CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On peut passer les vitesses manuellement?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
asssassinT asssassinT
MP
Niveau 7
03 juin 2018 à 15:07:25

Salut j'aimerais savoir si c'était possible de passer les vitesses manuellement dans ce jeu ou si ils se limitent a accelerer/freiner comme dans un gta par exemple.
Si oui, est ce que c'est plaisant, sa renforce les sensations de conduite?
Si non, d'autres jeux le font?

MonsterQuiche4 MonsterQuiche4
MP
Niveau 8
03 juin 2018 à 15:25:48

Oui c'est possible

FJVMax FJVMax
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 15:49:09

Oui c'est possible par contre j'ai pas vu si on savais changer les touches? Parce-que sur ps4, le changement ce fait sur L1 et R1, j'ai un peu du mal...

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
03 juin 2018 à 17:49:28

On peux changer les touches (et heureusement...).

sebnono sebnono
MP
Niveau 3
03 juin 2018 à 18:06:55

Comment fait on pour changer les touches parce que sur xbox quand on est sur les paramètres de mannette on peut cliquer nul part, on vois juste le dessin de la mannette qui nous montre ou ce trouve les actions de jeux c'est tout ?

Machinery Machinery
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 18:17:22

C'est dans commande je crois

sebnono sebnono
MP
Niveau 3
03 juin 2018 à 18:46:47

Ok , merci j'irai voir sa ce soir et vous tiendrais au courant 😉

sebnono sebnono
MP
Niveau 3
03 juin 2018 à 23:43:11

Je viens d'aller voir dans commandes on peut mettre automatique ou séquentielle mais pas changer les touches , et dans configuration là ou on vois la mannette en gros plans avec les commandes on peut rien changer du coups pour jouer en séquentielle c'est LB et RB et c'est vraiment pas top (je suis sur xbox one) .

[Matraque] [Matraque]
MP
Niveau 12
03 juin 2018 à 23:50:42

Sur PC en tout cas ont peux changer, même les touches de la manette.
C'est dans commandes et tout en bas dans commandes avancées, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis ça avec le reste.

Mais oui, LB RB c'est l'horreur.
Mais le pire, c'est que c'est dur de rebindé ailleurs, moi je le sentait bien pour A et X (habitude depuis TDU premier du nom), sauf que non, car quand tu sort de ta planque, si tu rappuie sur A (je met le passage de rapport dessus) ça tu rentre à nouveau dedans :rire:

Bref, pour cette beta j'ai essayer en automatique... (honte à moi).
Mais pour ma défense mon volant est au SAV :peur:

sebnono sebnono
MP
Niveau 3
04 juin 2018 à 00:37:00

Idem je joue en A et X ou (Y et B pour tdu2) du coup j'ai énormément de mal à jouer et en automatique (ça peut paraître bizarre ) je n'arrive à rien , question d'habitude je pense.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 06:56:09

Pareil. Mais quelle idée de foutre le passage des rapports sur L1/R1 Lb/RB !

Eremyj_Xeiratei Eremyj_Xeiratei
MP
Niveau 3
16 mai 2019 à 14:49:53

Bonjour,

Bon le topic date un peu mais comme le jeu s'est enrichi récemment, je me dis que certains passeront par là.

Pour ceux qui ont joué au 1 et qui comprendront, j'ai déjà mis super longtemps à m'habituer à passer les rapports avec le stick de droite. Quand on compare à une boîte séquentielle IRL à la limite ça se tient.

Dans TC2, je joue en manuel, sans ABS, etc. enfin j'ai essayé de me rapprocher au max d'une conduite un peu typée simulation.
Assez compliqué de gérer l'accélération avec R2 (ou RT) en sortie de virage et de passer des rapports en même temps avec R1 (ou RB). Idem pour le freinage avec L2 (ou LT) pour rétrograder avec L1 (ou LB) et ne pas bloquer les roues en même temps.

Mais mais mais, pour les possesseurs de PS4 (y'a peut être moyen sur Xbox aussi), j'ai trouvé une parade qui étonnamment n'apparaît sur aucun topic TC2. Il suffit d'aller dans les réglages de la console et de modifier les paramètres d'accessibilité.

Ainsi, j'ai réglé la console pour que la touche Carré corresponde à L1 et la touche Rond corresponde à R1. De ce fait, la touche R1 correspond désormais à Carré et R1 à Rond. C'est un peu déroutant quand on navigue dans les menus mais on s'y fait.
Du coup, pour simplifier, je rétrograde avec Carré et je passe un rapport avec Rond façon Forza.

Je gère même le palonnier avec Carré et Rond en avion alors qu'ici L1 et R1 serait plus opportun.

Vous pouvez bien sûr désactiver ce réglage à tout moment pour repasser votre manette en config normale pour jouer à un autre jeu.

Point positif, la console enregistre la configuration donc quand vous lancez TC2, il vous suffit d'y retourner, d'activer le mode et de faire monter vos voitures dans les tours pénard !

Vous découvrirez les joies du démarrage sans compte-tours. Et oui, chez Ubi, on chouchoute les Casus donc quand la cinématique de départ est finie et qu'il faut tartiner alors que l'IA flambe toute sa nitro, vous ne voyez pas le compte-tour donc à vous le plaisir de tomber 1ère, 2ème, 3ème à l'aveugle.

Allez bises :)

CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
19 mai 2019 à 08:21:45

Ts ts, je n'ai aucun soucis de gestion de ces touches "altérantes" pour vous, et ce depuis bien longtemps d'ailleurs(shift 1).
Contrario à ici justement je préfère largement comme ça et d'avoir les boutons libres sur d'autre jeu aussi.
Faites gaffes à l'avenir si vous n'arrivez pas à être adaptatif, même avec changement dans le menu y a risque de plus d'option dans ces jeux là, ce qui deviendra handicapant pour vous et pas pour moi.
:sournois:

Message édité le 19 mai 2019 à 08:22:41 par CapriKornstof
Eremyj_Xeiratei Eremyj_Xeiratei
MP
Niveau 3
20 mai 2019 à 10:59:06

C'est justement TC2 qui est à la ramasse à ce niveau là.

Je donne juste une astuce, chacun fait comme il veut :), je sais qu'à titre personnel, mon expérience de jeu est bien meilleure ainsi.

Elguiii Elguiii
MP
Niveau 22
24 juillet 2021 à 23:19:06

UN GRAND MERCI D'AMOUR A MON VDD :coeur:

Je ne connaissais pas la technique de rebind les touches de la manettes sur PS4, ça a littéralement sauvé mon jeu. Je viens de l'acquérir et j'étais sur le point d'abandonner tellement la conduite en auto me gonfle et tellement ce choix de mapping des touches par les développeurs est un scandale. Honte à eux franchement sur ce coup là. A notre époque ne pas nous laisser le choix des commandes sur console, et de ne pas offrir un minimum accessibilité dans un jeu de course c'est inexcusable. Bref. Merci encore et bon jeu !

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
20 novembre 2021 à 20:05:14

Même sur PC c'est claqué au sol.
On est obligé de mapper le mode photo et les emotes quelque part sur la manette

Et quand on mappe les commandes de boîte sur X et B, bah ça change aussi le palonnier en avion :hap:

Rom221 Rom221
MP
Niveau 1
26 juillet 2022 à 05:43:13

Pour changer de vitesse avec la manette ps4 c'est bien L1 avec R1 en même temps ??? J'ai du mal à savoir si j'ai réellement changé de vitesse....

n0ir19 n0ir19
MP
Niveau 7
28 juillet 2022 à 09:07:52

C'est un coup a prendre. Si tu changes pas la vitesse tu va l'entendre rapidement (rupteur) et vite le ressentir, le véhicule n'accelerant plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 14.99€ ONE 14.99€ ONE 14.99€ PS4 20.99€ PS4 59.99€ ONE 84.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment