CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Empire : review et perspectives

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Masdd8 Masdd8
MP
Niveau 4
17 décembre 2018 à 09:54:10

Bonjour à toutes et à tous !

Noel approchant, je me fais un peu ch..r au boulot alors j'en profite pour créer un topic sur un sujet qui me tient à cœur : l'Empire.

Alors je dois bien dire qu'il s'agit, avec les Hauts-Elfes, de ma faction préférée de Warhammer parce que c'est la seule faction que j'ai collectionner et peinte en figurine.
Ensuite, étant un grand manichéen, je n'arrive à aimer que les factions dites du "Bien" et l'Empire représente la faction la plus adaptée au monde tel que je le vois : des principes mais du pragmatisme (quoique pas assez à mon goût en lisant End of Times), un côté victime en apparence mais qui peut se fâcher. Enfin bref j'adore !

J'aimerais faire un résumé des forces (peu nombreuses) et des faiblesses (très nombreuses) de la faction dans le jeu ainsi qu'une liste de ce qui pourrait rehausser le niveau de la faction (ajout ou modification d'unités, modifications des stats etc...). A vos claviers amis forumeurs et merci d'avance !

Masdd8 Masdd8
MP
Niveau 4
17 décembre 2018 à 10:13:27

Pour ma part, plusieurs points :

1)- Infanterie : à part les hallebardiers, les joueurs d'épées ainsi que les flagellants, aucune unité utile. De plus, ces unités souffrent de défauts qui les défavorisent énormément comparés aux unités des autres factions (Pas de boucliers, pas d'armures...).

2)- Lance projectile : étonnamment moi ces unités me conviennent, je trouvent qu'elles font le job donc j'aurais simplement aimé qu'on puisse avoir les archers du stirland ou encore les longs fusils du Hochland qui font partie des spécificités de l'empire du lore Warhammer.

3)- Je trouve que les héros et seigneurs sont par trop semblables; en outre ils sont très faibles et n'apportent pas énormément ... je trouve scandaleux que l'Empire n'est pas accès aux 8 domaines de magie (puisque c'est là une spécificité encore une fois). Et j'aurai aimé voir un héros ingénieur...

appiodici_khey appiodici_khey
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 10:46:42

Pas d'accord avec ton analyse. L'Empire manque bien d'unités et de quelques problèmes en campagne avec ses traits de seigneur. Mais globalement elle est loin d'avoir de "très nombreuses faiblesses". Il manque d'unité d'elite d'infanterie c'est vrai mais les Unités de base de l'Empire ne sont absolument pas nulles. Le lancier et le spadassin sont en armure, disposent de stat correct et d'un prix bas. Ils font leurs taff Rapport qualité prix. Ils remplissent leurs roles d'unité de l'Empire : tenir une frontlane. C'est la cavalerie, l'artillerie et la magie qui font les dégâts chez l'Empire.

L'Empire dispose de la meilleure artillerie du jeu (peut être avec les vampires des Cotes). Il en faut 3-4 dans chaque armée. La cavalerie est excellente. La magie aussi, l'Empire dispose d'un accès à 7-8 domaine de magie quasiment tous ceux de base. Ils n'ont pas accès au magir spécifiques (skaven, orc, noire, haut elfe) mais ils ont quand même un accès énorme à la magie. Même le Metal avec Balthazar.

En campagne, ils ont une économie juste dingue avec des prix d'unités bas et des tisseries qui peuvent générer 500 or par tour ! on est très loin des skaven en termes d'économie.

Bref, je vois beaucoup de monde tirer la geule sur l'Empire et meme si c'est vrai qu'ils manquent d'infanterie d'élite, ils restent pour moi une très bonne faction. En bataille personnalisé, je n'ai aucune difficulté à gagner contre n'importe qui avec l'Empire. Franz est monstrueux, l'artillerie bien entourée par l'infanterie qui tampo fera un massacre avec un mage et quelques cavalier sur les flancs. Le mage est une pièce maîtresse. Il suffit d'avoir un mage adapté à l'adversaire. Un Feu contre les comtes Vampires, Balthazar contre les nains pour l'armure, un Luminaire contre les homme lezard pour Indomeralisable pour tenir les saurus. Bref, je vois qu'un seul gros défaut de l'Empire, c'est qu'ils ont du mal contre les bêtes volantes en gros nombre. Mais c'est une armée de type feuilles pierre ciseau. Tu la taille sur mesure pour ton adversaire et tu es imbattable. Clairement l'Empire en soi est puissant, tout est fort chez eux. Ils ont juste un start difficile car situé en plein milieu du vieux monde.

Masdd8 Masdd8
MP
Niveau 4
17 décembre 2018 à 11:47:58

Personnellement je ne joue pas encore beaucoup en batailles donc ce n'est pas un avis personnel mais c'est ce que je ressort en lisant pas mal de commentaires de forumeurs. A lire, l'empire est la faction la plus nulle du jeu. Il s'agit d'une faction très dur à jouer dans le sens où elle n'excelle dans aucun domaine en particulier et demande vraiment une excellente compréhension du rôle de chaque unité ainsi que de leur force et faiblesse.

Je partage ton avis sur l'homogénéité et la polyvalence de la faction.
Cela dit, l'Empire n'a pas accès au domaine de la mort et du métal à part Balthazar Gelt ce que je trouve dommage. Et les héros ne sont vraiment pas aussi bon que beaucoup d'autres héros d'autres factions.

Mrhob Mrhob
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 11:52:07

Ils pourrait rajouter la garde teutogen, ça ferait une bonne infanterie lourde de end game je trouve.
Tout le reste de leurs roster se tient je trouve même si niveaux infanterie on est pas mieux loger que les skavens.
Un petit rework du capitaine et du prêtre pourrait être sympa aussi, et retoucher les technologies, dans le lore l'empire est une puissance commerciale et en jeux ça ne ressent pas franchement, surtout quand on compare aux hauts elfes.

Osmevore Osmevore
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 12:01:09

En meme temps ça ne reste que des hommes, la race la plus faible. On va pas leur mettre la force d’un orc, le mental d’un naim et l’agilité d’un elfe. Ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, et ils se debrouillent bien quand meme.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
17 décembre 2018 à 15:43:03

Les skavens en terme d'infanterie sont meilleurs :oui:
Les encenseurs à peste peuvent faire des dégâts, les vermines tiennent à peu près la ligne : qui peut faire ça chez l'Empire en fait ?

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 19:52:17

De ma partie avec l'Empire sur le 1, je garde un excellent souvenir des milices des franches-compagnies jusqu'en milieu de campagne, de la cavalerie d'élite (Reiksguard et Demi-Griffons) et de l'artillerie en fin de campagne qui confèrent à la faction toute la puissance nécessaire pour contrer les invasions du Chaos. Les arquebusiers sont aussi une force très appréciable même s'ils ont besoin d'une ligne de visée dégagée pour pouvoir tirer. C'est la faction que je trouve la plus faible en début de campagne mais qui s'avère très plaisante à jouer en fin de campagne une fois les meilleures unités débloquées. Je conserve même un meilleur souvenir de la cavalerie impériale que celle de la Bretonnie.
La plus grosse déception vient de Karl Franz que j'avais trouvé d'une faiblesse insigne en comparaison de Louen.

Message édité le 17 décembre 2018 à 19:52:49 par Velociraptor123
chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 20:18:34

Quand les gens disent que l'Empire est nul ils parlent du multi hein :ok:

Qu'ils ajoutent une faction Middenland jouable avec Garde Teutogen et Chevaliers du Loup Blanc, l'ordre des Chevaliers Panthère, un seigneur Chevalier et la mécanique du Cercle Intérieur ajoutée, un héros Ingénieur, des sorciers Métal et l'autre domaine de magie manquant, une dimension politique de l'Empire avec dilemmes à la clé et on est bons :oui:

Beulin Beulin
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 21:31:06

Logiquement lors de la futur refonte de l'Empire, il faudra bien que CA fournisse deux factions pour l'Empire comparé aux autres races qui en 3 voir 4. Vue les 3 LL de l'Empire ils peuvent seulement démarrer au Reikland donc il faut 2 nouveau LL pour avoir 2 nouvelles factions.

Comme on le sait tous il y aura très certainement Boris Todbringer avec le Middenland au nord.
Ajout logiquement des unités spécifiques à cette faction : Garde Teutogen et Chevaliers du Loup Blanc

Maintenant cela ne suffit pas à l'Empire d'avoir juste la possibilté du Reikland ou du Middenland comparé aux autres races.

Déjà on va pas se mentir Boris Todbringer c'est juste un perso qui a exactement le même skin qu'un général de l'empire générique lambda avec juste une tête différente et deux trois différences ( épée, cape, bouclier)

J'espère sincèrement un nouveau LL en plus de Boris et bien plus "unique" pour LL.

Je pensais à Marius Leitdorf, il a ce qu'il faut pour être un LL qui aurai comme point de départ Averland au sud.

https://bibliotheque-impeperiale.com/index.php/Leitdorf

PS : Je prie pour que l'Empire est enfin comme les autres races sa propre unité de renom d'infanterie d'élite... Les Greatsword de renom...

xweapon76 xweapon76
MP
Niveau 5
17 décembre 2018 à 21:35:52

Et qu'ils fassent aussi quelque chose pour les items legendaires de karl car deux armes c'est franchement naze.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
17 décembre 2018 à 22:00:26

Le 17 décembre 2018 à 21:35:52 xweapon76 a écrit :
Et qu'ils fassent aussi quelque chose pour les items legendaires de karl car deux armes c'est franchement naze.

J'allais le dire !!!!!!

Dans les choses à revoir dans cette campagne c'est doublement sur Franz et ses items : déjà qu'il n'ait pas 2 armes qui rentrent en conflit, c'est hyper con et du jamais vu, à ce petit jeu d'ailleurs Franz est moins bon que Gelt puisque ce dernier a aussi 3 objets mais pour 3 emplacements différents ;

Et ensuite faire de Ghal Maraz un vrai item peut être ? Quand on voit par exemple que Helleborn elle prend +15% de dégats des armes avec son item, idem pour Morathi je crois, alors que Ghal Maraz c'est concrètement des attaques magiques, + d'attaque en mélée et +10% de puissance des armes. Il faut monter les stats du marteau, lui donner sans doute d'autres capacités pour bien rappeler que c'est sensé être une arme quasi divine :(

Sinon pour la faction je plussoie celui qui a dit que l'Empire était très bien pour TWW1 mais que c'est l'équilibrage du 2ème opus qui l'a tué.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
17 décembre 2018 à 22:01:48

On avait déjà parlé de tout ca sur un autre sujet si ca vous intéresse.

Masdd8 Masdd8
MP
Niveau 4
18 décembre 2018 à 09:12:53

Tywin si tu as le nom de l'autre sujet, je prends volontiers.

Au niveau des LL possibles, effectivement, il y a Boris Todbringer mais n'importe quel autre seigneur serait du même style que les seigneurs existant (Comte électeur et Kurt Helborg = général de l'empire, Luthor Huss et Kaslain = Volkmar), à part Valten qui lui offrirait une vraie nouveauté ou le grand maitre d'un ordre de chevalerie mais on se rapproche tout de même énormément du général de l'empire.

Elyrian Elyrian
MP
Niveau 11
18 décembre 2018 à 11:39:38

Si vous voulez de l'originalité dans l'Empire vous pouvez aussi rajouter Marienburg, ils utilisent que des armées privés, on pourrait avoir une faction basé sur le combat naval comme les pirates vampires mais qui utilisent des troupes humaines, et ils pourraient avoir un système pour payer des mercenaires hauts-elfes et nains pour les incorporer dans leur armée.

Le seul problème c'est qu'ils ont pas de "seigneur" pour les représenter, mais moi j'aimerais bien avoir une faction humaine se battant aussi avec des hauts-elfes et des nains.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

eddzurbs eddzurbs
MP
Niveau 9
18 décembre 2018 à 12:17:24

Marienburg ne fait plus partie de l'Empire mais elle aurait sa place dans une éventuelle faction mercenaire/états indépendants des factions majeures.

La Compagnie Maudite. :coeur:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
18 décembre 2018 à 12:31:12

Le 18 décembre 2018 à 09:12:53 masdd8 a écrit :
Tywin si tu as le nom de l'autre sujet, je prends volontiers.

Au niveau des LL possibles, effectivement, il y a Boris Todbringer mais n'importe quel autre seigneur serait du même style que les seigneurs existant (Comte électeur et Kurt Helborg = général de l'empire, Luthor Huss et Kaslain = Volkmar), à part Valten qui lui offrirait une vraie nouveauté ou le grand maitre d'un ordre de chevalerie mais on se rapproche tout de même énormément du général de l'empire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010962-56925426-1-0-1-0-debat-et-analyse-l-empire.htm

Valten serait un excellent choix qui permettrait d'introduire : de vraies prières de batailles ? Un truc qui puisse vraiment valoir le coup, basé sur le comptage de morts par exemple ?
Un vrai Ghal Maraz ? Avec une quête mystique ou/et épique, ou un système comme l'épée de Khaine ?
Un héros qui défouraille vraiment, un type qui puisse prendre Sigvald par les cheveux et lui faire bouffer sa morve.

Elyrian Elyrian
MP
Niveau 11
18 décembre 2018 à 12:45:17

Le 18 décembre 2018 à 12:31:12 TywinLannister_ a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 09:12:53 masdd8 a écrit :
Tywin si tu as le nom de l'autre sujet, je prends volontiers.

Au niveau des LL possibles, effectivement, il y a Boris Todbringer mais n'importe quel autre seigneur serait du même style que les seigneurs existant (Comte électeur et Kurt Helborg = général de l'empire, Luthor Huss et Kaslain = Volkmar), à part Valten qui lui offrirait une vraie nouveauté ou le grand maitre d'un ordre de chevalerie mais on se rapproche tout de même énormément du général de l'empire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010962-56925426-1-0-1-0-debat-et-analyse-l-empire.htm

Valten serait un excellent choix qui permettrait d'introduire : de vraies prières de batailles ? Un truc qui puisse vraiment valoir le coup, basé sur le comptage de morts par exemple ?
Un vrai Ghal Maraz ? Avec une quête mystique ou/et épique, ou un système comme l'épée de Khaine ?
Un héros qui défouraille vraiment, un type qui puisse prendre Sigvald par les cheveux et lui faire bouffer sa morve.

Pour au final se faire victimiser par Archaon en ayant juste réussis à ajouter une rayure sur son bouclier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Masdd8 Masdd8
MP
Niveau 4
18 décembre 2018 à 13:33:17

Ouai il se fait surtout prendre en traître par un Verminarque après une super grosse bataille où il a poutré pas mal de monde...

Elyrian Elyrian
MP
Niveau 11
18 décembre 2018 à 21:24:13

Le 18 décembre 2018 à 13:33:17 masdd8 a écrit :
Ouai il se fait surtout prendre en traître par un Verminarque après une super grosse bataille où il a poutré pas mal de monde...

Il pourrait avoir poutré le chaos à lui tout seul si il veut, si il meurt quand même à la fin ça compte pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment