CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis je le seul?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seba101010 seba101010
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 02:33:20

A ne jamais finir mes campagnes? J'ai joué à beaucoup de jeux de la série total war: médiéval 2, rome 2, Empire, attila warhammer 1 et 2, thrones of britannia, mais je n'ai pour ainsi dire jamais terminé une campagne car je trouve le late game du jeu beaucoup trop facile, voire limite lassant. J'ai juste terminé les campagnes du vortex, qui pour le coup, sont vraiment intéressantes du début à la fin.
Je pense que le soucis vient du fait qu'à partir d'un moment on est un vrai rouleau compresseur ou alors, on est juste allié avec toute les autres factions. A ce moment là, je m'ennuie et je recommence avec une autre faction :p

Bon du coup, je suis le seul?? =D

freddysirocco freddysirocco
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 08:45:32

En TD/légendaire aussi ?
Parce que bon, les malus d'ordre public, les coûts d'entretien des armées, et les malus en bataille, ça rend les campagnes intéressantes tout le long pour moi (surtout dans le 2, je crois que j'y ai fini deux campagnes en TD, et aucune en légendaire)

Haze-keno Haze-keno
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 14:04:15

Le problème c est que c est redondant.

Autant au début j essaiais de finir les campagnes puis après 5/6 campagnes ça a commencé à le saouler car tu la même chose^^

seba101010 seba101010
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 14:14:50

Je joue en TD, le légendaire, j'ai essayé mais ça me saoule vraiment les bonus de l'IA qui t'aligne 2 full armées avec une colonie mineure... Mais oui je pense que c'est le fait que ça devient redondant qui me fait stopper à chaque fois. Et pourtant j'essaye de jouer RP, Par exemple, si ej joue les peaux vertes, Je met des Orques noirs dans son armée alors que si je prends un général gobelin, je met que des gobs dans l'armée(pour varier un peu les compo)

Haze-keno Haze-keno
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 17:54:54

Le 13 septembre 2018 à 14:14:50 seba101010 a écrit :
Je joue en TD, le légendaire, j'ai essayé mais ça me saoule vraiment les bonus de l'IA qui t'aligne 2 full armées avec une colonie mineure... Mais oui je pense que c'est le fait que ça devient redondant qui me fait stopper à chaque fois. Et pourtant j'essaye de jouer RP, Par exemple, si ej joue les peaux vertes, Je met des Orques noirs dans son armée alors que si je prends un général gobelin, je met que des gobs dans l'armée(pour varier un peu les compo)

Le problème c est qu' une fois la partie bien engagée tu peux même plus respecter le lore pcq t as prix trop d ampleur^^.

Ce qui est dommage c est que la difficulté se résume à la stratégie sur la carte. Sinon niveau compo ti dois tjs avoir des armées d élite pour pouvoir faire face au nombreuses armées de l ia.

Rush l ordre public et l attaque éclair puis en générale tu roules sur tout.

Par contre en multi le jeu prend une tout autre dimension. ;)

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 37
14 septembre 2018 à 07:47:57

Non tu n'es pas le seul.

Comme j'explique à des amis qui me demandent si une campagne c'est long, je réponds tout simplement que je finis presque jamais une campagne (surtout sur le 1er jeu que je faisais les campagnes longues).

Une fois que je me considère trop puissant, je me dis qu'il n'y aura plus de fun/difficulté alors je m'arrête là.
Et ça même en TD...

Par contre moi qui aimais jouer les Nains sur le 1er jeu, là je ne les touche plus parce que bon se retrouver avec 6 armées de peaux-vertes au tour 8 comment dire... :hap:

Il faudrait un meilleur dosage des bonus/malus je pense. Si on pouvait avoir une sorte de difficulté progressive ça serait génial (c'est à dire que l'IA touche genre 50% de ses bonus en début de partir et au tour 100/150 100% de ses bonus).

Un autre souhait ça serait de réduire voir supprimer le bonus d'ordre public de l'IA parce que c'est très compliqué de provoquer une révolte je trouve.

templierenerve templierenerve
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 10:31:04

Pareil quand je consid_re que j'ai gagné la campagne je change de race... Dernièrement je prend l exemple des elfes des bois, bordel de merde j'ai pris aucun plaisir pendant 300 tours, j'aime bien les unités etc mais ils sont vraiment dégueulasse à jouer en campagne un vrai enfer, même les devs l'ont admi. Après je dirai que ça dépend des races, avec homme lezard et maz ou elfe noir et malekiith je me tape des kiffs en late game a faire du 1V2 même si je pourrais 2V2 etc..

Haze-keno Haze-keno
MP
Niveau 7
14 septembre 2018 à 11:55:46

Les elfes Sylvains étaient sympa à jouer dans le 1. Vu que c était les seuls à pouvoir tout coloniser. La l ambre fait un peu chier en effet.

Mais la campagne reste intéressantes. Y a qq bâtiment uniques a construites dans certaines villes qui donnent des bonus sympa

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 42
14 septembre 2018 à 13:08:09

Perso je trouve que le late game de TWW est le meilleur de tous les TW. Contrairement aux autres on peut espérer de grosses batailles et affronter de puissants empires. J'a fini toutes mes dernières campagnes alors que j'en avais fini aucune sur Rome 2, Attila ou Empire.

templierenerve templierenerve
MP
Niveau 9
14 septembre 2018 à 15:21:14

Y'a quelques soucis aussi qui rende le late désagréable. Par exemple la réslution automatique, parfois je perd 80 % de mes unités, je cherge la fait manuellement et c'est easy je perd absolument rien... C'est surtout pour les siège, beacoups trop long pour certainnes races, et résolution une garnison l'ordi ta détruit la moitié de ton armé, hors en manuel tu perd rien sans grand soucis etc... Un autre truc aussi , si tu résolution auto, toutes les unités ennemis meurt completement, en manuel c'est impossible d'en tuer plus de la moitier, elle fuit et sont en vi fin du la bataille, tu dois souvent faire une second bataille...Hors quand les unités fuient avec une tête de mort elle sont sensés mourir non ? Ba moi c'est pas le cas, je comprend pas ce système.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 septembre 2018 à 16:03:29

Je pense que le soucis vient du fait qu'à partir d'un moment on est un vrai rouleau compresseur

C'est un soucis récurent dans ce genre de jeu. J'ai le même problème dans les TW, les Civilizations ou les jeux Paradox, il arrive toujours un moment où tu prends le dessus et le jeu perd pas mal en intérêt, surtout quand tu as galéré avant. La tension descend brutalement et en général, je relance une autre campagne. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 23:07:03

J'ai bien aimé les elfes sylvains en campagne et le problème avec l'ambre je le réglais en forgeant des alliances et en participant activement aux guerres de mes alliés mais j'avoue que ce serait bien que les avants-postes soit sacrifiables :(

Haze-keno Haze-keno
MP
Niveau 7
14 septembre 2018 à 23:43:15

Le 14 septembre 2018 à 15:21:14 templierenerve a écrit :
Y'a quelques soucis aussi qui rende le late désagréable. Par exemple la réslution automatique, parfois je perd 80 % de mes unités, je cherge la fait manuellement et c'est easy je perd absolument rien... C'est surtout pour les siège, beacoups trop long pour certainnes races, et résolution une garnison l'ordi ta détruit la moitié de ton armé, hors en manuel tu perd rien sans grand soucis etc... Un autre truc aussi , si tu résolution auto, toutes les unités ennemis meurt completement, en manuel c'est impossible d'en tuer plus de la moitier, elle fuit et sont en vi fin du la bataille, tu dois souvent faire une second bataille...Hors quand les unités fuient avec une tête de mort elle sont sensés mourir non ? Ba moi c'est pas le cas, je comprend pas ce système.

C est aussi un problème du jeu. Des fois faut enchaîner mes batailles.de sièges avant de pouvoir se faire une petite bataille sympa et ensuite refaire 5 à 6 batailles de sieges^^.

Après les gagner c est assez facile. Moi je construis 2 tour de siège (en 1 ou 2 tour suivant la faction) ensuite je les laisse encaisser les tir pendant que les archers se dont plaisir^^ en générale c est easy fin.

Quand t as des armées qui squatte une colonie avec défense si tu veux la faire sortir faut te mettre en embuscade.

Pour la reso auto. Moi en générale j m en sortait bien mais j avoue que le ratio c est souvent n imp.

Et pour les unités avec la tête de mort ça veux pas dire qu' il vont crever mais qu' ils fuient définitivement. Il reviendront plus au combat.

medvain medvain
MP
Niveau 20
15 septembre 2018 à 00:57:57

De mon coté, les batailles de sièges sont amusantes avec certaines factions qui disposent d'une artillerie correcte (nains/empire/Hommes Lézards/limite chaos et bretonniens). Avec le bon placement, l'artillerie démonte les tours et les murs, tandis que l'infanterie lance l'assaut, et enfin la cavalerie intervient là ou il faut.

Par contre, niveau difficulté en légendaire ma campagne avec la Norsca s'est super bien passée, j'ai détruit l'Empire, les Bretonniens, les Nains et les Sylvains, les Elfes noirs, les Vampires et les Hommes Lézards.... Mais Lothern est devenu un monstre énorme (110 colonies) et je suis en guerre contre eux, les peaux vertes (qui recolonisent partout et tout le temps) et Settra... C'est juste monstrueux. Les elfes me pondent des armées menée par leurs légendaires a tous les tours : Je tue Tyrion, il revient le tour d'après avec une armée full dragon/maitre des épées/gardes phénix/demoiselles/prince dragons... comment fait il ça ? (Je précise ne jouer qu'avec des mod graphique, rien qui change le gameplay)

L'autre difficulté, ce sont les agents ennemis... De véritables nuées que mes propres agents n'arrivent pas à réduire. Bref, heureusement que la Norsca est bien abusée comme faction parce que je douille sévère contre l'IA en fin de campagne.

Yttou Yttou
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 05:10:15

J'ai eu la même que toi mais en tant que VX contre les EN. Ta beau le tuer il revient le tour après... en tant que vampire tu dois wait la corrup avant de passe à une autre province mais chaque fois que tu attends il respam aussi vite. Suite sans fin !

J ai abandonné ma campagne au bout des 556 tour je pense.

Pour la simu auto quand tu te bats contre la tilee avec 19 stack maître epeiste et toi en full.zombie mais que tu gagné avec 80% ta jauge alors que contre l empire tes perdant a 100%.

Un autre point qui fait que le late ou est nul.a chier. Tu as toujours les mêmes factions qui dominés le jeux. C'est très lassant. J ai try de joue sans confédération le jeu est clairement mieux mais faut suivre le rythme !
Mais bon tour 103 et des que le tour est sur malekith le jeu ne répond plus. Rip... en leg lavoir qu'une save pue la merde quand même. Suffit que sa bug et c'est mort

jojolanic jojolanic
MP
Niveau 6
19 septembre 2018 à 17:03:53

mois c'est pareil le total war weharmmer 2 est devenue trop repetitif je prejaire le 1 er franchement je me tate de prenbre le 3 quand il le sortiron si c'est pour avoire le meme game play la seul chose qui va changer ses des nouvelle faction

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
19 septembre 2018 à 18:37:01

Je ne l'ai pas testé, mais sinon y'a un mod qui modifie complètement les placements des factions de manière un peu aléatoire. Je me demande si cela ne permettrait pas de radicalement changer la fin du jeu avec la domination de factions qu'on aurait pas forcément l'habitude de voir. Donc si jamais ça vous tente de tester pour faire varier un peu les plaisirs :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment