CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic débat " pour ou contre " Anthem et des avis.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
19 février 2019 à 13:42:44

Bonjour à tous, je me permet de créer ce topic afin que tout le monde puisse débattre, de manière constructive surtout, sur le jeu.

Pour ou contre, en gros. Pour ou contre que le jeu soit ce qu'il est, qu'ea sorte ça, etc.

Ce topic sera un havre de paix pour fanboy de toute heure et hater de tous âge.

Idéalement, soyez polis, développez des arguments et évitez de vous mettre sur la tronche.

Mais vu les récents topics et messages d'un camp ou l'autre, c'est mission impossible ...

N'oubliez tout de même pas que si vous voulez poster simplement pour déverser de la haine, évitez.

Ce topic permettra également d'empêcher une myriade de doublons de topics " avis ",, en bien ou en mal, puisque beaucoup de topics sont partis sur cette idée, que ça fait fouillis et que de toute façon, ça finit en débat habituel. Ou en bain de sang.

Merci de votre attention.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
19 février 2019 à 14:34:09

Y a-t-il vraiment nécessité de débattre ?

Quand on est "contre" on achète pas le jeu et on joue à autre chose, il me semble ... :(

Message édité le 19 février 2019 à 14:34:25 par trz303
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
19 février 2019 à 14:43:35

Bien d'accord, mais la logique rigide ne s'applique pas ici, :rire2:

Même si certains ne prendront PAS le jeu, je suis sûr qu'ils resteront ici pour en parler... et en mal.
Puis avec tous les topics, je pense que ce topic sera utile.

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
19 février 2019 à 15:05:26

Je sais pas où poster ça du coup je le mets ici.

https://www.noelshack.com/2019-08-2-1550585060-capture.png

C'est sérieux ces "défis", on dirait une quête bidon de sous MMO coréen :(

GeeKCrisis GeeKCrisis
MP
Niveau 17
19 février 2019 à 15:48:18

Non c’est cool. Un petit plus lorsque tu explores le monde et fais des missions. Tu gagnes de l’xp supplémentaire rien qu’en réalisant plein de mini objectif à côté, cela rend la progression moins monotone et au contraire dynamisante.

Dans tout les cas Anthem est un jeu de farm, à l’image de Diablo. Alors voir apparaître ce genre de mini objectif n’a absoluement rien de choquant

Message édité le 19 février 2019 à 15:53:11 par GeeKCrisis
2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
19 février 2019 à 15:50:08

Le 19 février 2019 à 15:48:18 GeeKCrisis a écrit :
Non c’est plutôt cool. Un plus lorsque tu explores le monde et fais des missions. Tu gagnes de l’xp en réalisant plein de mini objectif c’est moins monotone dans le lvling, dynamisant

Devoir faire 100 events, je me sens dynamisé :bave:

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 16:33:02

Personne t'obliges, t'es pas à l'usine où tu bosses, c'est un jeu, les events se feront tout seuls.

Cactus7 Cactus7
MP
Niveau 2
19 février 2019 à 17:51:02

Pour j'ai vraiment bien aimé les week end demo . Combat nerveux et le kiff des javelins . Après si il n y a rien à faire HL ça risque d être compliqué . Je compte sur EA pour rajouter du contenu régulièrement . Ce jeux peut devenir une tuerie comme un no men land . Pas évident d autre jeux arrivé comme division 2 ,un peu dans le même style keux a loot en equipe sur un autre thème. Wait and see

Dextermorgane92 Dextermorgane92
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 18:11:04

Ben je suis contre mais ça va pas m'empêcher de l'acheter.

Critiquer ne veux pas dire détester je vois pas en quoi c'est foncièrement incompatible.

Après c'est une cata il ne faut pas se mentir.
Il y a des temps de chargements pour tout et rien.
Le jeu se résume à 2 mission (va chercher et défend ce point)
3 assault heu forteresses pardon (au moins destiny 1 avait un peu de recherche dans ses assaults et un nombre plus grand)
Microtransaction bordel, vous avez vu la gueule du skin ranger? On en parle qu'un bout de tissu coute presque 10$???
(Et pitié pas de "C'Est PaS FaCile À DeSignEr, FaIs Le TOi MêME!" Je vous ferais signaler que c'est le skin des gardes du jeu... super "epic" le skin)
L'histoire apparement c'est zéro (alors perso je m'en fous mais bon ou on critique tout, ou on dit rien)
Et j'en passe.

Alors oui, d'un autre côté le gameplay est bon
Les combo sont satisfaisant
Il y a l'air d'avoir pas mal d'option de build et custo.

Mais le jeu va devoir IMPÉRATIVEMENT s'améliorer vite au risque de couler (surtout que EA adore abandonner les jeux qui rapportent pas asser)

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
19 février 2019 à 22:08:08

J'sais pas si ça sert à grand chose, on sait tous qu'une grande partie de la communauté JVC est constituée de troll et de personnes qui prennent leurs avis comme étant la vérité générale, donc très difficile d'avoir un débat construit, intelligent et intéressant.

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 8
20 février 2019 à 12:42:44

C'est surtout que les gens qui aiment le jeu sont entrain de jouer plutôt que de venir sur le forum.

Pour l'instant il ne reste que les trolls et les haters, malheureusement.

Ou encore les gars comme moi, qui passent d'un forum a un autre dans l'espoir de voir quelqu'un de mature et intelligent donner son avis.

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
20 février 2019 à 15:26:26

Oui tout à fait, la communauté de jvc est pas du tout une référence en terme d'avis, il faut toujours attendre 2 ou 3 semaines après la sortie d'un jeu pour pouvoir discuter entre joueurs sans se faire troller à chaque coin de page :hap:

Globalement, le jeu à beaucoup de défauts actuellement, on est tous d'accords, mais on part sur une bonne base et on sent (enfin personnellement je ressens) une réelle implication et une volonté de faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Contrairement aux derniers jeux édités EA.

Je trouve aussi le comportement de la communauté d'autres forums (Reddit notamment) vraiment classe.
Ils font beaucoup de retours, que ce soit des bugs ou des idées d'amélioration, et les dev répondent rapidement, jamais des phrases toutes faites, ça fait plaisir. Ils ont même été remerciés par la commu tellement c'est rare.

Bref moi j'adore ce jeu, la suite est plutôt prometteuse et voir une communauté de joueurs passionnés et soudés autour d'un jeu bashé mais apprécié, c'est vraiment beau :snif:

Omris Omris
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 21:16:20

Putain, je rentre du boulot et je n'ai qu'une envie, c'est d'enfiler mon javelin et parcourir le monde panoramique qu'offre anthem. Alors pour répondre à la question: POUR! Et croyez moi, très peu de jeux ont pu me procurer cette envie là

Message édité le 20 février 2019 à 21:18:40 par Omris
Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 11:04:49

Le 20 février 2019 à 15:26:26 Amitrano a écrit :
Oui tout à fait, la communauté de jvc est pas du tout une référence en terme d'avis, il faut toujours attendre 2 ou 3 semaines après la sortie d'un jeu pour pouvoir discuter entre joueurs sans se faire troller à chaque coin de page :hap:

Globalement, le jeu à beaucoup de défauts actuellement, on est tous d'accords, mais on part sur une bonne base et on sent (enfin personnellement je ressens) une réelle implication et une volonté de faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Contrairement aux derniers jeux édités EA.

Je trouve aussi le comportement de la communauté d'autres forums (Reddit notamment) vraiment classe.
Ils font beaucoup de retours, que ce soit des bugs ou des idées d'amélioration, et les dev répondent rapidement, jamais des phrases toutes faites, ça fait plaisir. Ils ont même été remerciés par la commu tellement c'est rare.

Bref moi j'adore ce jeu, la suite est plutôt prometteuse et voir une communauté de joueurs passionnés et soudés autour d'un jeu bashé mais apprécié, c'est vraiment beau :snif:

Oué enfin sur reddit c'est la débandade également. Crois pas que JVC est un cas particulier.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
21 février 2019 à 11:26:56

Le 21 février 2019 à 11:04:49 Baltarosa a écrit :

Le 20 février 2019 à 15:26:26 Amitrano a écrit :
Oui tout à fait, la communauté de jvc est pas du tout une référence en terme d'avis, il faut toujours attendre 2 ou 3 semaines après la sortie d'un jeu pour pouvoir discuter entre joueurs sans se faire troller à chaque coin de page :hap:

Globalement, le jeu à beaucoup de défauts actuellement, on est tous d'accords, mais on part sur une bonne base et on sent (enfin personnellement je ressens) une réelle implication et une volonté de faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Contrairement aux derniers jeux édités EA.

Je trouve aussi le comportement de la communauté d'autres forums (Reddit notamment) vraiment classe.
Ils font beaucoup de retours, que ce soit des bugs ou des idées d'amélioration, et les dev répondent rapidement, jamais des phrases toutes faites, ça fait plaisir. Ils ont même été remerciés par la commu tellement c'est rare.

Bref moi j'adore ce jeu, la suite est plutôt prometteuse et voir une communauté de joueurs passionnés et soudés autour d'un jeu bashé mais apprécié, c'est vraiment beau :snif:

Oué enfin sur reddit c'est la débandade également. Crois pas que JVC est un cas particulier.

Etant beaucoup sur reddit aussi oui, le ton est clairement plus agressif depuis cette nuit, mais c'est tout de même radicalement différent d'ici. Au moins là bas ils ont la décence de dire que oui, c'est n'imp et du foutage de gueule, que le jeu est bugué et qu'il aurait fallu au moins 3 mois supplémentaires pour éviter ces soucis, mais ils restent dans l'optique d'une envie d'amélioration.

C'est pas gueuler pour gueuler, c'est gueuler pour tenter de faire avancer les choses.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
21 février 2019 à 15:13:40

:d) Arène PVP : MysteryBug a rejoint la partie

Salut ! :hap:

Alors voilà, moi je viens vous dire que je suis CONTRE.
En effet, il faut d'abord savoir que je détiens la Vérité Générale, et que tout ce que je dis est incontestablement vrai et que chacun doit s'y conformer ou bien mourir :noel:

Ceci étant dit, j'ai joué à la démo et à l'alpha, ce qui me permet d'avoir une expérience complète et exhaustive du jeu dans sa globalité. Je suis le meilleur, et voici mon avis en tant que meilleur joueur d'Anthem :

Ce jeu est nul, il ne vaut rien. Bien entendu, Destiny 2 est mille fois mieux, et propose la même chose en mieux :oui:

- oUi mé DaN aNtHem tu pE vOleR

Oui Jean-Avortin, mais n'oublie pas que tous les monstres sont toujours au sol, alors voler ne sert à rien à part te faire croire que tu es un peu plus libre :oui:

Bref, mon avis après 3 heures de jeu vaut de l'or, et je vous rappelle que j'ai toujours raison, en toute circonstance.

  • Direction artistique basique : des arbres, de la roche, des grottes. Voilà voilà, pas passionnant du tout, on s'ennuie.
  • Seulement trois assauts et pas de raid. Les forteresses c'est plié en 15 minutes
  • Le seul moyen de s'amuser c'est de mettre une difficulté plus haute. Pas amusant du tout.
  • Les stuffs n'ont pas de passifs intéressants. Quelques bonus de stats, et c'est tout.

- tU diT sa Mé tA meMe pA jOué Au jEux té tOi alOr

Bien, Jean-Avortin. Dois-je te rappeler que j'ai toujours raison et que ta parole n'a aucune valeur ? Bon.

Je disais donc que je sais tout, et que vous ne devez pas acheter Anthem parce qu'il est une arnaque sans nom. EA, son éditeur, est un groupe avare et requin qui ne veut qu'une seule chose : de l'argent. Et vous, en achetant le jeu, vous contribuez à la richesse de cet énorme escroc qu'est EA. Du coup ça me torture l'esprit et je n'arrive plus jamais à dormir la nuit. Je deviens très irritable et ça ce n'est pas bien du tout.

Du coup vous allez tous m'écouter gentiment et aller supprimer/désinstaller/revendre votre jeu, puis aller jouer à Destiny 2 afin de racheter le peu de dignité qu'il reste en vous. Allez, ne perdez pas de temps, je vous surveille :diable:

:d) Arène PVP : MysteryBug s'est déconnecté de la partie.

________

Bref plus sérieusement cette fois :hap:

Il y a un peu de vrai dans mon topo, j'aime pas trop la direction artistique que je trouve vraiment lambda. Même si on peut voler et que le gameplay est plutôt cool, je trouve que la verticalité n'est pas forcément mise en valeur de ce que j'ai pu voir sur mes propres tests et les nombreux lives que j'ai suivi.

Pour l'instant le jeu me semble plutôt fade, malgré un gameplay fun et nerveux qu'il ne faut pas nier. Mais le gameplay seul ne me suffit pas. J'ai besoin de rêver, d'un sentiment grisant de découverte. Or le jeu ne semble pas posséder ces éléments. Contrairement à Destiny (premier du nom à sa sortie), où la découverte était omniprésente du début à la fin, et même une fois en endgame.

CELA DIT , car je vois les rageux venir, je respecte totalement les gens qui l'achètent et surtout ceux qui s'amusent dessus. J'hésite encore fortement à trouver un moyen vraiment pas cher d'aller essayer par moi-même, pour vous dire. Mais personnellement (et ça n'engage que moi), je ne voudrais pas dépenser 50-60 euros pour le moment.

Je dis pour le moment car je suis persuadé que comme tout bon Game As A Service qui se respecte, Anthem saura s'améliorer avec le temps et proposer du contenu solide, des activités variés, une absence de bugs quasi totale et une ergonomie poussée.

Bref, s'il vous plaît ceux qui lisent en diagonale, sachez que mon pavé d'en haut était une forme de moquerie envers les gens et leur façon de débattre sur ce forum :ange:

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
21 février 2019 à 19:36:02

Le 21 février 2019 à 11:04:49 Baltarosa a écrit :

Le 20 février 2019 à 15:26:26 Amitrano a écrit :
Oui tout à fait, la communauté de jvc est pas du tout une référence en terme d'avis, il faut toujours attendre 2 ou 3 semaines après la sortie d'un jeu pour pouvoir discuter entre joueurs sans se faire troller à chaque coin de page :hap:

Globalement, le jeu à beaucoup de défauts actuellement, on est tous d'accords, mais on part sur une bonne base et on sent (enfin personnellement je ressens) une réelle implication et une volonté de faire évoluer le jeu dans le bon sens.
Contrairement aux derniers jeux édités EA.

Je trouve aussi le comportement de la communauté d'autres forums (Reddit notamment) vraiment classe.
Ils font beaucoup de retours, que ce soit des bugs ou des idées d'amélioration, et les dev répondent rapidement, jamais des phrases toutes faites, ça fait plaisir. Ils ont même été remerciés par la commu tellement c'est rare.

Bref moi j'adore ce jeu, la suite est plutôt prometteuse et voir une communauté de joueurs passionnés et soudés autour d'un jeu bashé mais apprécié, c'est vraiment beau :snif:

Oué enfin sur reddit c'est la débandade également. Crois pas que JVC est un cas particulier.

Je crois rien du tout, je constate.
Suffit de comparer les 2 pages d'accueil, c'est flagrant.
Déjà l'affluence n'est pas la même, donc le contenu est largement mieux modéré sur Reddit, et à l'instar de certains sites connus comme Imgur, la communauté se lie à chaque fois pour couler les troll et faire entendre les avis de façon ultra respectueuse.

D'ailleurs actuellement le topic "les devs se font incendier" est complètement obsolète, suffit d'aller voir.
C'est pas du tout la débandade comme tu le dis. T'as écrit ton message à 11h, pourtant le site est clean depuis ce matin, donc je comprends pas d'où tu sors ça.

Y'a aussi une question de structure et d'ergonomie totalement différente entre les deux sites, donc forcément ici on se coltine les topic vulgaires et putaclic h24 en page 1.

Et puis la mentalité, surement liée à l'âge moyen de fréquentation, mais ça c'est une autre histoire :hap:

Wiiizyyy Wiiizyyy
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 22:09:05

Contre à 3000%. Tout simplement car ce n’est pas des avis mais uniquement des déversements de haine. Et de plus ça pourrie la visibilité du forum.

vindegueux vindegueux
MP
Niveau 5
22 février 2019 à 05:33:47

Bref les avis vous servent même les plus cons ,cela vous cultive a faire enquête avant de précommander comme mouton , en espérant que vous continuerez dans cette voie pour tout ,voiture ,maison, bouffe etc . Dans les jeux vidéos vue le nombre de joueurs dans le monde ce sont les dividendes qui compte , pas vous , le chiffre le fric" Celui qui perd son temps en qualité dans son travail aime son travail ! je suis d'accord avec vous , mais il perd de l'argent nous fait perdre de l'argent ,perdons pas de temps dans l'inutile " FCA 12/06/ 2010

TexasRanger76 TexasRanger76
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 09:24:08

Le 21 février 2019 à 22:09:05 Wiiizyyy a écrit :
Contre à 3000%. Tout simplement car ce n’est pas des avis mais uniquement des déversements de haine. Et de plus ça pourrie la visibilité du forum.

C'est sur que l'avis de ceux qui mettent 20/20 est beaucoup plus crédible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 7.99€ PS4 12.79€ ONE 15.47€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ PS4 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment