CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bioware parle du storytelling d’Anthem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NaughtyBit3ch NaughtyBit3ch
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 17:52:20

Casey Hudson, le Directeur Général de Bioware, s’exprime sur le blog officiel du studio pour détailler un peu le storytelling d’Anthem, le Destiny-like à la 3ème personne bourré de chiffres. Pour les flemmards, en voici une traduction :

“Comment peut-il y avoir une représentation de votre propre histoire dans un monde en constante mutation que vous partagez avec vos amis ?”

C’est une excellente question, et à mon avis, notre solution à ce défi de conception est l’une des choses les plus innovantes d’Anthem. Nous avons brièvement parlé à EA PLAY de notre proposition qui s’appelle “Notre monde, mon histoire”. Dans le monde ouvert dynamique, tout est vécu en temps réel par tous les joueurs d’Anthem – le cycle jour/nuit, la météo et les événements d’envergure mondiale qui façonnent l’univers et la narration environnementale. C’est “notre monde”, que nous partageons en tant que communauté de joueurs. Puis quand vous revenez à Fort Tarsis, il s’agit en réalité d’une expérience solo, et c’est là que vous passez du temps à développer des relations, à faire des choix et à en voir les conséquences. C’est la partie “mon histoire”.

En résumé, vous pouvez souffler : aucun de vos petits camarades de jeu ne verra que votre personnage a développé une relation sentimentale avec le nain borgne et unijambiste du hub puisque celle-ci restera confinée dans la partie “mon histoire“.

https://nofrag.com/2018/08/04/118877/

Et bah dis donc, ça sera limité et secondaire alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 19:43:10

Ça a l'air bien sympa. J'attends de voir.

Message édité le 04 août 2018 à 19:44:41 par LordPhantom
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 20:30:25

Je trouves ça pertinent et intelligent en fait, un moyen d'avoir quelques chose de vivant sans empiété sur sont voici, qui permet une meilleur maîtrise sur l'écriture pour le coup...

ManuWhite05 ManuWhite05
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 22:44:38

Bah si le hub solo permet d'avoir des conséquences à nos choix, et de vrai changement en fonction del'histoire c'est plutôt cool.
Parce que dans un jeu full multi tu ne peux rien avoir de ce genre la.
À voir si ce sera bien fait et cohérent avec l'ensemble du jeu.

K1NGSTiiiii K1NGSTiiiii
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 15:12:03

Comme monster hunter online quoi. Des changements dans ton hub au file du temps. Ca veut donc dire qu'on aura pas de hub à la destiny ou l'on peut croiser une dizaine d'autres joueurs. Décidément ca part très mal.

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 17:40:01

Le 06 août 2018 à 15:12:03 K1NGSTIIIII a écrit :
Comme monster hunter online quoi. Des changements dans ton hub au file du temps. Ca veut donc dire qu'on aura pas de hub à la destiny ou l'on peut croiser une dizaine d'autres joueurs. Décidément ca part très mal.

Car croiser du monde dans le hub de Destiny sa a une utilité ? A part danser comme un con autours d'un pote je vois pas l'intérêt d'être aves ses potes a ce moment, au contraire finit le "vous pouvez pas rejoindre votre pote, sa session à la Tours est full" -_-

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 18:03:57

Le 06 août 2018 à 17:40:01 bientix13 a écrit :

Le 06 août 2018 à 15:12:03 K1NGSTIIIII a écrit :
Comme monster hunter online quoi. Des changements dans ton hub au file du temps. Ca veut donc dire qu'on aura pas de hub à la destiny ou l'on peut croiser une dizaine d'autres joueurs. Décidément ca part très mal.

Car croiser du monde dans le hub de Destiny sa a une utilité ? A part danser comme un con autours d'un pote je vois pas l'intérêt d'être aves ses potes a ce moment, au contraire finit le "vous pouvez pas rejoindre votre pote, sa session à la Tours est full" -_-

tout le monde se fou en orbite pour grouper, car c'est moins contraignant effectivement.
Autant avoir un HUB solo intéressant pour le coup.

]Death-Man[ ]Death-Man[
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 02:21:00

Je préfère avoir mon propre HUB solo, histoire de pas voir des abrutis danser partout comme des cons et gâcher l'ambiance de la zone.

K1NGSTiiiii K1NGSTiiiii
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 13:44:51

Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des jeux multi si la moindre interaction sociale vous gonfle.

On achète un jeu multi basé sur l'entraide entre les joueurs mais on applaudit la moindre feature focalisée sur le solo.....

Moi j'aime bien que ca bouge dans un hub sociable taper dans un ballon avec 10 autres inconnus pendant que mes membres rendent leurs quêtes ou font mumuse dans leur coffre :) observer les joueurs et leur stuff, interagir avec eux grace aux emotes à défaut d'avoir un chat texte.... Ah oui, je suppose qu'un support de communication par texte vous êtes contre aussi avec pour argument "ca évite les toxic" ben boyons....

NaughtyBit3ch NaughtyBit3ch
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 16:38:49

Le 07 août 2018 à 13:44:51 K1NGSTIIIII a écrit :
Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des jeux multi si la moindre interaction sociale vous gonfle.

On achète un jeu multi basé sur l'entraide entre les joueurs mais on applaudit la moindre feature focalisée sur le solo.....

Moi j'aime bien que ca bouge dans un hub sociable taper dans un ballon avec 10 autres inconnus pendant que mes membres rendent leurs quêtes ou font mumuse dans leur coffre :) observer les joueurs et leur stuff, interagir avec eux grace aux emotes à défaut d'avoir un chat texte.... Ah oui, je suppose qu'un support de communication par texte vous êtes contre aussi avec pour argument "ca évite les toxic" ben boyons....

La faute à Bioware qui joue l’ambiguïté Solo/multi :)

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 20:43:02

Le 07 août 2018 à 13:44:51 K1NGSTIIIII a écrit :
Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des jeux multi si la moindre interaction sociale vous gonfle.

On achète un jeu multi basé sur l'entraide entre les joueurs mais on applaudit la moindre feature focalisée sur le solo.....

Moi j'aime bien que ca bouge dans un hub sociable taper dans un ballon avec 10 autres inconnus pendant que mes membres rendent leurs quêtes ou font mumuse dans leur coffre :) observer les joueurs et leur stuff, interagir avec eux grace aux emotes à défaut d'avoir un chat texte.... Ah oui, je suppose qu'un support de communication par texte vous êtes contre aussi avec pour argument "ca évite les toxic" ben boyons....

moi je m en fou, mais un HUB a la destiny c'est pourris et useless total, et tu peux pas communiquer, car pas de chat, et Anthem n aura pas de chat textuel donc encore moins d’intérêt a avoir un HUB social, qui n'est au final qu'une mascarade, autant en faire quelque chose d'intelligent et intéressant.

Et pour le moment un HUB qui propose d'avoir une vie et des choix pour sont avatar est plus intéressant, qu'un HUB faussement social...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 août 2018 à 00:14:53

"La faute à Bioware qui joue l’ambiguïté Solo/multi :)"

+1

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 06:20:59

J'ai oublié MHW qui fait la même chose avec son Hub uniquement en solo, et c'est bien foutu !

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 01:32:20

Le 07 août 2018 à 13:44:51 K1NGSTIIIII a écrit :
Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des jeux multi si la moindre interaction sociale vous gonfle.

Perso j'achète le jeux pour jouer avec des potes, c'est bien pour sa qu'être solo au moment de fouiller mon coffre, rendre mes quêtes etc me gêne absolument pas...

On achète un jeu multi basé sur l'entraide entre les joueurs mais on applaudit la moindre feature focalisée sur le solo.....

Encore une fois je vois pas le besoin d'être à plusieurs a ce moment précis du jeux, pas besoin d'être tenu par la main ou de voir ses potes pendant que tu rends tes quêtes...

Moi j'aime bien que ca bouge dans un hub sociable taper dans un ballon avec 10 autres inconnus pendant que mes membres rendent leurs quêtes ou font mumuse dans leur coffre :) observer les joueurs et leur stuff, interagir avec eux grace aux emotes à défaut d'avoir un chat texte.... Ah oui, je suppose qu'un support de communication par texte vous êtes contre aussi avec pour argument "ca évite les toxic" ben boyons....

Exactement, je suis bien content qu'il y ai pas de tchat ! Même si je pense que la commu d'Anthem sera plus mature que celle de D2, quand je vois le nombre de gamin ultra lourd dans les party de tchat vocale... autant pas se les taper constamment à l'écrit IG.... après sa reste mon avis, c'est pas forcement le meilleur mais c'est le miens :ok:

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
18 août 2018 à 10:03:33

En résumé, vous pouvez souffler : aucun de vos petits camarades de jeu ne verra que votre personnage a développé une relation sentimentale avec le nain borgne et unijambiste du hub puisque celle-ci restera confinée dans la partie “mon histoire“.

J'ai retenu ça, moi.
Quelqu'un a pas posté un topic comme quoi y'aura pas de perso romançable? De quoi il parle, là, Hudson?
Parce que c'est un exemple vachement précis et ciblé quand même...

NaughtyBit3ch NaughtyBit3ch
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 16:39:02

Ils ajouteront des romances plus tard Selon Casey.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
20 août 2018 à 13:19:20

Ah. Donc y'a des gens en train de débattre comme des fous et de HS à mort sur un topic concernant ce sujet pour absolument rien, en fin de compte et si j'ai bien compris?

Aaaaaah, JVC...

Merci pour la citation et la réponse en tout cas, Naughty, à plus les gens :ok:

lineo01 lineo01
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 10:27:13

Le 20 août 2018 à 13:19:20 ]Kalon[ a écrit :
Ah. Donc y'a des gens en train de débattre comme des fous et de HS à mort sur un topic concernant ce sujet pour absolument rien, en fin de compte et si j'ai bien compris?

Aaaaaah, JVC...

Merci pour la citation et la réponse en tout cas, Naughty, à plus les gens :ok:

Exactement :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 8.99€ PS4 12.88€ ONE 15.78€ PS4 17.56€ ONE 17.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment