CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'un des moins bon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:31:47

Je trouve ce metroid bien trop linéaire le back tracking c'est juste pour chopper des missiles, la montée en puissance est pas folle, le scénario est zéro, y a pas de tension...

Sans compter que les graphismes auraient gagné à être en 2D.

Je sais que c'est un remake mais bon dieu, à quand le nouveau Metroid Fusion...

Après les contre c'est une bonne mécanique, mais l'exploration est détruite par le système de scan un peu trop craqué.

Message édité le 27 décembre 2017 à 10:33:39 par [Zalk]
EijirouFanboy EijirouFanboy
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 13:05:50

Le 27 décembre 2017 à 10:31:47 [Zalk] a écrit :
Je trouve ce metroid bien trop linéaire le back tracking c'est juste pour chopper des missiles, la montée en puissance est pas folle, le scénario est zéro, y a pas de tension...

Sans compter que les graphismes auraient gagné à être en 2D.

Je sais que c'est un remake mais bon dieu, à quand le nouveau Metroid Fusion...

Après les contre c'est une bonne mécanique, mais l'exploration est détruite par le système de scan un peu trop craqué.

"trop linéaire" "à quand le prochain Metroid Fusion" bien l'auto-contradiction ? Metroid Fusion est le plus linéaire de la série avec Other M et Metroid 2 https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516104329-1466366197-risitas10.png

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
20 janvier 2018 à 12:17:36

Exact, depuis fusion la serie n'est plus aussi bonne qu'avant pour les episodes 2D. J'ai pas beaucoup aimer fusion, trop linéaire et l'exploration n'est pas fofolle, les decors sont moches.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 16:40:15

Depuis Fusion ?

Avant Fusion, je rappelle qu'il n'y a eu que TROIS Metroid.

Et honnêtement, à part Super Metroid qui était un chef d'oeuvre sur à peu près tout les points, le premier Metroid sur NES a assez mal vieilli. Certes, à l'époque, c'était un incontournable de la machine, mais c'est parce qu'on avais encore jamais vu ça (comme 80 % des nouvelles licences sur la console Nintendo :hap: ). Je rappelle que le gameplay n'était pas aussi précis et parfait que les jeux qui ont suivit (même si c'était génial à l'époque, c'est parce que c'était le premier de la série ! Et qu'il posait ses "bases"). PIRE encore, il n'y avait aucun système de sauvegarde (alors que sur la version Famicom c'était le cas) ni AUCUNE MAP ! Vraiment, AUCUNE MAP ! La map, faut se la créer sois même ou avoir recours à une illustration de cette dernière trouvé sur le net !

Metroid II était déjà un peu mieux grâce à ses bornes de sauvegarde et son Gameplay légèrement remanié, malgré son manque de map, une fois encore. Le soucis présent c'est qu'après avoir joué au remake sur 3DS, ce Metroid II semble un peu vieillot. Le gameplay est loin d'être basique dans Samus Returns (il est tout simplement EXTRA !), l'ambiance musicale et sonore est beaucoup plus travaillée (logique, après tout), les nouveautés et ajouts sont la bienvenue (le Diggernaut :cute: ), le scénario est introduit comme il faut avec une cinématique de départ juste sublime (parce que oui, à l'époque, la seule façon de connaître le scénario du jeu Game Boy, c'est avec le livret. Mais les boites des jeux Nintendo de l'époque étaient tellement fragiles et mal foutues que le livret est perdu presque à chaque fois :hum: ) et la difficulté est au rendez-vous ! :oui: (celui qui dit qu'il n'y a ni tension, ni exploration, je lui en met une :( )

Je rectifierai du coup que c'est à partir de Super Metroid que les jeux Metroid en 2D et jeux Metroid en général (en oubliant les spin off qui ne font pas partie de la série originale) sont devenus une référence en la matière et à chaque fois, des must have sur les consoles où ils sont sortis (même si les deux premiers étaient des must have, ils ne sont plus tellement considérés comme des références aujourd'hui depuis l'opus SNES)

C'est vrai quoi

Metroid Fusion, même si il est le plus linéaire, propose tout de même un scénario beaucoup plus développé, un gameplay et des contrôles tout aussi parfaits que sur Super Metroid, de très bons graphismes (ils sont MOCHES ??? :ouch: C'est le même moteur que Super Metroid, faut arrêter :hum: ), une atmosphère sonore aux petits oignons (peut-être que les musiques sont moins marquantes, je veux bien l'admettre)...

Metroid Zero Mision HUMILIE COMPLETEMENT cette pauvre version Nes en proposant le vrai sens du mot "remake" ! :oui: Probablement le meilleur épisode en 2D, jamais sorti. (tellement qu'on jurerai une aventure inédite !) J'ai beau chercher ce qui fait tache à ce jeu, je ne trouve pas. C'est probablement un des plus gros must have de la GBA (et je le préfère en quelques sortes à Metroid Fusion, même si il est excellent aussi)

Les Metroid Prime sont une référence dans le genre FPS-aventure ! Aussi culte et prenant que les plus grands comme Half-Life ou Portal ! (sisi :-p !) Là aussi, il est difficile de dire ce qui est à jeter dans ces jeux, surtout qu'ils emmènent la série dans une toute autre dimension en nous transportant d'avantage dans ces univers et ce, directement dans la peau de la chasseuse de primes. :cute: (tout les points qui composent ces jeux sont réussis, c'est pour vous dire :fou: )

Metroid Other M est un peu le vilain petit canard de la série principale. Il est aussi apprécié que détesté. Alors que pourtant, c'est le premier à reprendre un gameplay rappelant d'avantage les épisodes en 3D tout en gardant une partie des codes des Prime. Sans compter qu'il a aussi un scénario prenant et bien développé (certains trouvent que Samus est un peu dépressive dans ce jeu, moi je trouves que ça lui rajoute un côté attachant et aussi humain qu'on ne voit pas trop dans ses jeux car, elle est cachée dans son armure et ne dit pas un mot de toute l'aventure), une belle direction artistique, des graphismes presque HD qui font cracher à la Wii tout ce qu'elle a dans le ventre en matière de puissance... bref, un jeu à essayer juste pour se faire son propre avis

Quand au dernier épisode sorti, Samus Returns, c'est un peu un best of de tout les épisodes précédents, globalement. En effet, il reprend d'abord la trâme principale de l'opus Game Boy, il garde un gameplay aussi parfait que les derniers jeux 2D de la série, une ambiance sonore qui n'est pas sans rappeler les Metroid Prime (même les environnements font un peu penser à l'univers de ces jeux, des fois), une introduction inspiré de Super Metroid et Metroid Fusion, les animations et l'inertie rappellent également celles qu'avait Samus dans Other M... bref, tout ça avec son lot de nouveauté et de surprises.

En conclusion, Metroid Samus Returns est un excellent épisode (certaines remarques viennent juste de la nostalgie des joueurs (comme quoi il aurait été mieux en full 2D, qu'il n'y a pas un scénario intéressant, les capacités AEON ruinent le jeu...) et non, les jeux Metroid en 2D n'ont pas régressé à partir de Fusion. Ils n'ont même jamais régressé tout court. C'est même tout le contraire : à partir de Super Metroid, la série a VRAIMENT commencé à devenir incroyablement efficace.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 février 2018 à 14:10:19

J'aime beaucoup fusion, mais je lui reconnais plein de défauts. Les musiques sont très en dessous de tout ce à quoi j'ai été confronté dans les autres metroides, je trouve les graphismes assez moches (et les choix des couleurs pour les costumes n'aident pas), le jeu est trop linéaire à mon goût, etc... :-(
Et pourtant, il est avec ZM, prime 1, Samus Returns et AM2R tout en haut de mon classement personnel. Pour moi c'est celui qui a le meilleur scénario, une mise en scène de dingue (l'arrivée de Nightmare en mode intangible, TOUTES les apparitions du SAX, le laboratoire secret... et plein de petits détails à la con ii m'éclatent bien (l'arrivée dans la salle où Serris se trouve :hum: , les réserves d'énergies qui te trollent avec leurs ailes de chauve souris :rire2: ...
Après pour moi Samus Returns c'est un peu le maxi best of des jeux metroid. Il reprend tout ce qui avait fait le succès des jeux précédents, musiques, ennemis, items, mais sait innover (aeion, contre, je regrette juste l'absence de vraies compositions musicales originales marquantes), et il joue un rôle de pierre angulaire dans le canon actuel de la série, en reprenant des éléments de ZM (le vaisseau tétard des pirates), mais aussi et surtout en incluant pour la première fois des éléments de Prime dans la trame principale (musicalement, mais aussi et surtout plus concrètement les rails de la boule araignée sur les bras du Diggernaut, le chainon manquant entre Meta Ridley et Ridley "super metroid"... etc).

terhub terhub
MP
Niveau 19
26 février 2018 à 12:57:44

Je viens de le finir hier et franchement j'espère qu'ils reviendront sur la 2D car j'ai vraiment été déçus sur les environnements. J'avais vraiment l'impression de voir toujours les mêmes décors pendant tout le long du jeu ce qui est dommage car du coup avec le combo chasse de métroids avec 4 vrai boss seulement ça m'a vraiment laissé sur ma faim alors que pourtant je n'attendais déjà pas grand chose de ce remake :-(

Par contre niveau difficulté j'ai été surpris quand même de prendre souvent cher par les mobs alors que la difficulté était normale :) Je pense vraiment qu'un jeune qui y joue va en chier et va peut être du coup voir le jeu sous un autre aspect que moi :-)

Message édité le 26 février 2018 à 13:00:10 par terhub
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 mars 2018 à 23:31:11

Le 07 janvier 2018 à 13:24:59 [Sirco] a écrit :
C'est plutôt sympa comme système le scan, en soit le terminal de cartes n'est pas difficile à trouver et après tu possède toute la carte (qui reste à explorer :noel: ), là tu la découvre petit à petit dans un certain rayon si tu explore :ok:

Il y a bien un truc qu'on peux reprocher à ce Metroid par rapports aux autres opus, c'est le manque d'ambiance propre, ont est clairement dans un Metroid, un très bon Metroid même, cependant il manque un petit truc, que ce soit au niveau de l'OST ou des décors de vraiment marquant, j'entends par là (à pars la mythique musique de Magmror Cavern :coeur: ) qu'il n'y a pas vraiment de thème qui restent dans la tête, de même pour les décors qui bien que sympathique n'ont pas d'identité propre :(

Pour le reste ça reste du Metroid, il y a certes une petite linéarité mais cela est dût à l'opus, Samus est là pour traquer les Metroid de la planètes en s'enfonçant de plus en plus dans les profondeurs, ça marche plutôt bien :(

En revanche d'accord avec un de tes premiers points, ça manque de tension, enfin tu me dira en vrai il n'y en a pas tellement dans les Metroid, là le cheminement est propre à la série, on commence avec un certain équipement, on croise des ennemis qui opposent une certaine résistance et au fur et à mesure que l'on progresse on acquière de quoi répondre à la force des ennemis toujours plus fort :noel:
Mais je ne te cache pas que j'aurai préféré être plus "craintif" vis à vis des ennemis, là on a clairement la conscience tranquille :noel:

Niveau ambiance et ost je préfère le fan remake qui est juste parfait, AM2R est juste excellent tant j'arrive pas à lui trouver de défauts

Euphonique Euphonique
MP
Niveau 6
15 avril 2018 à 10:13:27

Ce qui me gêne le plus dans cet épisode c'est le fait de ne pas pouvoir jouer avec le D-pad, ça m'a complètement sorti du délire, je ne joue vraiment pas bien avec le stick. :-(
Je ne suis pas non plus trop fan de cette 3D. :( De base j'aurais préféré qu'il soit en 2D , malgré tout j'étais ouverte au changement, le résultat malheureusement ne m'a pas convaincue, je ne trouve pas ça foncièrement mauvais, mais pas très bon non plus, il y a quelque chose qui me dérange.

Message édité le 15 avril 2018 à 10:18:08 par Euphonique
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 avril 2018 à 21:56:10

Moi au contraire je l'adore

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 17:59:11

Pas besoin de trigger autant quand on parle de Fusion, il est ce qu'il est
Personne n'a dit que c'est un mauvais jeu, oui y'a un scénario meilleur, mais ça veux pas dire que celui de Metroid 2 est pas important. D'ailleurs celui de Metroid 2 est probablement le plus important et le remake a fait un super travail en rajoutant Proteus Ridley (au passage rendant la trilogie Prime canon, puisque certains débattaient sur est-ce que Prime est canon ou non à cause de certaines contradictions, mais maintenant on est fixés), y'a aussi le teasing dans la galerie des chozos "renégats", bref, Metroid 2 n'a pas un scénario bien développé mais le remake a fait un excellent taff de ce point de vue là
Pour en revenir à Fusion, je l'aime moins que les autres en grande partie parce que pas mal d'endroits destructibles nécessaires pour avancer dans le jeu sont invisibles et je trouve ça insupportable :non:
J'ai jamais vraiment retrouvé ça dans les autres Metroid, dans Zero Mission c'est juste totalement absent, dans Super Metroid on a le rayon X, mais dans Fusion quedale, t'es obligé de deviner tout seul que pour faire pop un poteau qui te permettra de grimper le mur, il faut poser une bombe à cet endroit précis (parce que c'est bien fait ces conneries, en spammant les bombes partout, ça marche pas :honte:)

Samus Returns reste un remake de Metroid 2, donc faut pas non plus attendre monts et merveilles genre des boss à foisons etc. Non non on savait très bien que le jeu était bien plus linéaire que les autres, que les boss n'étaient pas beaucoup puisque ça se résume globalement à chasser des métroides et voilà, ça reste quand même un excellent remake je trouve parce qu'il a tenté de nouvelles choses et a su rendre le jeu "actuel", après il a bien sûr des défauts c'est pas parfait non plus, mais moi j'en suis très satisfait.
(d'ailleurs pour répondre à la critique des décors, j'suis pas du tout d'accord, j'ai trouvé les décors très très jolis, avec parfois un peu d'animation à l'extérieur j'ai trouvé ça sympa, on ressens parfois que les environnements sont plus grands et la 3D est bien faîte même si ça on s'en fout, en 2D c'est plus compliqué de donner cet effet de profondeur même si on peut avoir des trucs très jolis, mais bref, pour le coup graphiquement c'était quand même une réussite et j'ai trouvé la DA très sympa d'ailleurs) :oui:
Bref, un post plein d'éloges pour ce jeu que je trouve quand même beaucoup sous-estimé, certainement parce qu'après un tel silence de la part de la licence, on s'attendait peut être à un truc trop bon :-( ..

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 janvier 2019 à 14:05:31

Le 16 janvier 2018 à 13:05:50 EijirouFanboy a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 10:31:47 [Zalk] a écrit :
Je trouve ce metroid bien trop linéaire le back tracking c'est juste pour chopper des missiles, la montée en puissance est pas folle, le scénario est zéro, y a pas de tension...

Sans compter que les graphismes auraient gagné à être en 2D.

Je sais que c'est un remake mais bon dieu, à quand le nouveau Metroid Fusion...

Après les contre c'est une bonne mécanique, mais l'exploration est détruite par le système de scan un peu trop craqué.

"trop linéaire" "à quand le prochain Metroid Fusion" bien l'auto-contradiction ? Metroid Fusion est le plus linéaire de la série avec Other M et Metroid 2 https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516104329-1466366197-risitas10.png

Je viens de finir Fusion et j'ai hurlé en lisant cette phrase. https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516104329-1466366197-risitas10.png

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
17 janvier 2019 à 09:04:48

Zero mission’est le meilleur de tres tres loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 11:22:00

Bah moi c'est étonnement ce Samus returns qui trône en tête dans mon classement Metroid en ce moment... Ou alors à égalité avec MP1 et MS on va dire (et fusion juste derrière pour son ambiance de ouf).

Un mix entre MP et SM, super gameplay, boss à patterns, graphismes en 3D assez beaux, et la meilleure durée de vie de toutes les épisodes 2D...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 octobre 2020 à 22:04:14

AM2R est bien meilleur mais je ne vois pas en quoi celui-là est mauvais... Metroid II était plus linéaire de base.

Mais Zero Mission reste toujours mon remake préféré (ainsi que mon Metroid 2D favori)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2020 à 17:50:13

Je ne comrepnds pas l'engouement pour zéro mission. Pourtant je l'ai fais sur GBsp à l'époque.
Un bon remake avec une fin sympa.
Mais un Metroid très court et très classique.

Frnachement fusion m'avait largement plus emballé. Innovant au moins.

Fusion + super Metroid + Metroid prime en tête je trouve, et largement.

Mais ce Samus returns m'a agréablement surpris.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 novembre 2020 à 21:13:16

Le 27 octobre 2020 à 17:50:13 Oyomanouille a écrit :
Je ne comprends pas l'engouement pour zéro mission. Pourtant je l'ai fais sur GBA SP à l'époque.
Un bon remake avec une fin sympa.
Mais un Metroid très court et très classique.

C'est littéralement le premier Metroid, bien sur que c'est très classique (l'original sur NES était encore plus court).

En plus d'être un remake qui améliore le jeu sur tout les points Il offre le jeu original en bonus quand on le termine une fois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.55€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment