CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dur à voir les virages ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
I][I I][I
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 23:04:02

Je trouve qu'on voit mal les virages. Je regarde la minimap mais c'est seulement en arrivant dans le virage que je le découvre, alors c'est dur de prendre une belle trajectoire :(

Vous y arrivez ?

[Rivaol [Rivaol
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 00:00:18

T'as des exemples de circuits en tête ? Parce que de mémoire je trouve que ça allait, à part ptet New York :hap:

Little_Hua-Po Little_Hua-Po
MP
Niveau 6
19 mai 2020 à 02:09:01

Tu peux agrandir la minimap. Ça peut aider à anticiper sur les courses où tu roules à grande vitesse.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 11:45:02

Je suis assez d'accord avec lui. des fois sur la mini map un virage peut avoir l'air serré. Mais quand on s'en rapproche on se rend compte qu'il est bien plus ouvert. Ce qui fait ça c'est qu'ils ont mis un effet de perspective sur la mini map. C'est jolie mais pas vraiment pratique.

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
19 mai 2020 à 22:59:32

Même à froid dans "N-Y" m'en suis bien sorti mais avec des erreurs, et sans stress en plus.
Sans pression c'est là que je peux excellé dans les courbes en les enfilant comme un maître, et avec la 812 SF que la maj a mis du + dans la physique, royal.
Son cul accroche sans lourdeur jusqu'à la limite sans soucis (pas comme d'autre), le train avant efficace de réponse m'emmène où je la place, lui maque juste + de vitesse.
J'avais déjà fais ce sprint incroyable avec dans le passé, mais pas de plaisir.

Parfois je me surprends de mes petits exploits de trajectoire de fou, et c'est bien la pression qui peut faire foiré la course (ou pas, ça dépend).

Waxelle Waxelle
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 13:22:19

Réduire le niveau de la qualité des ombres dans les paramètres peut faciliter la visibilité de la route.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
20 mai 2020 à 17:37:35

Ha mais non c'est juste la conception de la mini map qui est chelou. Réduire les ombres n'y changera pas grand chose. Il faut s'habituer c'est tout.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
21 mai 2020 à 08:02:23

La mini map est aux contraire très précise, il faut juste savoir l'utiliser, l'effet de perspective disparais quand on l'agrandi, dans le sens ou sur la mini map a taille normale, on a une sorte de vue plongeante de la map, alors que agrandie, on a une vue du dessus, je trouve le concept pas mal perso.

Donc si vous voulez une bonne vue des virage, ou vous agrandissez, la mini map, ou vous vous faite a cette vue avec la mini map normale, la normale une fois bien habituer a la vue, on arrive a dire si c'est serrer ou non sans l'agrandir.

Waxelle Waxelle
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 12:38:40

Perso je regarde pas la boussole quand je roule, je regarde devant moi, après si c'est sur des épreuves il faut les connaitre tous sur le bout des doigts pour réussir à faire quelque chose de jolie et de performant

n0ir19 n0ir19
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 18:47:08

Je n'ai pas de problème particulier avec la map. Je la trouve plutôt précise en mode normal et la possibilité agrandissement est un plus. A part le GPS bleu, ça va.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
22 mai 2020 à 06:17:00

Le 21 mai 2020 à 08:02:23 sylvain_huit a écrit :
La mini map est aux contraire très précise, il faut juste savoir l'utiliser, l'effet de perspective disparais quand on l'agrandi, dans le sens ou sur la mini map a taille normale, on a une sorte de vue plongeante de la map, alors que agrandie, on a une vue du dessus, je trouve le concept pas mal perso.

Donc si vous voulez une bonne vue des virage, ou vous agrandissez, la mini map, ou vous vous faite a cette vue avec la mini map normale, la normale une fois bien habituer a la vue, on arrive a dire si c'est serrer ou non sans l'agrandir.

Mwè bof. La faire plate aurai été plus simple et personne n'aurait rien remarquer. C'est un effet de style pas vraiment utile qui peu gêner.

Saleemshady Saleemshady
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 13:46:55

Tout est une question d habitude et de maitrise

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
30 mai 2020 à 17:33:24

Oui sa peut gêner, mais le problème disparais une foit agrandit vu que la c'est plats, ensuite avec l’habitude sa passe.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
01 juin 2020 à 20:10:10

La carte agrandi c'est bien quand on hésite entre plusieurs routes pour les défis fuites par exemple. Le reste du temps ça fait juste trop d'info, ça prend trop place à l'écran et au final on ne voit pas vraiment ce que l'on veut voir à savoir le virage suivant car les détails sont trop petit. Donc au final non agrandir la map pendant une course à 300 ou 400 kmh n'est pas vraiment mieux. On finit par s'habituer à cette map oui. Mais ce n'est pas parce-que je réussi à faire avec que c'est bien.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
01 juin 2020 à 20:44:30

Si c'est mieux, car on voit d'une façon normale, âpres libre a toi de la laisser en grande ou non, mais sa permet de mieux appréhender les virage en grand, alors que la petite avec son effet la représentation est pas comme a l’habitude, et donc perturbe, pas en grand.

Alors oui elle prend un peut de place agrandie, mais ne dérange pas du tous si t'est bien concentrer sur la route, je la met toujours en grande quand je fais la course New York, et aucun soucis, apres elle me permet de me retrouver quand le GPS ne suis pas !!!

Les 2 on leur utilité, et toute 2 on pas la mème utilité.

La petite sert pour pas prendre trop de place, mais offre une map un peut en vue plonger, moins détailler, et moins précises, très utile pour sy retrouver vite fais, quand on a besoin de peut d'info, ou que l'on connais bien la piste.

La grande elle est en vue du dessus, bien plus précise, bien plus d'information dedans aussi, et prend plus de place, utile quand on sais se que l'on cherche, ou que l'on a le temps de la regarder, sur New York je sais se que je cherche quand je la regarde, et donc je trouve se que je veut sans même m’arrêter, et tous sa a plus de 400 Km/h, mais sa marche parce que je sais se que je recherche dedans.

Il faux juste bien utiliser les 2 carte, la petite pour des info rapide, et la grande pour beaucoup d'info et de détail, les 2 son utile a leur façon, après oui il faux sy faire, une fois bien habituer on jongle entre les 2 facilement, aux final la petite est tous aussi utile que la grande.

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
01 juin 2020 à 23:27:13

La mini-carte agrandie n'est pas pour les zones urbaines, même moi dans les courses du summit obligé de la réduire. Par contre la visibilité avec la neige ça craint énormément, j'ai fais un succès longue distance où le jeu a décidé de corsé ma course pendant x temps avant d'arrivé à Miami. Parfois je pilote à moitié avec l'agrandissement selon le ciel (luminosité aussi), et en général sans crash en plus.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
01 juin 2020 à 23:53:15

Trop d'info. En course je veux voir le virage suivant. Donc avoir un ou deux virages d'avance pourquoi pas. Mais une carte où je vois tout un quartier ? En course ? Pourquoi faire ? Je perds juste plus de temps à lire la carte, voir où ce situe mon curseur, qu'elle est le virage suivant en faisant abstraction des 15 autre visibles sur la carte mais qui ne me servent à rien. Alors ok tu t'es habitué à le faire. Mais non ce n'est pas plus pratique.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
03 juin 2020 à 16:35:40

Comme je disais sa dépens se que tu en fais, si c'est juste pour le virage suivent la petite suffit, mais tas pas la précision de la grande, et donc elle peut faire croire a plus simple ou plus compliquer qu'il ny parais, ta pas sa sur la grande.

Mais comme jais dit avent, pour retrouver sa route quand le GPS est perdu, la grande est bien pratique, tu voit directement ou tu est et ou est le checkpoints suivent, sa la petite est trop petite.

Si tu veut savoir précisément le virage suivent idem, il te faux la grande, car la petite tu le verra mais t'aura que une vague idée de l'angle de virage, j'utilise bct la grande sur New York a cause du GPS qui se pert :rire:

Les autre course pas besoin de la grande, la petite suffi, et elle est bien asser précise pour la plupart des virage, mais n’empêche que des foit avec la petite il parais fort alors que non, ou il parais faible alors que non, et la dans ce dernier cas c'est plus méchant, dans le sens ou tu risque un tous droits.

Mais elle on toute les 2 leur utilité, la petite pour la place, et le rendu de la route a proximité immédiate, et la grande pour la précision de sa carte, et les information aux alentour, qui porte plus l’oins que la petite, a tois de trouver quel carte a utiliser quand en fonction de ta façon de jouer.

sarutzzo sarutzzo
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:19:40

Pareil, je jongle entre les 2 tailles selon la course.
Sylvain8, j'ai trouvé mon bug ! Si je jiue juste en crew ca passe, c'est surtout quand je rejoins ou crée une party que ça bug. J'vais me passer du vocal qques temps...

carman972 carman972
MP
Niveau 13
03 juin 2020 à 18:39:19

Ben à la base on parlait juste de voir l'angle du virage suivant ou les deux trois à venir, pas de chercher son chemin. Le fait de pouvoir agrandir ça carte n'a rien de mauvais dans certaines circonstances. Mais en course à fond, devoir le faire pour prendre conscience du vrai angle du virage, bah désolé mais c'est pas normal et pas plus pratique. Je vais simplement prendre en exemple les 2 TDU qui sont en quelque sorte les précurseurs de the crew. Et bien ils avaient une carte plate qu'on pouvait aussi agrandir. Et là personne ne se plaignait. La carte était précise comme il faut. Es-ce que tu vois ce qu'on veut dire ?

Le gars parle de prendre de belles trajectoires pour ses virages et toi tu parles de chercher son chemin. C'est limite hors sujet.

Tu dis que parfois tu utilises la grande carte pour voir l'angle du virage suivant. C'est bien que tu y arrives. C'est bien que tu es trouvé une solution. Mais la grande carte n'est pas faite pour ça et le fait que tu switch pour cette raison. bah désolé mais ça révèle une faute de game design. Et on ne peut pas les défendre la dessus.

Message édité le 03 juin 2020 à 18:41:50 par carman972
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 14.99€ ONE 14.99€ ONE 14.99€ PS4 21.99€ PS4 59.99€ ONE 84.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment