CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forum wargame : La fin des temps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Caradan Caradan
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 23:59:47

Bonsoir, bonjour à tous et toutes, permettaient moi de vous présenter mon projet de forum wargame inspiré de cet excellent jeu nommé TW Warhammer 2.

La fin des temps est un jeu de gestion/wargame largement inspiré de TW Warhammer mais adapté pour être joué sur forum.
Je m'explique, je suis membre depuis 2016 d'une communauté qui a pour passion d'écumer l'histoire lors de jeux organisés sur forum où nous avons le plaisir d'être à la tête des Royaumes et Empire d'antan. Mais voilà après de longues années à être simple joueur j'ai décidé de faire mon propre jeu.

Dans la fin des temps, chaque joueur contrôlera une province avec comme leader l'un des innombrables Seigneurs Légendaires.
À la tête de votre armée et de votre Province vous devrez assurer votre survie et étendre votre pouvoir afin d’asseoir la domination des vôtres sur vos rivaux et belliqueux voisins, mais également et surtout vous préparer à faire face aux forces du chaos qui ne cesse de croître dans les désolations du chaos.

Pour cela vous devrez faire preuve d'habilitée politique, diplomatique et militaire. Les choix seront innombrables et les conséquences aussi bien dramatiques que parfois salvatrice.

N'ayez pas peur de vous lancer, sous simple prétexte que c'est un jeu par forum. Cela n'a rien de bien difficile, la preuve je m'y suis mis quand je n'avais que 16 ans. De plus la communauté se fera un plaisir de vous accueillir et guider. D'autres jeux sont en cours de création ou sur le point de démarrer donc pourquoi pas venir les découvrir également.?

Voici le lien du Discord : https://discord.gg/tCCzGB

Pour l'instant mon jeu est toujours en cours de création, mais venait tout de même pour suivre l'évolution du projet et pourquoi pas me conseiller en me faisant part de vos envies. =)

A très vite sur le discord ^^

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 11:00:47

Je "up" cette excellent initiative. :ok:
Est-ce que le jeu se jouera sur Discord ou sur un forum dédié ? :(

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
24 mars 2020 à 11:28:20

C'est un jeu qui se déroulera sur un forum dédié, je posterais le lien ici une fois que le jeu sera prêt. Mais beaucoup d'information transiterons sur discord, car c'est plus simple et rapide de parler via un chan discord que de poster les uns après les autres sur un forum =).

Si vous avez des questions n'hésitaient pas !
Voici la carte non définitive des provinces et régions, j'ai choisis cette carte qui n'est pas gigantesque pour ne pas prendre le risque de ne pas avoir suffisamment de joueur et donc de n'avoir que très peu d'interaction entre joueur car tous dispersés à travers la maps
https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585045685-carte-monde-prototype-2.png

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:07:05

Le 24 mars 2020 à 11:28:20 Caradan a écrit :
C'est un jeu qui se déroulera sur un forum dédié, je posterais le lien ici une fois que le jeu sera prêt. Mais beaucoup d'information transiterons sur discord, car c'est plus simple et rapide de parler via un chan discord que de poster les uns après les autres sur un forum =).

Si vous avez des questions n'hésitaient pas !
Voici la carte non définitive des provinces et régions, j'ai choisis cette carte qui n'est pas gigantesque pour ne pas prendre le risque de ne pas avoir suffisamment de joueur et donc de n'avoir que très peu d'interaction entre joueur car tous dispersés à travers la maps
https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585045685-carte-monde-prototype-2.png

Ou alors tu pourrais faire un jeu avec uniquement les provinces impériales pour être sur qu'il y ait des interactions. :(
Y aura-t-il des événements aléatoires, si oui comment seront-ils generes ?

Message édité le 24 mars 2020 à 16:07:31 par Mootland
Caradan Caradan
MP
Niveau 3
25 mars 2020 à 12:44:11

C'est une bonne remarque, je vais concentrer le jeu sur le vieux monde avec comme faction les Provinces Impérial, la Bretonnie, les Nains entre l'Empire et la Bretonnie. permettant ainsi aux joueurs d'avoir de la diversités.

Voici l'idée général du jeu :
Gestion & diplomatie sur forum ; donc les interaction RP entre les joueurs, les accords et les alliances, mais également le développement de vos provinces, les actions de recrutement et le déplacement de vos forces armées.

Bataille sur Tw Warhammer 2 : Nous jouerons les batailles sur Tw Warhammer 2 car c'est plus épique et cela me laissera plus de temps pour adapter les armées à un jeu sur forum ^^'.

Oui il y auras des événement aléatoires, je n'ai pas encore fait les tableaux mais globalement il y a des risques de voir débarquer une troupes de peux vertes, avoir une ville attaqué par des Skaven et pourquoi pas tomber dans une embuscade d'Hommes bêtes.

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
25 mars 2020 à 13:08:24

J'approuve clairement le projet :ok: ça me rappel au debut de total war warhammer premier du nom des personnes avaient le même projet dommage que c'est pas allez plus loin :-(

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
25 mars 2020 à 15:01:19

Oui j'avais vu passé un projet nommé Risk qui se déroulait sur le forum (je dis peut-être un bêtise et c'était pour Warhammer 2). Cela a été ma source d'inspiration initiale.

Je n'avais pas bien fait attention et je viens de remarquer que le lien du discord est expirés. Voici une nouvelle version de l'invitation sur le discord. N'hésitait pas à vous signaler si vous débarquez sur le discord que je puisse vous ping dans le bon salon parmi la multitude des projets de la commu ^^'

https://discord.gg/db3bscf

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 22:05:19

Par contre dommage que je ne puisse pas jouer en ligne, Internet deconne depuis plusieurs jours chez moi et avec le confinement... :hap:

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
25 mars 2020 à 22:37:27

Le projet ne sera jouable que dans une bonne semaine voir même deux semaines, j'espère donc tu pourras nous rejoindre =). À terme le jeu sera jouable sur forum, mais avant cela je dois réussir à créer un système de guerre et adapter les armées ce qui est un travail titanesque surtout en solo.

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
01 avril 2020 à 06:25:23

Petit message pour vous prévenir que le projet avance bien^^, j'ai enfin trouvé un système militaire qui me plaît. J'ai en tête la majeure partie des mécaniques de factions, la carte est globalement prête.

Il me manque les tableaux d’événements mondiaux et par factions, sans évidement oublié les rencontres aléatoires lors des déplacements des armées sur terre comme sur mer.

Le système militaire sera parfaitement jouable sur forum, donc les petites connexions ne seront aucunement exclues, comme je l'ai déjà dit. Le jeu sera largement accessible à tous, ainsi c'est peut-être l'occasion de découvrir les wargames par forum.

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
02 avril 2020 à 09:24:04

Ci-joint vous trouverez la première version de la carte du jeu, pour des soucis de simplicité et afin de tester le système. Le jeu se concentrera dans l'Empire et en Bretonnie. Les factions jouables seront les 11 comtes électeurs, si nous dépassons le nombre de 11 joueurs alors certains seigneurs de Bretonnie seront également jouable.
https://www.noelshack.com/2020-14-4-1585812229-carte-monde-prototype-2.png

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:03:50

Puis-je réserver Aldebrand Ludenhof, Comte Electeur du Hochland ? :hap:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
02 avril 2020 à 19:04:40

On peu que joué les impériaux du coup ?

Mootland Mootland
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:06:09

Petit question, le jeu se déroulera-t-il avant la "Fin des Temps", après l'invasion d'Archaon (celle ou il a été vaincu a Middenheim et qui a été decanonisee) ou dans un univers alternatif ou il n'y tout simplement pas eu d'invasion avec Archaon ? :hap:

Message édité le 02 avril 2020 à 19:07:36 par Mootland
Mootland Mootland
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:07:17

Le 02 avril 2020 à 19:04:40 Zkull_Unban a écrit :
On peu que joué les impériaux du coup ?

Tu peux également jouer le Kislev et la Sylvanie (donc les Vampires très certainement) il me semble. :oui:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
02 avril 2020 à 19:20:20

Le 02 avril 2020 à 19:07:17 Mootland a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:04:40 Zkull_Unban a écrit :
On peu que joué les impériaux du coup ?

Tu peux également jouer le Kislev et la Sylvanie (donc les Vampires très certainement) il me semble. :oui:

Ouai Mais Kislev sera representé par des impériaux pour les batailles vu qu'il y pas encore de race propre a Kislev dans total war warhammer 2 ! Sans oublié que ceux qui joueront vampire en sylvanie ils vont vite se retrouvé seul face à plusieurs joueur impériaux qui vont surement vite s'unir pour les jartés ! C'est le problème d'utilisé juste la carte de l'empire il y pas assez de diversité sauf si on peu joué n'importe quelle race !

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
02 avril 2020 à 21:54:19

Le 02 avril 2020 à 19:04:40 Zkull_Unban a écrit :
On peu que joué les impériaux du coup ?

Dans un premier temps oui, cela me permettra de mener des tests en ce qui concerne l’équilibrage des batailles et voir si mon système de province est intéressant et sympathique à utiliser.

Le 02 avril 2020 à 19:06:09 Mootland a écrit :
Petit question, le jeu se déroulera-t-il avant la "Fin des Temps", après l'invasion d'Archaon (celle ou il a été vaincu a Middenheim et qui a été decanonisee) ou dans un univers alternatif ou il n'y tout simplement pas eu d'invasion avec Archaon ? :hap:

Le jeu débuteras en 2502, peu de temps après l'élection de Karl Frantz en tant qu'Empereur. Si je ne dis pas de bêtise le jeu débutera avant la Fin des temps. Nous jouerons par saisons soit 96 tours avant le début de la Fin des temps (c'est dans très très longtemps)

Le 02 avril 2020 à 19:20:20 Zkull_Unban a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:07:17 Mootland a écrit :

Le 02 avril 2020 à 19:04:40 Zkull_Unban a écrit :
On peu que joué les impériaux du coup ?

Tu peux également jouer le Kislev et la Sylvanie (donc les Vampires très certainement) il me semble. :oui:

Ouai Mais Kislev sera representé par des impériaux pour les batailles vu qu'il y pas encore de race propre a Kislev dans total war warhammer 2 ! Sans oublié que ceux qui joueront vampire en sylvanie ils vont vite se retrouvé seul face à plusieurs joueur impériaux qui vont surement vite s'unir pour les jartés ! C'est le problème d'utilisé juste la carte de l'empire il y pas assez de diversité sauf si on peu joué n'importe quelle race !

Alors, sur la carte Kislev à un chiffre ainsi que la Sylvanie, cependant je pense pas qu'ils seront jouables dans un premier temps. J'ai bien conscience que cela limite la diversité mais c'est un travail gigantesque d'adapter toutes les factions. L'avantage de faire jouer juste l'Empire c'est que me permettra de lancer le forum dans une semaine environ.

Je l'ai dit plus haut mais du coup le jeu se fera uniquement sur forum, encore une fois c'est une question de simplicité pour moi de le faire jouer sur orum que d'utiliser le jeu ^^'.

Beaucoup d'événements internes seront prévus afin d'apporter de la diversité dans le jeu impérial, chaque Comté possédera une particularités et pour certain des troupes uniques. L'avantage de l'Empire est qu'il offre de très très nombreuse menace (chose qui me permettra de tester les règles des autres factions).

Sygurd73 Sygurd73
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 22:58:43

Je ne comprends pas, le jeu se joue sur total war warhammer, ou simplement par messages/tchats ?

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
02 avril 2020 à 23:14:50

La première version se joueras sur forum, donc via des postes d'ordre et de la gestion écrite, à terme la partie gestion se fera sur forum (donc via des postes) puis les batailles sur twW.

Caradan Caradan
MP
Niveau 3
03 avril 2020 à 01:37:05

Après évidement je ferais en fonction de la plus grosse demande, si j'ai plus de joueur pour faire uniquement du forum bin je ferais uniquement du forum.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment