CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si un film métroid sortait ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Angelba Angelba
MP
Niveau 9
26 octobre 2017 à 16:41:08

Après entre Mario et Metroid ya quand même une différence scénaristique : y en a un qui en a un et un autre pas du tout xd

Science fiction horrifique ça le ferait tellement pour tous, mais surtout Fusion où là tu sens vraiment que t'es le seul être vivant dedans et que tous les trucs te traquent xd

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2017 à 22:23:49

Le 26 octobre 2017 à 16:41:08 Angelba a écrit :
Après entre Mario et Metroid ya quand même une différence scénaristique : y en a un qui en a un et un autre pas du tout xd

Science fiction horrifique ça le ferait tellement pour tous, mais surtout Fusion où là tu sens vraiment que t'es le seul être vivant dedans et que tous les trucs te traquent xd

Je voulais juste dire que Nintendo sont frileux depuis l'époque où ils ont confié Mario à Hollywood pour faire un film. ça a été une catastrophe. Depuis plus une seule adaptation d'une licence Nintendo en film.
Et puis, les adaptations de jeux-vidéo au cinéma sont souvent critiqués car très mauvais voire moyen. Les Resident evil avec Milla Jovovich par exemple. Très mauvais films. Street fighter avec JCVD. Nanar.
Il y a bien de bonnes adaptations comme le premier Silent hill. J'en ai pas d'autres en tête. Ils sont rares.
ça risque de SPOILER. Attention.
Sinon, pour Fusion, j'ai bien aimé le jeu mais ce n'est pas ma préférée. On est bien seul sur la station mais je le trouve dirigiste à cause de l'IA de l'ordinateur qui te dis quoi faire. Je ne me sens pas seul à cause de lui justement même si ce n'est qu'une machine. On a bien des éléments horrifique du genre les X infectent toute une station et tuent les être vivants pour les copier. Et le SA-X qui te poursuit comme une némésis qui te contraint à fuire/te cacher plutôt que de le combattre (ça me fait un peu penser au film The Thing de Carpenter.). ça le fait bien comme élément de scénario pour un film science-fiction horrifique.
Mais si il faut faire un film, il faut déjà commencer à la base donc faire une adaptation du 1er Metroid.
Pour moi, la meilleur adaptation sera Super metroid. Mon épisode favori. On a tous les éléments qui faut pour en faire un bon film de ce genre. On a le massacre de toute une station scientifique fait par les pirates, on atterrit seul sur une planète hostile peuplé de monstres, des pirates qui te recherchent, etc. Il n'y a que toi contre tous.
Mais bon. Un film adapté d'une licence, il faudra bien prendre des libertés plutôt que de respecter scrupuleusement le scénario d'un des jeux de la saga. Car si on a déjà joué et finis tout les metroid, on a déjà la globalité de l'histoire en tête. Donc regarder un film doit être un autre regard vis-à-vis du scénario au cinéma tout en respectant l'ambiance Metroid. 2 médias différents, 2 mesures. On a déjà les 1ers Alien si on veut pour l'ambiance.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.13€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment