CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin fini!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
11 novembre 2017 à 14:50:51

Je viens de finalement finir le jeu, et quel jeu!!!
J'ai tout adoré dans ce jeu, mais certains points m'ont particulièrement enthousiasmé:
-la reprise d'éléments d'autres metroids, tels que la reprise de Tallon Overlord dans l'écran de fin, la scène postgénérique ou les vaisseaux tétards des pirates dans la scène d'introduction qui sont repris de zéro mission et que j'aime beaucoup (bien plus que les vaisseaux pirates dans prime 3).
-le Diggernaut, sa difficulté old school qui en a fait rager plus d'un, mais aussi et surtout son histoire:robot minier abandonné par les Chozos, il a du passer du temps à errer dans les galeries dans but avant que Samus ne le retrouve. Alors qu'ill la suit par"curiosité", elle se sent menacée et le braque, il réplique et devient un antagoniste. J'imagine que si elle ne l'avait pas menacé, ils auraient pu continuer à se croiser, sans pour autant être ennemis. Peut être même que le Diggernaut, reconnaissant en Samus quelque-chose de Chozo, aurait entrepris de l'aider... et curieusement, la cinématique de fin du Diggernaut m'a rendu Samus un peu moins sympathique. Parce que j'aime bien le Diggernaut, parce que, sur ce coup là, Samus s'est fait son propre ennemi.
Le contre qui, selon moi, n'est pas si cheaté que çà, et au pire OSEF, sur les boss c'est tellement badass...
Et bien sûr les archives chozo qui développent bien le background et posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.

Par contre j'ai presque pas utilisé l'Aeion. J'ai fait tous les boss au rayon (et au missile/super missile en cas de contre seulement :cool: )...

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 21:36:54

Ta vision du Diggernaut est intéressante.

Ce boss m’a bien pris le chou. La dernière fois qu’un boss m’a donné du fil à retordre comme ça, ça date du Gardien Turbo de Prime 2...l’enfer :peur:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nintendo s’entête à ne pas faire de choix de niveau de difficulté pour les jeux Metroid.
Ça rendrait l’expérience bien plus agréable pour les joueurs, chacun pouvant jouer à la difficulté qui lui convient.

Je crois d’ailleurs que ces jeux ne s’en vendraient que mieux.

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 08:16:29

Pour le Diggernaut, j'ai ma version aussi :
Je rappelle tout d'abord qu'on ne sait pas ce que "pense" le Diggernaut. La première fois qu'on le voit, Samus se réveille et il part miner, mais ça peut aussi être une "fuite" parce qu'il la considère comme un ennemi (peut-être une voleuse, vu qu'elle porte de l'équipement Chozo ?) et qu'il veut se préparer avant de l'affronter.
D'ailleurs, plus tard, il aspire deux artefacts Chozos. Peut-être est-ce pour les protéger de la faune qui pourrait les détériorer... ou peut-être est-ce pour empêcher Samus de les prendre !
Pour moi, ce n'est pas un hasard si le Diggernaut attque pour la première fois après avoir aspiré le Space Jump, un objet qui aurait permis à Samus de passer la séquence de fuite plus facilement (notamment les passages où ils faut utiliser le grappin pour passer au dessus de l'eau qui font perdre un temps précieux), ou que le combat final contre lui se déroule après qu'il ait aspiré les Power Bombs, un objet qui détruit ses restes en un coup, et qui aurait sans doute permis à Samus de l'achever beaucoup plus rapidement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.55€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment