CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Paramétrer la visée souris = un enfer !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:18:55

Salut, je joue à pas mal de jeu FPS comme Battlefield, Rainbow 6 siege, etc...
Pour la plupart j'arrive à paramétrer la souris correctement assez easy. Je joue avec une Logitech G502 en 800dpi et je met la sensibilité assez faible selon le jeu.

Mais voilà, dans PUBG, je joue en mode FPP et bien qu'il y ait 26 paramètres différent pour régler la sensibilité de la souris, je n'arrive pas à m'y faire! Impossible de développer ma mémoire musculaire sur ce jeu! La sensibilité de la visée sur ce jeu est vraiment trop zarbi! [[sticker:p/1jne]]

Parfois c'est trop sensible, et après ce n'est plus assez sensible! Comme s'il y avait une sorte d'accélération inversée de la souris quoi! J'ai beau jouer avec les paramètres de contrôles de visée souris pis de caméra, je vise toujours comme une quiche!
Alors que dans Rainbow 6 Siege j'enligne les headshot et dans les Battlefield 3/4 et 1 j'en suis à 21.5% d'accuracy en moyenne (en haut de 20% d'accuracy, c'est assez bon) http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/MrDionne/stats/192377588/pc/

On dirait que le jeu PUBG simule la souris comme un joystick de pad ou un truc dans le genre, c'est vraiment étrange! Quelqu'un aurait une solution ?

:merci:

Message édité le 13 janvier 2018 à 20:20:11 par -MrDionne-
YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 46
13 janvier 2018 à 21:06:14

Bah quand tu fais un 180° d'un bout à l'autre du tapis c'est bon, y'a pas à chipoter plus loin quoi.

PUBG PUBG
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 21:09:42

J'ai 30 de sensi avec 800dpi si ça peut t'aider à trouver une sensi convenable

Message édité le 13 janvier 2018 à 21:09:52 par PUBG
SXTR SXTR
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 21:11:35

Fais nous un screen de tes sensi je te dirais s'il y a un truc qui cloche

Ghostsystem Ghostsystem
MP
Niveau 11
13 janvier 2018 à 21:55:12

Le 13 janvier 2018 à 21:09:42 PUBG a écrit :
J'ai 30 de sensi avec 800dpi si ça peut t'aider à trouver une sensi convenable

60 avec 400 dpi, c'est beau putain.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 23:57:08

Le truc c'est qu'on dirait que c'est pas seulement la sensi. Mais le feeling de la visée du jeu elle même qui est étrange. Dans Rainbow 6 Siege par exemple, quand je vise, c'est direct, ça vise sec et c'est nerveux! Hop une petite tape et je vise la tête direct et une balle et c'est fini. La visée est rapide et précise.
Alors que dans PUBG, c'est mou, l'arme et la visée bouge bizarrement, comme s'il y avait une sorte d'inertie dans la visée. C'est difficile à expliquer avec des mots écrits, mais voilà, le feeling de la visée à la souris n'est pas du tout le même qu'un Rainbow 6 Siege ou BF1. J'aime pas ça du tout! :(

Message édité le 13 janvier 2018 à 23:57:30 par -MrDionne-
rem1337 rem1337
MP
Niveau 18
14 janvier 2018 à 00:56:17

Tu calcule tes cm/360 et tu met règle pareil ?

[[sticker:p/1jnh]]
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:41:08

Bon, en fait je crois que ce topic explique une partie de mon problème: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-54842678-1-0-1-0-l-input-lag-sur-pubg-ainsi-que-le-delais-lors-de-notre-premier-tir.htm

C'est ce que je ressent, on dirait qu'il y a un input lag que je n'ai pas dans les autres jeux. Pourtant la V-sync est bien désactivée et le nombre de frame prérendu est bien sur 1 dans le panneau Nvidia. :(

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:15:41

Le 16 janvier 2018 à 22:41:08 -MrDionne- a écrit :
Bon, en fait je crois que ce topic explique une partie de mon problème: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-54842678-1-0-1-0-l-input-lag-sur-pubg-ainsi-que-le-delais-lors-de-notre-premier-tir.htm

C'est ce que je ressent, on dirait qu'il y a un input lag que je n'ai pas dans les autres jeux. Pourtant la V-sync est bien désactivée et le nombre de frame prérendu est bien sur 1 dans le panneau Nvidia. :(

Memes sensations, j'arrive pas à caler un tir, meme sur un afk tt à l'heure à 20m à l'ak, la 1ere balle dedans et les 2 suivantes à côté alors que c'est dans le viseur de mon côté.

Y'a une espece d'inertie trop lourde, alors que dans d'autres FPS, je joue à CoD régulièrement, CS de tps en tps (j'ai commencé à la béta 1.3), bcp de Skill SF2 (45% de HS) où je carbure pas mal et la c'est net les tirs, pas de soucis, si je rage c'est que j'ai merdé, mais si je croise qq'un, sûr qu'il prend un pruneau mais dans PUBG, ça veut pas, je stagne à 78 dmg moyen et 0,5 K/D.

binete43 binete43
MP
Niveau 22
17 janvier 2018 à 00:44:12

Les heures de jeu t'aideront. Le gameplay est plus lourd que les jeux que tu as cité, le recul plus important, sa me fais un peut penser à Arma perso...

On s'y fait, et derrière quand je retourne sur Rainbow six je trouve sa facile !

whatswrongwithu whatswrongwithu
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 03:01:44

Le 17 janvier 2018 à 00:44:12 binete43 a écrit :
Les heures de jeu t'aideront. Le gameplay est plus lourd que les jeux que tu as cité, le recul plus important, sa me fais un peut penser à Arma perso...

On s'y fait, et derrière quand je retourne sur Rainbow six je trouve sa facile !

Exactement. Comme dans DayZ aussi du coup. En fait, c''est pas la sensibilité de ta souris qui y fait, c'est juste le jeu, j'ai toujours detesté cette sensation, c'est pas fluide, c'est bizarre, tu peux pas être aussi réactif que dans un FPS normal.

Pareil aussi, je retourne sur BF je suis 100x plus à l'aise, je déboite du monde, normal quoi mdr

T'as tjrs l'impression de pas être au point dans pubg, mais c'est à cause de ça ! relou, mais ouai, on s'y fait.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 07:04:18

La meme, sur CoD ça va bcp mieux, les malheureux en face morflent ^^

Je me demande quand meme si y'a pas moyen d'activer le "serveur réticle", cette super option dispo sur WoT qui indique clairement où le serveur croit que tu vises. Depuis que je l'ai activé, je comprends mieux pourquoi je loupais des tirs alors que le type était clairement dans la mire.

J voudrais bien avoir / voir ça sur pubg

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
17 janvier 2018 à 08:01:36

Le 13 janvier 2018 à 20:18:55 -MrDionne- a écrit :
Salut, je joue à pas mal de jeu FPS comme Battlefield, Rainbow 6 siege, etc...
Pour la plupart j'arrive à paramétrer la souris correctement assez easy. Je joue avec une Logitech G502 en 800dpi et je met la sensibilité assez faible selon le jeu.

Mais voilà, dans PUBG, je joue en mode FPP et bien qu'il y ait 26 paramètres différent pour régler la sensibilité de la souris, je n'arrive pas à m'y faire! Impossible de développer ma mémoire musculaire sur ce jeu! La sensibilité de la visée sur ce jeu est vraiment trop zarbi! [[sticker:p/1jne]]

Parfois c'est trop sensible, et après ce n'est plus assez sensible! Comme s'il y avait une sorte d'accélération inversée de la souris quoi! J'ai beau jouer avec les paramètres de contrôles de visée souris pis de caméra, je vise toujours comme une quiche!
Alors que dans Rainbow 6 Siege j'enligne les headshot et dans les Battlefield 3/4 et 1 j'en suis à 21.5% d'accuracy en moyenne (en haut de 20% d'accuracy, c'est assez bon) http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/MrDionne/stats/192377588/pc/

On dirait que le jeu PUBG simule la souris comme un joystick de pad ou un truc dans le genre, c'est vraiment étrange! Quelqu'un aurait une solution ?

:merci:

Comme quoi toujours bien choisir son materiel, en rapport au jeux ! je te conseil une spirit of gamer, qui un un boutton DPI sur le dessus, reglable de 7 volume en DPI.

JeanValJaures JeanValJaures
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 13:32:06

Des joueurs de CS par ici? J'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à mettre des têtes alors que les ennemis sont statiques, et pas que des têtes, même des simples hits, par exemple quand l'ennemi est en mouvement.

Le rapport avec Counter-Strike c'est que si comme moi vous avez torché CS, et bien j'ai la mauvaise habitude de bouger à la dernière seconde avant de tirer, comme sur CS quand on strafe (tirer en mouvement) sauf qu'on peut pas faire sa sur PUBG.. Du coup ça m'handicape pas mal, d'autres dans mon cas? :(

Sinon je joue avec 800 DPI + 45 de sensibilité

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 14:37:36

L’input lag c’est 20ms la première balle en visant, c’est non négligeable mais c’est pas ça qui vous fait tirer à côté.
Le jeu est plus gourmand donc forcément vous avez moins de FPS que dans CS ou RS6, donc plus d’input lag (en plus des 20ms de base du jeu), et aussi le gameplay global qui est plus lent.

C’est ça votre impression de lenteur mais ça n’empêche pas de pouvoir bien viser quand même, ça ne justifie pas un 0,5 de k/d comme j’ai lu au dessus parce que vos adversaires aussi sont plus lents que dans un CS ou RS6.

Faut juste s’habituer au jeu, ça prend des dizaines voir des centaines d’heures et il faut trouver sa sensi, faut pas mettre un truc au pif et s’en contenter mais il faut la réajuster constament.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
17 janvier 2018 à 14:56:40

Essayes de paramètrer la visée sur Xbox et on en repatles

scaramouche4 scaramouche4
MP
Niveau 1
17 janvier 2018 à 15:57:08

j'avais le même ressenti et j'ai changé un réglage et depuis je trouve ma sensi beaucoup mieux et plus précise, plus cette espèce de lag ou lourdeur dans la souris
tu vas dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PUBG\TslGame\Binaries\Win64
Clic droit propriété sur TslGame
Compatibilité
tu coches Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée. et tu sélectionnes Application dans le menu déroulant juste en dessous et tu applique et OK

J'ai eu un Up FPS et je trouve le feeling en jeux beaucoup mieux ( je suis a 800dpi et 38 de sensi IG )

Message édité le 17 janvier 2018 à 15:59:13 par scaramouche4
vangerboy vangerboy
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 18:11:37

Faut savoir que le gameplay de PUBG est lent et il me fait penser a des jeux comme Arma ou Dayz.

Dans la plupart des jeux que vous avez cité la balistique n'existe pas ou presque pas ( je parle de prendre en compte la vitesse de la balle, la retombée etc...) Donc de loin c'est difficile.

De près si vous touchez pas (certains disent qu'ils tirent en pleine face mais que l'ennemie ne tombe pas) alors ça peux être du au drop de paquets des serveurs.. et ouais certaines de vos balles disparaissent en qq sortes...

unzlatanage unzlatanage
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 20:00:55

Le 17 janvier 2018 à 13:32:06 JeanValJaures a écrit :
Des joueurs de CS par ici? J'ai remarqué que j'avais beaucoup de mal à mettre des têtes alors que les ennemis sont statiques, et pas que des têtes, même des simples hits, par exemple quand l'ennemi est en mouvement.

Le rapport avec Counter-Strike c'est que si comme moi vous avez torché CS, et bien j'ai la mauvaise habitude de bouger à la dernière seconde avant de tirer, comme sur CS quand on strafe (tirer en mouvement) sauf qu'on peut pas faire sa sur PUBG.. Du coup ça m'handicape pas mal, d'autres dans mon cas? :(

Sinon je joue avec 800 DPI + 45 de sensibilité

Baisse un peu ta sensi déjà , c'est trop haut la .

binete43 binete43
MP
Niveau 22
18 janvier 2018 à 00:01:19

J'ai remarqué qu'en si on vise un endroit au jugé et derrière on regarde la lunette où la mire on ne retombe pas au même endroit, il faut le savoir pas comprit la logique !!

Sinon avec le temps on y arrive, de loin privilégie le coup par coup en espaçant un peu t'es tirs, à force tu arrivera à compenser le recul avec la souris...

Sinon j'ai pas mal joué à CS, et oui c'est pas pareil mais je reste quand même en mouvement sur PUBG pour éviter les tirs de sniper, c'est possible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.93€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment