CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous trouvez le jeu dur ? (rigole interieurement)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
19 septembre 2017 à 14:22:44

Voila , au cas ou une personne trouverait ce jeu trop difficile

Je tiens juste a vous informer que sur la version original sur gameboy :

1 ) Il n'yavait pas de map , donc bonne chance pour se repérer dans ces décors en noir et blanc (ou vert et blanc si on joue sur gameboy directement)

2 ) les points de sauvegarde sont beaucoup moins nombreux, et y'a aucun checkpoint donc parfois vous galerez a tué un metroid , et quelques metre plus loin vous vous faites défoncer par un ennemi lambda et vous devez tout refaire depuis le point de save

Alors , j'avoue que le jeu donne sa dose de résistance, mais faites le jeu sur gameboy (sans vous aider d'internet pour la map) et je vous souhaite bonne chance :)

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
19 septembre 2017 à 14:53:37

Sur gameboy, il a pas marché de ouf non plus je crois...
Perso je ne le trouve pas difficile et j'ai vu personne s'en plaindre

Funky_3000 Funky_3000
MP
Niveau 12
19 septembre 2017 à 14:59:10

C'est pas parce qu'il existe un jeu plus dur que le jeu actuel ne l'est pas. Perso je l'ai plutôt trouvé sympa en Normal Mode , mais j'imagine que ça va être bien plus compliqué déjà.

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
19 septembre 2017 à 16:13:51

si le jeu est dur, la première fois, le temps de connaître le jeu, j'ai moins galéré en mode hard que j'ai fini que le mode normal. et définitivement les point de contrôle aide beaucoup, au moins ça évite de nous faire des jeux trop mignon ( comme le fut les metroid prime, trop facile en mode normal )

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:37:48

La version GameBoy plus dur Xd c'est l'inverse XD
Une seule difficulté avec les paterns bidons des metroids des que tu les connais.

La version 3DS =
Touché 3 fois par un random = dead

Gb: quatres directions pour tirer ( les ennemis ont des mouvements linéaires )

3ds : mouvements circulaires avec le pad en verrouillage pour des mobs avec des mouvements différents.

Ce n'est pas parce que l'ont à l'habitude de jouer que ce jeu n'est pas difficile.

Comparé à ce que propose les autres jeux de plateforme aujourd'hui, il est plus complexe.

Il faut savoir estimé ton niveau, et le niveau moyen des joueurs.

( J'ai déjà Samus zéro en mode fusion , c'est pas pour autant que les autres y arriverons à l'aise )

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
19 septembre 2017 à 19:08:06

Bah honnêtement je saurai pas comparé puisque dans les deux versions je connais bien le jeu :hap:

J'dirai quand même que certains passage dans le remake sont plus dur.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 22:21:24

Le 19 septembre 2017 à 14:22:44 homonculus33 a écrit :
Voila , au cas ou une personne trouverait ce jeu trop difficile

Je tiens juste a vous informer que sur la version original sur gameboy :

1 ) Il n'yavait pas de map , donc bonne chance pour se repérer dans ces décors en noir et blanc (ou vert et blanc si on joue sur gameboy directement)

2 ) les points de sauvegarde sont beaucoup moins nombreux, et y'a aucun checkpoint donc parfois vous galerez a tué un metroid , et quelques metre plus loin vous vous faites défoncer par un ennemi lambda et vous devez tout refaire depuis le point de save

Alors , j'avoue que le jeu donne sa dose de résistance, mais faites le jeu sur gameboy (sans vous aider d'internet pour la map) et je vous souhaite bonne chance :)

Ptdr ok donc tu trouve que Samus Returns est facile parce que celui sur Gameboy est plus difficile ?

Et laisse moi d'ailleurs te contredire un peu, si le jeu sur Gameboy est plus compliqué, c'est à cause de limitations techniques, pas de couleurs, pas de map, on ne peut pas voir très loin, mais les monstres ne sont pas bien compliqués à niquer, alors que là on a droit à plus de mouvement, des puzzles un peu plus complexes.
Sérieux, les métroides faut les bouriner et c'est tout

Après j'dis pas que Samus Returns est hyper dur pour autant, mais j'ai senti un certain challenge sur certains boss parfois, rien de bien insurmontable car la difficulté est très bien ajustée je trouve, c'était surtout histoire de savoir comment les contrer, et c'est tout, le reste c'est juste de l'amélioration avec plus de visibilité etc, ça rend juste le jeu moins chiant, mais les combats sont bien plus complexes.

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 23:04:24

Je suis mort trois fois dans Samus returns, contre une mort à la reine Metroid en 95 sur la route des vacances.

La mort de Samus était bizarre.
Dans le 1 elle part en morceaux.
Dans le 2 elle disparaît, et depuis super Metroid, elle perd la power suit.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 07:12:41

Perso, c'est le nombre de boutons à appuyer en même temps qui me pose problème dans cet épisode.

Maintenir L, viser, bloquer R, tirer.... c'est la crampe assurée au bout d'un moment !!
J'ai l'impression qu'il faudrait avoir 6 doigts et 3 mains parfois pour contrôler ce eu !! :ouch:

Vous n'êtes pas gênés pour gérer tout ça en même temps, vous ?

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
20 septembre 2017 à 09:56:26

quand je reprend le jeu après une petite pause si. mais après quelques minutes ça revient et j'ai plus de problème. c'est quand je doit maintenir la boule araignée et en même temps changer ma capacité aeon que là ça deviens dur :noel:

t'as une 3ds normale ou une xl ? peut être que ça joue sur le confort de jeu.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
20 septembre 2017 à 09:56:38

Ben non, puisque depuis fusion c'est ça en fait...
Une gâchette pour la diagonale, une pour le missile, un bouton pour tirer, et puis les fleches par avancer
Donc moi ça ne m'a pas du tout choqué

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 10:43:52

La diagonale je l'utilise jamais, elle est sur le stick directionnels, je verrouille et je tire perso :P

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:33:48

XL pour moi.

C'est sûr que le format (et le poids !) de la console, ca n'aide pas pour la prise en main sur de longues sessions de jeu !

PS : ah oui, j'avais oublié la boule araignée à maintenir aussi !!
Décidément, c'est un jeu à faire à 2 avec quatre mains !! :rire:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
20 septembre 2017 à 12:16:35

Le 20 septembre 2017 à 07:12:41 Lanterne3 a écrit :
Perso, c'est le nombre de boutons à appuyer en même temps qui me pose problème dans cet épisode.

Maintenir L, viser, bloquer R, tirer.... c'est la crampe assurée au bout d'un moment !!
J'ai l'impression qu'il faudrait avoir 6 doigts et 3 mains parfois pour contrôler ce eu !! :ouch:

Vous n'êtes pas gênés pour gérer tout ça en même temps, vous ?

si si complètement

c'est d'ailleurs ça qui me gêne le plus, et j'ai mal aux mains assez vite

il y a trop de commandes

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
20 septembre 2017 à 12:18:25

Le 20 septembre 2017 à 11:33:48 Lanterne3 a écrit :
XL pour moi.

C'est sûr que le format (et le poids !) de la console, ca n'aide pas pour la prise en main sur de longues sessions de jeu !

PS : ah oui, j'avais oublié la boule araignée à maintenir aussi !!
Décidément, c'est un jeu à faire à 2 avec quatre mains !! :rire:

si je pense que ça aide quand même une xl

j'ai testé avec les 2 : déjà c'est quasi injouable sur la petite de lire la map correctement et la légende

et ça file encore plus de crampes vu la taille de la console

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 12:36:21

Il y a aussi la consultation de la map qui n'est pas top.
Quand on la consulte, ca mets le jeu en pose.
Ils ne pouvaient pas la rendre consultable d'un mouvement de pouce sur l'écran tactile ?

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
20 septembre 2017 à 15:40:29

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose que quand on observe la map le jeu se met sur pause.
Parce que sinon imagine que pendant que tu la consultes un ennemi te tombe dessus...

A la longue ça serait chiant.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 16:29:41

Perso, je suis assez d'accord avec lanterne en ce qui concerne la map.

J'aurai aimé pouvoir la déplacer sans avoir à mettre pause. Des fois, tu te dis que de la bouger légèrement d'un côté te permettrai de voir la salle qui t'intéresse mais tu peux pas... Obligé d'aller chercher le bouton start (tout en bas de la console, sous l'écran tactile) pour ça.

Pas pratique je trouve :(

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 17:35:33

Le problème que j'ai eu avec la map c'est pas le fait de devoir appuyer sur Start, mais c'est surtout qu'elle mettait un certain temps à se déclencher alors que je voulais juste jeter un coup d'oeil extrêmement bref :(
Après ça m'a pas dérangé de ne pas pouvoir la sortir en touchant l'écran, j'imagine que vu qu'on doit sélectionner des armes sur le côté de l'écran ils ont jugé que ça serait con de sortir la map en plein combat alors qu'on voulait changer d'arme :(

Gwynt Gwynt
MP
Niveau 4
20 septembre 2017 à 17:38:52

Au niveau de la durée de vie vous avez des indications ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 52.55€ 3DS 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment