CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] ★ Pour que l'histoire soit encore plus belle ★

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Wesk31 Wesk31
MP
Niveau 44
28 octobre 2017 à 19:31:16

:ouch: :ouch:

Lourde défaite qu'est ce qui s'est passé? :ouch:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 22:29:40

Ai aie.. on peut dire que tu passe complètement à côté de ta première période. Enfaite j'ai surtout l'impression que c'est ta défense qui n'y étais pas du tout car sur les buts les attaquants sont seul. Entre manque de vitesse sur les cotés et manque d'attention dans la surface ça fait vraiment beaucoup et c'est donc presque logique de voir Valenciennes scorer par troi fois en 40 minutes. Tu étais pourtant prévenu dès les premières minute avec Diara qui a fait mal à ta défense.
En seconde période tu as dominé (les murs ont du trembler à la mi temps) mais tu manque de réussite malheureusement.. tu touche la barre deux fois, tu perd ton face à face. Deuxième défaite de suite, il va faloir rectifier le tir.

Prochain match coupe de la ligue, tu compte faire tourner l'effectif ?

Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 02:13:14

Déjà, dans un premier temps, je suis désolé d’avance car je vais être hors-sujet. ^^
Merci de répondre Roubson, je te propose un deal, tu arrives à la convaincre de venir à Rennes au lieu de Marseille. Ça me rappel Alessandrini ça… Et je te trouve plein de nouveaux suiveurs sur ta story (je demanderais à des gens IRL de venir ici suivre ta story, d’autres supporters du Stade Rennais avec la promesse de voir Denis Bouanga venir à Rennes) J’essaye avec une connaissance d’une connaissance de te faire venir avec à Rennes en plus. On a besoin d’un buteur. :rire2:

Bien sûr, tout ceci c’est pour rigoler, désolé pour le hors-sujet. Mais il fait plus que se montrer cette saison pour l’instant et l’année dernière en deuxième parti de saison. Merci pour l'info concernant son possible transfert :ok: C'est rassurant d’entendre encore des footballeurs préférer leur passion à l’argent. D’autant plus qu’il aura de meilleurs opportunités dans un an. Plus sérieusement qu’avec mon Stade Rennais. Je le vois bien en Allemagne dans un premier temps puis en Espagne. Après il est vrai que vu son âge, il a plus trop le temps. Donc si j’étais lui, bien sur, je ne le connais pas donc c’est un avis extérieur qui ne vaut pas grand-chose. On est pas à sa place mais si je peux permettre, même si Lorient monte cette fois ci, je serais lui, j’accepterais l’offre d'un « gros » du même type qu’il a reçu cette été. Après si il est prêt à partir à l’étranger, je lui dirais d'y aller. Mais si son club c'est Marseille, je suis pour qu’un footballeur évolue dans son club préféré. C'est avant tout une passion avant d’être un métier ! Merci encore Roubson et Tintin85800. Je pense que tu as raison, Waris, mérite mieux que Lorient et la ligue 2 et je rajouterai Cabot et Bouanga aussi. Voir si il n’était pas toujours blessé Marveaux que je connais bien, vu qu’il est formé à Rennes et qu’il y a joué de nombreuses saisons.
Fin du HS. (Roubson oubli pas Bouanga à Rennes... :p) )

Je partage ton avis que tu as exprimé pour le 100 ème post ! Félicitations aussi !
Tu accueilles Valenciennes, qui est favori sur le papier en même temps c'est pas bien compliqué vu que tu es le petit poucet du championnat avec Quevilly. Mais c’est pas un point faible forcément ça peut même devenir un point fort. Par exemple, Amiens et le RC sont montés la saison dernière alors qu’ils étaient promus.
Je n’avais pas remarqué que le Boukari sur le banc, c’est le Boukari passé par Rennes . Razak Boukari ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais bon…
Sinon le 11 titu me semble être celui habituel.
Valenciennes pousse en début de match, heureusement l’efficacité n’est pas au rdv.
Quelques minutes après, ma phrase n’est plus d’actualité. Ils s’ouvrent le score entame de match qui me semble être difficile.
24 minutes, tu es maintenant mené 2-0. On attend une réaction de ton équipe. Elle arrive environ 10 minutes plus tard. C’est bien tu te mets dans le bons sens et dans le match surtout car je ne suis pas sur que tu y étais vraiment au début la première demi-heure. Logique, tu n’es pas encore habitué à la ligue 2 et son rythme.

Je trouve le 3-0 sévère quand même à la mi-temps. Valenciennes marque sur pratiquement toutes ses occases et toi tu aurais pu réduire la marque. Rageant. Mais bon tu mérites de perdre quand même.

Dès le début de le seconde mi-temps, tu continues à pousser pour réduire la marque. L’espérance c’est le mot qui caractérise tes joueurs sur ce début de seconde période. Malheureusement après l'heure de jeu, tu ne tiens plus physiquement. Tu n’arrives pas à tenir 90 minutes, tes joueurs n'en sont pas capable pour l’instant.

Une occasion arrive à la 90 ème mais Perquis est encore au rdv (Je ne suis pas comme Roubson, je ne connais pas de pro mais je connais quelqu’un qui le connaît, il est de sa belle famille et je l'ai déjà vu en face à face, Perquis^^) Apres c'est moins bankable que Bouanga c'est sur mais bon c'est mieux que rien (je suis jaloux de Roubson^^ :o)) )
Encore, une transversale à la fin c'est pas possible… Maudit.
Dans un sens perdre autant ça peut être intéressant pour la suite de la story, tu as pas mal d’options qui s’offre à toi pour la suite du coups à toi de voir. Par exemple, l’entraîneur peut décider de sanctionner des joueurs en les mettant sur le banc pour cause « d’absence sur le terrain « car défensivement, il y a eu de gros problèmes sur ce match à toi de voir ce que tu vas faire mais limite je trouve que quand ton club est en difficulté sur une story c’est pas mal pour la suite si c’est réaliste qu’il soit en difficulté et là c'est le cas.
Faut mieux perdre 3-0 avec Châteauroux en début de saison que gagner 3-0 ! Niveau réalisme pour la story.
Bon je m’arrête là, désolé pour les HS et pour la longueur du post^^

Geek-de-Fut Geek-de-Fut
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 08:26:48

C'est mérité les 100 posts :oui:

Cette défaite scriptée :fou: je tiens à te féliciter d'avoir continué le match et de pas avoir décidé de ragequit pour recommencer :p)

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 09:14:55

Wesk31

28 octobre 2017 à 19:31:16
:ouch: :ouch:
Lourde défaite qu'est ce qui s'est passé? :ou

Les mots du coach résument assez bien ce qu'il s'est passé. La défense a été mauvaise, le score ne reflète pas la physionomie du match et offensivement, il aura manqué d'efficacité...

NSA_Viniop

28 octobre 2017 à 22:29:40
Ai aie.. on peut dire que tu passe complètement à côté de ta première période. Enfaite j'ai surtout l'impression que c'est ta défense qui n'y étais pas du tout car sur les buts les attaquants sont seul. Entre manque de vitesse sur les cotés et manque d'attention dans la surface ça fait vraiment beaucoup et c'est donc presque logique de voir Valenciennes scorer par troi fois en 40 minutes. Tu étais pourtant prévenu dès les premières minute avec Diara qui a fait mal à ta défense.
En seconde période tu as dominé (les murs ont du trembler à la mi temps) mais tu manque de réussite malheureusement.. tu touche la barre deux fois, tu perd ton face à face. Deuxième défaite de suite, il va faloir rectifier le tir.
Prochain match coupe de la ligue, tu compte faire tourner l'effectif ?

Une première mi-temps catastrophique, c'est vrai, en parti à cause d'une défense pas dans son match... Les quatre sont en tort même si j'ai également été très déçu du match d'Hassen qui est capable de beaucoup mieux que ça :oui:. La grande efficacité de Valenciennes, c'est aussi dû au manque d'arrêts décisifs même s'il faut reconnaître que notre portier n'a pas été aidé par sa défense.
Ah oui, les murs ont tremblé :hap: ! Je suis satisfait de la seconde période qui a été bien meilleure et qui méritait au moins deux buts.
Ce n'est pas encore alarmant mais il va falloir réagir rapidement.
Un turn-over sera effectué mais il faudra garder l'objectif en tête, se qualifier pour reprendre un peu de confiance.

Mollema4

29 octobre 2017 à 02:13:14
Déjà, dans un premier temps, je suis désolé d’avance car je vais être hors-sujet. ^^
Merci de répondre Roubson, je te propose un deal, tu arrives à la convaincre de venir à Rennes au lieu de Marseille. Ça me rappel Alessandrini ça… Et je te trouve plein de nouveaux suiveurs sur ta story (je demanderais à des gens IRL de venir ici suivre ta story, d’autres supporters du Stade Rennais avec la promesse de voir Denis Bouanga venir à Rennes) J’essaye avec une connaissance d’une connaissance de te faire venir avec à Rennes en plus. On a besoin d’un buteur. :rire2:
Bien sûr, tout ceci c’est pour rigoler, désolé pour le hors-sujet. Mais il fait plus que se montrer cette saison pour l’instant et l’année dernière en deuxième parti de saison. Merci pour l'info concernant son possible transfert :ok: C'est rassurant d’entendre encore des footballeurs préférer leur passion à l’argent. D’autant plus qu’il aura de meilleurs opportunités dans un an. Plus sérieusement qu’avec mon Stade Rennais. Je le vois bien en Allemagne dans un premier temps puis en Espagne. Après il est vrai que vu son âge, il a plus trop le temps. Donc si j’étais lui, bien sur, je ne le connais pas donc c’est un avis extérieur qui ne vaut pas grand-chose. On est pas à sa place mais si je peux permettre, même si Lorient monte cette fois ci, je serais lui, j’accepterais l’offre d'un « gros » du même type qu’il a reçu cette été. Après si il est prêt à partir à l’étranger, je lui dirais d'y aller. Mais si son club c'est Marseille, je suis pour qu’un footballeur évolue dans son club préféré. C'est avant tout une passion avant d’être un métier ! Merci encore Roubson et Tintin85800. Je pense que tu as raison, Waris, mérite mieux que Lorient et la ligue 2 et je rajouterai Cabot et Bouanga aussi. Voir si il n’était pas toujours blessé Marveaux que je connais bien, vu qu’il est formé à Rennes et qu’il y a joué de nombreuses saisons.
Fin du HS. (Roubson oubli pas Bouanga à Rennes... :p) )
Je partage ton avis que tu as exprimé pour le 100 ème post ! Félicitations aussi !
Tu accueilles Valenciennes, qui est favori sur le papier en même temps c'est pas bien compliqué vu que tu es le petit poucet du championnat avec Quevilly. Mais c’est pas un point faible forcément ça peut même devenir un point fort. Par exemple, Amiens et le RC sont montés la saison dernière alors qu’ils étaient promus.
Je n’avais pas remarqué que le Boukari sur le banc, c’est le Boukari passé par Rennes . Razak Boukari ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais bon…
Sinon le 11 titu me semble être celui habituel.
Valenciennes pousse en début de match, heureusement l’efficacité n’est pas au rdv.
Quelques minutes après, ma phrase n’est plus d’actualité. Ils s’ouvrent le score entame de match qui me semble être difficile.
24 minutes, tu es maintenant mené 2-0. On attend une réaction de ton équipe. Elle arrive environ 10 minutes plus tard. C’est bien tu te mets dans le bons sens et dans le match surtout car je ne suis pas sur que tu y étais vraiment au début la première demi-heure. Logique, tu n’es pas encore habitué à la ligue 2 et son rythme.
Je trouve le 3-0 sévère quand même à la mi-temps. Valenciennes marque sur pratiquement toutes ses occases et toi tu aurais pu réduire la marque. Rageant. Mais bon tu mérites de perdre quand même.
Dès le début de le seconde mi-temps, tu continues à pousser pour réduire la marque. L’espérance c’est le mot qui caractérise tes joueurs sur ce début de seconde période. Malheureusement après l'heure de jeu, tu ne tiens plus physiquement. Tu n’arrives pas à tenir 90 minutes, tes joueurs n'en sont pas capable pour l’instant.
Une occasion arrive à la 90 ème mais Perquis est encore au rdv (Je ne suis pas comme Roubson, je ne connais pas de pro mais je connais quelqu’un qui le connaît, il est de sa belle famille et je l'ai déjà vu en face à face, Perquis^^) Apres c'est moins bankable que Bouanga c'est sur mais bon c'est mieux que rien (je suis jaloux de Roubson^^ :o)) )
Encore, une transversale à la fin c'est pas possible… Maudit.
Dans un sens perdre autant ça peut être intéressant pour la suite de la story, tu as pas mal d’options qui s’offre à toi pour la suite du coups à toi de voir. Par exemple, l’entraîneur peut décider de sanctionner des joueurs en les mettant sur le banc pour cause « d’absence sur le terrain « car défensivement, il y a eu de gros problèmes sur ce match à toi de voir ce que tu vas faire mais limite je trouve que quand ton club est en difficulté sur une story c’est pas mal pour la suite si c’est réaliste qu’il soit en difficulté et là c'est le cas.
Faut mieux perdre 3-0 avec Châteauroux en début de saison que gagner 3-0 ! Niveau réalisme pour la story.
Bon je m’arrête là, désolé pour les HS et pour la longueur du post^^

Pas de souci pour le HS, les affaires avant tout :hap:. En espérant que tu obtiennes ce que tu souhaites d'ici quelques mois :ok:.
C'est sûr que Waris + Cabot méritent mieux, de toute façon dans l'ensemble, ils méritent tous mieux :oui:. Lorient, c'est plus une équipe de Ligue 1 que de Ligue 2 !

Merci beaucoup :bave:. Ils étaient favoris sur le papier, c'est un club qui évoluait en Ligue 1 il y a quelques années mais depuis ce temps, ce n'est quand même plus ce que c'était et il y avait un coup à jouer.
Strasbourg et Amiens sont des exemples, il faut s'en inspirer pour le futur. Pourquoi, pas une bonne chose :rire2: ? Non, 3 changements sont quand même à noter (apparitions de Raineau, Samnick et Merghem).
On souffre en début de rencontre et on rentre tard dans le match , effectivement... C'est sûr qu'entre la Ligue 2 et le National, y'a une différence.
3-0 à la mi-temps, c'est très sévère ouais mais bon comme tu l'as dit, on méritait d'être menés au score.
La deuxième période fut bien meilleure et je ne pense pas qu'il y ait eu des problèmes physiques pour les joueurs.
Oui là, c'est de la jalousie :), moi je connais le frère de Ludovic Ajorque (Clermont), il jouait dans le club de ma ville :hap:.
Eh oui, deux transversales touchées, c'est cruel mais ça fait parti du jeu...
Ça va nous permettre d'apprendre, c'est certain. On va attendre un peu pour les sanctions, c'est une défaite collective là :oui:.
Oui, ça pour être réaliste, c'est réaliste :rire2:. Mais bon, il faut quand même remonter la pente.
Non, pas de problème, c'est toujours un plaisir de répondre à tes posts.

Geek-de-Fut

29 octobre 2017 à 08:26:48
C'est mérité les 100 posts :oui:
Cette défaite scriptée :fou: je tiens à te féliciter d'avoir continué le match et de pas avoir décidé de ragequit pour recommencer :p)

Merci :coeur:. Bah, ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas de mérite à avoir continué le match :).

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 09:18:01

Rappel

Fin des votes à 17h pour élire votre joueur castelroussin du mois.

https://strawpoll.de/4gy3yx4

longday51 longday51
MP
Niveau 31
29 octobre 2017 à 09:51:57

Gros problème de défense la, car tu prend 3 buts en 40 minutes. C'est sur que comme ça, tu ne peux pas remporter la rencontre.

YouMadeTheList YouMadeTheList
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 10:40:26

Voté :ok:

YouMadeTheList YouMadeTheList
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 10:42:46

Et lourde défaite alors que le match était à ta portée, maintenant il faut que l'équipe soit se ressaisir

Roubson_ Roubson_
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 11:46:57

OUF ! Défaite à vite oublier je pense, je pense que tu aurait du mettre le pied sur le ballon dès leurs ouverture du score afin de reprendre les commandes de ce match malgré tout. Tu prends deux buts en quasiment 10 minutes. C'est dur mais bon à toi de relever la tête et de bosser à nouveau pour le prochain match.

Comment est Tounkara ???

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 16:05:31

longday51

29 octobre 2017 à 09:51:57
Gros problème de défense la, car tu prend 3 buts en 40 minutes. C'est sur que comme ça, tu ne peux pas remporter la rencontre.

Oui, c'est certain... On va essayer de remédier à ça :oui:.

YouMadeTheList

29 octobre 2017 à 10:40:26
Voté :ok:

Merci :ok:.

YouMadeTheList

29 octobre 2017 à 10:42:46
Et lourde défaite alors que le match était à ta portée, maintenant il faut que l'équipe soit se ressaisir

On espérait prendre les trois points, c'est vrai mais bon... Il faudra être dès la rencontre contre Nancy.

Roubson_

29 octobre 2017 à 11:46:57
OUF ! Défaite à vite oublier je pense, je pense que tu aurait du mettre le pied sur le ballon dès leurs ouverture du score afin de reprendre les commandes de ce match malgré tout. Tu prends deux buts en quasiment 10 minutes. C'est dur mais bon à toi de relever la tête et de bosser à nouveau pour le prochain match.
Comment est Tounkara ???

C'est clair qu'on ne va pas s'inspirer de ce match pour les échéances à venir :hap:. On a essayé de le faire mais on n'y est pas parvenu... On sera prêt pour ce match, crois moi :oui:. Je ne sais pas, il n'a pas encore joué une seule minute, pourquoi ? Il jouera sûrement en coupe contre Nancy :-))).

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 16:43:42

Achètes une défense mon vieux :rire:

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:07:39

_math10_

29 octobre 2017 à 16:43:42
Achètes une défense mon vieux :rire:

C'est toi qui paye :hap: ?

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 18:37:05

Une lourde défaite difficile à avaler au vu de la physionomie du match, tu rentres mal dans ton match et tu encaisses rapidement 2 buts puis un autre juste avant la mi-temps mais tes joueurs réagissent très bien en seconde période mais sans réussite ce coup-ci...
Il va falloir se rattraper face à Nancy, bonne chance :ok:

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:39:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297082-1-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297083-2-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297083-3-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297083-4-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297083-5-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297083-6-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297084-7-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297084-8-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297084-9-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297086-10-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297087-11-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297087-12-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-13-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-14-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-15-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297087-16-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-17-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-18-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-19-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297088-20-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297089-21-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297089-22-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297089-23-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297090-24-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297090-25-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297090-26-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-27-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-28-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-29-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-30-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297092-31-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-32-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297092-33-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297091-34-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297092-35-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297092-36-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297094-37-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297095-38-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297096-39-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297096-40-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297096-41-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297097-42-atswqc1w.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297097-43-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297097-44-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297097-45-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297097-46-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297098-47-atswqc1w.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509297098-48-atswqc1w.png

C'est désormais officiel, vous avez élu votre joueur castelroussin du mois de juillet. Et il s'agit de Christophe Mandanne, l'avant-centre de 32 ans qui a été élu à 85,71%, laissant donc Saïd Benrahma et Opa Sanganté, les deux autres concurrents au titre, loin derrière lui. Pour rappel, l'ancien guingampais a trouvé le chemin des filets par trois fois, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison et a également réalisé une passe décisive. Il paraît donc plutôt logique de voir cet homme en pleine bourre récompensé.

La réaction du principal intéressé après la remise de son trophée

🗬 C'est un réel plaisir et un grand honneur de remporter ce trophée de joueur du mois. Je suis heureux et je remercie tous les supporters castelroussins qui ont voté pour moi. Je tiens aussi à féliciter mes deux amis et coéquipiers, Saïd Benrahma et Opa Sanganté parce qu'eux aussi, ils méritaient de gagner ce titre. Toutefois, je tiens à rappeler que les récompenses individuelles ne remplacent pas les récompenses collectives. Par là je veux dire que j'espère bien que nous réussirons aussi à remonter rapidement la pente après nos deux récentes défaites en championnat. Si c'est le cas, alors là oui, je serai le footballeur le plus heureux de Domino's Ligue 2 (sourire). 🗬

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:59:58

Le 29 octobre 2017 à 18:07:39 Tintin85800 a écrit :

_math10_

29 octobre 2017 à 16:43:42
Achètes une défense mon vieux :rire:

C'est toi qui paye :hap: ?

Easy, je te propose un échange avec la défense de merde de mon club :rire:

tintin85800 tintin85800
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 01:09:45
                          Zoom sur Christophe Mandanne

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314732-1-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314733-2-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314733-3-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314734-4-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314733-5-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314733-6-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314733-7-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314735-8-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314736-9-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314734-10-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314735-11-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314735-12-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314736-13-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314736-14-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314736-15-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314736-16-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314737-17-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314739-18-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314737-19-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314738-20-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314738-21-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314737-22-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314738-23-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314739-24-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314741-25-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314741-26-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314742-27-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314743-28-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314742-29-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314741-30-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314742-31-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314743-32-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314742-33-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314742-34-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314743-35-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314743-36-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314743-37-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314744-38-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314744-39-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-40-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-41-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-42-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-43-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-44-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314745-45-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314750-46-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314750-47-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314751-48-y38rmici.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314751-49-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-50-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-51-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-52-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314751-53-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-54-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-55-y38rmici.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509314752-56-y38rmici.png

Christophe Mandanne, l'une des recrues estivale de La Berrichonne est en très grande forme en ce moment. Cela s'est même traduit par le gain du titre de meilleur joueur castelroussin du mois de juillet. Retour sur la carrière de ce joueur dans un zoom spécialement fait pour l'occasion.

Christophe Mandanne est un footballeur français né le 7 février 1985 (il y a 32 ans) à Toulouse. Depuis le début de sa carrière, il a évolué dans huit clubs différents au poste d'attaquant. C'est un petit gabarit. En effet, il mesure 1m71 et ne pèse que 63kg. On peut également ajouter que c'est un droitier.

Sa carrière :

Christophe Mandanne est formé au Havre AC. C'est le 22 août 2003 qu'il effectue ses débuts dans le monde professionnel avec un match de Ligue 2 face au CS Sedan. Cette première saison en pro est difficile pour le jeune joueur originaire de la Réunion qui jouera au total, seulement 4 matchs et qui n'aura pas eu l'occasion d'ouvrir son compteur buts et passes décisives...
Mais ce n'était qu'une question de patience. Lors de la saison suivante, Mandanne trouvera plus de temps de jeu en deuxième division française avec un total de 29 matchs disputés et ce n'est pas tout, il marquera aussi deux buts. Il est important de noter que sa première réalisation avec les pros a eu lieu le 13 août 2004, moins d'un an après ses débuts avec le HAC, face au Amiens SC. Malgré des statistiques peu flamboyantes, le jeune attaquant Havrais a effectué une bonne saison.

Après deux saisons avec le club Normand, Christophe s'engage avec le FC Tours, alors en National à cette époque. Et c'est sans doute la saison de la révélation pour lui car il est auteur de 12 buts en 28 matchs lors de cet exercice, ce qui lui permet d'être considéré comme l'un des grands acteurs de la remontée en Ligue 2 décrochée par le club Tourangeau.
Il retrouve donc la Ligue 2 lors de la saison 2006-2007, un an après l'avoir quittée. Et encore une fois, il réalise une bonne saison sous les couleurs du club de l'Indre-et-Loire avec un total de matchs disputés en championnat impressionnant (35 matchs) et un nombre de buts inscrits intéressant (6 buts marqués). Le bon joueur est alors repéré, plusieurs clubs de Ligue 2 sont sur le coup.

En août 2007, il fait le choix de s'engager avec le Dijon FCO, club pensionnaire de Ligue 2 également. Il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le Havre AC, son club formateur. Malheureusement, Christophe Mandanne est freiné dans son ascension avec une saison plutôt ratée. En participant à 40 matchs toutes compétitions confondues, le nouvel attaquant Dijonnais ne trouve le chemin des filets qu'à 5 reprises.
La saison suivante, après avoir commencé le championnat et joué les 3 premières rencontres avec son équipe sans parvenir à marquer le moindre but, les dirigeants Bourguignons décident de le prêter pour un an sans option d'achat chez un autre club de Ligue 2, le Stade de Reims. Là-bas, il fait un bon parcours avec un total de 20 matchs joués (TCC) pour 10 réalisations effectuées. C'est d'ailleurs en Champagne qu'il réussit le 1er doublé de sa carrière (contre Nîmes). Il réussira même à inscrire un magnifique quadruplé contre une modeste équipe en Coupe de France.
Pour son retour à Dijon, il revient plus en confiance que jamais. Et cela va se ressentir sur le terrain avec une première saison réussie sous les couleurs du DFCO. Sur cette même saison, Christophe a un total de 36 matchs joués en Ligue 2 pour 10 buts inscrits (un triplé contre Brest est notamment à signaler), soit son meilleur total en cette division depuis le début de sa carrière.
Le Français est alors très sollicité mais il fait le choix de rester à Dijon. Et ce n'est pas forcément la bonne option car lors des deux saisons suivantes, il ne joue que 36 matchs et ne marque que 5 fois... Néanmoins, il découvre la Ligue 1 au cours de la saison 2011-2012 et il marque même le premier but de sa carrière à ce niveau contre le Stade brestois le 21 septembre 2011.
Lors du mercato hivernal de cette même saison, il est prêté 6 mois avec option d'achat par son club à Guingamp (Ligue 2). Pour son retour en Ligue 2, Mandanne est bon et trouve le chemin des filets par 7 fois en 19 rencontres disputées.

En juillet 2012, l'EAG lève l'option d'achat et officialise l'achat de Christophe Mandanne. Cette saison 2012-2013 est bonne sur le plan personnel avec 8 buts inscrits en ayant participé à 36 matchs et très bonne sur le plan collectif avec une montée en Ligue 1 obtenue par le club Breton.
Lors de l'exercice suivant, Mandanne ne parvient pas à s'adapter au rythme imposé par la Ligue 1 et ne marque qu'une seule fois en 28 matchs disputés. Heureusement, ses coéquipiers et lui parviennent à se maintenir parmi l'élite du football français (ils finissent à la 16ème place) et remportent même la Coupe de France grâce à une victoire 2-0 devant Rennes.
La saison 2014-2015 est sans doute la plus belle de sa carrière. En effet, en France, Christophe assure en marquant 17 buts en 46 matchs joués mais il assure aussi en Europe en inscrivant 2 buts en 7 matchs d'Europa League, une compétition qu'il a le plaisir de découvrir.

Après une dernière saison extraordinaire en Bretagne, il décide de quitter son pays pour la première fois de sa carrière pour rallier les Émirats arabes unis. Il s'engage avec le club de Fujaïrah SC. Il réalise une saison convenable dans ce nouvel environnement avec 8 buts marqués en 28 matchs joués.

Pour la saison 2016-2017, il revient en France, à l'AS Nancy-Lorraine, un récent promu en première division. Il ne restera pas dans les coeurs des Nancéiens après une très mauvaise saison... 3 malheureux buts inscrits en 23 matchs disputés pour le désormais trentenaire.

Contacté par La Berrichonne de Châteauroux pour revenir dans un championnat qu'il connaît et qui lui réussit après cet échec, Christophe n'a pas hésité une seule seconde avant de dire oui aux dirigeants de La Berri. Et pour le moment, tout se passe à merveille avec 3 buts inscrits en 8 matchs joués en cette saison 2017-2018 pour le joueur de 32 ans.

Son palmarès actuel

- Vainqueur de la Coupe de France en 2014 (avec l'EA Guingamp).

🗬 Le mot du coach sur ce joueur 🗭

"Christophe est un excellent joueur. Il sera indispensable pour nous cette saison avec son expérience et le talent de buteur qu'il possède et qui n'est pas donné à tout le monde. Je peux être sûr de pouvoir compter sur lui dans les grands rendez-vous et ça, c'est super."

Message édité le 30 octobre 2017 à 01:10:17 par tintin85800
Mollema4 Mollema4
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 02:40:30

Alors déjà, je vais répondre à ta dernière réponse^^
Désolé j’avais pas remarqué que tu avais un 11 type différent laisse moi me faire à ton effectif, il me faut du temps car je ne les connais pas (à part certains mais pas beaucoup d’entre eux)
Ah bah c’est pas mal aussi un joueur de Clermont. Je ne le connais pas mais c’est bien !
8 votes pour le sondage c’est plutôt pas mal je trouve ! Même très bien !
J’aurais laissé plus de temps pour le vote attendre le lendemain mais c’est à toi de voir car tu as aussi sûrement un rythme d'article déjà prévu à l’avance donc c’est normal.
Mandanne réalise un bon début de saison, il a peut être marqué autant de but en un mois que sur une saison entière avec Nancy en Ligue 1, peut être non ?
Après tu nous sors un article que j’aime beaucoup, un focus sur un joueur. Déjà ça permet d’apprendre ou de mieux connaître un joueur et en plus ça nous sort de la routine habituel !
Je note qu’il a pas mal vagabondé, il n’arrive pas à s’imposer dans un club sur la durée, peut être chez toi enfin à 32 ans ça paraîtrait logique qu’il est besoin de se poser.
Par contre, t’était pas obligé de rappeler la victoire en coupe contre nous… :diable:
Je pense que le tournant de sa carrière c’est lorsqu’il a quitté Guingamp, il aurait pas du. Surtout pour l’argent.
Il a essayé de se relancer à Nancy mais ça n’a pas fonctionné. Retrouvera t-il son niveau dans la story et IRL, on verra…
Et j’ai ma réponse, il a marqué autant de buts en 1 mois avec toi qu'en une saison avec Nancy.
Il va amener toute son expérience pour assurer le maintien cette saison voir mieux ?

Et encore bravo pour le travail réalisé sur l'article, il était concis et bien rédigé.

longday51 longday51
MP
Niveau 31
30 octobre 2017 à 11:21:07

Enorme article, bravo à toi, car cela a du te prendre du temps :)

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 12:14:22

Un très bel article sur Christophe Mandanne, un très bon attaquant de Ligue 2 :ok:
Je me souviens de lui à Guingamp, il était vraiment pas mal en Ligue 1 également notamment lors de la saison 2014/2015 ou il avait été excellent :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.20€ ONE 11.04€ PS4 13.58€ ONE 19.61€ PS4 22.37€ Switch 56.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment