CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai la rerollite aigüe, c'est grave docteur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mcsalo mcsalo
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 12:30:16

Hello, pour ceux qui sont ne sont pas familiers au monde du MMORPG, je m'explique : je recommence tout le temps ma campagne ME avec une autre faction :(

J'ai fais une 60aine de tours avec le clan Pestilens, hop on garde les save mais je quitte et je pars sur Kroq-Gar.

Tout se passe bien (je précise que je suis débutant sur la saga TW donc je joue en normal), 4 provinces contrôlées, Khalida de retour dans son sarcophage, et pourtant après une 100aine de tours je vais voir ce qu'il se passe chez les peaux vertes :hap:

J'adore Grimgor, j'en suis à une trentaine de tours donc j'espère que ça va durer mais à vous aussi ca vous arrive d'avoir ce besoin constant de changer de faction ?

C'est dommage en soi car le but de ME est d'aller au bout de la campagne en conquérant le monde, sauf que moi au bout de 3 provinces contrôlées j'en ai déjà marre et je veux jouer une autre armée, et même si j'ai encore les save je sais pas si je vais y retourner (les Skavens je pense que oui mais les HL pas sûr) :( :hap:

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:37:02

moi aussi dernièrement, quand j'ai rien de neuf sous la main je joue 50 tours d'une race avant de me lasser

là je sais très bien que je vais faire au moins une campagne complète avec les 3 nouveaux seigneurs mais au bout de 20h je vais revoir cette terrible maladie parce que y aura pas grand chose de vraiment nouveau au final :hap:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 13:24:44

Ouais dans Mortal Empire ça me le fait aussi. Je sais pas, peut-être le manque d'échelons dans les buts. C'est prend 90% de la map ou rien. Et en fait ça devient un peu chiant parce que c'est immense. Et t'arrives "vite" au moment où tout le monde à des armées full unités d'élite et 20 provinces par faction à capturer.
Et...Je sais pas, ça m'ennui. Surtout pour voir des armées avec 5 dragons et ce genre de conneries

En vortex ça va par contre. J'aimerai vraiment qu'ils permettent aux facitons du 1 de faire autre chose que Mortal Empire

NeutroN231 NeutroN231
MP
Niveau 6
23 mars 2019 à 13:33:50

c'est parce que tu t'ennuies au bout de 50 tours par manque de challenge :

- Donc t'es peu en guerre, surement que tu as de la chance diplomatiquement
- chaque partie est plus ou moins unique et le contexte mondial diffère grandement d'une partie à l'autre même s'il y'a de grandes constantes (Lothern, rang 1, etc)

Mon conseil :

- augmente la difficulté en TD et ça sera mieux

on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand on est acculé qu'on prend vraiment son pied dans le jeu

Shone Shone
MP
Niveau 43
23 mars 2019 à 14:17:32

J'en suis au tour 285 (plus de Bretonnie, de Chaos, d'empire) avec les Von Carstein, j'ai la victoire courte et j'ai clairement l'avantage(écrasant) sur les peaux vertes, donc j'ai fait une pause pour lancer une campagne avec Alarielle en ME. Et j'ai été aider Alith Anar, et en fait, j'ai pris tout le territoire de Morathi(elle est blessée, et lui reste juste une armée extrêmement diminuée à laquelle j'ai botté le cul. Alith Anar devrait finir, je lui en ai donné la consigne, en tant qu'allié militaire). Tour 57.

J'ai aussi une campagne ME avec Ungrim qui s'est passé tranquille pour le moment (tour 71), mais c'est un peu le même territoire que quand je joue Von Carstein.

Et une campagne Bretonnie au tour 373 où j'en étais à conquérir le désert du Khemri(Archaon étant toujours en activité, je n'ai pas vraiment cherché à l'abattre) que j'ai lâchée depuis un moment(j'en recommencerai une surement lors de la refonte de la Bretonnie).

L'idée avec Alarielle(je voulais ignorer les elfes noirs, mais bon hellebron me les brise avec son raid, et les battre fait partie de mes objectifs) c'est de confédérer Teclis avant cette crevure de Tyron, histoire de jouer sur un autre territoire.

Au bout d'un moment je ressens le besoin de changer d'air, de faction. C'est, je pense, assez commun parmi les joueurs de Total War Warhammer 2(surtout qu'arrivé à un certain stade avec les armées totalement en mode spam monstres et unités pétées, ça devient bien moins intéressant les batailles).

410King 410King
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 19:02:31

Au bout d'un moment les campagnes deviennent lassantes pour moi c'est surtout parce qu'on se retrouve avec des empires énormes et qu'aucunes factions mineures arrive à survivre, du coup faire une guerre contre les haut elfe qui ont plus de 50 villes c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

Ça fait un petit moment que j'ai mis l'Unlocker en mod et avec j'ai l'impression que les factions mineures s'en sortent mieux d'ailleurs, du coup avec ce mod j'arrive à faire des campagnes plus longues et je me suis rarement fait chier depuis que je l'ai mis honnêtement.

naincapable148 naincapable148
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 20:19:11

J'ai le même problème que l'auteur. Par contre j'ai un autre état d'esprit : quand je lance une campagne en ME ce n'est pas forcément dans l'intention de la terminer.

Par exemple je suis en train de faire une campagne et jouant l'Empire en très difficile. Et une fois n'est pas coutume, tout s'est merveilleusement bien passé, un vrai délire !
- Templehof tient tête aux CV et Von Carstein, qui n'arrivent pas à se développer et sont rang de force 50 et 70 Ô_o
- Les provinces de l'Empire sont ok pour confédérérer avec moi, à la chaîne !
- J'ai envoyé Skarsnik en Enfer sitôt ma province de départ + celle de Marienburg sécurisées. Avec facilité car il a fait full merde ^^
- La Bretonnie a exterminé la Légion du Tertre (ok je les ai un peu aidé ^^)
- Les Nors se comptent les boules pour je ne sais quelle raison. De toute façon s'ils nous déclarent la guerre maintenant mon allier Bretonnien et moi saurons les accueuilir comme il se doit ;-)

Bref au tour 50 je suis un rouleau compresseur alors à quoi bon continuer ? Pour me battre contre des CV en étant à 2 armées contre 1 ? Ridicule. => NEXT !

La campagne ME que j'ai préférée est celle des Nors ! Le gameplay à base de pillage et rasage oblige à être très agressif, la position excentrée de la Norsca permet de ne pas être très exposée aux invasions et donc de se concentrer sur l'attaque ! Et quel bonheur de foncer dans le tas avec des mammouth franchement.... ça devait être pris en charge par les assurances maladie (la sécu comme vous dites en France ^^)

Message édité le 23 mars 2019 à 20:22:07 par naincapable148
mcsalo mcsalo
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 21:26:51

Le 23 mars 2019 à 13:33:50 NeutroN231 a écrit :
c'est parce que tu t'ennuies au bout de 50 tours par manque de challenge :

- Donc t'es peu en guerre, surement que tu as de la chance diplomatiquement
- chaque partie est plus ou moins unique et le contexte mondial diffère grandement d'une partie à l'autre même s'il y'a de grandes constantes (Lothern, rang 1, etc)

Mon conseil :

- augmente la difficulté en TD et ça sera mieux

on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand on est acculé qu'on prend vraiment son pied dans le jeu

Oui j'ai pensé à augmenter la difficulté, mais je débute donc TD je pense que la marche est un peu haute :(

En difficile c'est bien ? Quoi de différent en gros ?

Et @naincapable148 ben quand je lance une campagne ME clairement mon état d'esprit n'est pas de la terminer étant donné que j'ai jamais dépassé le tour 100 avec une seule faction :hap:

Quand je lance c'est pour m'amuser, et j'avoue que parfois en Normal c'est peut être un peu trop simple et donc forcément moins drôle. Contrôler des provinces, être en guerre avec personne car tous tes ennemis du début sont morts bah forcément ça lasse et ça peut faire peur de se dire "bon ben maintenant je dois partir à l'assaut de toute la map" :hap:

Autant ME est top pour jouer avec/contre tout le monde, autant comme dit plus haut c'est vrai que c'est peut être un peu trop grand, et si y a jamais de surprises et de factions mineures qui survivent ça donne pas envie :hap:

Nekhali Nekhali
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 21:47:52

En fait le niveau de difficulté détermine à quel point l'IA va tricher et à quel point ton peuple va te casser les couilles

C'est plutôt artificiel du coup ,tu vas galérer parce qu'on te met des bâtons dans les roues juste

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
23 mars 2019 à 22:00:27

C'est ca qu'est bon, dans tout les jeux de toute facon quazi, l'ia est boosté en difficulté plus élevé.

mcsalo mcsalo
MP
Niveau 40
23 mars 2019 à 22:06:33

J'aurais préféré une meilleure IA plutôt que des trucs artificiels genre IA quir ecrute x10 pr tours et ordre public impossible à stabiliser pour le coup :hap: merci la difficulté artificielle :hap:

naincapable148 naincapable148
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 23:24:11

Ah et j'ai oublié de préciser une notion importante pour moi et qui me fait leave les campagnes passé un certain temps: Je préfère mille fois les batailles à 20 vs 20 que celles à 60 vs 60.

Et fatalement, plus on avance dans le temps et moins il y a de batailles mais elles sont de plus en plus grosses. Genre en début de campagne t'as un 20vs20 tous les 2-3 tours alors qu'à la fin t'as un 60 vs 60 tous les 20 tours xD

Bon heureusement, il existe l'attaque éclair :D

Le-Barde Le-Barde
MP
Niveau 1
24 mars 2019 à 05:03:17

L'auteur je fais ça souvent aussi!

Mais au final dans un total war, c'est en montant la difficulté que chaque action, chaque bataillon, chaque bâtiment et chaque armée vont prendre leurs sens!

Il est vrai que le début de campagne est clairement réussi dans cet opus en Empires Mortels (tours 1 à 50/60/70 suivant la faction); le milieu un peu moins , mais par contre le End Game je le trouve formidastisquement plaisant à jouer!!

En plus on a le temps de bouquiner, d'apprendre un solo d'Iron Maiden ou de jardiner entre deux passage de tours si on a pas les moyens d'avoir un PC adapté ;)

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 05:36:31

Je reviens sur des messages un peu plus haut parlant de l'IA à haut niveau. Et oui, c'est juste des stats boostés pour l'IA, amoindris pour le joueur.
Malheuresement c'est trèèèèès souvent le cas dans les IA, et je trouve ça dommage. Oui, l'IA est sans doute ce qu'il y a de plus dur à faire et le domaine où l'informatique à le plus à progresser, mais quand-même. Vous allez pas me dire qu'en 2019 y'a pas moyen de faire ça de façon plus intélligente.

Je rêve d'un monde où les devs font des IA avec de gros patterns, mais bloquent certaines possibilités dans les niveaux de difficulté moindre, là rendant plus complète, a fortiori, à haut niveau. Plutôt qu'un simple bonus de 50% en PV et dégât. Ou en ce qui nous concerne, trésorerie illimitée, ordre public +20, etc

D'ailleurs, vu qu'ils ont visiblement beaucoup retouché l'IA de campagne pour three kingdoms, au moins politique et diplomacie, ça serai bien qu'ils fassent la même de façon plus globale. Qu'elle soint plus intéressante et moins cheatée

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
24 mars 2019 à 13:22:32

Le 23 mars 2019 à 22:06:33 mcsalo a écrit :
J'aurais préféré une meilleure IA plutôt que des trucs artificiels genre IA quir ecrute x10 pr tours et ordre public impossible à stabiliser pour le coup :hap: merci la difficulté artificielle :hap:

Oui, tout le monde est daccord sauf qu'aujourd'hui quand tu regardes la plus part des jeux vidéos, l'ia est a chié, ca reste une IA, moi j'aimerai bien que ce soit un vrai futur critère d'amélioration pour les prochaines sorties vidéoludiques, mais c'est pas le cas.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
24 mars 2019 à 13:25:04

Le 24 mars 2019 à 05:36:31 MetalSeverus a écrit :

Je rêve d'un monde où les devs font des IA avec de gros patterns, mais bloquent certaines possibilités dans les niveaux de difficulté moindre, là rendant plus complète, a fortiori, à haut niveau. Plutôt qu'un simple bonus de 50% en PV et dégât. Ou en ce qui nous concerne, trésorerie illimitée, ordre public +20, etc

D'ailleurs, vu qu'ils ont visiblement beaucoup retouché l'IA de campagne pour three kingdoms, au moins politique et diplomacie, ça serai bien qu'ils fassent la même de façon plus globale. Qu'elle soint plus intéressante et moins cheatée

C'est clair, et pour 3k, j'attends de voir quand même; yaura surement des failles dans l’intelligence artificielle, mais si il peut y en avoir moins, ca serait bien.

Mais quand tu vois que ya une IA qui a été créer sur Dota 2 pour que même les joueurs pro perdent face a elle, je pense qu'on est en droit de demander aujourd'hui quelque chose de mieux que 50% d'or en plus et +4 dégat pour l'ennemie si tu joues en hard.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 06:16:57

Le 24 mars 2019 à 13:25:04 War_Dawn a écrit :

Le 24 mars 2019 à 05:36:31 MetalSeverus a écrit :

Je rêve d'un monde où les devs font des IA avec de gros patterns, mais bloquent certaines possibilités dans les niveaux de difficulté moindre, là rendant plus complète, a fortiori, à haut niveau. Plutôt qu'un simple bonus de 50% en PV et dégât. Ou en ce qui nous concerne, trésorerie illimitée, ordre public +20, etc

D'ailleurs, vu qu'ils ont visiblement beaucoup retouché l'IA de campagne pour three kingdoms, au moins politique et diplomacie, ça serai bien qu'ils fassent la même de façon plus globale. Qu'elle soint plus intéressante et moins cheatée

C'est clair, et pour 3k, j'attends de voir quand même; yaura surement des failles dans l’intelligence artificielle, mais si il peut y en avoir moins, ca serait bien.

Mais quand tu vois que ya une IA qui a été créer sur Dota 2 pour que même les joueurs pro perdent face a elle, je pense qu'on est en droit de demander aujourd'hui quelque chose de mieux que 50% d'or en plus et +4 dégat pour l'ennemie si tu joues en hard.

Ouais...Ils ont revu la diplo et donné plein de nouvelles posibilités, c'est bien. Mais après, est-ce que l'IA sera capable de les prendre ? Nan parce que la diplomatie des TW jusqu'à maintenant à des choix sympa, mais c'est l'IA qui fait n'importe quoi. N'accepte pas un accord commercial quand t'es à 100+ de relation positive et te déclare la guerre alors qu'on voit même pas l'autre faction sur la map.
Les possibilités c'est bien, les exploiter c'est mieux.

Je t'avoues que je ne suis pas du tout Dota. C'est intéressant ça. Va falloir que je cherche un article dessus. A part si t'en as un bon sous le coude ?
Les IA des jeux d'échecs sont pas déconnantes non plus, et y'en a certainement d'autres.

A l'heure actuelle, il serai même possible de mettre une IA "classique" dans les jeux et de faire en sorte qu'elle évolue. Un nombre incalculables de software, voir de jeux directement, demandent à ce qu'on envoie des données ici où là, ce que je hais profondémment.
Cepandant, cela pourrait analyser le comportement de l'IA dans chaque partie de chaque joueur, l'envoyer dans une base de données et la faire évoluer en conséquence.

Alors c'est extrême on est d'accord, mais ce que j'entends par là c'est : On a clairement les moyens de faire une IA plus intelligente, et non cheatée

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 mars 2019 à 08:13:52

Skynet qui finira par voir le jour sur un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment