CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Pour le retour du IA vs IA en mode carrière !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
03 septembre 2017 à 00:15:05

Bonjour tout le monde, je suis curieux de voir vos avis à ce sujet.

A ce que je sache EA n'a plus de représentant dans ce style et le mode carrière de Fifa s'y prêterait parfaitement, notamment avec la nouvelle forme des transferts récemment annoncé. En plus EA sait le faire puisqu'il le fait déjà pour NHL, son concurrent direct aussi avec PES. Alors pourquoi se priver de cette feature toute simple ?

Quel intérêt de recruter un jouer si c'est pour ensuite influer sur tout ce qu'il va faire ? Lui et toute l'équipe d'ailleurs.

Ne serait-il pas plus gratifiant de voir une recrue réussir sans la contrôler ? Plus immersif de sortir un joueur par rapport à ce qu'il fait (et non par rapport à ce qu'on lui fait faire) ? Plus prenant de ne pas avoir d'emprise sur le match ?

A l'époque c'était pour ne pas nuire à LFP Manager (compréhensible), mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui puisque cette licence est morte et que le leader sur ce créneau (Football Manager) ne leur appartient pas. Du coup je ne comprends même pas l'intérêt commercial de s'en priver.

Et à ceux qui me répondraient "Fifa n'est pas un Football Manager", j'aurai envie de leur répondre et pourquoi pas ! Le mode carrière de Fifa en a tout le potentiel et même bien davantage (interfaces et retransmissions de match). Nhl s'en sort très bien alors pourquoi pas le jeu de sport le plus vendu au monde ?

Message édité le 03 septembre 2017 à 00:18:31 par megafun89
wesarsenal wesarsenal
MP
Niveau 38
03 septembre 2017 à 01:54:59

Effectivement ça m'arrive de faire des carrières où je ne fais que simuler quand j'ai un peu la flemme de jouer en ligne ... Pouvoir regarder comment se comporte l'équipe qu'on a bâti avec la tension de savoir si elle passera le prochain tour de la Ldc sans même pouvoir intervenir ça peut être sympa.
Et puis ça ne doit pas être très compliqué à faire puisque l'ia vs ia existe déjà dans "coup d'envoi".

Garguebuzz Garguebuzz
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 02:41:41

Oui c'est vrai que ça serait beaucoup plus immersif que de simplement simuler les matchs...
Je ne l'ai jamais fait, alors quelqu'un pourrait me dire depuis quand on ne peux plus choisir aucun camp ? (depuis quel fifa quoi)
Franchement regarder le match de son équipe, pouvoir même la motiver depuis le bord du terrain, donner des conseils à un joueur, faire des changements "en temps réel" serait vraiment un élément important en terme de réalisme. A condition que l'éclairage soit augmenté :noel:

mlk99 mlk99
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 02:43:24

Sinon pourquoi pas jouer les matchs ?

Garguebuzz Garguebuzz
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 03:29:16

:hap:
C'est ce que je fais, pour la plupart. Et je trouve ça plaisant mais c'est juste que d'avoir une option pour regarder ses joueurs jouer de la façon dont je l'ai dit, je trouverais ça intéressant.
Mais le problème d'EA c'est qu'ils restent sur leurs acquis... Ils ne font aucun "test", même pas en démo. Ils se disent "tiens, Ronaldo en jaquette, tout le monde va l'acheter", ou "tiens, des cinématiques, les gens vont adorer". Ils mettent les valeurs sûres, mais ne prennent pas de risque même lorsqu'il s'agit de choses que leurs clients répètent sur les forums et même sur leur site.
Mais en effet, la meilleure des façons pour le moment est de jouer tous les matchs. Car en plus je trouve que lors des simulations, la meilleure équipe gagne 9 fois sur 10, et le domicile est trop vaporisé.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
03 septembre 2017 à 19:32:38

Le 03 septembre 2017 à 02:43:24 Mlk99 a écrit :
Sinon pourquoi pas jouer les matchs ?

Pour les raisons évoquées plus haut:
- un mode qui change vraiment des autres
- davantage de tensions lors des matchs
- davantage de plaisir à voir les conséquences de ses changements et recrutements

Si le plaisir est simplement d'aller chopper les meilleurs joueurs et basta, je vois pas bien ce qui le différencie du reste du jeu. Le mode DG de Nhl fonctionne très bien alors que c'est aussi EA et quasiment les mêmes mécanismes et interfaces. Alors pourquoi pas Fifa ?!!

Bien sûr à condition que cela reste un choix et non imposé.

Message édité le 03 septembre 2017 à 19:36:29 par megafun89
dydycody dydycody
MP
Niveau 8
29 septembre 2017 à 00:39:28

d'accord avec l'auteur, ce serait super de mettre ce mode

Khobzer17 Khobzer17
MP
Niveau 1
29 septembre 2017 à 01:29:31

Je suis absolument d accord !! Je fais que de la simulation en carrière car j'y trouve bien plus d intérêt et de complexité également et c est bcp plus gratifiant en terme d achat que de les voir réussir sans que tu y mettes ta patte. Du coup ia vs ia se serait juste excellent.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
29 septembre 2017 à 15:51:18

Ce qui m'ennuie avec le fait de simuler les matchs c'est que j'fais pas confiance à la console, jprefere voir les actions et le départ des actions. Football Manager c'est pareil et même pire, j'ai vu mon gardien dégagé sur un adversaire, note de ouf et "but magnifique" dans la presse. Ridicule.

Les stats dans un jeu c'est y pas fiable. Et comprends pas que NHL y arrive mais pas FIFA. --' Avec toutes ces animations de transfert en plus ça aurait tellement de sens !

Message édité le 29 septembre 2017 à 15:54:12 par megafun89
Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
20 février 2018 à 23:03:23

Bonjour,

Je suis hyper intéressé par ça car moi aussi je voudrais faire une carrière manager juste en manageant donc sans joué, sait tu qu'elle fifa avez encore cette fonctionnalité IA VS IA en carrière manager ?

Merci pour ta réponse d'avance ;)

VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 08:24:34

Voilà bientôt 8 ans que la chaîne YouTube a été créé et l'intérêt reste très mesuré pour l'IA Vs. IA. Ce n'est pas «Bankable» et n'a pas le succès suffisant pour inciter EA Sports à l'intégrer officiellement en mode Compétition. Ça n'a jamais été possible d'ailleurs il me semble, j'ai commencé sur FIFA 97 donc bon... lOl

RachelDemita RachelDemita
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:33:34

Jouez à Football Manager si c'est pour faire ça. :(

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
21 février 2018 à 09:01:33

@VSoccerGameShow ah d'accord l'auteur donné pourtant l'impressions qu'il voulez un retour donc sois disant qu'il y avais déjà eu, et EA franchement il on juste deux ligne de code à copier/coller pas compliqué. x)

@RachelDemita je crois faudrait lire le tout en faite l'auteur à déjà expliqué...
Pourquoi fifa18 pour joué à football manager:

_ Interface plus lisible moins complexe
_ plus agréable moins de menu
_ Plus beau donc plus agréable à regarder le plaisir de voir nos joueur préféré bien modélisé.
_ Cinématique en match, cinématique de transfert
_ Transfert moins complexe et des mots facile à comprendre pour un amateur.

Bref rien de compliqué le pourquoi du comment, football manager reste quelques chose de très "interface" très "SIMU", alors que fifa nous offre l'interface en moins fouillis, moins complexe et nous offre aussi le visuel, pourquoi pas en profité :)

Message édité le 21 février 2018 à 09:03:27 par Matanger1
VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 12:26:08

@RachelDemita
| Euh, les graphismes et l'IA sont très peu réalistes dans Football Manager lors de la génération du match. C'est ce qu'il y a de plus intéressant et bien qu'imparfait FIFA 18 (et PES 2018) propose le meilleur rendu. ;-)

RachelDemita RachelDemita
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 12:51:35

Le 21 février 2018 à 12:26:08 VSoccerGameShow a écrit :
@RachelDemita
| Euh, les graphismes et l'IA sont très peu réalistes dans Football Manager lors de la génération du match. C'est ce qu'il y a de plus intéressant et bien qu'imparfait FIFA 18 (et PES 2018) propose le meilleur rendu. ;-)

On peut critiquer FM pour les graphismes mais ne parle pas d'IA s'il te plaît. Sur FM on voit de la construction de jeu les joueurs et le ballon se comporte normalement. Et si il y a un problème à un moment ou un autre c'est qu'il y a une raison explicable.
Pareil pour les transferts, les autres équipes font des transferts réalistes ( cc ManU qui achètent Griezmann, Suarez, Mbappé sur Fifa ). :(
S'il y avait des graphismes aussi détaillé sur FM, il y aurait une base de données de joueurs moins importante de l'autre reste à savoir ce que tu préfères. :(
Après oui il pourrait faire comme sur NBA avec le mode MyLeague qui permet de gérer un peu tout et de se sentir manager.

JeanMameine2 JeanMameine2
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 13:12:54

Tu crois pas qu'il y a des choses plus importantes qu'on aimerait revoir !?

Genre un jeu non scripté ? Le 11vs11 en club pro match libre, le choix des maillots ? Les salons matchs amicaux ? Corriger les bugs ?...

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
21 février 2018 à 19:13:15

Alors peut-etre que toi c'est le plus important mais pour d'autre non, moi j'en est rien à faire de tout se que tu à dit par exemple, donc au lieu de dire ça plutôt dire il en faut pour tout le monde important ou pas ils peuvent faire tout avec toutes les équipes qu'ils font.

De plus moi j'aimerais que la ligue 1 soit licencié à 100% dans le prochain fifa peut-être que toi et d'autre s'en fou royalement mais moi non, de plus la carrière manager c'est le mode le plus parfait de tout les modes de jeu et qui existe depuis des années :)

RachelDemita: Transfert réaliste qu'est ce que veux dire réaliste aujourd'hui en 2018... ça ne veux plus rien dire. de plus FM la modélisation portrait dans les menus pas compliqué c'est certains, mais franchement je m'en fou réellement des graphismes, c'est surtout que simulé les matchs n'est pas du tout logique alors que voir le match sera plus logique car on verra se qu'il se passe bref arreter de parler de FM on sait très bien que ça existe mais nous on parle pas de ça FM beaucoup trop hard et trop de menu qui prend du temps pour rien.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
22 février 2018 à 00:03:45

Bonjour tout le monde, je vois que je suis cité donc je m'explique...

- Je parle de retour dans le sens EA Sports, car c'est une fonctionnalité dont il me semble avoir pu en profiter quand j'étais minot (je peux me tromper ça date de la Gamecube), mais surtout c'est une fonctionnalité qui existe depuis longtemps dans d'autres jeux EA, notamment NHL (ce qui a considérablement donné de l'intérêt à son mode carrière et apporté de la diversité au jeu).

- Les matchs IA contre IA sont déjà disponibles dans Fifa 18 en exhibition direct, il n'y a donc rien à coder pour les développeurs au niveau de l'IA. Rien à changer non plus dans la simulation des matchs et des transferts. Il s'agit juste d'un bridage (involontaire?), comme une option qui aurait été "grisée". Peut-être pour nous faire croire à une "nouveauté" plus tard.

- j'ai voulu me consoler en achetant Football Manager, et désolé d'aller à contre-courant, mais en retransmission les matchs n'ont absolument rien de réaliste y compris dans les notations. Exemple concret : mon gardien dégage sur un attaquant, but dans la foulée, il s'en prend 3 au total, le gardien remplaçant que je fais rentré ne se prend aucun but et me sort quelques arrêt. Notation ? 0.5 points de plus pour mon gardien "chèvre". Donc non désolé mais FM n'est pas le jeu irréprochable que tout le monde nous vend. Un formidable outil de simulation oui, mais seulement en tableaux, car en temps réel on voit vite les limites d'un jeu 100% simulé. Et c'est là où Fifa - comme la fait NHL - pourrait frapper très fort en proposant une simu justement basée sur du temps réel et non des tableaux.

Vous pouvez ne pas me croire, mais sur NHL ça marche très bien et l'intérêt des joueurs a grandi en même temps que la fonctionnalité est arrivée, si bien que désormais sur NHL on parle de trois grands modes de jeux: Directeur Général (carrière) - Ultimate Team - Joueurs contre joueurs . Dans Fifa qu'est-ce que vous avez comme diversité de gameplay ? Elle n'est que binaire, online ou solo, en contrôlant soit un joueur soit l'équipe. Il n'y a pas de troisième façon de jouer. En plus je vous parle d'un truc déjà présent dans le jeu, pas d'un développement aux dépens d'un autre ! Il y a juste à "dégriser" l'option . Voir des gens dirent "y a mieux à faire" ou "ça demande du travail" n'a donc rien de logique je ne comprends pas Au pire "on s'en fiche" et encore....qu'est-ce que ça pourrait leur faire du coup que d'autres y aient accès ?!

Message édité le 22 février 2018 à 00:07:03 par megafun89
VSoccerGameShow VSoccerGameShow
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 00:31:17

Y a des gens qui aiment bien venir commenter pour rappeler leurs préférences face à celle minoritaire de quelques autres, c'est tout.

Les mecs qui passent moins de 2 minutes dans un plan de jeu avant de faire des tout-droit sur les côtés peuvent pas comprendre. lOl

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
22 février 2018 à 00:45:08

Et pour apporter encore un peu plus de vécu....

Mon pote dans Fifa: "j'ai fais une carrière avec Marseille laisses tomber j'ai tout casser, leader du championnat la première année et là j'viens de faire venir Messi je fais que planter j'suis en quarts de finale de la ligue des champions".

Ma saison dans NHL: "j'ai dégagé un joueur car il faisait rien en matchs de prépa, le vestiaire a pas aimé. Un défenseur aussi qui faisait pas son taff...(bizarrement bon en match simulés^^). J'ai fais venir à la place un vieux briscard qu'un club ne voulait plus et deux jeunes. Au final j'suis choqué c'est le vieux briscard qui porte le club, meilleur passeur et tout le vestiaire a retourné sa veste :rire: ! "

Si avec ces deux exemples, en plus de la qualité de retransmission des matchs, vous voyez toujours pas ce que ça pourrait apporter au jeu...

Message édité le 22 février 2018 à 00:49:57 par megafun89
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 4.20€ PS4 8.27€ PS4 12.83€ PS4 13.17€ ONE 15.99€ Switch 56.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment