CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'Aide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 11:47:18

Je me permets de créer un sujet d'aide, il sera peut-être utile.

J'ai deux-trois questions à ceux qui ont finis à 100% le jeu:

Je viens de finir le jeu en mode Append, j'ai bien progressé dans la Possible History, voici mes questions:

_ Comment on débloque l’événement au dessus de "Valkyrie in Black" (Standard History)?
_ Comment progresser dans l’événement "Marco the Bouncer" (Possible History) ?
_ Existe-il une bonne zone pour leveler Eruca, Rosh et Gafka ?

:merci: d'avance :-)

En attendant, si je peux un peut aider, n'hésitez pas :)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 13:47:34

Salut
Bonne idée ce topic, je viens de finir le jeu à 100% donc ma mémoire est encore fraiche en plus.

Pour l'event en haut de Valkyrie in Black, il faut avoir fait un certain event avec Selvan et Dias dans une Possible History. Normalement une fois que tu l'auras fait tu comprendras tout de suite quoi faire. :oui: Donc continue juste les quêtes de Nemesia, ça devrait arriver. Je sais pas trop comment s'organise le mode Append, tu as accès à toutes les quêtes d'un coup ? (en mode Perfect elles se débloquent au fur et à mesure)

Pour Marco the Bouncer, il faut que tu ailles chercher de l'alcool (Goblin Killer) au village Cornet, ça va affaiblir le Gutral et tu pourras le combattre avec Marco.

Pour leveler Eruca, Rosch et Gafka, je dirais tout simplement le Vault of Time. Sinon tu peux attendre d'avoir fait les quêtes de Nemesia pour débloquer un donjon dans lequel tu auras accès à tous les personnages.

Message édité le 01 mars 2018 à 13:48:45 par BaalTurtleDove
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 14:10:58

Ah je viens de le faire cet Event avec Dias et Sevlan je pense. Du coup je vais voir ce que ça donne. J'imagine qu'il faut rejouer les événements à partir du points avant le combat contre les 4 gardiens du boss final ?

Dans le mode append, une fois qu'on finis le jeu (copie exacte, hors chara-design, de la version DS) on reviens au début du jeu mais en enchaînant les scènes importantes liées à Nemesia (sans phase de jeu, juste les scènes) jusqu'à l'obtention du bateau. Là on a accès aux quêtes de Nemesia.
Et la progression dans les deux premières chronologies est conservée, ainsi que les acquis du joueur (level, équipements,...).

Pour le Vault of Time, je n'ai accès qu'à 6 étages pour l'instant. Les ennemis ne sont pas très généreux en exp je trouve.

Sinon :merci: pour tes réponses :)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 14:30:38

Tu peux allez directement après le combat contre les 4 boss, pas obligé de les refaire.

Le Vault of Time n'a que six étages, pas plus. Du coup si les ennemis ne te rapportent pas beaucoup d'xp, c'est que tu es déjà assez haut niveau, je pense. Les niveaux viendront tranquillement pendant le dernier donjon.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 18:44:56

Maintenant j'en suis à 279/283 (et 98/98 dans la Possible History).
Il me manque l’événement au dessus de "The Ritual of Binding" et celui à droite de "Green Breath".
Il doit me manquer celui après "The Final Trial". Mais le boss à l'air tellement péter et les enjeux proche du néant que je ne vais même pas le tenter.

Message édité le 01 mars 2018 à 18:47:19 par Bahamut-Omega
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 19:10:09

Le boss de "The Final Trial" est effectivement assez chaud, mais faisable en persévérant un peu. Et ça débloque aussi un autre évènement après, donc si tu ne le fais pas tu seras à 281/283. Après effectivement les enjeux sont quasi-nuls, c'est vraiment juste pour un peu plus de lore, et pour le 100%.

Pour "The Ritual of Binding" tu dois trouver tous les coffres du labyrinthe, et ensuite rejouer la fin du labyrinthe. (tu n'auras même pas à recombattre les boss) Normalement à la fin, Stocke a dû dire quelque chose comme "j'aimerais bien revenir une fois tous les artefacts placés"
Green Breath je ne sais plus où il est, mais je pense que c'est le dernier noeud c'est du coup lié à "The Ritual of Binding", et tu vas devoir rejouer la fin pour avoir la vraie fin.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:23:43

Une petite question pour les combos. Il y a une technique particulière pour en faire bcp ? :(

A part Stocke qui dispose des skills de direction les autres persos sont très limité pour empiler les perso (à par push et grappin). Du coup je me retrouve avec simplement des combos de 3 voir 4 avec le suport. Si vous pouvez m'éclairer à ce propos.

PS : je suis début du chap 3

Message édité le 01 mars 2018 à 19:27:29 par S_DarkLight_G
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 19:45:20

Aht a accès assez vite à Dancing Death qui fait 7 coups, mais en général c'est plus intéressant niveau dégâts d'utiliser ses traps. Niveau redirection, Marco est pas trop mal non plus, un autre perso que tu récupèreras un peu plus tard est bien aussi. Mais globalement, pour la redirection, Stocke est vraiment le meilleur, et les autres sont surtout là pour taper (ou buff, ou soigner).

Sinon la meilleure solution reste d'abuser de Change, pour enchainer plusieurs tours avec tous tes persos. C'est risqué mais ça paie.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:23:59

Le 01 mars 2018 à 19:10:09 BaalTurtleDove a écrit :
Le boss de "The Final Trial" est effectivement assez chaud, mais faisable en persévérant un peu. Et ça débloque aussi un autre évènement après, donc si tu ne le fais pas tu seras à 281/283. Après effectivement les enjeux sont quasi-nuls, c'est vraiment juste pour un peu plus de lore, et pour le 100%.

Pour "The Ritual of Binding" tu dois trouver tous les coffres du labyrinthe, et ensuite rejouer la fin du labyrinthe. (tu n'auras même pas à recombattre les boss) Normalement à la fin, Stocke a dû dire quelque chose comme "j'aimerais bien revenir une fois tous les artefacts placés"
Green Breath je ne sais plus où il est, mais je pense que c'est le dernier noeud c'est du coup lié à "The Ritual of Binding", et tu vas devoir rejouer la fin pour avoir la vraie fin.

The Final Trial je l'ai fais. Lv 60 avec Eruca dans l'équipe, ça passe tranquilou. C'est celui de l'épreuve suivante, exclusive à cette version (les ombres donc).

Sinon merci pour tes réponses, j'ai dû raté un coffre.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 20:30:40

Ah ben celui d'après je l'ai presque trouvé plus facile. :( Enfin ils ne sont que trois et ils résistent moins que Vainqueur. Perso j'y suis allé avec Stocke-Aht-Gafka, et j'en ai éliminé un assez vite avec les ulti. (en n'oubliant pas de lancer l'ennemi en l'air avant de lancer l'attaque) J'avais plus ou moins le même niveau que pour Vainqueur, soit 60~70 en hard. (d'ailleurs t'étais en hard aussi ? Parce que moi au niveau 60, même avec des buffs et des debuffs je leur faisais 1 de dégât, aux quatre clones de Vainqueur donc si oui bravo :noel:)
Bon par contre Vainqueur j'ai pu l'abuser un peu avec des Shield Seed +, les ombres on peut pas.

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 22:57:33

Moi Final Trial j'ai abandonné, je joue à Chrono Trigger à la place :hap:

Pour les combos t'as Haste Mode de Rosch (7), Dancing Death de Aht (7), Musou de Gafka (9), le support skill de Gafka (Lightning Speed?) qui ajoute 2 combo après chaque compétence (ou attaque de base) :oui:
Je dirais que le maximum c'est 98 si t'arrive à avoir 10 tours de Gafka (Musou*10, 90 coups), le support skill de Rosch qui fait 7 coups, et un support skill "End" quelque chose qui rajoute 1 :hap:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 07:52:25

Le 01 mars 2018 à 20:30:40 BaalTurtleDove a écrit :
Ah ben celui d'après je l'ai presque trouvé plus facile. :( Enfin ils ne sont que trois et ils résistent moins que Vainqueur. Perso j'y suis allé avec Stocke-Aht-Gafka, et j'en ai éliminé un assez vite avec les ulti. (en n'oubliant pas de lancer l'ennemi en l'air avant de lancer l'attaque) J'avais plus ou moins le même niveau que pour Vainqueur, soit 60~70 en hard. (d'ailleurs t'étais en hard aussi ? Parce que moi au niveau 60, même avec des buffs et des debuffs je leur faisais 1 de dégât, aux quatre clones de Vainqueur donc si oui bravo :noel:)
Bon par contre Vainqueur j'ai pu l'abuser un peu avec des Shield Seed +, les ombres on peut pas.

Non je suis en normal. Première fois que je fais le jeu.
Et puis je ne suis pas fan des systèmes de difficulté dans les J-RPG, c'est tellement mal exploité souvent. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Je l'avais testé vite fais le combat, quand j'ai vu que seul Stocke pouvait agir et que je me prenais 500 dégâts par coups, ça m'a découragé.
Contre Vainqueur, avec les buff et débuff les dégâts étaient raisonnables au moins.

A part du leveling bête et méchant, je ne vois pas comment m'en sortir si pour l'instant je ne peut agir qu'une fois tout les 5-6 tours avec un seul perso.
Et vu les enjeux, ça n'a plus aucun intérêt, un peu comme les Dark Chimères de FFX.

Le 01 mars 2018 à 22:57:33 Albus_ a écrit :
Pour les combos t'as Haste Mode de Rosch (7), Dancing Death de Aht (7), Musou de Gafka (9), le support skill de Gafka (Lightning Speed?) qui ajoute 2 combo après chaque compétence (ou attaque de base) :oui:
Je dirais que le maximum c'est 98 si t'arrive à avoir 10 tours de Gafka (Musou*10, 90 coups), le support skill de Rosch qui fait 7 coups, et un support skill "End" quelque chose qui rajoute 1 :hap:

Tu oublis les Mana Burst qui font plein de coups aussi.

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 17:40:22

Y'en a a plus de 9 coups?

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 14:17:32

Petite question pour les "Scroll" "pact" et autres ... J'ai vue que les pact permettaient de débloquer une nouvelle technique pour un perso, mais comment fait-on pour l'obtenir après avoir trouvé l'objet ? Il faut avancer plus loin dans le jeu pour débloquer un evenement ?

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
04 mars 2018 à 14:23:44

C'est des quêtes annexes pour pouvoir les apprendre Alistel pour les Scrolls, dans une salle d'entrainement à droite de l’ascenseur, et Itolia pour les Pacts dans un puit
Par contre j'sais plus quel chapitres

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
07 mars 2018 à 18:33:56

Bonjour me voila en possession du jeux et je voudrais savoir si des éléments dans le jeux sont manquable de manière définitif?

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 19:37:05

Pas à ma connaissance en tout cas.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
07 mars 2018 à 19:55:52

Non aucun, la principale feature du jeu permet justement de ne rien pouvoir manquer.

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 21:41:58

J'avais cherché sur des forums anglais aussi, même niveau objet tu peux tout récupérer je crois
Y'a genre un combat de miniboss que tu peux rater, mais comme y'a pas de bestiaire c'est pas grave

Message édité le 07 mars 2018 à 21:42:17 par Albus_
drgnslayers drgnslayers
MP
Niveau 2
14 avril 2018 à 05:00:44

Le 04 mars 2018 à 14:23:44 Albus_ a écrit :
C'est des quêtes annexes pour pouvoir les apprendre Alistel pour les Scrolls, dans une salle d'entrainement à droite de l’ascenseur, et Itolia pour les Pacts dans un puit
Par contre j'sais plus quel chapitres

les scrolls (pour raynie et Marco): AH chap. 1 (le node Where are the scrolls?) , les livres (pour Gafka): AH chap. 5 (le node Gafka and the Books), les cores (pour rosch): AH chap. 4 (le node Conversion), les pactes (pour aht, Stocke et Eruca): SH chap.6 (le node The Three Contacts)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment