CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Crew 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 11:27:41

C'est une sorte de GTA V plus "familiale" non ? Pouvoir conduire des avions, des bateaux, des voitures et des motos. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Machinery Machinery
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:54:36

Ça n'a strictement rien à voir

[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:09:00

Le 03 janvier 2018 à 14:54:36 Machinery a écrit :
Ça n'a strictement rien à voir

Développe

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
08 janvier 2018 à 22:13:47

Y'a rien à développer, réflechis un peu c'est tout

penetrassion penetrassion
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 08:08:56

non car pas d'histoire en mode braquage, pas d'armes, pas d'interactions "humaines" quoi, que de la mécanique

[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:49:29

Le 21 janvier 2018 à 08:08:56 Penetrassion a écrit :
non car pas d'histoire en mode braquage, pas d'armes, pas d'interactions "humaines" quoi, que de la mécanique

Oui mais c'est un Open World dans tout les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 11:58:05

Le 21 janvier 2018 à 20:49:29 [JV]Kyzox a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 08:08:56 Penetrassion a écrit :
non car pas d'histoire en mode braquage, pas d'armes, pas d'interactions "humaines" quoi, que de la mécanique

Oui mais c'est un Open World dans tout les cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et du coup .. ? Quel rapport avec un GTA-Like ?

Sunnylous Sunnylous
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 20:01:00

Du coup NFSP, ACO, etc ! Sont des gta-like ?!!!

Toby52 Toby52
MP
Niveau 29
26 janvier 2018 à 02:45:10

Le 25 janvier 2018 à 20:01:00 Sunnylous a écrit :
Du coup NFSP, ACO, etc ! Sont des gta-like ?!!!

oui
"Un GTA-like se caractérise tout d'abord par une philosophie de gameplay basée sur une importante liberté de mouvement et d'action, laissant également le choix au joueur sur l'ordre dans lequel il fait les missions sans lui imposer les choses, mais en gardant une certaine logique dans le déroulement du scénario.

C'est aussi grâce à ce genre que le terme de gameplay émergent a été popularisé, qui signifie que certains joueurs ont mis en place des techniques, des subtilités de gameplay, voire inventé de nouveaux mini-jeux dans le jeu sans que les concepteurs y aient pensé.

Un GTA-like doit répondre à un certain nombre de caractéristiques. Il doit offrir au joueur une grande liberté de mouvement sur une carte délimitée (la plupart du temps par la mer). Le jeu est fluide entre les phases de jeu (pas de menu ou de coupure entre les missions). Il est constitué d'un scénario sous forme de missions, mais comporte également des missions secondaires. Le jeu peut interagir avec l'environnement. Le joueur peut, à tout moment, décider de continuer à évoluer dans l'environnement après la fin de l'aventure principale, essentiellement pour finir des missions secondaires et d'acquérir des trophées (achèvement) ou des bonus liés à certaines actions.

Un GTA-like peut également se caractériser par la possession d'armes et la possibilité de commettre des crimes. L’interaction avec différents véhicules est également possible. Les missions secondaires et principales peuvent être des mini-jeux (des jeux ayant un gameplay totalement différent)"

tama0411 tama0411
MP
Niveau 7
26 janvier 2018 à 04:19:41

je sais pas d'où tu tiens cette définition ... mais dans ce cas tout un tas de jeu sont des GTA-likes ...
et puis ...

Le 21 janvier 2018 à 20:49:29 [JV]Kyzox a écrit :
Oui mais c'est un Open World dans tout les cas

donc...en suivant cette logique ... Breath of the wild devient un gta-like, madmax devient un GTA-Like ... et le premier zelda alors ? c'est un open world ausi non ? ça en fait un gta-like du coup ?

non a mon avis un VRAI GTA-like reprend les codes indiqués dans la définition de toby52 mais rajoute aussi un élément important : la satire du rêve américain.

autre point important, GTA tourne principalement autour d'activités illégales (braquages,....) the Crew 2 c'est surtout autour des courses motorisées. Le point essentiel du jeu est totalement différent.
compare ce qui est comparable voyons ...

Toby52 Toby52
MP
Niveau 29
27 janvier 2018 à 03:03:52

Comme le dit ma défintion GTA-like ne veut pas dire que c'est forcément un GTA. Mais reprend les bases d'un GTA. Comme nous le savons tous Rockstar est le pionnier des open-world avec GTA (même si pour de nombreux joueurs ça reste "Elite") que nombreux ont repris les bases d'où le terme GTA-like.

A l'heure d'aujourd'hui nombreux sont les jeux qui reprennent ces codes mais les activités illégaux et les armes restent optionnel comme mentionner plus haut. Et puis de toute façon nous sommes dans le période du boom des open-world, tout comme les zombies avant ça, ou les MMORPG encore avant.

non a mon avis un VRAI GTA-like reprend les codes indiqués dans la définition de toby52 mais rajoute aussi un élément important : la satire du rêve américain.

Si je ne m'abuse c'est pas ce que les développeurs ont sorti pour faire encore la carte des états unis le "rêve américain" ?

Message édité le 27 janvier 2018 à 03:07:21 par Toby52
tama0411 tama0411
MP
Niveau 7
27 janvier 2018 à 04:03:48

Le 27 janvier 2018 à 03:03:52 Toby52 a écrit :
Si je ne m'abuse c'est pas ce que les développeurs ont sorti pour faire encore la carte des états unis le "rêve américain" ?

nan c'est pour rendre honneur aux sports mécaniques, très prisés aux US.

pour ta définition, je l'ai retrouvé sur wikipédia. et désolé mais a AUCUN MOMENT dans la liste des GTA-like je vois the crew 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/GTA-like
d'ailleurs, tu devrait faire un tour sur la version anglaise de la page
https://en.wikipedia.org/rg/wiki/Grand_Theft_Auto_clone

Elle rajoute un autre élément ESSENTIEL du gamedesign : le drive and shoot (ou conduit et tire). et le wiki anglais précise bien que le GTA-like est un SOUS-GENRE du jeu d'action-aventure en open-world.
Donc non The Crew 2 N'EST PAS un gta-like. c'est un jeu de course multijoueur dans un monde ouvert.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 14.99€ ONE 14.99€ ONE 14.99€ PS4 21.99€ PS4 59.99€ ONE 84.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment