CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment découvrir le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JDGB JDGB
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 20:24:07

Salut à tous ! J'ai découvert l'existence de ce jeu le jour de sa sortie (je suis plutôt étonné d'ailleurs d'être totalement passé à côté d'un RPG sur 3DS mais passons), et aujourd'hui j'y ai repensé et je me suis dis "okay c'est bon ça a l'air incroyable je prend le jeu !".

Sauf que, il n'est plus disponible nulle part j'ai l'impression. J'ai regardé les boutiques bien connues (Fnac, Micromania, etc) et rien à faire, le jeu semble presque n'avoir jamais existé. Comment faire pour découvrir ce jeu dont je suis passé à côté depuis bien trop longtemps ? Quelqu'un a des conseils ? Ah au fait, il me faut la boîte du jeu, pas de version démat'. :p

Merci à vous !

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 février 2018 à 20:40:52

Rupture quasiment partout oui. Même avant sa sortie il était indisponible en précommande à plein d'endroits, en fait. :/
Du coup :
-soit tu as la chance d'avoir un magasin de JV près de chez toi et tu leur demande s'ils peuvent t'en commander un chez l'éditeur
-soit tu contactes directement l'éditeur pour savoir comment faire (tu peux toujours tenter, le CM de Deepsilver sur twitter est assez actif, mais ça me parait quand même compliqué)
-soit tu attends de le trouver d'occasion

Je vois pas d'autre solution, malheureusement. Du coup tu seras peut-être obligé de passer par le démat, parce que le jeu le mérite vraiment. (et d'ailleurs pour faire certains très bons RPG de la 3DS, tu es obligé de passer par du démat, donc tu les as sûrement loupés aussi :p )

Iroshi85 Iroshi85
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 01:54:56

bonsoir, si tu le veux absolument en boite, prends le sur un site belge, les jeux y sont bien mieux distribués que chez nous.

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 02:20:25

J'ai commandé aujourd'hui sur amazon allemand. 44€ environ avec les frais de port.

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 08:02:11

Merci pour ces conseils, 44 euros c'est toujours moins cher que les nombreux exemplaires au dessus de 60 ou 70 sur Ebay. :ok:

Le 19 février 2018 à 20:40:52 BaalTurtleDove a écrit :
(et d'ailleurs pour faire certains très bons RPG de la 3DS, tu es obligé de passer par du démat, donc tu les as sûrement loupés aussi :p )

J'en profite alors pour demander des noms. :)

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 08:33:52

Bonjour,
le prendre en dématérialisé sur l'e-shop est une bonne solution.
(j'essaye d'éviter autant que possible mais si la différence de prix est élevée entre le démat et la version boîte, je n'hésite pas).

Si tu cherches de bons RPG, je peux te conseiller si tu ne les connais pas :
- la série des Shin Megami Tensei (il y en a un petit paquet, disponibles en physique mais à un prix parfois énorme), le 4 est un très bon épisode, il met un peu de temps à démarrer mais on ne décroche pas et graphiquement c'est le plus abouti, sinon tu as également l'excellent Devil Summoner : Soul Hackers. Un peu vieillot graphiquement mais l'histoire est palpitante (dispo à 9€ sur e-shop) ;
- Persona Q, Shadow of the Labyrinth (prix "réduit" sur e-shop à 25€ il me semble) même si tu n'es pas un fan, c'est un jeu top ;
- la série des Etrian Odyssey (le IV et le "Untold 1" sont dispo à 10€ chacun) ;
- Rune Factory IV (mélange entre HArvest Moon et un RPG "classique") ;
- Adventure Bar Story (5€ sur e-shop, un jeu plutôt atypique qui ne casse pas des briques mais très addictif) ;
- Il existe aussi 7th Dragon III Code VFD, classique mais sympa ;
- Tu trouveras un autre jeu ATLUS : Conception II : Children of the Seven stars (attends les promo récurrentes dessus car à part un système de combat sympathique et un concept étrange (concevoir des enfants avec des femmes "élues" pour affronter des monstres), ce n'est pas un must-have) ;
- Stella Glove, malgré un histoire assez poussive c'est un bon T-RPG si tu aimes le genre (mais à 40€) ;
- The Alliance Alive et Shin Megami Tensei Strange Journey Redux arrivent aussi respoectivement en mars et mai.
- The Legend of Legacy aussi, mais trop frustrant (certains diront que c'est un RPG à l'ancienne mais il y a tellement de random que ça en devient frustrant de perdre en boucle contre un ennemi ou boss pour le battre sans soucis à la nième tentative)

ATTENTION : presque tous ces jeux ne sont pas traduits en français

Bref la petite 3DS a de quoi te satisfaire :)

(quant à une version physique en Belgique ou Allemagne, pourquoi pas :))

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 10:01:50

Adiego-danrrun a cité les deux auxquels je pensais. :oui: (SMT IV et Rune Factory IV) Les deux sont seulement en dématérialisé.
Sinon je conseille de toute façon tous les autres jeux qu'il a cité, effectivement.
La 3DS c'est un peu la console indispensable de cette génération, si on aime les RPG d'Atlus.

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 11:13:17

Un bon topic dis donc. Je connais la plupart des jeux cités plus haut, et la plupart me font de l'oeil depuis déjà un bon moment (SMT et plus précisemment l'épisode Devil Survivor Overclocked) mais là encore, comme pour Radiant Historia, les prix en version physique font verser une petite larme.

J'ai la chance d'avoir trouvé Persona Q pour 15 euros en juin dernier, mais rien ne me dit que cette chance va se reproduire.

Pas facile de faire gonfler sa ludothèque 3DS avec un tout petit budget.

Gordon-Zola Gordon-Zola
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 11:34:00

J'ajouterais quand même Bravely Default et Bravely Second à la liste. Sinon elle me semble plutôt bonne pour les quelques titres cités que j'ai pu toucher. :hap:

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:12:47

Et bien bizarrement j'ai détesté Bravely Default. Genre vraiment. Et si j'ai pas réagi plus vite à la sortie de Radiant Historia Perfect Chronology, c'est justement parce que je me suis dis que peut être que je serais déçu comme avec Bravely Default.

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 19:58:09

Nan, mais Bravely avait beau être sympa,moi, j'ai beaucoup aimé, mais il était quand même blindé de défauts,entre les plot hole aussi gros que le Gouffre du jeu, les incohérences dans le scénario, et la deuxième moitié du jeu qui peut facilement saouler. On était loin en dessous de Radiant Historia en terme de qualité.

Gordon-Zola Gordon-Zola
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 20:00:48

Le 20 février 2018 à 19:58:09 Tennec a écrit :
Nan, mais Bravely avait beau être sympa,moi, j'ai beaucoup aimé, mais il était quand même blindé de défauts,entre les plot hole aussi gros que le Gouffre du jeu, les incohérences dans le scénario, et la deuxième moitié du jeu qui peut facilement saouler. On était loin en dessous de Radiant Historia en terme de qualité.

C'est vrai qu'un moment ça boucle. Mais moi j'ai quand même apprécié le jeu, le gameplay, l'ambiance, la musique, les classes m'ont vraiment plus. Toutefois c'est vrai qu'avec du recul ça reste en-dessous de RH. :(

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 20:32:00

Clairement en dessous de RH, et de pas mal d'autres gros RPG de la DS/3DS, mais j'ai bien aimé Bravely Default aussi. J'ai jamais joué à la suite par contre. Le jeu ne m'a pas assez plu pour ça. :( Le passage redondant ne m'a pas plus marqué que ça, je me souviens plus du shitstorm que ça a causé et de voir les gens se plaindre que du passage en lui-même. :noel:

Tennec Tennec
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 20:34:41

Ben,je vois ce qu'ils ont essayé de faire avec cette histoire de boucle, je pense qu'ils ont essayé de faire ressentir au joueur le malaise qu'impliquerait de revivre en boucle la même période de temps,sauf que ce qui marche par exemple dans un film, ou un VN (le scénariste du jeu a été engagé grâce au gros succès de son travail précédent,à savoir Steins;Gate), bah ça marche pas forcément dans un RPG. Du coup le jeu s'est mangé des critiques assez virulentes. C'est con, parce qu'à côté le gameplay est hyper agréable et l'OST déboîte du Nazgul en tong par paquet de douze.

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 08:50:53

J'ai ressenti la même chose avec Bravely Default : le système de combat est plutôt sympa, la DA est magnifique mais la seconde moitié du jeu est poussive... A tel point que je n'ai que la démo de Bravely Second, à laquelle je n'ai pas encore touché.

Malheureusement, beaucoup de jeux ATLUS vendus en version physique coûtent un bras. J'ai pu avoir Persona Q pour 25€ (quelques jours avant sa baisse de prix sur l'eshop mais j'ai une zolie version boîte :)) quant à SMT Survivor Overlocked, j'ai eu la chance de le trouver dans une FNAC à 25€ aussi. Pour les autres, démat (à part SMT IV Apocalypse qui pouvait être commandé).
D'ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà faits et que vous voulez une édition physique des prochains ATLUS, vous pouvez déjà commander SMT Strange Journey Redux (peut-être the Alliance Alive mais, allez savoir pourquoi, il ne me tente pas plus que ça... Vous le connaissez ?)

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 13:06:01

Ne pas oublier les dragon quest ( pour ceux qui ne les avaient jamais fait)
Le 7 est sympa mais peut être un peu lourd si on est pas passionne par le système :)
Par contre le 8 est un des meilleurs jrpg de son époque :) et puis les ajouts 3ds sont sympas et j’ai pris plaisir à le revoir refaire personnellement :oui:
Xenoblade chronicle est fantastique aussi pour ceux qui ont une New 3ds et qui ont pas pu le fzire sur wii

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
22 février 2018 à 14:09:14

Xenoblade a quand même de sacré défaut qui passent pas :-(

Le jeu est cool mais y'a du boulot côté interface, ergonomie, et surtout suivi de quête et recupération des objets.
ça serait trop long de vraiment parler de ces défaut.

Heureusement le jeu est lui même est très bon, parce que dans un jeu avec autant de petits objectifs et de récupération par ci par là, avoir une aussi mauvaise documentation et suivi ingame (bestiaire absent, pnj qui se déplacent, ramassage aléatoire, glossaire d'item qui n'indiquent même pas les emplacements, etc), c'est carton rouge direct.
C'est quasiement obligatoire de jouer avec un wiki ouvert.

En 80h de jeu j'ai toujours ma colonie niveau 1, c'est dire.
Impossible de mettre la main sur les items demandés.

Message édité le 22 février 2018 à 14:10:24 par koyukiki
Tennec Tennec
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 19:44:29

Xeno, j'ai trouvé le jeu sur Wii, mais je galère sur le début, le gameplay me pose de gros problème, du coup je me fais sans cesse démonter par des mobs randoms

Albus_ Albus_
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 01:31:18

Bravely Default c'est le scénario de FF5 passé au micro-onde pendant pas mal des premières heures, avec des persos plus chiants et insupportables, et une seconde moitié totalement chiante, je partage votre avis :noel:

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 11:27:05

Xenoblade Chronicles sur Wii, mon Best Game Ever. Ceux qui n'y ont pas joué, je ne peux que vous le recommander.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 249.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment