CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Univers Warhammer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 16:49:15

Salut,

Je suis un noob dans l'univers warhammer (TW:W2 est mon premier Total War et premier Warhammer :hap:) et je vois souvent revenir (dans les figurines par exemple) Warhammer 40K. Et je remarque que les monstres, factions sont différentes.

Du coup j'aimerai en savoir plus : quelle est la différence (ou les différences) entre le Warhammer de Total War et celui du "40K"?

Par exemple, lorsque je cherche des figurines de TW:W2, je tombe sur des figurines 40K qui n'ont aucun rapport (selon ma vision de noob dans cet univers, patapé).

D'avance merci à celles et ceux qui répondront :-)

Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 16:59:19

SI tu cherches des figurines de Warhammer Battle (donc des figurines présentes dans le jeu), c'est mort. L'univers a complètement été rebooté par Games Workshop (à qui appartient la licence à la base). :hap:

Warhammer Battle était un jeu de figurines prenant place dans un univers de dark-fantasy fictif ressemblant à notre Moyen-Age/Renaissance (d'où la ressemblance de l'Empire envers le Saint Empire Romain Germanique, la Bretonnie qui ressemble aux légendes Arthurienne, les Rois des Tombes aux pharaons de l'Egypte, etc.)
Warhammer 40k lui, est un jeu de figurine prenant place dans un futur apocalyptique de notre univers. Les races ne correspondent pas (à part les démons qui arriveront sûrement avec TWW3) car ce n'est tout simplement pas le même univers. :noel:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 18:03:02

Bah Games Workshop vend toujours les figurines battle.
Par contre elles sont vraiment hors de prix, c'est n'importe quoi ><
Heureusement que Total War Warhammer existe.

- Warhammer battle (univers du jeu Total War) c'est la version heroic fantasy classique.

- Warhammer 40000, c'est la version futuriste / Science fiction.
Un univers assez unique, vu que c'est une vision futuriste de l'héroic fantasy (avec les orques, les elfes transposés dans le futur, mais qui ne portent plus le même nom).

Si tu veux en apprendre plus sur les différentes races, le mieux est d'acheter les livre d'armée (pour battle) ou Codex (pour 40000) qui racontent de A à Z l'histoire, le background, les descriptifs de toutes les unités et des personnages de chaque race.
Il y a même des romans, mais là tu découvriras les races et leur histoires plus ou moins "sur le tas", en vivant l'aventure contée dans le roman.

Message édité le 19 octobre 2019 à 18:03:17 par SenSx
DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
19 octobre 2019 à 21:56:52

Tu peux aussi aller la dessus : https://bibliotheque-impemperiale.com/index.php/Accueil

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 15:30:54

[18:03:02] <SenSx>
Bah Games Workshop vend toujours les figurines battle.
Par contre elles sont vraiment hors de prix, c'est n'importe quoi ><
Heureusement que Total War Warhammer existe.

- Warhammer battle (univers du jeu Total War) c'est la version heroic fantasy classique.

- Warhammer 40000, c'est la version futuriste / Science fiction.
Un univers assez unique, vu que c'est une vision futuriste de l'héroic fantasy (avec les orques, les elfes transposés dans le futur, mais qui ne portent plus le même nom).

Si tu veux en apprendre plus sur les différentes races, le mieux est d'acheter les livre d'armée (pour battle) ou Codex (pour 40000) qui racontent de A à Z l'histoire, le background, les descriptifs de toutes les unités et des personnages de chaque race.
Il y a même des romans, mais là tu découvriras les races et leur histoires plus ou moins "sur le tas", en vivant l'aventure contée dans le roman.

Ils les vendent uniquement pour Age of Sigmar

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 15:50:27

Eh bien ça a le mérite d'être clair et bien expliqué. Merci à vous :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment