CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SFO : Grimhammer 2 viabilité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
02 juillet 2019 à 18:36:53

Est-ce que ce mod est viable et balance vraiment le jeu ? Hormis les soucis de traduction, de nouvelles mécaniques de campagnes pas expliqués dans le menu, de plein de nouveaux effets d'unites qui ne sont pas reportiries dans le petit panneau avec les effets, les nouvelles technologies pas expliqués :( (plein de petit soucis donc)

Mais est-ce que réellement le mod rend le jeu plus balance ? J'apprécie les nouvelles unités mais le boost de 25% en vie à toutes les unites avec plus d'unités ... sans aucun boost des unites à distance.... ca veut dire que les unites à distance sont beaucoup moins efficace en effet leurs dégats ont été rarement augmentés ... alors que la vie prend un +25% en heal. J'ai aussi testé quelques compos d'armées, il semble que les prix refletent pas la puissance des unités (les prix ont changés). J'ai test une armée roi des tombes vs empire, je les ai défoncés alors que le jeu me donnait 2 cahnces sur 10 de win (donc la barre des puissances semble etre pas à jour).

Bref, ce mod est réellement viable ou bien la balance est encore plus pourrie que sur le jeu de base ? C'est vraiment dommage parce que 10 nouvelles unites empires trés bien modélisées et cohérentes, ça fait super plaisir mais si c'est pour donner n'importe quoi :hap:

Vous en pensez quoi vous ? Vous recommandez ? C'est quoi qui va pas dans le mod ?

Message édité le 02 juillet 2019 à 18:41:27 par appiodici_bis
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
02 juillet 2019 à 19:47:45

Et le submod qui donne acces à la Tilee, Estalie et pays du sud :hap:

Ils ont acces à plus de 45 united :rire: la Tilee complétement fumee, c'est pas tres realiste :hap:

Colt186 Colt186
MP
Niveau 7
03 juillet 2019 à 02:29:33

Pour ma part je recommande, je trouve que ça rééquilibre bien le jeu je l'utilise depuis une éternité maintenant et je ne peux plus m'en passer.
Après est ce que c'est lore friendly ? Aucune idée d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est le mod qui tente au mieux de respecter le lore. Pleins de nouvelles petites choses en plus des unités : le Chaos qui peut poser des forteresses dans certaines villes (Midenheim, Gasconnie, Enclume de Vaul etc.) Wulfric qui peut avoir un bateau type Côte Vampire, des Skavens qui peuvent pop aléatoirement dans des ruines, nouvelles stances qui apportent divers bonus.

Après je sais pas ou tu voix que les techs ne sont pas expliquées, chez moi dès qu'il y a changement je le vois noté en anglais.
Le submod Estalie etc. j'ai pas testé, ces factions ne m'intéressent pas en tout cas niveau IA ça va dépendre des parties, soit elles arrivent à avoir un bon start et peuvent poser problème soit elles se font rouler dessus.
Pour ce que tu cites niveau archers je n'ai vu aucun problème, toujours aussi fumés si bien utilisés, surtout chez les Elfes Sylvains, une vraie plaie.

Après l'équilibrage en bataille auto avec l'aperçu de l'équilibre à toujours été débile selon moi, dépend des races aussi. En ce moment je suis au tour 180+ avec le Chaos et je suis en train de repousser les nains qui sont venus foutre le bordel en Norsca avec 7 ou 8 armées (rg de force 1 les salauds). La dernière bataille en date que j'ai fait c'était du 3% de chance de win pour moi : 400 unités environ contre 1200 pour les nains. Avec une bonne utilisation des sorts/capacités, placements etc c'est passé avec 50 pertes pour moi (merci les élus qui encaissent comme des brutes) et tout défoncé aux nains..

Non franchement, je sais pas quoi dire pour les points négatifs...peut être le temps d'attente à la sortie d'un gros DLC pour que le mod soit mis à jour ? Je sais pas. Perso je ne peux pas m'en passer pour ma part.

Yttou Yttou
MP
Niveau 7
03 juillet 2019 à 02:40:58

Ça modifie des unités totalement useless vanilla pour les rendre jouable.

Je dirai qu'sfo est une extension du jeu. Perso je joue jamais sans. La j'ai mis le mod hard mod + easy mod et sans confédération. Je peux te dire que c'est un sacré bordel et un meilleir jeu depuis quil on enlevé le bonus auto win des races sup. Tu as plein de factions sir la carte et non pas peau verte/nain et vampire et elfe comme a chaquz partie. Enfin soit sfo c bien mieux que vanilla

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
03 juillet 2019 à 04:54:51

Les defauts sont mentionnes au debut de mon paragraphe. A mentionner aussi qu'il rajoite certain seigneur legendaire injouable en start de campagne (car le menu des factions de presentation des campagnes n'est pas à jour en fonction des nouvelles mecaniques).

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
08 juillet 2019 à 12:01:35

D'autre avis ?

410King 410King
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 12:48:00

J'vois pas en quoi c'est pas expliqué de mémoire tout est expliqué :(
Sinon SFO ne rajoute pas de seigneurs légendaires ça c'est d'autre mods et pour les jouer il va te falloir un faction unlocker, celui de Mixu est fonctionnel en attendant l'unlocker de Crynsos.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
08 juillet 2019 à 18:09:17

Si ca rajoute le lion radieux quelque chose du genre

410King 410King
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 19:35:00

Le 08 juillet 2019 à 18:09:17 Appiodici_bis a écrit :
Si ca rajoute le lion radieux quelque chose du genre

Il va falloir être plus précis que ça :hap:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
22 juillet 2019 à 22:13:07

D'autres avis ? :(

leewong2 leewong2
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 11:38:24

Salut,

Essaie le tu feras ton propre avis.

Pour ma part depuis que je l’ai testé je ne joue jamais sans il est vraiment excellent rééquilibre tout le jeu vraiment.

Toutes les factions donnent envie de les jouer en campagne avec ce mod même les Hommes bêtes...

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
02 août 2019 à 18:59:55

J'ai tester et globalement pas mal de choses sont meilleures mais il y a certains problemes. Déjà, le mod est pas traduit en Francais. Il rajoute de nombreuses competences à des unites qui n'apparaissent pas sur les vignettes (les 4 competences en vert ou rouge). Il augmente tous les prix des unites en bataille perso sans augmenter les fonds en "normal" "grand" proportionnellement. Plein de petites erreurs font que l'experience du mod est un peu perturbé.

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
04 août 2019 à 22:52:33

Up

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 00:23:49

Je valide complètement le coût exorbitant de certaines unités notamment du côté des HL. Après oui cette faction a des gros avantages surtout en early mais se retrouver à galérer à avoir une armée full avec deux provinces et les bons bâtiments économiques alors que l'IA avec une seule ville te balance deux armées pas dégueux, c'est frustrant. Le réel souci selon moi vient du non équilibrage entre le joueur et l'IA qui renforce le côté "difficulté artificielle", c'est un peu dommage.
Sinon pleins de bonnes choses ajoutées, ma campagne en TD avec Markus est bien plus sympa que celle de Gor Rok qui j'imagine devait être bien trop facile sans ce mod.

johand62 johand62
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 08:56:56

Il y a du bon et du moins bon dans ce mod. Mais il a le mérite d'apporter une nouvelle approche du jeu. Je ne le trouve ni mieux ni moins bien que Vanilla.
Notamment les malus sur les construction c'est galère et les ordre de province qui sont censés être la pour aider, apportent des malus également.
Pour ceux qui disent que le mod n'est pas traduit, je ne suis pas trop d'accord car je n'ai pas vu énormément d'anglais, sauf les descriptions des nouvelles unités. Et pour le reste c'est pas vraiment difficile de comprendre.

aceding530 aceding530
MP
Niveau 5
07 avril 2020 à 21:15:30

Je pense que le Mod a un petit soucis D'auto résolve

je jouais la bretonnie deux armées full vs trois armées full rois des tombes
il m'indiquais auto win avec a peine 20 pour-cent de chance qu'ils gagnent j'ai trouvé ça louche (au vue de leurs unités ) j'ai fait la bataille et direct ma barre du haut est passer toute rouge et je me suis pris une tollé

j'avais déjà des doutes avec Manfred Vs le Chaos qui en autoresolve je les battait mais sur le terrain, les unités légendaires ajoutées on plus que fait le travaille

je pense que les unités ajoutés sont mal prise en compte dans les auto résolve surtout les dites légendaires
(je jouais en difficile )
Des avis ?

leewong2 leewong2
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 23:31:19

Tu as tout à fait raison et c’est dû aussi au mod better auto résolve inclus dedans, pour ma part j’ai arrêté de jouer avec sfo depuis proving ground et en fait le jeu vanille est beaucoup plus équilibré que sfo en terme de stats d’unité...

Etwelin Etwelin
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 15:11:21

Même chose que la plupart des gus, je ne joue plus sans depuis plusieurs moi (et j'utilise la plupart des mods frères comme les LL de Mixu et l'unlocker ainsi que les factions du Sud et autres). J'ai jamais vraiment vu de soucis d'équilibrage monstrueux, le seul point noir qui concerne surtout le joueur est l'auto-resolve. Le contenu en terme d'unité, de mécaniques de races ainsi que les nouvelles technologies est juste monstrueux. Je m'ennuie vraiment en Vanilla maintenant. Ah et j'ai vraiment davantage l'impression que mes campagnes sont uniques avec ces mods. En vanilla le schéma du End game auquel je fais face est peu ou prou toujours le même.

tuxrouge tuxrouge
MP
Niveau 6
28 août 2020 à 11:00:35

et vous avez une page pour comprendre ce qu'il change ?

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
28 août 2020 à 11:22:44

Ce qu'il change??
Point par point unité par unité ??

Ils ont un site (lien sur la page du mod) j'ai pas pris le temps de tout regarder mais je crois qu'il y a une page dédié

Après de manière general les unités ont de nouveaux effets et leurs taille est changer genre t'as 200 gobos au lieu de 120 en taille extrême
La mêlée est beaucoup plus longue a partir en déroute
Les unités de tir sont moins puissante il faut donc plus de temps pour leur faire faire le taff
La cav quant a elle (donc que ce soit cav ou monstre) a été grandement renforcer
Du coup étant donner que le système de bataille jusqu'à sa logique de base est entièrement revu ça ce compare pas trop a vanilla (de mon avis il vaut mieux pas le faire^^)

Ensuite côté campagne t'as un jeu beaucoup plus lent c'est a dire que ta ville T3 tu l'as pas avant le tour 40
Y'a plus de batiments et aussi d'unique ainsi qu'une limitation d'unité parmis 4 option que tu choisira tour 3 ou 5 (l'une des 4 c'est de pas être limité)

Enfin les persos legendaire ont des capacités en plus (genre Azhag peut invoquer une unité d'orc zombie 3 fois)
Et les factions ont de nouvelles mécaniques, arbre de technologie plus grand (bon des fois de presque rien chez les norses t'as une techno en plus ou 2)

Voilà le reste je te maisse découvrir mais faut garder une chose en tête c'est que SFO c'est une revisite de vanilla faut pas s'attendre a un jeu améliorer car ça le change de fond en comble pour avoir leur propre version du jeu à titre perso je préfère vanilla

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment