CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Pour les joueurs de figurines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
06 avril 2020 à 21:48:43

Bonjour à tous,

Ancien joueur de Warhammer Battle, j'ai récemment eu l'envie de m'y remettre, et notamment de me remettre à la peinture pour peindre de l'orque.

Surprise, voir stupéfaction, Warhammer Battle n'existe plus, et ce depuis 5 ans maintenant…

A la place un nouveau jeu visiblement "Age of Sigmar".
Bon, apparement c'est de l'escarmouche… pourquoi pas, c'est plus vraiment la mode les jeux à 200/300 figurines sur plateau et ça permet des parties plus rapides et accessibles.
Et la… je cherches les orques et j'ai eu envie de pleurer…

On est donc passé d'orques sauvages en fourrure et "fun" a de l'orque en belle armure en metal toute propre et qui se prend au sérieux…

Alors je suis désolé, et c'est une hérésie j'en ai conscience mais j'ai jamais apprécié 40K. Le futuriste c'est pas vraiment mon truc et j'adorais le médiéval fantastique et l'univers de Battle.
Et cet univers il est absolument inexistant désormais..

D'où ma question, existe il désormais un jeu de figurines que ce soit "grande bataille ou escarmouche" qui reprenne les codes de l'univers Warhammer Battle ou une ambiance similaires ?

Parce que bordel, ne plus voir de Rois des tombes, d'hommes lézards ou d'orques qui ont l'air d'orques… ca fait mal au cul et à toutes ces années de jeu.

Merci par avance :)

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:24:32

Salut,

Je te cache pas, quand j'étais gosse j'avais toujours regardé Warhammer Fantasy avec grosse envie... En mode " Est-ce que je pourrais me payer de telles figurines un jour ? ". :hap:

Puis y a quelques mois, un peu poussé par la hype de Total War Warhammer notamment, je me suis dit " mais putain pourquoi pas enfin me lancer ??? ", et j'ai eu exactement la même surprise que toi... Le temps que je m'y mette, cet énorme univers a eu le temps de disparaitre.... :hap:

Perso, j'ai pris la décision de me mettre à AoS tout de même, y a beaucoup de points communs, même si les factions différent parfois (et effectivement, beaucoup moins d'unités... C'est un moins pour un plus ; au moins, tu passes moins de temps à peindre une quantité infâmes de soldats...), et comme toi je n'ai jamais adhéré complètement à l'idée de 40K. :ok: (j'ai rien contre le futuriste, mais je trouve justement que c'est pas assez poussé... On est trop sur du terre à terre soldats humains avec tanks)

Par contre je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis notamment les hommes-lézards... La faction que j'ai choisi de prendre, ce sont les hommes-lézards, et hormis un changement de nom (ce sont maintenant les " Seraphons "), et un changement de lore (il n'y a plus aucun hommes-lézards, juste des Slanns qui invoquent les hommes-lézards depuis l'autre monde), les box de Seraphons sont des copies conformes des éditions de Warhammer Fantasy. :(

Tu peux obtenir facilement les mêmes unités que dans le jeu Total War Warhammer, à quelques détails près...
Mais les autres factions ouais je sais pas trop... Roi des tombes j'ai rien vu. :(

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
06 avril 2020 à 22:26:17

Warhammer battle va revenir via ForgeWorld avec Old World mais pour le moment c'est que les débuts du projet on sait juste que Kislev sera du coup une vrais race jouable :ok: Et qu'ils auront une nouvelle unité !

Mais qui dis forgeworld dit très cher .... vraiment très cher ! Déjà que les figurines GW c'est cher de base mais alors ForgeWorld :hap:

Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:39:55

J'allais citer Old-World, mais effectivement Skull m'a pris de vitesse (et ce petit canaillou parle en bien de Kislev, on va finir par arriver à le convertir à force :noel: ).
Comme l'a dit Skull, ça reste du Forge World, donc une gamme de prix supérieure à celle de Battle. :peur:

Après, si tu veux rester sur du Battle "classique", les figurines AoE peuvent facilement être reconvertie et soclées en carré ou tu peux trouver ton bonheur chez d'autres revendeurs (mais ça demande un peu de recherche du coup).

Pour les livres de règles, je ne peux que te conseiller ce site:
http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/
Il est en anglais, mais compile les livres d'armées et les règles pour Battle dans une V9 faite par les fans, avec le rajout de factions plus "exotiques" du lore: Cathay, Albion, les Amazones, les Nains du Chaos, la Tilée, l'Arabie, etc. :oui:

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 13:54:42

Salut Merci pour vos retours !

J’ai vu le retour de Battle oui, mais bon 2022 au mieux et surtout avec de la figurine hors de prix... pas sur que ca pousse grand monde à s’y remettre.

Et sinon oui bien sur je suppose que certains ont fait évoluer la règle de Battle, mais l’idee etait d’avoir un jeu « existant » et relativement joué comme a pu l’etre battle pour pouvoir deja ne pas se tirer les cheveux pour trouver des figurines et aussi pouvoir diversifier ses adversaires sans s’enfermer dans un « jeu de niche » (deja que le jeu de figurine est relativement un milieu fermé).

Bonne journée à vous :ok:

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 14:43:36

AoS est un nouvel univers pour que Games-Workshop fasse plus de bénéfices (en gros Battle a été détruit a la suite de la fin des temps et des milliers d'années plus tard Sigmar est revenu et a permis a des hommes de s'en sortir). :oui:

Mais Games-Workshop a prévu le retour de Warhammer Battle pour 2021-2022 (l'entreprise veut en faire l'équivalent de Horus' Heresy). :ok:

Barrbak Barrbak
MP
Niveau 5
09 avril 2020 à 10:29:03

Oui, AoS divise toujours la communauté. Et si tu te plains des orques, que dire des elfes Sylvains !
Il a cependant un avantage : les concepteurs et sculpteurs se lâchent complètement sur les figurines, contrairement à battle.
Mais rien n'y a fait pour moi... et je n'étais pas fan de 40k non plus. Et là j'ai vu que la Death Guard était dans la boîte de base, un gros coup de coeur pour moi. :ok:
Concernant les orques sur AoS, il y a vraiment moyen de se faire une armée full orques sauvages, ou partir sur une armée gobeline.
Après, concernant les autres jeux de figurines, c'est compliqué. Games Workshop est leader sur bien des points, dont la qualité des figurines.

[Bob_Michet] [Bob_Michet]
MP
Niveau 6
09 avril 2020 à 13:53:02

J'aime bien l'univers et la qualité des figurines Rackham, dommage qu'ils aient abandonnés l'aspect bataille épique pour se concentrer sur la tactique (très sympa par ailleurs) A ma connaissance il ne reste que 40K et cette merde d'âge of sigmar en attendant le retour de battle...

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 16:16:10

Faut arrêter de rager, AoS n'est pas si mauvais.... :hap:

Mais l'abandon de Warhammer Fantasy reste déplorable. :(

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 16:42:52

Le 09 avril 2020 à 16:16:10 Grimmys a écrit :
Faut arrêter de rager, AoS n'est pas si mauvais.... :hap:

Mais l'abandon de Warhammer Fantasy reste déplorable. :(

Bah c'est surtout la destruction de trente ans de lore qui fait rager. :hap:
En plus ils n'ont même pas eu la décence d'en développer un nouveau. :rire:

Message édité le 09 avril 2020 à 16:43:04 par Mootland
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment