CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un brin surcôté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 16:47:06

Salut à tous,

Voilà, je sors de la merveille qu'est Blasphemous, et avant de finir ce jeu je me suis souvent poser la question " à quoi jouer ?" après avoir fini mon jeu.
Beaucoup de conseils m'ont été fait, et souvent le même : Hollow Knight.

J'ai donc commencé ce jeu, j'ai battu le 1er boss assez facilement, maiis je me pose une question : où est ce que ce jeu est si bien ?
A vrai dire j'ai du mal à comprendre : le design du jeu un peu enfantin qui me rébute, j'ai réussi à passer outre (en même temps, comparé à Blasphemous, il fait vraiment tâche).
Les sauts, aussi parfaits soit-ils, sont vraiment .. bizarre. Trop simplistes. Rend le jeu trop simple en fait.
Quand tu te fais toucher, ton bonhomme disparait et reaparait aléatoirement.. J'ai pas compris cette mécanique aussi laide à voir qu'elle n'est pas cohérente.
Bref, pour le moment, je suis vraiment enormement deçu de ce jeu, et je ne comprend pas l'engouement autour, alors qu'à première vu, même si les boss de fin (j'ai vu quelques vidéos) on l'air bien hard, le jeu en lui même a l'air vraiment simple ...
On se remet de la vie assea facilement .. Il n'est pas punitif .. Y'a pas assez de challenge ...

A partir de quel moment le jeu commence à être agréable ?
Car vraiment, pour le moment je comrpend pas.
Attention, je suis pas là pour critiquer le jeu ou autre (même si je l'ai fais) mais juste comprendre en quoi le jeu est bien, pourquoi on parle d'une pépite alors qu'il à l'air lambda, et surtout, pourquoi les fans de ce jeu crache beaucoup sur Blapshemous, alors que ce dernier, juste dans les 30 premières minutes, sont juste 15 fois mieux ....

Merci à vous.

adonator adonator
MP
Niveau 11
17 octobre 2019 à 19:41:23

Considère la première zone du jeu comme une intro, avec une DA plutôt classique, un boss volontairement lourd et lent pour bien te montrer quand il faut taper et quand il faut esquiver. Mais rien que la 2ème zone claque visuellement. Les décors en "fond vert" et les effets graphiques de Blasphemous sont pas foufou en comparaison...
Et puis les prochains boss ne mettront pas 2 plombes à faire leur saut, ni à te taper... Si tu cherches du challenge tu vas en avoir très bientôt ;)

L'histoire et le background de Blasphemous sont assez exceptionnels pour un jeu indé, ça c'est clair.
Niveau builds je dirais que ça se vaut; les builds de Blasphy impactent ta préférence de jeu à l'épée, ceux de HK sont plus des passifs destinés à t'offrir un avantage tactique.

Mais la maniabilité de Blasphemous est assez dégueu, beaucoup trop rigide, beaucoup trop lourde. Très Souls-like en fait. Au final c'est plus elle qui rend le jeu difficile. Et tu t'es aperçu toi-même que les sauts d'HK sortent beaucoup mieux de la manette ;)

Les ennemis/boss de Blasphy sont pas fous non plus. En général c'est surtout du bon gros bourrage suivi ou précédé d'une parade/esquive si nécessaire. Dans HK, tu vas devoir étudier les patterns de chaque ennemi si tu veux t'en sortir sans galérer, et t'as beaucoup plus de façons de les éviter, de les contrer,...

Le level design d'HK est aussi beaucoup plus inspiré, on ne se cantonne pas à des lignes droites avec des interrupteurs au bout, et quelques boucles de temps en temps. Et les phases de plate-forme également, ainsi que l'accès aux secrets. D'ailleurs, tu retrouveras la phase de plate-formes de la citadelle dans HK. Mais en 1000 fois meilleure et en 100 fois plus dure, maniabilité oblige.

Enfin, les capacités. Dans Blasphemous, elles ne sont utilisables qu'à certains endroits spécifiques, mais dans HK tu pourras les utiliser tout le temps, où tu veux. Et puis elles sont beaucoup plus jouissives quand même ;)

Bref, réserve ton jugement au moins jusqu'au 3ème boss

Message édité le 17 octobre 2019 à 19:42:18 par adonator
MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 10:33:51

Très intéressant tout ce que tu me dis là mon VDD, je crois que tu as réussi à me rassurer ^^

En effet, je me disais que la partie où j'étais c'était vraiment une sorte de tuto géant pour commencer à comprendre les mécaniques etc ...
Comme dit, c'est sur que niveau gameplay / saut etc c'est juste du sur-mesure. C'est juste les coups aussi que je trouve super mou et qui manque cruellement de punch.
Y'a aussi ce système de quand on se fait touché, le personnage disparait pendant 1 seconde et réapparait, je comprend vrmt pas pourquoi c'est là en vrai, ça fait vraiment bizarre ..

Mais bon, de tout ce que tu as dis sur Blasphemous, je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce soir je m'y remet alors, je vais aller jusqu'au 3eme boss comme tu m'as dis pour me donner un vis definitif, en esperant que je vais adorer .

Merci à toi, tu me sauves 15€^^

A bientot l'ami !

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 octobre 2019 à 17:06:25

Pas de quoi :-)))

Après, l'impact des coups dans HK est plutôt léger c'est vrai. D'ailleurs la 1ère fois que j'y ai joué ça m'a vachement évoqué les feuilles et le vent. Tu débloqueras 3 autres coups, à toi de voir si tu voudras t'en servir.
Sinon t'es allé te balader dans Greenpath?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment