CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Casser le côté "aléatoire" du jeu : les abris et barricades

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aston-x aston-x
MP
Niveau 15
20 mars 2018 à 20:55:45

Salut à tous,

Je viens ici vous exposer mon propos concernant pubg et son avenir, notamment en esport. :cool:

A force de regarder des matchs de tournois entre les grosses équipes, je commence à m'ennuyer et de plus en plus me rendre compte que le côté aléatoire du jeu lui donne de moins en moins d'intérêt. Je m'explique. 80% des parties se déroulent de la manière suivante : les teams drop, se stuff et sur le deuxieme shrink se positionnent soit au centre de la zone dans des bâtis pour ceux qui ont été chanceux, soit en bordure de zone pour les retardataires. Et grosso modo rien ne change jusqu'aux derniers shrink : à chaque partie il y a une équipe qui a eu la chance d'avoir un bon bâti au centre de la zone et su rester facilement à 4 joueurs quand tous les autres se sont explosés entre eux en open field et auront essuyés des pertes. La fin est bien sur connue de tous, il ne reste que 2-3 équipes en lice, celle qui a eu la zone depuis le début bat facilement les autres si elle n'est pas trop manchot. :hap:

Et donc d'accord c'est ainsi vous allez me dire, mais quelqu'un a fait une remarque pertinente sur le forum, à savoir que Fortnite est le même jeu sauf avec la possibilité de se barricader même si la zone n'est pas en notre faveur ou qu'on est en open field face à des mecs dans des maisons. Et ca mes petits amis c'est très intéressant. :oui:

Que pensez-vous d'une nouvelle feature dans le jeu qui permettrait de se construire une barricade légère en bois, des tôles métalliques à déployer, ou que sais-je ? L'idée étant de garder absolument le côté réaliste donc il s'agirait peut être de proposer des stuffs à ramasser dans les bâtis avec toujours le problème de la place dans le sac (un peu comme le bidon d'essence on le prends au cas où). En visionnant RS6 je trouve ça intéressant les possibilités offertes aux défenseurs de s'organiser avec du matériel sur la carte, ca donne un côté tactique que un CS n'a pas forcément alors que les deux jeux sont assez similaires in fine.

Ces idées de barricades, actuellement existent, et sont réalisés par les équipes à l'aide des véhicules, qui sont à proprement parler des bombes à retardement. Mais dans l'idée qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? Quel est votre avis là-dessus ? Je pense que cela permettrait de donner plus de chances à ceux qui n'ont pas la chance de la zone de quand même remporter une partie. :p)

Merci à ceux qui ont lu, j'attends vos avis. :bravo:

HAPOWER-RANGER HAPOWER-RANGER
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 21:05:36

C'est trop pompé sur Fortnite. PUBG se veut plus réaliste, tu dois te servir du dénivelé, de la végétation pour avancer couvert.

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
20 mars 2018 à 21:10:14

J'en pense que de toutes façons l'esport sur pubg c'est flingué :hap:

L'esport tout court d'ailleurs

aston-x aston-x
MP
Niveau 15
20 mars 2018 à 21:17:38

Le 20 mars 2018 à 21:05:36 HAPOWER-RANGER a écrit :
C'est trop pompé sur Fortnite. PUBG se veut plus réaliste, tu dois te servir du dénivelé, de la végétation pour avancer couvert.

Et ? Fortnite est également pompé sur pubg et d'autre jeu il n'y a pas de probleme. Justement on peut imaginer rester dans un cadre réaliste :) Parce que oui se servir de l'environnement d'accord mais il n'a pas assez d'impact pour casser le côté aléatoire entre deux équipes dont une qui a la zone pour elle... Combien de fois tu te retrouves en fin de game en te disant "bon ben c'est mort je dois courir en open field pour rejoindre la prochaine zone avec même arrivé à destination aucun arbre ou rocher pour me couvrir" ?

DivisionParZero DivisionParZero
MP
Niveau 15
20 mars 2018 à 21:45:18

Bah fallait mieux anticiper les pires zones possibles, pour bien se placer avant que la zone n'apparaisse.

Kadhan Kadhan
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 22:12:35

j'ai toujours une tôle ou deux dans mon sac à dos et un sac de ciment dans la poche :honte:

Message édité le 20 mars 2018 à 22:13:02 par Kadhan
Yvanovski-64 Yvanovski-64
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 23:01:13

j'aimerai un jeu réaliste à la pubg où on pourrait détruire les bâtiments ou au moins une partie des bâtiments :)

sdcrime sdcrime
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 23:25:51

Vdd bad company 2 le faisait à merveille

OnMyWhey OnMyWhey
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 23:44:41

Si on peut build j'arrête de jouer

Neo-slayer Neo-slayer
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 00:41:53

Le problème c'est que tu parles de réalisme mais construire une barricade même légère ça prend pas 2 secondes, ni même 30 secondes en vrai. Donc si c'est pour se retrouver au final avec un système à la Fortnite pour rendre le truc effectif (car je vois mal quiconque prendre 5 minutes à bâtir une mini-palissade), c'est-à-dire un système où les briques pop comme par magie, tu perds l'intérêt du truc et tout réalisme. Sans parler du matos qu'il faudrait techniquement se trimbaler en plus du barda traditionnel, même un sac T3 ne suffirait pas.

Bref l'idée est pas bête, bien que pas nouvelle (et j'ai rien contre Fortnite) mais pas réalisable tant que le jeu a justement ce "souci" du réalisme.

Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
21 mars 2018 à 01:34:49

C'est archi-faux ce que tu dis l'op, tu n'as jamais du regarder de tournois en fait

Le gaz est ralentit par rappport au live, les joueurs ont tout le loisir de contourner et prendre des positions, c'est du pur pur teamplay l'esport sur PUBG
Je n'ai jamais vu le schéma dont tu parles, toutes les teams sont en mouvement sur les dernières zones

Construire des tourelles pour sautiller au sommet et tirer au lance-roquette, on laisse ça à Minecraft et fortnite et leur communauté -16 ans, ça n'a vraiment rien à voir.

Message édité le 21 mars 2018 à 01:37:42 par Ceyna
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 12:45:55

Combien de fois tu te retrouves en fin de game en te disant "bon ben c'est mort je dois courir en open field pour rejoindre la prochaine zone avec même arrivé à destination aucun arbre ou rocher pour me couvrir"

C'est sur que parfois il n'y a pas de couvert "en dur", mais normalement tu trouve toujours au moins un couvert visuel. Et tant bien même autrement il te reste la possibilité de rester mobile (les bons joueurs ne restent pas planqués statiquement, ils nettoient les environs) ou de balancer des fumigènes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 mars 2018 à 13:16:55

Si ils Mettent des constructions dans PUBG je n'y touche plus c'est aussi simple que ca
C'est le pire truc a faire
C'est bien la raison pour laquelle je deteste Fortnite d'ailleurs

FeeLippotDeban FeeLippotDeban
MP
Niveau 9
22 mars 2018 à 07:30:10

Il faudrait surtout de quoi rendre moins sûrs les bâtiments.

Pour ça ya quelques idées simples
- Lance grenades/roquettes dans les drops (rigolo pour les véhicules aussi)
- Fumigènes toxiques se propageant dans plusieurs pièces (peut-être à mettre dans le lance-grenades)
- Wallbangs pour les fusils d'assaut et les snipers
- Assourdir avec des acouphènes ceux qui tirent en étant confinés, sauf silencieux (ce qui pourrait masquer les bruits de pas et créer un gros sentiment d'insécurité, surtout quand le bâtiment est attaqué de tous les côtés)
- Rendre invisibles ceux qui sneakent couchés dans l'herbe au delà de la distance de render de l'herbe et en deça d'un certain angle, pour compenser.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 08:11:33

A dans 5 ans pour l'implémentation :ok:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
22 mars 2018 à 10:44:15

- Assourdir avec des acouphènes ceux qui tirent en étant confinés, sauf silencieux (ce qui pourrait masquer les bruits de pas et créer un gros sentiment d'insécurité, surtout quand le bâtiment est attaqué de tous les côtés)

Ça c'est un truc qui est tellement pas présent dans les JV ...

Même en extérieur, t'allumes en full auto avec ton oreille collée au fusil, t'as l'audition détruite ...

Mais en l'état c'est déjà faisable cette strat.

Combien de fois, en squad, je demande à mes potes d'arroser une fenêtre où a repéré des mecs, on s'infiltre à deux près deux ma maison, les mates ouvrent le feu à gogo aux fenêtres, on en profite pour ouvrir une porte et rentrer discret, et faire un assaut pendant que les potes continuent de faire assez de bruit pour qu'ils focalisent leur attention sur eux.

C'est souvent payant :oui:

sukhoy sukhoy
MP
Niveau 5
23 mars 2018 à 00:37:41

Le 20 mars 2018 à 22:12:35 Kadhan a écrit :
j'ai toujours une tôle ou deux dans mon sac à dos et un sac de ciment dans la poche :honte:

c est trop ca : construire un bunker aussi vite qu un VCS de starcraft et ca se dit "R.É.A.L.I.S.T.E."

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2018 à 07:51:58

+1 pour les acouphènes :bave:

Dans le même genre de délire ils pourraient s'inspirer de Escape from Tarkov et lorsque tu vises trop longtemps le poids de l'arme fait que tu as du mal à la tenir bien fixe.

Globalement l'idée de l'auteur me plait pas trop pour les raisons évoquées par Neo-slayer. Toutefois la solution pourrait être du coté de ce que propose FeeLippotDeban, c'est à dire rendre les bâtiments plus vulnérables. Après tout, ce ne sont que des maisons, pas des bunkers ...

Mais malheureusement Bluehole n'est pas (encore) DICE, il va falloir être patients. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2018 à 22:16:37

sacrément patients même

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 23:15:29

Surtout pas :malade:

La construction c'est le truc que je déteste dans Forntite alors qu'ils nous en foutent surtout pas sur pubg.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.93€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment