honnêtement, si on ne compte pas les Metroides évolués et les boss finaux, il reste quoi ? Le Diggernaut... et c'est tout :doute: Je rappelle que dans Metroid Zero Mission, les boss étaient bien plus nombreux et variés ! Et c'était sur Game Boy Advance ! :ouch: (un jeu qui, au passage, était un remake du premier Metroid sur NES !!!) Franchement, si il y a bien un point où Metroid Samus Returns déçoit, c'est bien de ce côté là :-(

"- L'ambiance : cela rejoint les graphismes mais je n'ai pas été séduit par l'ambiance du jeu. Dommage car c'est ce qui fait que super métroid est et restera un des BGE"

Alors, j'ai pas beaucoup de souvenirs de Super Metroid, mais en me rappelant un maximum, même si Metroid Samus Returns est un peu moins lugubre que l'opus SNES, il y a quand même une bonne ambiance général. Déjà musicalement, il y a beaucoup de pistes qui sont là pour instaurer une ambiance. Mais il y a aussi d'autres moments dans le jeu qui en jettent pas mal quand ils se produisent : grâce à pas mal de cinématiques, quand on intègre l'ADN des Metroides ( https://youtu.be/fPQvjZTosig?t=29m51s ), quand un Metroide évolué surgit par surprise à un endroit où on ne s'attends pas à le voir, quand le Diggernaut entre en scène (et la cinématique où on le bat aussi :cute: ), le combat final avec le ciel verdâtre remplit d'éclair, le background où il y a quelques petites surprises qui s'y passent des fois (comme des créatures impressionnantes https://vignette.wikia.nocookie.net/metroid/images/f/fb/Bigbug01.png/revision/latest?cb=20170927040245 https://vignette.wikia.nocookie.net/metroid/images/f/fb/Bigbug02.jpg/revision/latest?cb=20170926032528 https://vignette.wikia.nocookie.net/metroid/images/5/54/CentipedeSR.gif/revision/latest?cb=20170920230805 , des machines qui travaillent sur de la roche, un artefact gargantuesque qui tourne sur lui même comme par magie au dessus d'un piedestal... tout ça, je doute que Super Metroid puisse le faire :noel: )

"- la 3D : totalement inutile"

Pas faux (après, c'est pas comme si elle servait dans tout les jeux :hap: ).

"- le mode fusion accessible grâce à un amiibo...."

Me semble avoir vu qu'on pouvait l'avoir autrement sans avoir recours à l'amiibo, mais je ne sais plus où :doute:

"- Plus linéaire que d'autres opus (normal vu le concept du jeu donc pardonnable) et une seule technique cachée :( => Ils auraient pu mettre les shield beam ça aurait été super sympa :) "

Linéaire, oui et non. Si tu veux le summum du linéaire, c'est Metroid Fusion qui décroche la palme. Ici, il y a tout de même d'avantage de "recherche" car il faut dénicher la cachette des Metroides évolués pour pouvoir les détruire et accéder à de nouvelles zones. (et pour ça, il faut se balader un peu partout jusqu'à ce que l'émetteur s'affole). Sans compter les collectibles et améliorations habituelles. (ça reste le même principe que l'opus Game Boy, donc c'est pas nouveau)

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
10 février 2018 à 19:55:39

http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fmetroid%2Fimages%2Ff%2Ffb%2FBigbug02.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20170926032528&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-3011313-0-1-0-1-0-metroid-samus-returns.htm&currurl=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-3011313-55138641-1-0-1-0-spoil-avis-sur-le-jeu-et-questions-sur-les-images-de-fin.htm
:coeur:
j'adore cet espèce de dinosaure :oui:

Goku2361 Goku2361
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 21:25:26

Je suis plutôt d'accord avec tes retours gaelrasengan. Je me suis mal exprimé sur les graphismes et l'ambiance. J'aurais du nuancé plus. En effet, c'est plus l'alliasing qui rend le jeu moins propre qu'un jeu en 2D classique je trouve mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails avec des environnements soignés (la zone avec les cristaux est très belle par exemple) mais je trouve que l'ambiance n'est pas assez sombre. C'est dommage car on retrouve bien le sentiment de solitude mais pas d’oppression.

Pour le bestiaire, j'ai vraiment eu l'impression de tuer les mêmes monstres durant TOUT le jeu et c'est la première fois que j'ai ressenti ça.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 19:36:45

J'le trouve large meilleur que Metroid Fusion déjà
Franchement, je l'ai quand même pas mal aimé, ça reste un très bon jeu
Mais Metroid Fusion j'ai quand même largement l'impression qu'il est très surcôté, surtout auprès des fans les "plus jeunes" qui ont connus Metroid pendant cette époque GBA. Parce que quand y'a Fusion et Zero Mission sur la même console ... Y'a pas photo, Zero Mission est largement supérieur je trouve. Le jeu te prends moins par la main, le gameplay est un poil plus fluide je trouve, je préfère largement cette ambiance qui est ... celle du premier Metroid en fait, et celle que la plupart des autres jeux ont voulus imiter (cette ambiance dans les sous terrains, un peu claustrophobe, qu'on retrouve dans Prime d'ailleurs), mais surtout, il est large supérieur parce que y'a pas vraiment de conneries en mode tu dois balancer des bombes n'importe où pour faire apparaître un poteau qui sort de nul part pour pouvoir sortir d'une zone en apparence infranchissable. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans un seul autre Metroid, mais dans Fusion qu'est-ce que c'est chiant :ouch:
Bon après les phases avec SA-X étaient vraiment géniales, ces moments où elle te poursuit, j'étais vraiment dans la panique pendant ces moments là, donc le jeu a quand même de très bonnes qualités ...

Tout ça pour dire que je trouve la comparaison avec Fusion assez dure, on a tous grandit et on voit le jeu avec notre oeil d'aujourd'hui, alors que maintenant quand on parle de Fusion, j'ai plus l'impression qu'on laisse plutôt parler notre fibre nostalgique :(, quitte à oublier que finalement, Fusion n'est quand même pas le meilleur des Metroid et que Samus Returns en comparaison ne fait pas vraiment pâle figure comme certains se tuent à le dire :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 15:52:06

Je l'ai fini hier, et j'ai adoré, je pense que c'est mon Metroid préfère du coup, avec prime 1 et SM.

Franchement la réalisation est top, en tout cas sur mon petit écran de 2DS c'est parfait.
Les musiques et bruitages hommage à Metroid prime, le gameplay au poil et assez innovant, les scènes cinématiques, la durée de vie excellente pour une épisode 2D (100% en 20h30, 28h réel indiqué par la console)...
Les maps sont bien tricky à partir de la zone 2.

Il mérite davantage 18 que le 17 donné par jv.com...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 décembre 2020 à 12:37:19

Je préfère AM2R et Zero Mission mais ce remake est bien meilleur que l'original.

PS: @Guarrow Et bien si Fusion est sur-côté alors Super l'est encore plus.

Message édité le 05 décembre 2020 à 12:38:14 par Ikagura0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.55€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment