CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {SPOILER} L'histoire de SR388

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
08 octobre 2017 à 21:34:24

Bonjour à tous,
je viens à vous aujourd'hui pour aborder un sujet que je n'ai pas vraiment vu abordé dans les forums et autres lieux de partage.

Je préviens par contre que pour aborder complètement ce sujet je vais spoiler comme un porc et ça parlera de la "mythologie Metroid" de manière assez large, il est donc préférable d'avoir joué à un maximum d'opus de la franchise pour éviter toute forme de spoil. Vous voilà prévenu.

Donc pour rentrer dans le vif du sujet, je viens de finir Samus Returns à 100% et j'ai eu le plaisir de débloquer l'ensemble des illustrations bonus. Rien de bien fifou dans l'ensemble puisque ces illustrations nous racontent des éléments déjà découverts dans Metroid Fusion, à savoir que les Metroid ont été créés pour endiguer la prolifération d'un être particulièrement dangereux: les Parasites X, sorte de symbiotes gélatineux qui prennent littéralement possession de toute forme de vie avec lesquels ils rentrent en contacte en lui faisant subir au passage des mutations peu ragoûtantes et le rendant particulièrement agressif.

Nous savons donc que les Chozos ont, artificiellement, créés les Metroid pour se débarrasser de ces parasites en les absorbant de leurs hôtes.

La première chose que nous apprennent les illustrations c'est que les Chozos ont perdus le contrôle des Metroid, ne prévoyant pas leur capacité à évoluer, devenant dès lors plus voraces et agressifs et ils auront en conséquence "scellés" leur création dans les entrailles de la planète.
Non seulement cet élément explicite clairement quelque chose qui n'était que supposé jusqu'alors, à savoir que le Metroid ont échappés au contrôle de leurs créateurs (jusqu'à aujourd'hui on savait juste que les Chozos étaient partis mais rien de plus), mais en plus justifie la construction du jeu Metroid Samus Returns et son système de "plus tu tues de Metroid, plus tu peux aller loin pour dégommer les plus gros", soulignant de ce fait que les Chozos espéraient que quelqu'un finisse par détruire leur création.
Cette attitude des Chozos n'est d'ailleurs pas sans rappeler ce qu'il se passe dans Metroid Prime, mais je m'égare.

MAIS le 2ème point qui me semble le plus important et qui pourrait amener beaucoup de choses intéressantes dans l'avenir de la série c'est ce qui est montré dans la dernière illustration du jeu.
Pour faire simple, après avoir réussi à sceller les Metoid, les Chozos de SR388 sont rejoins par d'autres Chozos (du moins c'est ce qu'il m'a semblé) desquels ils espéraient sans doute une aide armé ou une évacuation de la planète, sauf que ces Chozos vont purement et simplement exterminer leurs homologues de SR388.

C'est tout ce que montre l'illustration et ça dévoile une facette qui n'avait jamais été montré dans toute la saga Metroid: Les Chozos ont toujours été présentés comme une espèce particulièrement sage, avancée technologiquement et pacifique, une sorte d'idéal de civilisation en opposition aux Pirates de l'Espace. Même si on sait que l'espèce s'est divisé en différente faction (notamment les Chozos de Tallon IV qui ont choisi un mode de vie en accord avec la nature) aucun signe de conflit ou de violence n'a jamais été même évoqué au sujet des Chozos.

Je sais pas si vous réalisez les possibilités scénaristiques que tout cela ouvre pour la suite de la franchise!

Maintenant la question qui reste c'est: est-ce que Nintendo va exploiter ce potentiel? Quand on sait que le même genre d'idées ont été abordées (ou sous entendues) dans Metroid Fusion, Prime 3 et Other M au sujet de la FG et qu'au final le sujet reste désespérément sous exploité il parait légitime d'en douter...

Et vous qu'en pensez vous?

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
09 octobre 2017 à 00:39:29

Moi aussi je me suis posé beaucoup de question quand j'ai débloqué la 11ème illustration, surtout de la façon dont elle se débloque et ceux sans prévenir. Pour ceux qui veulent comprendre faite la collecte des différents idems de Samus a 100% et faite un tour dans les archives Chozo.

Il se peut que Nintendo ce sont servi de ce moyen pour teasé sur Métroïd Prime 4, qui a été annoncé sur la Switch, pour nous faire comprendre que MP4 pourrait raconté le pourquoi de la disparition du peuple Chozo, qui a ce jour reste encore totalement inexpliqué.
Qui c'est si on va pas découvrir qu'il y a eu une guerre civile fratricide chez les Chozo, ceux partisans d'une guerre totale avec la galaxie contre ceux partisans de la paix universelle.
Ou tout bêtement que l'on croisé un petit groupe de Chozo qui sont tout simplement le mal incarné et une véritable menace pour la galaxie, mal qui sera combattu dans MP4.

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 20:50:01

Je me suis également posé cette question, au vu de la proximité de production entre les 2 jeux la possibilité d'un teaser secret n'est pas à exclure.

Tout ce que j'espère c'est que, pour une fois, Nintendo exploite réellement le potentiel scénaristique. Entre les évènements de Metroid Fusion, la fin de Prime 3, certains chasseurs de Prime Hunter, les évènements de Other M et la scène secrète de Fédération Force, y'a un potentiel monstrueux en terme d'intrigue.

Wait and see...

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 08:25:12

Pour les Chasseurs de Prime de Hunters y'a que Sylux qui reviendra je pense, les autres c'étaient vraiment que des figurants.

plitobor plitobor
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 12:52:54

Moi je verrai bien un Metroid 5 en rapport avec ces Chozos plus jeunes et élancés et une fédération en conflit avec Samus vu qu'elle semble avoir perdu ses soutiens politiques dans Other M avec la mort de Malkovich et surement une perte de controle et d'influence de Keaton (qui est normalement contre la guerre et l'armement) vu les agissements de la fédération dans Fusion. Agissements étranges d'ailleurs car les pirates de l'espace sont en déroute, la course à l'armement devrait être inutile.

Tiens l'auteur, on en a parlé un peu plus sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011313-53214088-1-0-1-0-galerie-jeu-a-100-spoiler-histoire.htm

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 08:12:26

Suis-je le seul à avoir pensé à une creepypasta en débloquant la 11 ème image?

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
11 octobre 2017 à 20:48:25

Le 11 octobre 2017 à 08:12:26 Damsamus a écrit :
Suis-je le seul à avoir pensé à une creepypasta en débloquant la 11 ème image?

Creepypasta ???

Quésako ?

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
12 octobre 2017 à 08:19:00

C'est vrai que l'apparition de la dernière image est un peu malaisante ><

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 16:20:55

METROID.EXE
----/////RUN METROID DR34D

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
14 octobre 2017 à 10:39:39

Le 11 octobre 2017 à 08:12:26 Damsamus a écrit :
Suis-je le seul à avoir pensé à une creepypasta en débloquant la 11 ème image?

:hap:

Samus poursuivi par des Chozos sanguinolants :rire:

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
22 octobre 2017 à 21:52:53

Ah OK je voyais pas comme ca

Moi je voyais la 11eme image comme le debut de la propagation Du parasite x chez les chozos.

Dans l'image 11 il se peut qu'il s'entretue car certains sont infectes, ou encore que le chozo qui tient une sorte de torche, brule les chozos deja condamnes par le virus

Non?

Ils sont pas assez explicites les images je trouve.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
22 octobre 2017 à 21:53:17

Elles*

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
22 octobre 2017 à 21:57:20

Je viens de revoir limage et effectivement il semble que les chozos scientifiques levent les bras en guise de salut pr accueillir des homologues chozos.

Mais sur le coup je pensais qu'ils partaient de la planete apres avoir scelle les metroid....

Notamment en fon d ou on voit Un vaisseau

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
22 octobre 2017 à 22:19:12

Vivement metroid prime 4.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:49:11

Peut-être que je n’ai pas récupéré aussi de réserves d’énergie avant de l’affrinter, mais je ne crois pas.

Lolo_lPelo Lolo_lPelo
MP
Niveau 5
27 octobre 2017 à 16:05:48

J'ai pensé la même chose!

Personnellement, je vois tout à fait un MP4 où l'on se battrait à la fois contre des "bad" Chozos, ceux qui aspirent à la haine et à la destruction et qui on trahit les autres avec en plus des apparitions de Sylux pour nous mettre des bâtons dans les roues...
ça promet tellement :bave:
Et qui sait, on pourrai peut-être recroiser des Chozos qui eux, nous aiderons (ceux qui on formé Samus??? :cute: )!

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 10:32:14

Je ne serais pas étonné que le jeu ne se nomme pas Metroid prime 4 au final.
L’arc narratif du Metroid prime s’est fini avec le 3.

Comme mon VDD, je verrais donc bien le prochain épisode sur Switch développer l’histoire de ces mystérieux « Bad Chozos », sinon pourquoi avoir mis cette dernière image cachée dans la galerie de Metroid Samus returns ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.55€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment