CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le contenu post NG+

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
28 avril 2018 à 14:22:20

Yo.

Attention, ce post contient des evidemment spoilers et sous entends que vous avez fini le jeu.

Lorsque vous lancez une partie en NG+, une cutscene inédite vous invite à finir le jeu une seconde fois pour clore l'histoire une bonne fois pour toute.

J'ai enfin terminé ce ng+ en mode speed run.

Pour terminé le jeu il faut simplement battre à nouveau la Singularité lors du NG+

Une fois celà fait le dernier donjon se débloque automatiquement.

Dedans vous trouverez le superboss de fin du jeu. Et vous n'en saurez pas plus de ma part car je suis pas prêt de le battre.

Le gonze me tape entre 400 et 800, en aoe, et parfois plus de 1000 si ça crit, le tout en position défensive avec un buff de resi magique. Il peut le faire quand ça lui chante, à tous les tours s'il veut

Ah, et on en parle de son sort qui empêche d'utiliser objet et skill et qui est spam à tous les tours ?

Good luck :hap:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
29 avril 2018 à 17:08:50

Bon, j'ai la confirmation que le boss spam son sort qui bloque skills et objets dés l'instant où l'on utilise la divine light d'Eruca ou les might seed

Il va donc falloir passer ce monstre à la régulière. Autant dire que c'est proche de l'impossible.

Vous comprendrez si vous l'affronter :noel:

Back to grinding. Je vais déjà passer mes 3 persos au lvl 99 et tenter quelques builds. Il serait interessant également de farmer quelques herbes et autres objets de buff/débuff, car sans boost, le boss ne prends que très peu de dégats, souvent 1 par coup :-(

Et dernière théorie, la puissance du boss est proportionnelle au nombre de sidequest non remplie :hap:
A tester une fois que tout espoir sera anéanti <_>

Je n'ai pas trouvé de vidéos de ce boss sur youtube. Un volontaire ici pour faire un world first :hap: ?

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
23 juin 2018 à 21:01:03

Au cas où quelqu'un passerait par ici; je l'avais finalement eu (en normal, j'ignore si la stratégie que je vais mettre en-dessous marche pour des difficultés supérieures). Je ne me souviens plus des stats exactes, mais Stocke était lv 99, Gafka lv 97 et Eruca lv 92 (bien sûr, le mieux serait de venir avec tout le monde lv 99). Ils avaient tous une vitesse d'au moins 85 (grâce à des graines farmées au Vault of time). Stocke avait 280 en Atk et gafka 240, ainsi que 105 en Crit (grâce à 2 Memento Mori, volés à l'Epitaph). Bien entendu, venez au combat avec vos jauges de mana pleines. Pensez aussi à avoir plusieurs "Medicloth" (je ne suis plus sûr du nom; l'objet qui régénère 1000 HP à tout le monde),au moins un Might Seed + et plusieurs fois l'objet qui donne un + 500 pv à un personnage (j'ai oublié le nom, je plus retouché au jeu depuis un certain temps et je ne l'ai pas devant les yeux).

Première partie
- Les dégâts qui seront infligés aux livres seront conservés pour la seconde partie, mais il est impératif de ne pas les tuer! Sinon, ils seront ramenés à la vie avec toute leur barre.
- Pour pouvoir blesser un livre, il faut qu'il se situe sur la même case qu'un autre.
- Comme noté plus haut, utiliser Divine light ou un objet équivalent fera provoquer un sort grosso modo vous fera perdre.
- Le Red lancera toujours dans un premier temps son "Melt State". Échangez sa place contre celle d'un de vos personnages et faites directement utiliser "Recovery All" d'Eruca. Avec "Power rise" et "chain rave", ce sera ses utilités majeures du combat.
- Stocke lance un might seed + sur lui-même et Gafka utilises cosmos.
- Priez pour que les livres ne tuent personne.
- Gafka utilise son attaque qui centre, Eruca enchaîne avec Chain rave et Stocke avec son mana burst (le dernier).
- Soignez ce qu'il y a à soigner et essayer d'utiliser le Power rise d'Eruca.
- Répéter le même procédé sauf que cette fois-ci, arrangez-vous pour que Gafka ait 2 actions et utilises son mana burst (le dernier).
- Peaufinez les dégâts infligés (en vous assurant de ne pas tuer de livres; si l'un d'entre-eux est fort blessé, jouez alors plutôt avec Stocke que Gafka pour ne mettre que deux d'entre-eux sur une même case).

Note: - Le sort d'Eruca qui augmente le MDF de tout le monde est très utile. Après qu'Eruca ait fait le travail majeur, utilisez-le.
- A un moment donné, l'un des livres utilisera "Deny the Universe" qui annulera les dégâts infligés pendant un certaine nombre de tours (5 de souvenir, mais c'est à vérifier). Si vous voulez encore infliger des dégâts, gagnez des tours en mettant certains de vos personnages entre ceux des livres.

Deuxième partie
Le combat est en un certain sens chronométré: "Grand Trine" est utilisé tous les 3 tours en partant du premier, et sa puissance augmente à chaque fois. Si vous prenez trop de temps, le coup vous tuera à coup sûr à partir d'un certain moment. D'où d'ailleurs l'importance de réduire au plus les HP des 3 livres avant. Dès lors, pour cette partie, tous les mana burst serviront exclusivement à faire sauter des tours d'Epilogus (sauf si vous êtes sur le point de l'achever).
- Commencez par faire sauter son tour avec le mana burst d'Eruca et lancez Recovery All, Power Rise et Cosmos si ce n'est pas encore fait/ si cela n'est plus appliqué (idéalement, ce serait bien que cela le soit juste avant le début de la partie).
-Chain rave d'Eruca suivuis des "Qigong wave" de Gafka (qui sera la seule technique offensive qu'il utilisera, sauf si vous avez mieux) et "Head crush" de Stocke (si vous n'avez pas déjà réduit sa Mag, sinon Double Slash). Il n'est normalement pas nécessaire de vous défendre pour le premier Grand Trine, voire peut-être ni pour le second si vous avez tous vos HP et suffisamment de MDF.
- Assurez-vous d'avoir toujours au moins 4 tours à vous avant son Grand Trine: un personnage pour soigner tout le monde avec Medicloth et les 3 autres pour mettre tout le monde en défense.
- N'hésitez pas à mettre Stocke et/ou Eruca en défense (si vous pouvez vous le permettre) deux tours avant celui du Grand Trine si vous voulez vous assurer de leur survie.
- Priez pour faire des Crits avec Gafka.

Bon courage!

Vesper35 Vesper35
MP
Niveau 4
23 juin 2018 à 22:10:52

J'ai presque fini les quêtes principales à part wandering soul
Je rame encore
Il me manque encore des parts pour stocke et aht,j'ai toujours carton jaune
Si qqn peut encore m'aider donner moi la marge adjuré pas à pas,ou commencer l'histoire en amonts
Merci pour les aides précédentes.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
03 juillet 2018 à 23:14:08

Je viens rajouter quelques précisions au combat.

Après quelques essais, je pense que le combat est scripté et que les choniques et Epilogus utilisent tous le temps les même attaques. Voici ce que j'ai noté :
Red Chronicle
Melt State (debuff all)
Thunder
rien
Thunder
rien
Thunder
Melt State
Thunder
Thunder
Time Has Come

Black Chronicles
Thunder
rien
Thunder
Thunder
rien
Thunder
Thunder
Thunder
Thunder

White Chronicles
Thunder
Thunder
Natural Shift (magic attack become physic)
rien
Deny the Universe (Cosmic Shift)
Thunder
Thunder
Natural Shift (magic attack become physic)
Thunder

Epilogue quand à lui semble ne faire que les 3 attaques suivantes en boucle :
Grand Trine
Eternal Grudge
Thunder x3

Eternal Grudge semble ne pas tuer mais seulement mettre à 1PV + Curse si pas de chance.
Du coup avec une bonne résistance à la maléduction, c'est un tour gratuit (vu qu'on soigne avec les Medibranche dans ce combat)

Thunder x3, je n'ai pas encore vérifié si ça frappe 1 fois chaque perso, ou si c'est aléatoire.

Malgré ce que j'ai pu lire sur le net, les débuffs sur le boss ne disparaissent pas, c'est bien dommage.
Le 4eme Trine devrait OS tout le groupe sans défense.

Pour le moment je n'ai pas encore réussi à battre le boss. Niveau DPS c'est un peu n'importe quoi, ça veut vraiment pas tomber. Le mieux que j'ai pu faire c'est arriver à mi barre à la fusion des livres.

Message édité le 03 juillet 2018 à 23:15:19 par koyukiki
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
04 juillet 2018 à 13:28:19

Il me semble qu'Epilogus utilise aussi occasionnellement Metl state. Aussi, je confirme que Thunder x3 n'est pas nécessairement ciblé sur un seul personnage.

Tu as essayé ma stratégie? Les dégâts infligés dans la première partie sont primordiaux (pour le tuer à temps). Mais normalement, c'est jouable si t'arrive près de la mid barre pour la seconde partie. Quelle est ton équipe (avec leurs stats)? J'avoue que c'était passé chaud mais les crits de Gafka ont eu raison de lui. Tu peux tenter de voler des Memento Mori à Epitaph (si ce n'est pas déjà fait) et les lui équiper.

Message édité le 04 juillet 2018 à 13:31:02 par Zenkeyron
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
04 juillet 2018 à 15:50:46

J'arrive jusqu'à épilogus avec la moitié de la vie du boss, mais pas toujours. Je pense que ça dépend de ma chance lorsque je lance le combo qui fini par le spécial de stocke.

Mais ensuite je n'arrive pas à faire des dégâts corrects sur le boss. Les buffs et debuffs durent pas assez longtemps et sans ça, difficile de faire plus que quelques dégâts.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
04 juillet 2018 à 17:49:08

Voici les statistiques (améliorées par les graines) et équipements que j'avais quand je l'ai eu:

-Stocke (lv 99): 280 ATK, 167 MAG, 175 DEF, 179 MDF, 89 SPD, 71 LUC
Equipement: Radiant Historica, Norn Mail, 2 Warrior Charm et 1 Beast Charm

-Gafka (lv 97): 279 ATK, 70 MAG, 180 DEF, 77 MDF, 93 SPD, 105 LUC
Equipement: Airgetlam, Jagannath, 2 Memento Mori et 1 Beast Charm

-Eruca (lv 92): 109 ATK, 235 MAG, 119 DEF, 285 MDF, 93 SPD, 63 LUC
Equipement: Gandiva, Prism Dress, 2 Azure Armlet et 1 Master Stud

Plus précisément, ce que je faisais durant la seconde partie:
-Si ce n'était pas déjà le cas, j'utilisais Cosmos, Power Rise, le turn break d'Eruca, Chain Rave, Qigong Wave, Head Crush/Double Slash.
-Il te lance son Grand Trine
-Tu récupères et tu continues d'attaquer
-Tu récupères et tu t'arranges pour faire en sorte d'avoir 4 actions avant le Grand Trine
-Tu soignes tout le monde avec l'objet qui donne + 1000 HP et tu mets tout le monde en def, sauf si tu sais/sens qu'ils peuvent encaisser un autre Grand Trine.
-Tu attaques. Si sa défense est revenue à la normale, Chain Wave. Si tu n'as plus Cosmos, relance-le etc.
-Dès que tu as un mana burst, fait sauter son tour.

En gros, Gafka est la force de frappe principale mais cela ne sert pas grand chose si tu n'as plus les boost donc ces derniers sont prioritaires. Eruca frappe rarement et uniquement avec Chain Rave, et Stocke est un homme à tout faire. Sauf pour le (les deux ou trois) premier(s), assures toi toujours d'avoir une action en plus que le nombre de persos vivant avant son Grand Trine. S'il y a des morts, tu les ramèneras après.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
05 juillet 2018 à 21:15:07

Je fait à peu près comme tu dit, mais au niveau des stats, c'est mon Stocke qui a plutot tendance à crit. Gafka n'a que 66 sur ma save. C'est aussi Stocke que j'utilise pour gravement blesser les Chroniques en fin de combo.

Ensuite faut que je trouve le bon équilibre au niveau des buffs et débuffs

je pense qu'il faut simplement que je persévère car au niveau des stats je suis comme toi en dehors du manque de crit pour Gafka. J'ai juste à farm un peu les graines ou avoir des Memento Mori

Message édité le 05 juillet 2018 à 21:16:22 par koyukiki
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 21:50:41

J'ai pas les nombres en tête mais je crois que le Memento Mori donne du +20 en crit (et +5 en SPD).

C'est vrai que le plus dur dans ce combat, c'est trouver un équilibre tout en infligeant un nombre conséquent de dégâts. C'est d'ailleurs là l'une des utilités de Gafka: il inflige lors d'un crit (avec Power Rise) 2000 de dégâts, grosso modo (si mes souvenirs sont bons, j'avais vaincu Epilogus il y a un certain temps maintenant).

Je suis d'accord que la difficulté du combat est hors normes ^^. J'ai galéré alors que j'ai joué en mode Normal .

A noter, au cas où, que la récompense est un accessoire qui donne +5 à toutes les résistances. J'étais un peu déçu d'abord, mais c'est vrai qu'à ce stade, notre équipe est déjà cheatée.

Message édité le 05 juillet 2018 à 21:52:04 par Zenkeyron
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
05 juillet 2018 à 23:22:17

ça donne +20 mais en luck. Après je sais pas comment est calculé le crit.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
06 juillet 2018 à 01:01:05

Voilà, c'est tombé.

\o/

Mais comme j'ai du farm pour monter certains stats ça donne quand même bien l'impression de tricher, surtout quand Gafka crit jusqu'à 5000 dégats, juste avec une Might Herb+ et son Boost de crit (cosmos) , sans même le debuff de déffense physique sur le boss.

Et du premier coup depuis que j'ai changé de strat et mis Gafka en avant plutot que Stock. C'est fou la différence de frappe entre les 2 Oo

Et je confirme, le boss fait bien un Melt State de temps en temps, mais j'ai pas fait gaffe si ça casse sa rotation ou pas.

Message édité le 06 juillet 2018 à 01:04:49 par koyukiki
Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
06 juillet 2018 à 08:39:13

Félicitations :) ! Face à Epilogus, il n'y a aucune honte à avoir une équipe abusée. C'est même indispensable, il me semble.

J'avoue que je suis quand même surpris du 5000 de dégâts. Il avait combien en ATK? Sinon, j'ai toujours trouvé que la force de frappe de Gafka était un poil abusée (en comparaison avec Stocke), même sans dopage de graines. Après, c'est sa spécialité.

Tu peux t'amuser à refaire les boss de fin pour voir comment ils sont faibles comparés à ton équipe.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
06 juillet 2018 à 12:11:05

De mémoire Gafka devait avoir dans les 330 atk.

Mais il était aussi équipé d'une arme supposée augmenter les dégâts des crits.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
06 juillet 2018 à 12:19:16

En effet, tu n'y es pas allé de main morte ^^. Bien joué en tout cas. Il n'y a plus rien après ce boss, non?

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
06 juillet 2018 à 19:43:24

Normalement non mais j'ai quand même master vainqueur à battre, je l'avais laissé de coté quand j'étais pas lvl max.
Mais maintenant je sens que je vais le détruire en 2 tours, surtout qu'on a droit aux shield sur celui là

Rip

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
06 juillet 2018 à 20:01:16

Il te reste alors deux combats: Vainqueur et un autre auquel tu auras accès après, à Forgia. Mais à ce stade, tu vas leur rouler dessus.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
03 août 2018 à 16:49:24

Je leur ai roulay dessus :hap:

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 13:37:11

Sans surprises ^^. Saches quand même, au cas où tu n'avais pas tenté à un plus bas lv et équipements, qu'ils étaient chaud à battre (enfin, surtout Vainqueur je trouve).

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
21 août 2018 à 19:42:11

Vainqueur, j'avais laissé tombé lors de ma première partie. Je m'étais dit que je retournerais après la fin du jeu, seulement un fois fini j'ai plutôt lancé le NG+ au lieu d'aller directement voir vainqueur.

Seulement, j'avais pas le skill non plus avant de battre le boss NG+. Il m'a fait mieux maîtriser le jeu, aucun doute la dessus. Surtout la phase des chroniques qui demande réflexion ou change. Voir die and retry si on veut vraiment optimiser, car les 3 ont un pattern fixe que j'ai noté sur un excel :D

Du coup le pauvre Vainqueur avait plus rien pour lui, le pauvre.

Message édité le 21 août 2018 à 19:42:51 par koyukiki
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment