Menu
PlayerUnknown's Battlegrounds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  PlayerUnknown's Battlegrounds  /  Tous les forums  /  Forum PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS  / 

Topic On est proche de la fin du jeu

Sujet : On est proche de la fin du jeu

Page suivanteFin
LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 07:27:29

Ca fait déjà quelques temps que j'essaye d'expliquer aux gens qui ne voient la population du jeu que par le prisme des stats Steam qu'ils font une grave erreur d'appréciation. Et pour cause, je me répète, 75% des joueurs sont en Chine, donc une fois que tu as répartis les 25% restants entre EU/NA et les autres régions du monde, il reste pas grand monde. Et ça commence déjà à impacter tous les modes de jeu.

Voila à quoi ressemble le jeu à 7h du matin aujourd'hui:

Solo TPP:
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568955393-20190920064436-1.jpg
14 personnes dans la file d'attente toutes maps confondues

Duo TPP:
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568955396-20190920064444-1.jpg
6 personnes dans la file d'attente toutes maps confondues

Solo FPP:
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568955390-20190920063914-1.jpg
4 personnes dans la file d'attente toutes maps confondues

Une partie en Duo FPP:
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568955505-20190920064650-1.jpg

Une partie en Squad FPP:
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568955843-502476-coeur-armee-chinoise-armee-terre.jpg

Osez encore me dire que le jeu n'est pas mort qu'on rigole 5 minutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-11.png

Message édité le 20 septembre 2019 à 07:28:12 par LeGrandRabouin
Alyanas
Alyanas
MP
20 septembre 2019 à 08:29:05

Mort ou pas j'y joue plus personnellement le jeu ma gaver avec ces défauts et les devs qui font des maj osef olol regarder maintenant vous pouvez choisir une pose pour votre profil 🙃

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 08:32:43

Le 20 septembre 2019 à 08:29:05 Alyanas a écrit :
maintenant vous pouvez choisir une pose pour votre profil 🙃

Sans oublier les skins immondes couleur unie et flashy, pendant que sur PUBG Mobile ils ont ça:

http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568961149-l7bgnhltgnn312.png

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
20 septembre 2019 à 08:44:38

En même temps si tu lances le jeu en Semaine à des heures où t'as que les chômeurs et les gars au RSA qui sont encore debout, c'est pas très surprenant...

Sur la tranche 19h-00h en semaine, c'est là que la grosse majorité des joueurs (EU) se retrouvent ...

Du coup il ne reste que les mecs accro au jeu, y'a plus aux bambi, t'as que des guerriers avec 1K h :peur:

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 08:55:00

Excuse moi mais si on a besoin de prendre RDV pour lancer une partie c'est bel et bien que le jeu est mort, après si tu veux continuer de te voiler la face aucun soucis. Je m'en doutais que quelqu'un allait me balancer le "gneu gneu mais si tu joue le matin aussi". :noel:

Ce qui se passe actuellement le matin, c'est ce qu'il va se passer l'aprem' et en soirée d'ici la fin de l'année si PUBG Corp ne trouvent pas la solution pour rendre leur jeu de nouveau attractif.

De plus, ne pas sous estimer l'effet domino qui peut être brutal et dévastateur (coucou le FPP sur console qui a duré deux semaines :noel:), qui plus est sur un jeu où il faut (en théorie) 100 personnes pour lancer une partie.

Message édité le 20 septembre 2019 à 08:55:38 par LeGrandRabouin
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
20 septembre 2019 à 09:08:01

Pour comparer, elle a quelle gueule la communauté EU sur les "gros" jeux, en pleine semaine à des heures "creuses" ?
(LOL, DOTA, Apex, BF1/5? FORTNITE? :hap:)

De mémoire, le mardi matin à 06h, les serveurs PC de BF4, c'était pas jojo non plus :hap: (quand c'était LE jeu du moment)

PUBG à son noyau dur européen, ça ne variera pas énormément : les "casus" ont déjà foutu le camp, les "nouveaux" joueurs se font inexistants, il ne reste que les acharnés qui resteront jusqu'à l'arrivée du prochain messie.

Et c'est pas une histoire de prendre RDV hein, c'est normal qu'il y ait des heures pleines et creuses :ouch:

Spirit_2007
Spirit_2007
MP
20 septembre 2019 à 09:28:57

LGR c'est quoi ce topic en mousse :rire:

Un état des lieux à 7h du matin bordel :rire:

Bon par contre on va passer sous la barre des 500K d'ici un mois sur PC, ça fait peur :(

Message édité le 20 septembre 2019 à 09:29:59 par Spirit_2007
LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 09:32:21

http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568963755-pubgchart.png
http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568964109-pubgcharts.png

CS est même repassé devant PUBG sur le pic de joueurs :ouch:

Après j'ai pas les stats des jeux EA/Blizzard/Epic mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Apex et Fortnite sont large devant PUBG à l'heure actuelle.

Le 20 septembre 2019 à 09:08:01 Angry_Sheiji a écrit :
Et c'est pas une histoire de prendre RDV hein, c'est normal qu'il y ait des heures pleines et creuses :ouch:

Non mais là c'est même plus des heures creuses, c'est des heures où plus personne ne joue. :(

J'ai jamais vu ça depuis le début du jeu que seul le mode squad est fonctionnel.

Mais bon, si c'est normal tout va bien alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-2.png

Le 20 septembre 2019 à 09:28:57 Spirit_2007 a écrit :
Un état des lieux à 7h du matin bordel :rire:

:d)

Ce qui se passe actuellement le matin, c'est ce qu'il va se passer l'aprem' et en soirée d'ici la fin de l'année

+ Quand les gens vont se taper les mêmes adversaires toutes les games, tu crois vraiment qu'ils vont rester se faire poutrer par les mêmes PGM en boucle ? C'est plus du battle royale ça ...

Message édité le 20 septembre 2019 à 09:34:50 par LeGrandRabouin
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
20 septembre 2019 à 09:50:17

J'étais justement en train de regarder les stats sur steamcharts :noel:

Stop la mauvaise foi : y'a toujours eu, et sur tous les jeux, des heures pleines et creuses.
Sur PUBG, ça varie en gros de 500k joueurs à 70k. En répartissant 75% chinois et 12.5% EU/NA, ça te laisse à la louche un petit 10K joueurs avec qui te bastonner en heure creuse.

Tu retire les 20% des top joueurs (même moi je suis dans le top 10% :rire:) ça te laisse 7000 joueurs EU avec qui matcher à 5h du matin

Alors oui on est loin des pics à 3M de joueurs fin 2017/début 2018 :hap:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
20 septembre 2019 à 10:24:17

Mais je reste d'accord avec toi sur le fond : le jeu s'essouffle, les devs ne comprennent pas les attentes de la communauté ( EU/NA ), mais ça a plutôt l'air de satisfaire les chinois.

Comme tu le dis, le jeu sera déserté par la communauté EU/NA à terme.

Alors que faire ?

:d) Profiter du jeu tant que c'est possible, en évitant les périodes de faibles affluence où tu te retrouves mélangé avec une certaine communauté qui n'est pas réglo.

Favorise plutôt les heures de forte affluence, ça permet de réduire le % de chance de tomber sur un cheater.
En presque 1200h, je n'ai combattu que 2-3 cheater que j'ai bien grillé (et sûrement d'autres, mais ce n'était pas Obvious).

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 10:32:39

Le 20 septembre 2019 à 09:50:17 Angry_Sheiji a écrit :
Stop la mauvaise foi : y'a toujours eu, et sur tous les jeux, des heures pleines et creuses.

J'ai jamais dis le contraire, je fais juste remarquer qu'en heure creuse c'est devenu le désert en EU et que c'est la première fois que je vois les modes solo/duo vides.

En répartissant 75% chinois et 12.5% EU/NA

Déjà petite erreur. Si je ne me trompe pas, la liste des régions sur PUBG ressemble à ça actuellement:

EU: Europe
NA: Amérique du Nord
SA: Amérique du Sud (et centrale)
AS: Asie (Chine et peut-être Corée + Japon je suis pas sûr)
SEA: Asie du Sud-Est
OCE: Océanie

Donc quand je dis 75% en Chine, ça veut dire que les 25% restants jouent sur: EU/NA/SA/SEA/OCE (et peut-être KR/JP), donc tu peux revoir ton calcul à la baisse. :noel:

Alors que faire ?
:d) Profiter du jeu tant que c'est possible

On est d'accord sur ce point. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

TimeLikeThese
TimeLikeThese
MP
20 septembre 2019 à 11:26:31

Jouer à 7h du matin :rire:

Moi à 20h j'ai pas de matchmaking

Message édité le 20 septembre 2019 à 11:27:54 par TimeLikeThese
Spirit_2007
Spirit_2007
MP
20 septembre 2019 à 11:31:14

Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu n’intéresse plus grand monde par chez nous.
ça reste le seul BR "simulation" de qualité et si tu compares à 2017, tu vois le chemin parcouru.

Le gros point noir c'est la permission accordée aux chinois de jouer chez nous, pour le reste quand tu joues contre du legit, ce jeu est toujours aussi énorme.

Alors forcément, vu qu'il y a une proportion beaucoup plus grande qu'avant de joueurs d'expérience, pour un casu ça va paraître dur au début :( Mais rien que le jeu en squad peut permettre à bien s'intégrer dans le jeu par exemple :oui:

xXSerenityXx
xXSerenityXx
MP
20 septembre 2019 à 11:34:14

C'est toujours triste de voir un bon truc sur le déclin..
Me souviens a la sortie de BF3 et 4 c'était la folie,des centaines de serveurs pour tout les scénarios et map, c'était le feu et du jour au lendemain tout le monde s'est barré sur COD et BF1.

La ce qui est remarquable c'est que Pubg décline plus vite que ses concurrents.
Dans son cas c'est encore plus marquant parce qu'il n'a jamais su atteindre son vrai potentiel, les devs ont fait carrément de la merde avec la poules aux œufs d'or

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 11:48:54

Le 20 septembre 2019 à 11:26:31 TimeLikeThese a écrit :

Et dans 6 mois ça sera quoi ?

"jouer en solo :rire:"
"jouer en duo :rire:"
"jouer en fpp :rire:"

"je suis pas concerné par le problème donc il n'y a pas de problème :rire:"

Ce niveau de déni ...

Pour rappel, les serveurs EU, c'est aussi la Russie, le Liban, l'Iran, Dubaï, Israël, et tout plein d'autres pays. Certains ont 3h de décalage avec nous, donc quand il est 7h ici, il est déjà 10h chez certains, donc se foutre de moi parce que je veux jouer le matin c'est bidon.

Mais apparemment vous avez du mal à voir plus loin que votre petite personne donc je vais pas insister, vous avez raison si vous voulez, la hype PUBG est toujours présente, GOTY 2019. :sarcastic:

Le 20 septembre 2019 à 11:31:14 Spirit_2007 a écrit :
Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu n’intéresse plus grand monde par chez nous.
ça reste le seul BR "simulation" de qualité et si tu compares à 2017, tu vois le chemin parcouru.

J'sais pas, peut-être parce qu'il se passe rien sur le jeu depuis Vikendi (qu'ils ont toujours pas opti au passage) ? Peut-être parce que PUBG Corp préfère laisser les cheaters sur son jeu car c'est leur plus grosse source de revenus ?

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 11:56:22

S'ils sortent vraiment le mode ranked vous allez jouer h24 contre les mêmes types ça va vous ouvrir les yeux d'un coup. :ok:

Le 20 septembre 2019 à 11:34:14 xXSerenityXx a écrit :
La ce qui est remarquable c'est que Pubg décline plus vite que ses concurrents.

Les concurrents ils font des events toutes les semaines, PUBG ils font r :-(

Message édité le 20 septembre 2019 à 12:00:09 par LeGrandRabouin
Spirit_2007
Spirit_2007
MP
20 septembre 2019 à 12:04:32

Le 20 septembre 2019 à 11:48:54 LeGrandRabouin a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 11:26:31 TimeLikeThese a écrit :

Et dans 6 mois ça sera quoi ?

"jouer en solo :rire:"
"jouer en duo :rire:"
"jouer en fpp :rire:"

"je suis pas concerné par le problème donc il n'y a pas de problème :rire:"

Ce niveau de déni ...

Pour rappel, les serveurs EU, c'est aussi la Russie, le Liban, l'Iran, Dubaï, Israël, et tout plein d'autres pays. Certains ont 3h de décalage avec nous, donc quand il est 7h ici, il est déjà 10h chez certains, donc se foutre de moi parce que je veux jouer le matin c'est bidon.

Mais apparemment vous avez du mal à voir plus loin que votre petite personne donc je vais pas insister, vous avez raison si vous voulez, la hype PUBG est toujours présente, GOTY 2019. :sarcastic:

Le 20 septembre 2019 à 11:31:14 Spirit_2007 a écrit :

J'sais pas, peut-être parce qu'il se passe rien sur le jeu depuis Vikendi (qu'ils ont toujours pas opti au passage) ? Peut-être parce que PUBG Corp préfère laisser les cheaters sur son jeu car c'est leur plus grosse source de revenus ?

Leur équipe map développe une map tous les 6 mois, je trouve ça correct vu la taille :(
Là pour cet été on a eu Erangel remasterisé, ça leur coûte du temps pour un ajout qui peut sembler mineur peut-être :(

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 12:20:20

Le 20 septembre 2019 à 12:04:32 Spirit_2007 a écrit :
Leur équipe map développe une map tous les 6 mois, je trouve ça correct vu la taille :(

Oui mais y'a pas que les maps dans la vie hein, regarde Fortnite et Apex, ça tourne avec une seule map depuis le début, le problème n'est pas là.

Imagine qu'ils ouvrent le jeu aux mods, je peux te garantir que la fréquentation va exploser à un point que vous imaginez même pas, mais ça arrivera jamais (malgré les promesses de 2017) parce qu'il leur reste que les skins (et la vente de nouveaux comptes aux cheaters) pour s'engraisser. Si on peut modder le jeu plus personne n’achètera des skins et tout le monde sera sur des serveurs privés.

Ils nous ont balancé les parties personnalisées (enfin pendant 6 mois il fallait sucer les "partners" pour lancer des games) sauf que le mode est buggé + les hôtes lancent jamais la game (c'est si dur de coder un truc pour que ça lance direct quand c'est full, really?), donc c'est à l'abandon, ça a jamais marché ce délire.

Avant il y avait des events tous les weekend et parfois c'était vraiment fun, mais au bout de 2 mois c'était toujours les mêmes délires, puis ils ont totalement laissé tomber ça aussi parce que soi disant ça faisait crash les serveurs, puis ça rapportait pas de fric surtout donc osef !

Bref, il y aurait plein de trucs à faire sur ce jeu, mais le problème, c'est qu'ils font rien. Le remaster d'Erangel c'est cool parce que j'adore la map, mais quand tu regarde les stats sur steamcharts tu vois bien que tout le monde s'en branle, alors j'espère pour eux qu'ils ont pas prévu de remaster Miramar, car de base personne l'aime cette map (perso j'aime beaucoup mais bon), ça serait con de perdre 6 mois pour ça. :rire:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
MP
20 septembre 2019 à 12:37:42

Pour rappel, les serveurs EU, c'est aussi [...] Israël

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522538946-risitaspatin.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495133321-larry.jpg Jean-Mossad qui a toujours la zone sur lui, les airdrop lui tombent dessus, aucun chinois dans ses games, aucun cheater :noel:

LeGrandRabouin
LeGrandRabouin
MP
20 septembre 2019 à 12:44:06

Petite maj des joueurs actifs à 12h30:

http://www.noelshack.com/2019-38-5-1568975663-csed.png

En fait je crois que pas mal de monde a lâché PUBG pour retourner sur CS, depuis juillet le jeu regagne des joueurs, là où PUBG est en train de s'effondrer littéralement. En "moyenne de joueurs" et en "pic de joueurs" CS est repassé devant PUBG. :ouch:

Le 20 septembre 2019 à 12:37:42 Angry_Sheiji a écrit :
Jean-Mossad qui a toujours la zone sur lui, les airdrop lui tombent dessus, aucun chinois dans ses games, aucun cheater :noel:

Bah même pas du coup vu qu'ils sont avec nous, ce matin encore j'ai joué avec un mec qui vit en terre sainte et on s'est pris 3 zones rouges de suite (rien que cette merde, ça fait combien de temps que les joueurs demandent que ça dégage ? el famoso on vous écoute, bande de fdp va) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 10.78€ Amazon ONE 13.84€ Fnac Marketplace PS4 13.88€ Cdiscount ONE 13.88€ Amazon PS4 20.99€ Cdiscount PS4 23.57€
Marchand
Supports
Prix