CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
We. The Revolution
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bba999 bba999
MP
Niveau 28
05 avril 2019 à 19:59:56

Salut

Il a l'air sympa mais y'a pas beaucoup d'avis pour se faire une idée.
Vous en pensez quoi ceux qui ont déja joué quelques heures ?

merci :)

B_D_A B_D_A
MP
Niveau 4
16 avril 2019 à 17:57:33

Pas de VF sur un jeu traitant de la Révolution Française.
J'ai désinstallé presque immédiatement.

Akron-V2 Akron-V2
MP
Niveau 6
17 avril 2019 à 03:57:26

Le 16 avril 2019 à 17:57:33 B_D_A a écrit :
Pas de VF sur un jeu traitant de la Révolution Française.
J'ai désinstallé presque immédiatement.

C'est juste les dialogues des cinématiques qui sont en anglais. De plus c'est sous titré. tu peux régler la langue dans les options.

Sinon pour ma part je le trouve très intéressants, tes choix influe le jeu ce que je trouve sympa. De plus pour traiter les affaires qu'il y a ça demande de la réflexion car tu ne peux pas faire ce que tu veux non plus. Tu dois gérer plein de chose à cotés aussi,, ça ne ce cantonne pas à juste des affaires a la suite. Les cinématiques sont des images avec une touche artistique que je trouve très cool. Le seul bémol que je dirais c'est qu'il y a pas mal de lecture notamment sur les affaires a traiter.

Je trouve le jeu très cool et je ne regrette pas mon achat.

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:28:16

Pour l'avoir terminé il y a qqs jours j'ai été clairement déçu.

Le jeu ne laisse quasi aucune liberté et est extremement scripté ce qui est dommage pour un jeu "à choix moraux". Les affaires à traiter sont super anecdotiques et se résume à manipuler le jury de la façon que tu désires afin d'équilibrer des jauges.
Certains parties de gameplay sont sympas (mais ça ne va plus loin) et d'autres très relous.
VDD qui parle de lecture, ca représente l'équivalent d'une page de roman par affaire donc autant dire rien.

Côté +
L'ambiance visuelle et la DA sont magnifiques. Dommage que la bande son soit quasi absente.

C'est un bilan très mitigé pour moi.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
30 avril 2019 à 03:34:03

Le forum a l'air malheureusement un peu mort, mais j'en profite quand même pour donner mon avis à chaud. Je viens tout juste de terminer le jeu pour la première fois, après 14 heures. Globalement j'ai beaucoup aimé le jeu. La direction artistique est très soignée, la durée de vie est somme toute bonne (je ne sais pas ce qu'il en est de la rejouabilité et de l'impact de la vie/mort des différents protagonistes par contre). Si on peut en effet critiquer l'aspect robotique des procès, je crois que se la jouer roleplay aide beaucoup quant à la capacité de juger selon les preuves et non uniquement en fonction des jauges. C'est certes plus facile à dire qu'à faire, surtout quand notre tête est en jeu, mais ça permet d'ajouter une dimension morale que le gameplay ne prône pas assez. En parlant de gameplay, les développeurs ont été bien originaux avec les différentes phases. On ne sent jamais qu'il y a redondance sauf au dernier tiers du jeu (j'y reviendrai).

Pour l'histoire, je trouve qu'elle est très bien, jusqu'au dernier tiers justement. On se plait à côtoyer les personnages historiques, participer aux intrigues, orienter un jury pour innocenter ou condamné un accusé. J'ai aimé voir notre Alexis Fidèle patauger dans les sphères du pouvoir, mais le gros problème arrive à la fin de l'acte 2 après le procès de Robespierre. Nous apprenons que notre frère supposé mort est bien vivant et est responsable des machinations ayant menée à votre montée au pouvoir, la mort de votre fils cadet et des puissants de Paris. Il révèle avoir levé une armée pour conquérir Paris. C'est beaucoup trop tordu qu'un blessé de guerre puisse être aussi puissant, qu'il ait pu lever une armée des rejetons de la Révolution sortie de son c*l, et que, bouquet final, ait décidé de volontairement perdre puisqu'il avait prévu qu'un certain Napoléon Bonaparte arrive en renfort in extremis. L'acte 3 n'est en réalité qu'une succession de bataille devenant bien répétitive, où l'ordinateur cheat comme un porc en alignant à chaque fois 4 canons à la fin.

Le dernier acte a malheureusement comme effet de donner un goût amer à un jeu somme toute très bon, mais qui aurait pu être exceptionnel. Je crois que l'erreur a été de mettre trop d'emphase sur l'histoire personnel de notre personnage, alors qu'il aurait mieux fallu faire d'Alexis Fidèles un élément dans une plus grande histoire. Rester dans l'esprit du chapitre 1 où notre morale est mise à mal par les procès et nos jugements des personnalités historiques. Au lieu de cette histoire rocambolesque avec notre frère , ça aurait été mieux qu'après le procès de Robespierre nous soyons confronté à la transition du Directoire, qui pourrait finalement déboucher au prélude du coup d'État du 18 brumaire. Ne pas nécessairement être un personnage principal, mais juste un juge qui essaye de faire son travail tout en restant en vie, et qui voit les changements de pouvoir, de régime. Je crois aussi que le jeu aurait gagné en intérêt s'il y avait eu davantage d'interactions avec les personnages historiques, surtout dans l'acte 2, et une meilleure explication des différents factions et conséquences de celles-ci.

Je crois que les développeurs tiennent une formule très intéressante. C'est le genre de jeu qui peut être transposé sur plusieurs situations. Imaginez le même procédé mais en tant que juge soviétique dans les années 1920-1930, ou un juge américain pendant le maccarthysme. SI les développeurs identifient bien les problèmes de We the revolution et les corrigent avec efficacité pour d'autres jeux, nous pourrions être très gâtés en matière de tourmentes morales.

kazurouplay kazurouplay
MP
Niveau 2
03 mai 2019 à 07:02:09

Alors voici mon humble avis (que l'on ne m'a pas demandé). Je suis pour le moment assez tôt dans le jeu (donc sans doute encore pas mal de chose à découvrir) mais je pense pouvoir déjà donner un avis sur ce jeu.

L'ayant découvert il y a peu (durant mes recherches de nouvelles découvertes), je trouve tout d'abord le jeu vraiment très intéressant. Que ce soit visuellement ou par son gameplay, celui-ci à clairement de quoi séduire. Le design me fait personnellement penser aux tableaux de l'époque, ce qui est clairement un excellent choix. Reprenons maintenant concernant le gameplay. On entame le jeu avec un tutoriel et on débloque au fur et à mesure de nouvelles "fonctionnalités" qui enrichissent justement le gameplay.
Mais, et c'est à mon sens bien dommage, je me suis senti limité dans mes choix, sans doute en cause du système de jeu qui nous "oblige" à respecter les avis du peuple ainsi que des révolutionnaires et même notre famille... Alors oui c'est une restriction qui donne de la difficulté au gameplay, un peu comme dans le jeu reigns d'ailleurs. Mais que me suis-je senti frustré que de ne pouvoir absoudre ou punir selon mon éthique parce que j'étais dans l'impossibilité de le faire (si je ne voulais justement pas perdre). Moi qui adore "Sherlock Holmes: crimes et punitions" pour les choix que l'on peut prendre justement, ainsi que les doutes moraux.
Prenons l'exemple du jeune révolutionnaire du début qui aurait violé une jeune noble. Imbu et clairement coupable à mes yeux, je me suis retrouvé obligé de le libéré. Ajoutons à cela la non présence de voix en français, fort dommage dans le cas ici présent où l'histoire se passe en France et casse l'immersion.

Enfin, le jeu n'est clairement pas à jeter et devrais plaire à beaucoup. Et j'encouragerais d'ailleurs chacun à se faire son avis de lui même ^^ Les vidéos de gameplay sont faites pour cela... ou attendez une baisse de prix et tester par vous même :-)

Enfin si vous voulez découvrir un peu le gameplay par curiosité, je me permet de vous mettre un lien vers ma vidéo découverte dédiée

vinsaucisson11 vinsaucisson11
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 12:55:57

Le 16 avril 2019 à 17:57:33 B_D_A a écrit :
Pas de VF sur un jeu traitant de la Révolution Française.
J'ai désinstallé presque immédiatement.

Sérieux !? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034278-1475917287-picsart-10-08-10-59-19.png

j’étais en train de me renseigner sur le jeu il m’intéressait. Au moins je suis fixé je n'y jouerais donc pas :)

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 10:44:53

[12:55:57] <vinsaucisson11>

Le 16 avril 2019 à 17:57:33 B_D_A a écrit :
Pas de VF sur un jeu traitant de la Révolution Française.
J'ai désinstallé presque immédiatement.

Sérieux !? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034278-1475917287-picsart-10-08-10-59-19.png

j’étais en train de me renseigner sur le jeu il m’intéressait. Au moins je suis fixé je n'y jouerais donc pas :)

Tu peux mettre tous les textes en fr et les cutscene sont sous-titrés

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
02 juillet 2019 à 19:15:43

Le 26 juin 2019 à 12:55:57 vinsaucisson11 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 17:57:33 B_D_A a écrit :
Pas de VF sur un jeu traitant de la Révolution Française.
J'ai désinstallé presque immédiatement.

Sérieux !? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480034278-1475917287-picsart-10-08-10-59-19.png

j’étais en train de me renseigner sur le jeu il m’intéressait. Au moins je suis fixé je n'y jouerais donc pas :)

À un moment faut arrêter d'être con. Le jeu n'a pas été fait par des français, et ce n'est pas non plus un grand studios derrière avec les moyens de le faire traduire dans toutes les langues. Donc se limiter pour l'unique raison que "gneeueeh sa s'pass en france é cé meme pas en français gneueheeuheu" pardon de le dire, mais c'est juste de la pure connerie. Le studios derrière ce jeu rend artistiquement parlant un bel hommage à cette période phare de notre pays. Enfin bon, pour réagir comme ça, vous n'avez clairement pas le niveau pour apprécier une telle oeuvre, donc personne n'y perd finalement...

Message édité le 02 juillet 2019 à 19:16:13 par ValerioFluo
prozoide prozoide
MP
Niveau 7
28 juillet 2019 à 23:44:44

ValerioFluo je te trouve quelques peu médisant...
Je trouve normal que ça rebute certains l'histoire des langues.
Je comprends très bien l'anglais, mais je n'ai pas envie de jouer à un jeu parlant de notre histoire dans une autre langue... Et cela même si c'est un jeu indépendant.

Comme je n'accepte pas d'acheter battlefield 1 avec les français en DLC durant la WW1.
Après ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit mais seulement un sentiment de vide, de perte d'immersion.
Comme je ne me verrais pas regarder un Death Note en version VF.

Chaque personne voit la situation différemment avec ses intérêts, rien ne sert de dénigrer les autres.
J'aimerais bien que tu nous éclaires avec ton niveau...

Bref, je comptais me prendre le jeu, merci pour cette information, je ne le prendrais pas.

Bonne continuation.

Banabusif666 Banabusif666
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 07:11:17

Le 28 juillet 2019 à 23:44:44 prozoide a écrit :
ValerioFluo je te trouve quelques peu médisant...
Je trouve normal que ça rebute certains l'histoire des langues.
Je comprends très bien l'anglais, mais je n'ai pas envie de jouer à un jeu parlant de notre histoire dans une autre langue... Et cela même si c'est un jeu indépendant.

Comme je n'accepte pas d'acheter battlefield 1 avec les français en DLC durant la WW1.
Après ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit mais seulement un sentiment de vide, de perte d'immersion.
Comme je ne me verrais pas regarder un Death Note en version VF.

Chaque personne voit la situation différemment avec ses intérêts, rien ne sert de dénigrer les autres.
J'aimerais bien que tu nous éclaires avec ton niveau...

Bref, je comptais me prendre le jeu, merci pour cette information, je ne le prendrais pas.

Bonne continuation.

Y'a tout écris en français c'est quoi ton problème ? Juste les voix ? Bah y'a des sous titre.

tigreacier tigreacier
MP
Niveau 7
30 novembre 2019 à 22:29:03

Le jeu m'a appris le mot borborygme, quand je l'ai vu écrit me suis dit que c'était sans doute une insulte du capitaine haddock. :rire2:

daywatch daywatch
MP
Niveau 7
07 mai 2023 à 16:17:51

ça doit être jouissif de pouvoir relâcher le roi les catholiques et la noblesse et de trancher la tête des bourgeois qui ont foutu la merde en manipulant une partie des familles de nos ancêtres pour tuer une autre partie des familles de nos ancêtres. Le seul inconvénient c'est que ça reste du virtuel ce n'est pas comme si cela changeait quelque chose au mieux un jeu que l'on fait comme bon nous semble et qui peut à l'occasion bien défouler

LE_speciste LE_speciste
MP
Niveau 3
23 mars 2024 à 21:07:55

Toujours pas en français ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
La vidéo du moment