CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je peux plus faire le 100% ? (Spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 01:25:50

Yo, je joue en difficulté "Deadly" depuis le début et j'ai eu aucun soucis, mais "Mist Spider" du tournoi (chapitre 4 de la chronologie principale) one shot Stocke & Aht du coup aucun moyen de la battre
Vu que dans cette difficulté les ennemis s'adaptent au niveau du joueur (sur à 99,9%), j'suis à court d'idées :noel: J'aurais du essayer à plus bas niveau du coup mais trop tard :-(
Pourtant tout le reste est passé easy j'suis choqué :hap:

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 05:23:15

Je sais pas si le scaling vient du DLC ou était déjà dans le jeu en fait (ça m'avait pas marqué avant de le refaire sur cette version) mais je suis bel et bien niqué, niveau 99 avec les meilleurs équipements que j'ai trouvé, je me fais quand même OS, et même avec 100+ vitesse elle joue 2/3 fois de suite :rire:

Message édité le 23 février 2018 à 05:23:37 par Albus_
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 février 2018 à 09:36:51

Il y a une technique pour cheese cet ennemi : tu l'empoisonnes avec un objet, puis tu attends en faisant revivre tes personnages à chaque tour. Les attaques de l'araignée sont monocible donc elle ne peut pas tuer les deux personnages à la fois. :hap:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 09:52:22

Le 23 février 2018 à 09:36:51 BaalTurtleDove a écrit :
Il y a une technique pour cheese cet ennemi : tu l'empoisonnes avec un objet, puis tu attends en faisant revivre tes personnages à chaque tour. Les attaques de l'araignée sont monocible donc elle ne peut pas tuer les deux personnages à la fois. :hap:

Voilà, t'as cassé le jeu, j'espère que t'es fier :hap:

Cette difficulté c'est un dlc ou c'est accessible de base ?

Message édité le 23 février 2018 à 09:53:17 par koyukiki
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
23 février 2018 à 10:23:08

DLC, mais DLC gratuit si je dis pas de bêtises. (un peu comme le mode Apocalypse dans SMTIV:Apocalypse)
Je l'ai pas encore pris, là je voulais déjà voir ce que donnait le mode Hard, mais quand je rejouerai au jeu je tenterai le Deadly, ça a l'air rigolo. :hap:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 11:01:52

Si on peut repasser en mode hard ou normal, je pense commencer direct en deadly.

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 15:50:36

Le problème c'est qu'avec le scaling + le mode DEADLY (et je peux pas la modifier, comme le mode facile) le poison fait ~60 de dégâts et ça représente peut être 5% des PVs de l'araignée :noel:
Et même en ayant 100+ de vitesse elle finit par avoir 2/3 tours de suite (Même avec les "Mana Burst") tôt ou tard
J'aurais sûrement réussi à plus bas niveau mais là du coup c'est compliqué parce que si elle joue 2 fois c'est Game Over :hap:

Oui le mode Deadly est gratuit, par contre tu peux plus changer la difficulté après, perso j'ai pas eu trop de soucis sur tout le jeu, sauf ce monstre :-(

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 20:15:59

J'en suis à environ 60 essais et j'ai pas d'idée à moins d'avoir une RNG parfaite :noel:

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 22:16:45

C'est moche. Il doit y avoir une astuce, parce que sinon c'est pas normal d'être bloqué comme ça x)
Et vu la popularité du jeu, pas sur qu'il y ait une vidéo du combats là dessus.

Message édité le 23 février 2018 à 22:17:47 par koyukiki
Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 23:05:46

Le 23 février 2018 à 22:16:45 koyukiki a écrit :
C'est moche. Il doit y avoir une astuce, parce que sinon c'est pas normal d'être bloqué comme ça x)
Et vu la popularité du jeu, pas sur qu'il y ait une vidéo du combats là dessus.

J'ai trouvé des vidéos mais sur la version DS avec des niveaux corrects et du coup le poison était assez efficace et l'ordre des tours c'était a peu près :

ORDRE DES TOURS VERSION DS/AVEC UN NIVEAU NORMAL

Aht :d) Stocke :d) Ennemi :d) Aht :d) Stocke :d) Ennemi

Si Aht meurt (en gros si Aht est visée, elle survit même pas 1/10 en étant full life) :

Stocke :d) Ennemi :d) Stocke :d) Ennemi

Du coup je pourrais ressusciter Aht en boucle pendant que le poison gagne, soit la stratégie classique :oui:
Et si c'est Stocke qui meurt c'est lui que je ressuscite donc ça fonctionne

Mais avec le Mode DEADLY et le monstre qui s'adapte à mon niveau, la Mist Spider à trop de vitesse et du coup contrairement aux vidéos l'ordre des tours c'est ça le plus souvent :

ORDRE DES TOURS EN DEADLY 99

Aht :d) Stocke :d) Ennemi :d) Aht :d) Ennemi :d) Stocke :d) Ennemi

Si Aht meurt (en gros si Aht est visée, elle survit même pas 1/10 en étant full life) :

Stocke :d) Ennemi :d) Ennemi :d) Stocke :d) Ennemi

Et du coup avec 2 tours l'araignée peut retuer Aht si je la ressuscite puis tuer Stocke s'il est pas full life (et le tuer full life si coup critique soit environ 580*2).
Et même si Stocke survit l'araignée rechoppe 2 tours tôt ou tard et je finis par perdre :non:
EDIT : Et c'est la version optimiste ou l'araignée joue 2 fois parce que Aht meurt, parce qu'en vrai, ça arrive qu'elle ait 2 tours de suite sans pression, puis un 3ème en tuant Aht ou Stocke

En gros je suis dans une course contre la montre très longue (le poison fait très peu dégâts), que je perds forcément (à moins de trouver une meilleure idée) parce que le combat dure tellement longtemps que fatalement l'araignée finit par jouer deux fois de suite et me tuer :-(
Et même si elle gâche certains tours à lancer Fear, c'est quand même trop long pour que je gagne :(

Et tout ce que je vous dis là, c'est avec Stocke à ~95 de vitesse, Aht à 100+, et l'araignée sous Speed Break :noel:
Et si j'abandonne la méthode du poison c'est évidemment pire, j'ai déjà pas moyen de survivre en jouant défensivement, alors attaquer au lieu de me soigner/ressusciter me semble compliqué :(
Je vais essayer de trouver d'autres idées ou informations vu que le jeu est pas ultra connu, trouver les stats exacts de l'ennemi ou sa routine pourrait être utile éventuellement :hap:

Message édité le 23 février 2018 à 23:07:13 par Albus_
Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 00:53:13

Pour les gens qui joueraient en Deadly : Visiblement la seule solution potable pour l'instant c'est de farm le Vault pour augmenter la vitesse (Je dirais minimum 120 par perso, en tout cas 110 ça passe pas)

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 04:25:05

115 aucune différence, vu comme ça influe peu, on est plus proche de 130, voire 140 minimum :noel:
C'est quand même beaucoup de farm pour un seul ennemi (10k mementos par point de speed, j'en ai farm 16 pour Stocke, et 5 pour Aht soit 21 fruits ou 210k mementos :hap:, il m'en faudra 30 de plus en étant optimiste pour un total de 510k mementos :noel:)
Mais que leur est-il passé par la tête ? :fou:
Je vous invite à tenter pour voir si vous trouvez des vrais strats de votre coté :oui:

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 18:55:57

120 toujours rien, et ma motivation diminue :hap:
Si à 130 y'a toujours aucune différence j'ferais une longue pause parce que j'vais pas passer ma vie à essayer :noel:

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:17:13

Juste une question, on peut augmenter les stats indépendamment de l'augmentation de lvl ? :( (je suis au Chap 1 Granorg Juste avant de rentrer dans les égouts )

D'ailleurs une question à propos des stats : ils augmentent réellement par niveau ? J'ai l'impression que mon Rosch niveau 11 n'est pas si loin de mon Stock niveau 19 par exemple. Les niveaux ne donnent que peu d'augmentation ?

Message édité le 25 février 2018 à 20:17:43 par S_DarkLight_G
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
25 février 2018 à 20:21:07

Grâce au Vault of Time oui, tu peux farm pour acheter des objets qui augmentent de 1 une stat (un objet pour chaque stat). Je le déconseille, surtout si tu ne joues pas en Deadly, ça doit bien gâcher le jeu. :noel: (mais visiblement le boss dont il parle est complètement cassé dans cette difficulté... ça m'encourage pas trop à la faire plus tard, du coup) Tu les débloques assez tard dans l'histoire.

Les stats augmentent par niveau oui. Après, Rosch a d'assez bonnes stats physiques (attaque, défense, HP) donc c'est normal.

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:32:47

Ouais Rosch à les 2e meilleures stats physiques je crois :oui:
Oui ça peut être assez OP, après ça coûte 8k ou 10k Mementos par point de stat, donc faudrait quand même énormément farm :(
(Perso j'suis a 31 fruits, donc 310k Mementos et ça devient dur de me motiver :hap: )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
25 février 2018 à 21:29:56

Je comprends, surtout que t'avais déjà dû pas mal farm pour atteindre le niveau 99. :noel:
C'est vraiment con qu'ils n'aient pas regardé ce boss pour balance la difficulté, parce qu'il était déjà assez connu pour être relou dans l'original. :/

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 22:00:12

D'un autres côté ça permet réellement de "Transcender ses limits et atteindre un nouveau niveau de conscience" comme le dit si bien l'intitulé du mode Deadly ^^"

Pour le coup, il ne se sont pas moquer de nous. Si ce boss est un boss optionelle c'est vraiment plaisant qu'il soit aussi puissant, par contre si c'est un boss qui t'empêche de continuer l'histoire c'est à se demander comment ils l'ont passé sur DS :noel:

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 22:28:23

Il est optionnel mais nécessaire pour débloquer certaines autres quêtes annexes de mémoire :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment