CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trucs et astuces

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
starck74i starck74i
MP
Niveau 3
07 février 2019 à 09:14:04

Salut, alors pour te répondre Frankensatan, je fais toujours un vaisseau avec 1 étage pour pouvoir isoler tout ce qui est lié à l'équipage, histoire de pas avoir cette partie dans les pattes quand je traverse le vaisseau. Je m'attendais en effet à ce que les bestioles n'y aillent pas étant donné que mon ascenseur était à l'autre bout du rayon tracteur et hangar. Au final, j'en ai retrouvé dans un module qui n'était pas relié directement mais qui était juste à côté (je prends l'exemple du bar, qui avec son 2ème niveau passait très proche de mon hangar, sans etre relié directement, j'insiste). Donc je pense à un bug qui doit peut-être mal localisé l'endroit... De toute façon, les pirates mettent une merde total à ce niveau là, vu la taille des vaisseaux evolués, ça devient vite dur à gérer tout seul. J'aurais bien vu des patrouilles de clones dans le vaisseau ou un truc du genre.

starck74i starck74i
MP
Niveau 3
07 février 2019 à 09:14:26

Salut, alors pour te répondre Frankensatan, je fais toujours un vaisseau avec 1 étage pour pouvoir isoler tout ce qui est lié à l'équipage, histoire de pas avoir cette partie dans les pattes quand je traverse le vaisseau. Je m'attendais en effet à ce que les bestioles n'y aillent pas étant donné que mon ascenseur était à l'autre bout du rayon tracteur et hangar. Au final, j'en ai retrouvé dans un module qui n'était pas relié directement mais qui était juste à côté (je prends l'exemple du bar, qui avec son 2ème niveau passait très proche de mon hangar, sans etre relié directement, j'insiste). Donc je pense à un bug qui doit peut-être mal localisé l'endroit... De toute façon, les pirates mettent une merde total à ce niveau là, vu la taille des vaisseaux evolués, ça devient vite dur à gérer tout seul. J'aurais bien vu des patrouilles de clones dans le vaisseau ou un truc du genre.

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 10:58:13

En ce moment mon vaisseau est sur 3 niveau.
Niv 0 avec le pont à la proue et un long couloir qui dessert les quartiers, atelier, labos avec la zone de collecte à la poupe (Hangar, raffinerie et dépôt) séparer par un sas de décontamination.
Niv -1 avec les générateurs, boucliers, resserves et cuve de biomasse.
Niv 1 avec 2 serres.
Petit screen :

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549533401-genesis-alpha-one-ship-neuro.png

Je n'ai jamais eu d'infestations alien au niveaux 1 et -1 même quand je n'avais pas encore le sas de décontamination.
En revanche les Farmens et les Mecanos ne se gênaient pas pour s'y dropper ...

Mon prochain run je pense faire ça sur 4 niveaux pour que le vaisseau soit plus compact en mettant tout ce qui est habitations sur un niveau spécifique.
Un de ces 4 je ferais des plans de mes vaisseaux en fonction du début et de l'évolution dans une session.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
07 février 2019 à 11:58:36

Merci pour la réponse sur la genêse

FRANKENSATAN FRANKENSATAN
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 14:27:39

Le 07 février 2019 à 09:14:26 Starck74i a écrit :
Salut, alors pour te répondre Frankensatan, je fais toujours un vaisseau avec 1 étage pour pouvoir isoler tout ce qui est lié à l'équipage, histoire de pas avoir cette partie dans les pattes quand je traverse le vaisseau. Je m'attendais en effet à ce que les bestioles n'y aillent pas étant donné que mon ascenseur était à l'autre bout du rayon tracteur et hangar. Au final, j'en ai retrouvé dans un module qui n'était pas relié directement mais qui était juste à côté (je prends l'exemple du bar, qui avec son 2ème niveau passait très proche de mon hangar, sans etre relié directement, j'insiste). Donc je pense à un bug qui doit peut-être mal localisé l'endroit... De toute façon, les pirates mettent une merde total à ce niveau là, vu la taille des vaisseaux evolués, ça devient vite dur à gérer tout seul. J'aurais bien vu des patrouilles de clones dans le vaisseau ou un truc du genre.

Le 07 février 2019 à 10:58:13 Pilaro a écrit :
En ce moment mon vaisseau est sur 3 niveau.
Niv 0 avec le pont à la proue et un long couloir qui dessert les quartiers, atelier, labos avec la zone de collecte à la poupe (Hangar, raffinerie et dépôt) séparer par un sas de décontamination.
Niv -1 avec les générateurs, boucliers, resserves et cuve de biomasse.
Niv 1 avec 2 serres.
Petit screen :

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549533401-genesis-alpha-one-ship-neuro.png

Je n'ai jamais eu d'infestations alien au niveaux 1 et -1 même quand je n'avais pas encore le sas de décontamination.
En revanche les Farmens et les Mecanos ne se gênaient pas pour s'y dropper ...

Mon prochain run je pense faire ça sur 4 niveaux pour que le vaisseau soit plus compact en mettant tout ce qui est habitations sur un niveau spécifique.
Un de ces 4 je ferais des plans de mes vaisseaux en fonction du début et de l'évolution dans une session.

Parfait, merci à vous deux

Ca peut me permettre d'optimiser mes vaisseaux pour éviter de courir 10 bornes à chaque fois :noel:

punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
07 février 2019 à 20:04:43

un étage ne changeras rien :)

un petit insecte est aparue dans le sous sol de mon rayon tracteur,j'ai vue mes clone marcher et quitter la piéce,inabituelle pour le jeux,alors j'ai suivie le couloir,qui menais a l'ascenceur et en haut se trouver la petite creature,un bestiole vraiment de base hein,rien de méchant. mais pour vous dire qu'il a sue prendre l'ascenceur.

dans cette même partie j'avait fait un etage zero en mode piéce de vie et sous sol en mode minage,hangars,reserve t tout. un de mes gars est tomber malade il a traverser literalement tout le vaisseaux en prenant soins de vomir des oeuf sur son chemin,le temps que je scan les planéte depuis le pont je decent et je tomber nez a neez avec une armée d'areigné et de nis/d'architercure noiratre.

ça a trés vite monter a letage zero et mon vaisseau a été detruit.

punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
07 février 2019 à 20:10:32

Double post! mais je répond au topic truc et astuce. :)

rayon tracteur,soyer toujour present,les clone ne tombe pas malade et les probléme seront moin violent en votre presence.

vaisseaux spacial partez seul ou acompagner,mais ne laissez jamais vos clone partir sans vous. monstre sur la coque et dans les caisse de ressource assurée. forte probalitié d'invasion depuit la reserve/depot/raffinerie.

j'ai tout fait moi même dans ma seconde partie et jai jamais été infesté. (sauf le gaz vert depuis le rayon,mais c'est le monstre qui est comme ça.)

mes tourelle est bouclier on trééés peut servie.j'aurais pue gagner sans!! :)

a prendre en compte le facteur chance bien evidement! :)

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
07 février 2019 à 20:58:47

Même en faisant 100% des expéditions j ai eu des débuts d invasion dans ma raffinerie et ma réserve...

Heureusement beaucoup de barrière et de tourelles calme leur ardeurs...

punkerkiller punkerkiller
MP
Niveau 5
07 février 2019 à 21:08:53

bha je doit être ultraaa chanceux alors XD

car j'ai jouer plus de 7 heures sans le moindre accros et j'ai fait une genèse

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
08 février 2019 à 12:03:33

Et ça ne pouvait pas venir de la salle de mon rayon tracteur je l ai foutu au cul du vaisseau avec un seul accès.

Blindax de bouclier et de tourelles...

Maitre101 Maitre101
MP
Niveau 5
08 février 2019 à 16:21:41

Le 07 février 2019 à 21:08:53 Punkerkiller a écrit :
bha je doit être ultraaa chanceux alors XD

car j'ai jouer plus de 7 heures sans le moindre accros et j'ai fait une genèse

Moi aussi jamais eu aucun problème depuis cette méthode.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
08 février 2019 à 18:00:06

Bon j'avance bien dans ma première partie, je suis monté à 11 membres d'équipages, je n'ai eu que 3 morts, j'ai ENFIN trouvé de l'aluminium ce qui m'a permis d'installer une seconde serre et un centre médical, ET le plus important j'ai découvert une planète pouvant accomplir mon objectif même si j'en suis encore loin au moins j'aurai plus à chercher et le hasard fait bien les choses il s'agit d'une planète en lien avec la race que je voulais débloquer ahah.

Une question : on est d'accord l'indicateur sur la carte galactique pour filtrer des infos ne montre pas tout ? genre j'ai sélectionné plante HC1, avec horreur j'ai découvert avec les points d'exclamation qu'il me restait qu'une planète pour récupérer des plantes de ce genre SAUF quand découvrant un système juste à côté bah j'ai localisé une planète possédant une ressource HC1 qui n'était pas indiqué par le filtre ATTENTION les gens on nous ment °°.

Sinon j'ai eu un soucis étrange j'aimerai bien qu'on m'explique : il se trouve que j'ai eu mon premier soucis de bestiole à bord du vaisseau, mon instinct m'a poussé à faire une visite de mes conduits et avec horreur je suis tombé en plein milieu d'un nid déjà bien garni, j'ai vite maitrisé le truc, seul derrière j'ai eu la zone de mon rayon tracteur et les réserves juste à côté qui se sont mis à faire poper de cocon de zombies.
Autant pour le nid dans les conduits je pense que ça venait de la zone de spore que j'ai exploré à un moment pour récupérer un plan intéressant mais j'étais resté longtemps tout de même, mais le second soucis je vois pas du tout comment il s'est fait parce que j'étais hors zone des spores (cependant j'étais adjacent à la case possédant des spores).

Boubounouth Boubounouth
MP
Niveau 6
08 février 2019 à 18:23:58

petit truc utile sur la construction ; essayez de coller au plus prés de votre rayon tracteur les dortoirs l'ideal c'est de faire une aille bien séparé du reste avec minimum 4 couloirs ( plus tard vous pourrez installer 1 chambre de décontamination + 1 module bloqueur a la place des 4 couloirs , rayon tracteur , stockages, rafinerie , hangar et dortoirs ,
1 -si un clone tombe malade et que les dortoirs sont nimporte ou il vas infester tout le vaisseau , la il restera dans la zone securisé
2 - vous aurez naturellement des tourelles partout dans ces zones , les pirates adorent focus les dortoirs c'est ma troisième partie et 80% du temps ils spawnent dans les dortoirs ou les couloirs a coté

avec une configuration comme ca le reste du vaisseau est super safe , a la limite poser une tourelle dans la serre au niveau de l'endroit ou le robot dépose les graines ( il parait q'une araignée peut sortir de la ,perso ça m'est jamais arrivé mais dans le doute )
bien sur en cas d’attaque de pirate il en spawnera ailleurs ca dispense pas de poser des tourelles a gauche a droite mais l'infection quelle quelle soit ne dépassera jamais votre aille securisé

Siven3 Siven3
MP
Niveau 2
10 février 2019 à 11:40:49

Salut à tous ! Super vos astuces mais j’avais une petite question, vous êtes vous déjà fait attaquer par une sorte d’ombre bleue qui dévaste tout sur son passage et que l’on ne peut pas tuer ? Je m’explique, après une partie d’environ 7h je faisais Farmer mes clones au hangar et à un de leur retour j’ai entendu habituellement le « Life form detected » , mes tourelles ne tirent pas et je prend des dégâts, puis j’apercois une sorte d’ombre bleue qui détruit mes noeuds d’énergie et défonce littéralement mes clones, alors je me met à lui tirer dessus avec ma sulfateuse et mon fusil à cellules d’energie ce qui ne la touche même pas résultat elle disparaît en ayant détruit la moitié de mon vaisseau et 7 clones de mon équipage ( bien sûr je n’ai pas réussi à sauvé mon vaisseau car quand j’allais sur les noeuds d’énergie ça me disais qu’il n’y avait de pas courant ) . J’avais un peu les nerfs je vous avoue 🤯 merci d’avance pour vos réponses :D

Elementalia Elementalia
MP
Niveau 4
10 février 2019 à 13:19:16

Salut !
Oui y'a une vidéo du voyage de Tom qui en parle.
Je l'ai eu presque 2 fois de suite en tractant un astéroïde dans une zone critique.
Elle est sensible qu'aux dégats énergétiques, même si j'ai pas testé toutes les armes sur elle (faut la défoncer trèèèèèèèèès vite sinon elle te bousille tout et se téléporte n'importe oû).

J'ai tué les 2 avec mon fusil à énergie mais à chaque fois elle a eu le temps d'attaquer de détruire au moins un module.

Pour ne plus la rencontrer, ne tracte rien en zone critique et pars toi-même sur les planètes, ça ramène aucun alien. Je l'ai jamais rencontré sur les mondes non plus.

[A]lkazarvilla [A]lkazarvilla
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 14:03:36

Le 10 février 2019 à 11:40:49 Siven3 a écrit :
Salut à tous ! Super vos astuces mais j’avais une petite question, vous êtes vous déjà fait attaquer par une sorte d’ombre bleue qui dévaste tout sur son passage et que l’on ne peut pas tuer ? Je m’explique, après une partie d’environ 7h je faisais Farmer mes clones au hangar et à un de leur retour j’ai entendu habituellement le « Life form detected » , mes tourelles ne tirent pas et je prend des dégâts, puis j’apercois une sorte d’ombre bleue qui détruit mes noeuds d’énergie et défonce littéralement mes clones, alors je me met à lui tirer dessus avec ma sulfateuse et mon fusil à cellules d’energie ce qui ne la touche même pas résultat elle disparaît en ayant détruit la moitié de mon vaisseau et 7 clones de mon équipage ( bien sûr je n’ai pas réussi à sauvé mon vaisseau car quand j’allais sur les noeuds d’énergie ça me disais qu’il n’y avait de pas courant ) . J’avais un peu les nerfs je vous avoue 🤯 merci d’avance pour vos réponses :D

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010956-58788548-1-0-1-0-fantome-bleu.htm

Siven3 Siven3
MP
Niveau 2
10 février 2019 à 16:03:23

Mdr oui comme tu dis le plus vite possible, encore merci pour ces renseignements !

Siven3 Siven3
MP
Niveau 2
11 février 2019 à 18:30:56

Et encore une petite question Le jeux se limite il à faire une genèse ? Non parceque après le didacticiel ( que j’ai foirer en même pas 10 minutes ) une partie de 7h détruite par un manque de bol et ma dernière partie victorieuse d’environ 5h je trouve que 12h de jeux c’est limite limite pour la durée de vie d’un jeux de 30€...

[A]lkazarvilla [A]lkazarvilla
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 18:48:14

Le 11 février 2019 à 18:30:56 Siven3 a écrit :
Et encore une petite question Le jeux se limite il à faire une genèse ? Non parceque après le didacticiel ( que j’ai foirer en même pas 10 minutes ) une partie de 7h détruite par un manque de bol et ma dernière partie victorieuse d’environ 5h je trouve que 12h de jeux c’est limite limite pour la durée de vie d’un jeux de 30€...

12 h de jeu pour 30 € C'est pas limite du tout vu certains autres jeux, et qui ne viennent même pas de studio indépendant :hap:

Siven3 Siven3
MP
Niveau 2
11 février 2019 à 21:42:52

Bon j’ai peut être un peu trop accentuer le côté de l’argent mais je veux dire que ce jeux a un immense potentiel et que pour l’instant y jouer lorsqu’on a fini une partie est plutôt répétitif... je n’ai même pas débloquer toutes les armes ni améliorations ni bâtiments ni factions que j’ai déjà l’impression d’avoir fait le tour du jeux :( et aux dire des différents topics sur Le jeux j’ai bien peur que ça ne soit pas qu’une impression...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.19€
La vidéo du moment