CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA qualif/course

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joulz75 joulz75
MP
Niveau 4
01 avril 2018 à 01:57:33

Bonjour, j'avais une petite question concernant les temps de l'IA entre la qualif et la course. En général, j'ai remarqué que l'IA était plus lente de 2 secondes en course qu'en qualif. Ca ne me dérange pas vraiment et je pense que c'est plutôt réaliste... Mais le problème c'est que moi j'ai le même rythme du coup c'est perturbant et ça enlève un peu le fun en course vu que je fais la course seul en tête du coup. Qu'en pensez-vous?

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 20:35:43

Augmente la difficulté et travaille à t'améliorer en qualifs ? :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 35
02 avril 2018 à 17:41:17

Peu importe la difficulté, l'IA sera toujours plus rapide en qualifs qu'en course, ce qui est réaliste. J'ai d'ailleurs remarqué un autre point. Je ne suis pas sur car on ne peut pas vérifier les temps de chaque tour mais seulement le plus rapide, mais il me semble que le rythme des pilotes diminuent en fin de course. C'est à dire que le jeu simule la dégradation de leur pneus et diminue leur temps en fin de course. J'ai cette impression car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du mal à semer mes adversaires au début/moitié et avoir facile à les distancer plus facilement à la fin (si la dégradation des pneus est désactivée je ne sais pas si ça change quelque chose) :ok:

Sinon pour en revenir au sujet du topic, en effet c'est dommage que la différence de performance se fasse que pour l'IA et pas pour nous, puisqu'en course nous sommes tout à fait capables de tourner avec les mêmes temps des qualifs. J'espère que ce sera quelque chose d'amélioré pour Motogp18.

Un autre point que j'ai remarqué également est qu'ils mentent à propos des temps! (Je joue en réaliste, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres difficultés) Je m'explique :d) Le meilleur temps est de, par exemple, 1 min 30. Et bien, aucun pilote ne roulera aux alentours de 1 min 30, ils seront toujours plus lent que le temps affiché. J'ai remarqué ça en suivant certains pilotes. Parfois quand j'ai du mal à faire un bon chrono je commence à suivre un des pilotes ayant fait un des meilleur temps (Marquez, Vinales, Rossi, etc. ), et ils sont toujours "lents". Je n'ai pas du mal à les suivre, alors que pourtant leur chrono est bien plus rapide.
A mon avis les développeurs ont fait en sorte que les pilotes soient plus rapides en qualifs, ce qui est bien, mais n'ont pas été capable, pour x raison, de faire une IA qui roule à la même vitesse que les chrono affiché.
D'ailleurs pour être parmi les premiers dans les qualifs j'ai parfois du mal sur certains circuits, alors qu'en course, ou même lorsque je les suis pendant les essais, je tiens parfaitement la comparaison. :)

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:00:32

Bah pas non pas peu importe, justement je conseille de caler le plus possible la difficulté de l'IA sur le rythme de course et d'après essayer de faire mieux que d'habitude en qualif. Si tu enchaines les tours de qualif en course sans jamais te planter c'est surement que tu peux prendre plus de risques en qualif justement. :(

L'IA de Milestone est complètement à la ramasse dans tous les domaines de toute façon, j'espère aussi que ça sera beaucoup mieux cette année.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 35
03 avril 2018 à 16:03:52

Le 03 avril 2018 à 13:00:32 El_Condensator a écrit :
Bah pas non pas peu importe, justement je conseille de caler le plus possible la difficulté de l'IA sur le rythme de course et d'après essayer de faire mieux que d'habitude en qualif. Si tu enchaines les tours de qualif en course sans jamais te planter c'est surement que tu peux prendre plus de risques en qualif justement. :(

L'IA de Milestone est complètement à la ramasse dans tous les domaines de toute façon, j'espère aussi que ça sera beaucoup mieux cette année.

:d) C'est pas que ça. Dans la réalité les pilotes sont plus lents en course à cause, oui entre autres des risques c'est possible, mais surtout car le poids du carburant, le choix des pneus et aussi le pilotage/réglages veillant à diminuer leur dégradation.

J'arrive à enchaîner des tours très rapides en pleine course, semblables aux qualifs, la seule différence qu'il peut y avoir est mon choix de pneus qui peut me ralentir :(

Dans les jeux F1, il me semble que la différence de temps entre les essais qualificatifs et la course est aussi valable pour nous. Malheureusement dans les MotoGP cette différence de performances ne l'est que pour l'IA...

joulz75 joulz75
MP
Niveau 4
03 avril 2018 à 20:10:57

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis d'accord avec ]Portal2[ quant au fait que le poids du carburant, le choix de pneus etc, ne s'applique qu'à l'IA et pas à nous. Dans tous les cas, j'espère que motogp 18 amorcera des changements significatifs dans ce domaine ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.90€ ONE 18.64€ PS4 24.99€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment