CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes meilleurs réglages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 01:20:06

Salut salut,
Je crois que j'ai mis la main sur de plutôt bons réglages. Avec j'arrive a gagner régulièrement dans toutes les catégories en réaliste alors ça mérite le partage.

Tout d'abord voici de certaines constantes:
- je m'assure d'avoir la physique sur "Pro" et de toujours avoir l'électronique sur "max".
- j'allie toujours les pneus slick aux freins de type "1", et les pneus pluie aux freins de type "2".
- le réglage du guidon reste toujours au milieu.
- pour les réglages de boite, une fois les différents rapports réglés il n'y a plus besoin d'y toucher. Il suffit d'adapter le "rapport final" en fonction du circuit.
- je ne dépareille jamais le gommes, mais je pense que c'est très discutable...

Au final il ne reste que les suspensions et la boite à régler pour chaque catégorie de moto.

Moto 3: suspensions au milieu pour tout, boite 1ere au max, 2e+2, 3e 4e au min, 5e+1, 6e au min.
Moto 2: suspensions +4av +2ar pour tout, boite 1ere au max, 2e 3e 4e au min, 5e +1, 6e au min.
MotoGP: suspensions +5av +1ar pour tout, boite 1ere au max, 2e+2, et tout le reste au minimum.

Voilà ! Il ne reste plus qu'à trouver le bon rapport final a mettre en fonction des circuits. C'est très important de le trouver car ce n'est qu'une fois qu'on tombe sur le bon rapport que la synergie prend. :ok:

Message édité le 30 juin 2017 à 01:24:57 par Jean-Jo972
kiri-kou kiri-kou
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 12:39:34

Merci pour tes reglages. En revanche j'ai une question sur les reglages boite. Quand tu dis +1 ou +2 c'est en partant de zero barre ou par rapport au barre d'origine il faut ajouter +1 par exemple. Idem quand tu dis au minimum ça veut bien dire zero barre ?

Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 12:43:55

Salut Kiri-Kou, c'est bien en partant de zéro pour les réglages quand je dis +1, +2, etc...
Et oui, quand je dis "au minimum" c'est à dire sans aucune barre. Autant pour moi.

Message édité le 30 juin 2017 à 12:44:49 par Jean-Jo972
M4rc4ss1n M4rc4ss1n
MP
Niveau 3
30 juin 2017 à 13:41:48

Ah les réglages ... vaste sujet. Moi j'adapte en fonction du tracé. Trop de différence entre le Saschenring et le Mugello par exemple sur le boîte de vitesse pour ne faire que des ajustements mineurs.

Après il y a l'usure des pneus à prendre en compte. J'essaie de toujours régler pour la course en fonction de l'usure des pneus et avec les gommes les plus tendres.

Par exemple pour le Mugello voici mes réglages -je joue en anglais donc ne pas m'en vouloir si j'utilise des termes différents- :

  • Suspensions
  • Guidon
  • Boîte de vitesse
Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 15:28:07

Les suspensions et le guidon c'est pour toutes les motos M4rc4ssin ?

M4rc4ss1n M4rc4ss1n
MP
Niveau 3
30 juin 2017 à 18:50:55

Disons que c'est un réglage plutôt "Honda" et un peu Yamaha. Je dirais 60% Honda et 40% Yamaha. Mais sur la Honda les réglages marchent bien car la moto se balance mieux d'origine d'un virage à l'autre que la Yamaha.

C'est logique car la Yam est un i4 et la Honda un V4. Et dans la toute première partie du Mugello il y a un énorme avantage au niveau du chrono final à avoir une moto qui enchaîne bien les gauches-droites. C'est clairement l'endroit du circuit où je suis moins à l'aise avec la Yamaha ou alors difficilement. Tandis qu'avec la Honda c'est du gâteau!

La Ducati a un côté assez "rigide" qui oblige à régler ses suspensions un peu différemment, mais d'un autre côté c'est un monstre au freinage. Pour la Suzuki et les autres marques je ne sais pas car pas essayé

Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
30 juin 2017 à 20:19:16

J'ai essayé sur les motoGP. Je n'ai pas un aussi bon feeling général je dois dire. Dans mes mains ça freine très fort et ça tourne bien dans le technique. Mais je suis moins régulier sur plusieurs tours. J'ai plus de mal à garder les bonnes lignes dans le rapide.

M4rc4ss1n M4rc4ss1n
MP
Niveau 3
30 juin 2017 à 21:12:13

En condition de courses au Mugello je tourne avec sans forcer entre 1m44 et 1m45s. En tapant un peu plus fort dans les pneus pendant la course je dois tourner dans les 1m42.8s à 1m43.5s. Concernant la régularité je peux claquer des 1m45.2s avec mon setup pendant une dizaine de tours en usant gentiment les pneus.

Je joue sur PC avec une manette de X360, ça a peut-être une influence. Mais avec tes réglages il y a trop de grip, la moto sous-vire trop à mon goût et ne freine pas au top. Et surtout ça use trop les pneus.

Après il en faut pour tous les goûts. Moi il faut que je puisse faire des gros freinages avec des glisses de porc en usant les gommes tendre le moins possible :D. Mais il y a plus rapide que moi en ligne dans un style plus propre ... je ne me plains pas j'avance pas trop mal non plus et les mecs qui me suivent tombent souvent à freiner comme moi ou à prendre mes lignes :gni:.

M4rc4ss1n M4rc4ss1n
MP
Niveau 3
30 juin 2017 à 21:54:04

Bon sinon jean-jo972 j'ai commencé à bricoler un peu les réglages pour faire quelque chose de plus Yamaha. Donc sur les circuits très rapides comme le Mugello ou le circuit de Catalogne tu peux essayer ce genre de réglages:

  • Suspensions

Premier tour lancé en time attack je claque 1m45s en roulant trop propre. Mais avec un bon comportement dans le premier secteur et surtout énorme vitesse dans le 2ième et le 3ième secteur. Faire attention à la chicane serrée et rapide où il faut être très propre pour ne pas voir son tour refusé dans le time attack.

Si c'était pas l'histoire du tour annulé pour un poil de gomme hors de la piste je faisais 1m43.1s à ma deuxième tentative en time attack. Je vais essayer la Yamaha à plein temps maintenant :ok:.

ortu2 ortu2
MP
Niveau 2
07 juillet 2017 à 17:11:18

Merci pour la base de réglage. J'ai un autre blême dans la ligne joueurs rencontrés je n'ai personne alors que j'ai plus de 20 courses en ligne. Vous avez une idée ??

Vortex-42 Vortex-42
MP
Niveau 5
08 juillet 2017 à 16:56:48

J'ai beau avoir pris les réglages de jean-jo je fais les mêmes temps que un setup par defaut :/

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
12 juillet 2017 à 07:38:46

Salut amis motards,
Tout d'abord merci à vous deux de partager vos réglages c'est tellement rare dans les jeux de moto! ;)
Vortex essaye celui de Marcassin! Perso j'ai pas essayé celui de Jean-jo mais celui de Marcassin est top!
J'ai amélioré mon chrono sur Brno avec, je suis passé de 1'49,4 à 1'48,8 !
;)

M4rc4ss1n M4rc4ss1n
MP
Niveau 3
12 juillet 2017 à 08:39:18

En fait la base de réglage pour la Yamaha -hors rapports de la boîte de vitesse- est valable pour TOUS les circuits.

Après selon le circuit et les problèmes spécifiques à tel ou tel virage il faut procéder à un ajustement. Mais ma base de réglage est rapide, facile à conduire -du moins pour moi au pad X360 sur pc- et use modérément les pneus. Pour ce qui est de l'usure des pneus il faut courir toute la longueur de la course en solo ou courir en ligne avec l'usure des pneus activés pour découvrir vraiment ce que l'usure veut dire dans ce jeu. Une course de 4 tours en ligne avec usure des pneus et vos pneus sont morts au dernier tour!

Je m'attaque à la Ducati en réglages en ce moment, il y a du potentiel pour aller vite et freiner très fort.

Message édité le 12 juillet 2017 à 08:40:17 par M4rc4ss1n
Jean-Jo972 Jean-Jo972
MP
Niveau 7
12 août 2017 à 16:17:41

Salut tout le monde. Les réglages que j'ai posé au début ne semblent pas si bons.... J'ai testé de tout mettre au milieu sauf les freins où je met le "1" devant et le "2" derrière. Pour la boite je mets la même valeur pour chaque rapport et dans l'ensemble ce n'est pas si mal. La moto est plus saine comme ça on dirait...

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
13 août 2017 à 11:57:35

Jean Jo essaye les réglages de Marcassin! ;)

Niglo80 Niglo80
MP
Niveau 2
29 août 2017 à 17:16:10

Je viens d'essayer les réglages de marcassins. Après avoir bloqué longtemps avec mes soucis de grosse glisses en sortie de virage la c'est nickel. Je n'ai pas pu tester longtemps mais en 2 3 tours "tranquille " je suis aussi vite que a toc avant. 1,46.0 au muguello et je pense pouvoir améliorer de 5 6 dixième a l'aise. Après il me faut de l'entraînement 😊

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
30 août 2017 à 09:20:21

Ah tu vois, il va bien se réglage!
Pour ma part je laisse le tcs sur faible, et je gère sur le filet de gaz! Il y a juste au départ que je galère un peu, car si on accélère de trop la moto cabre...!
Sinon c'est le top, je tourne en 1'45,0 régulier et 1'44,5 en meilleur chrono!

Niglo80 Niglo80
MP
Niveau 2
30 août 2017 à 12:45:48

Oui j'ai eu l'occase de rouler plusieur fois avec ( enfin dernière ) toi, c'est la que je j'ai vu que en prenant les mêmes trajectoires que toi je me vautré ou glisser bcp trop à forcer. Donc réglages check, maintenant roulage +++ et gaz 😆

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
30 août 2017 à 19:20:24

Ah oui, c'est comment ton gamertag?
Sinon oui avec ce réglage et du roulage, on va bientôt pouvoir se bagarrer ensemble! ^^

Niglo80 Niglo80
MP
Niveau 2
30 août 2017 à 20:47:52

Abysseterreur13.
Yes! J'ai fais 1.45.5 en time attack et réussi un 45.2 en course 😄
Par contre j'ai vu ton chrono et ta vidéo sur Brno... euh impossible pour moi 😨 j'ai réussi un 49.9 mais je vois pas comment allez plus vite lol

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.49€ ONE 19.24€ PS4 24.99€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment